[Actu] Annonce du module Dogfight pour le mois d'avril

Répondre
Partager Rechercher
Pour un module qui devait venir fin décembre puis fin février début mars (les fameux deux mois annoncé), ça va être comique la suite...

Et le pire c'est qu'ils balances que les dates de sorties restent inchangées

Enfin Paix et caramel
Ca serait pas mal qu'ils nous balancent meme le debut d'un truc entamé, qu'on ai un os a ronger...

Juste se balader dans le hangar c'est assez frustrant
Citation :
Publié par Torme Hextar
Pour un module qui devait venir fin décembre puis fin février début mars (les fameux deux mois annoncé), ça va être comique la suite...

Et le pire c'est qu'ils balances que les dates de sorties restent inchangées

Enfin Paix et caramel
Il n'a jamais été clairement stipulé et fixer que le report était de deux mois, dans la lettre du report il y a marqué très clairement "couple of month" ce qui se traduit par quelques mois et non 2 mois :/

Et je vois pas où est le problème du retard, au contraire ça ne peut qu'être bénéfique au module. Mais bon apparemment tu es trop limité pour le comprendre. Dans quasi tout les projets informatiques (dans n'importe quel domaine d'ailleurs) il y a des retards encore que là on parle d'un module en alpha.

Alors oui l'on est impatient de posé nos mimines sur le DFM qui est un des si ce n'est le plus important des modules de SC, mais est-ce plus important de jouer plus tôt ou de jouer plus tard mais potentiellement dans de meilleurs conditions?

Dernière modification par mgremont ; 16/02/2014 à 11h17.
moi ce que je comprend pas déjà, c'est que des gens signent des chèques en blanc....quand j’achète quelque chose je veux le voir , le tester et s'il me plait, je douille.au final je suis jamais déçus, ni frustrer car je sais exactement ce que j’achète..
Citation :
Publié par lokele2001
moi ce que je comprend pas déjà, c'est que des gens signent des chèques en blanc....quand j’achète quelque chose je veux le voir , le tester et s'il me plait, je douille.au final je suis jamais déçus, ni frustrer car je sais exactement ce que j’achète..
On sait tous combien on a payé et à qui, donc personne n'a signé de chèque en blanc.

On a payé pour un jeu, on sait que le jeu sortira, la seule inconnue c'est la qualité du titre (et éventuellement la date exacte de sortie). Après tu peux toujours demander à être remboursé.
Puis faut quand même arrêter la mauvais foi 2 secondes.

On peut se procurer le jeu pour une trentaine d'euros, ce qui est tout à fait correct actuellement.

Même en ce mettant dans la peau d'un pur pessimiste, imaginons que le jeu soit vraiment nullissime à sa sortie, ou qu'il y ait des ratés techniques qui gâchent profondément le game play, ben on aura payé 30€ pour se faire plaisir à rêver à un jeu parfait.

Trouvez ça con si vous voulez, mais même moi qui suis pragmatique et cartésien dernier degré, je me paye un ticket de loto de temps en temps juste pour vibrer l'espace de 2/3 jours...et pourtant je sais qu'il y a beaucoup - de chance de gagner 100 Millions d'Euros que SC soit un bon jeu ^^

ps: j'aurais préféré l'inversé
Que celui qui n'a jamais joué me jette la première grille !
Citation :
Publié par lokele2001
moi ce que je comprend pas déjà, c'est que des gens signent des chèques en blanc....quand j’achète quelque chose je veux le voir , le tester et s'il me plait, je douille.au final je suis jamais déçus, ni frustrer car je sais exactement ce que j’achète..
Alors tu ne viens pas nous embêter et n'achète pas de jeu en early access/crowfunding. Car ici on n'est pas dans l'achat en tant que tel du jeu (même si on aura le jeu) mais dans le financement de ce dernier. Tout peut donc arriver, pour SC ça s'est bien passé (pour le moment) pour d'autre non, c'est un risque.

Après qu'y a t-il de mal à vouloir investir dans un projet dont le concept nous plait? Avec ton raisonnement on aurait pas beaucoup d'innovation même en dehors du JV si tout le monde attendais que ce soit sorti et ne payais pas les idées...
Citation :
Publié par mgremont
Il n'a jamais été clairement stipulé et fixer que le report était de deux mois, dans la lettre du report il y a marqué très clairement "couple of month" ce qui se traduit pas quelques mois et non 2 mois :/

Et je vois pas où est le problème du retard, au contraire ça ne peut qu'être bénéfique au module. Mais bon apparemment tu es trop limité pour le comprendre.
Il aurai du être un peu plus précis c'est tout Couple de mois... sérieusement? xD
Limité...non je ne crois pas pas toi, tu dois en avoir une couche

Certes, de toute façon on n'a pas trop le choix d'attendre... et le retard même si il est fréquent n'est pas forcement logique
Encore une fois on en reviens à la même chose, qu'est-ce qu'il y a d'illogique à repoussé un module pour le peaufiner ne pas avoir à faire du code poubelle qui ne sera pas dans la version finale du jeu?

Et s'il n'a pas été précis c'est pour une bonne raison, c'est pour éviter que des gens râlent comme quoi le DFM est encore repoussé, apparemment ça ne suffit pas ^^
surtout qu'au depart c est de la spéculation le pledge.
La base était de financer un projet et non d avoir un jeu avant l heure. C est un peu comme les betas d aujourd'hui qui sont considérés comme des accès anticipés et non beta.

Mais bon, les jeunes d aujourd'hui on payé donc ils veulent tout, tout de suite. Manquerait plus que CR balance le jeu comme tel, maintenant. Avec un vous le voulez quitte a insulter mon travail...le voila.
Le jeu n est pas près de sortir. Donc un peu de retard ou pas. C'est rien, surtout que c était pendant la période des fêtes.
Citation :
Publié par Gamix91
C'est juste qu'ils ne sont pas capable de donner une estimation sur 2 mois, alors quand ils disent 2015 moi ca me fait rire.
Pessimiste et défaitiste, mais pas faux ^^
à priori ce retard est sensé accélérer la construction du jeu:

au lieu d'avoir DFM qui n'aurai servi à rien dans le jeu en décembre, on va avoir un dfm avancé (le hud sera là, si j'ai bien suivi) qui sera intégré tel quel dans le jeu:
  1. le retour des backer sera plus efficace
  2. les plaisirs des joueurs plus grands
  3. l'économie de temps de dev, certaine!!

je veux que tous les retards de développement aient d'aussi bonnes raisons dans le futur

et sinon (encore une fois) personne n'a acheté de jeu, tout le monde a investi et investir c'est :

  1. donner de l'argent pour le développement d'un projet
  2. c'est attendre un retour sur investissement (ici un jeu qu'on espère bon)
  3. c'est faire confiance à qui on a confier son argent (si c'est pour dire : "j'veux ça, maintenant fait ci... fallait pas investir, fallait le faire soi-même!)

la c'est une première avec star citizen, ils ouvrent le jeu en pré-alpha et l'alpha n'aura pas de close de confidentialité!! donc tous les imbéciles, au lieu d'aider à construire le jeu, vont se précipiter pour dire "ça c'est raté", "oh mais ce truc est trop nul" etc etc

et dans cette excitante "première" ont aura jamais vu une équipe prendre autant soin de nous tenir au courant du développement, il ne se passe pas une semaine sans news!! ça n'a rien de normal, c'est un gros effort de temps et d'argent pour communiquer quasiment en permanence...

en plus on aura accès au fur et à mesure à divers modules du jeu!! (jamais vu sur un jeu de cette ampleur) et on a déjà un module de hangar alors qu'ils pourraient se contenter d'un laconique "le jeu avance" et continuer le dev en totale opacité.

bref le sens aigu de la consommation que nous avons tous développer a bien du mal à s'adapter au financement participatif
Citation :
Publié par psyak
à priori ce retard est sensé accélérer la construction du jeu:







au lieu d'avoir DFM qui n'aurai servi à rien dans le jeu en décembre, on va avoir un dfm avancé (le hud sera là, si j'ai bien suivi) qui sera intégré tel quel dans le jeu:
  1. le retour des backer sera plus efficace
  2. les plaisirs des joueurs plus grands
  3. l'économie de temps de dev, certaine!!
je veux que tous les retards de développement aient d'aussi bonnes raisons dans le futur

et sinon (encore une fois) personne n'a acheté de jeu, tout le monde a investi et investir c'est :

  1. donner de l'argent pour le développement d'un projet
  2. c'est attendre un retour sur investissement (ici un jeu qu'on espère bon)
  3. c'est faire confiance à qui on a confier son argent (si c'est pour dire : "j'veux ça, maintenant fait ci... fallait pas investir, fallait le faire soi-même!)
la c'est une première avec star citizen, ils ouvrent le jeu en pré-alpha et l'alpha n'aura pas de close de confidentialité!! donc tous les imbéciles, au lieu d'aider à construire le jeu, vont se précipiter pour dire "ça c'est raté", "oh mais ce truc est trop nul" etc etc

et dans cette excitante "première" ont aura jamais vu une équipe prendre autant soin de nous tenir au courant du développement, il ne se passe pas une semaine sans news!! ça n'a rien de normal, c'est un gros effort de temps et d'argent pour communiquer quasiment en permanence...

en plus on aura accès au fur et à mesure à divers modules du jeu!! (jamais vu sur un jeu de cette ampleur) et on a déjà un module de hangar alors qu'ils pourraient se contenter d'un laconique "le jeu avance" et continuer le dev en totale opacité.

bref le sens aigu de la consommation que nous avons tous développer a bien du mal à s'adapter au financement participatif
Pour ne voir que de ce coter la, c'est que tu dois avoir une liste de jeu ayant récolté plus de 20 millions de dollars en financement participatif de la part des joueurs asse conséquente...
C'est donnant, donnant. C'est cela qui est cool et non pas que le coté de "CR est trop gentil il nous file des cadeaux", alors que de sont coté ça doit être " la vache les mec on grave confiance en moi, il me file pleins de tune pour réaliser MON REVE. je ne peut que les récompenser."

Tout le projet est exceptionnelle.


Pour le reste, je vous laisse dire... C'est pas comme si c'était dramatique. Y en a qui ne sont pas ravis du retard (dont moi), si ce n'est que ça, franchement ça va. Y a bien pire comme sujet concernant le jeu et qui au final pourrais avoir bien plus de conséquences en jeu.

PS: Je me suis permis de rebondir sur ce détails malgré le fait que j'avais dis ne plus revenir sur ce sujet parce que je trouve dommage que tu ne prenne pas l'ensemble du projet mais juste le coté bisounours.
Mon sentiment est qu'il n'y a pas tant de ouineur que ça, mais surtout des gens mal informés. Alors voici en vrac des infos liées de prêt ou de loin au mondule de DogFight (DF) :
- La première version du module DF a été annoncé avec uniquement le Hornet. EDIT du 17 février : Peut-être que l'aurora, et (éventuellement) le 300 seront dispo.
- Ce n'est pas parce que les autres vaisseaux ne sont pas prêt qu'ils mettent seulement le Hornet à dispo, c'est pour leur facilité l'analyse des données et l'identification des bugs liés au module DF.
- Comme déjà indiqué par d'autre, tant que le/les vaisseaux que vous avez pledgé ne sont pas dispo dans le module DF, un Hornet sera à votre dispo.
- Star Citizen est divisé en de nombreux modules ayant chacun leur équipe de développement.
- Le repport du module DF n'a pas de répercution sur l'avancement des autres modules et ne pertube donc pas l'avancement du développement du jeu.
- La première partie du module social (la version online) a d'ailleurs été lancé dans les délais. Les modules "planètes" et "squadron 42" semblent selon les dernières informations avancés normalement.
- Si vous en avez la capacité, suivez l'actualité directement sur le site officiel. A chaque fois qu'ils transmettent une date ou une information ils insistent sur le fait qu'il s'agit d'estimation... C'est dommage, mais les médias n'insistent pas assez sur le fait qu'il s'agit d'estimation laissant penser aux lecteurs que ce sont des dates et/ou des fonctionnalités aquises. D'ailleurs, le lancement du module DF n'a PAS ETE PROMIS pour la PAX. Il devrait être prêt pour la PAX, mais ça reste du conditionnel.
- J'ai grandi avec le "Wait & See" de Blizzard et, personnellement, je préfaire avoir ce genre d'estimation que de ne pas avoir d'estimation du tout. Question de goût et de couleurs, j'en conviens.
- A chaque fois qu'un nouveau module sera déployé pour la première fois, il n'y aura que l'essentiel. Ce sera le cas pour tous les modules.
- Par exemple, la première version du module FPS ne permettra d'utiliser qu'un nombre limité d'arme (sauf erreur, seul le pistolet laser sera dispo). Autre exemple, les missions de la campagne Squadron 42 ne seront délivrées que petit à petit.
- Au fur et à mesure, les modules vont s'enrichir. Par exemple, la prochaine update du module social va nous permettre de rejoindre plusieurs guildes.

D'autres infos non liées au module DF :
- Il devrait y avoir une mise à jour mineur du hangar cette semaine. Le mot "mineur" n'est pas là pour rien. Officillement, il ne faut pas s'attendre à de nouveaux vaisseaux.
- Actuellement de nombreux vaisseaux ne sont plus disponible à l'achat sur le site officiel (Starfarer, Retaliator, Gladiator, MM, Idris, etc). Une nouvelle session de vente aura lieu normalement au lancement du module DF. D'autres ventes seront organisées ultérieurement.
- Si certains vaisseaux ne sont plus en vente, ce n'est pas pour faire chier le monde c'est parce que certains vaisseaux devaient être uniquement disponible lors de la campagne de crow-founding (su-sucre pour les pledgeur). Mais parce que ces vaisseaux sont devenus rares et qu'un véritable marcher noir s'est établit sur internet (ebay, reddit, etc), que CR est revenu sur sa décession => ils revendront périodiquement certains vaisseaux.

J'arrête là car je pourrais continuer des heures. Si vous avez d'ailleurs des craintes ou des questions, hésitez pas à me PM. j'y répondrais volontier.

++
Atia

Dernière modification par Atialan ; 18/02/2014 à 13h19.
Citation :
Publié par Atialan
vaisseaux ne sont pas prêt qu'ils mettent seulement le Hornet à dispo, c'est pour leur facilité l'analyse des données et l'identification des bugs liés au module DF.
-
faux, il n'y a que le hornet de totalement fini, surtout au niveau de l'ifcs et du Hud
Citation :
Publié par Ekozniir
4 mois de retard....
J'espère vraiment que ça voudras le coup. Qu'on pourras jouer direct en multi et qu'on auras plus que le Hornet avec bien sur quasi aucun bugs.
Car pour ma part il n'y auras certainement pas l'excuse de la pré-alpha qui en décembre aurait été de mise.
Avec 4 mois de retard j'en attend bien plus que pour décembre, ce qui me parais logique.
Et j'espère aussi que ça bougera bien plus vite par la suite, histoire de constater qu'effectivement ça lui a fais gagner plus de temps sur le long terme. Et surtout que ça ne fasse pas comme pour le Hangar...
Au mois d'aout à les entendre le hangar aurait du évoluer beaucoup plus que ça.
Purée mais c'est dingue de lire des trucs comme ça. Faut se réveiller. Le dev est ce qu'il est, oui ça prend du temps. Vous voulez de la qualité ? Vous ne râlez pas, pour éviter qu'ils ne sortent une bouse à moitié cuite à la release, sinon ils vont s'empresser de la sortir du four et le goût sera pas top.

Après si quand vous avez backé vous vous imaginiez que deux semaines plus tard vous auriez le jeu terminé, ouais, désolé, peux rien faire.
Autant pour moi Kenrio, ma tournure de phrase n'était pas des mieux choisie. Je voulais dire que la raison principale pour laquelle CIG ne veut proposer qu'un seul vaisseau au lancement du module DF, c'est pour se concentrer au maximum sur le débugage du module DF. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, ils n'ont pas choisis de se concentrer sur le hornet par hasard (=> squadron 42)
Citation :
Publié par Atialan
- Actuellement de nombreux vaisseaux ne sont plus disponible à l'achat sur le site officiel (Starfarer, Retaliator, Gladiator, MM, Idris, etc). Une nouvelle session de vente aura lieu normalement au lancement du module DF. D'autres ventes seront organisées ultérieurement.
- Si certains vaisseaux ne sont plus en vente, ce n'est pas pour faire chier le monde c'est parce que certains vaisseaux devaient être uniquement disponible lors de la campagne de crow-founding (su-sucre pour les pledgeur). Mais parce que ces vaisseaux sont devenus rares et qu'un véritable marcher noir s'est établit sur internet (ebay, reddit, etc), que CR est revenu sur sa décession => ils revendront périodiquement certains vaisseaux.
T'as une source ? T'es sûr?
Nan parce que ça m'intéresse énormément et je pense ne pas être le seul.
Notons également qu'ils ont annoncés vouloir maintenir une certaine proportion de vaisseaux rares. Mettons 1 Retaliator sur 1000 ships et 1 Idris sur 30 000 (chiffres tirés au hasard de mon chapeau magique, c'est juste pour l'exemple.) Au delà ils craignent des déséquilibres.

Plus la playerbase augmente et plus ils peuvent se permettre de vendre ces vaisseaux tout en maintenant à peu pres la même proportion.

Ils ne s'attendaient évidemment pas à avoir 400k pledgers avant même d'entrer en phase alpha. Au départ ils ne devaient jamais revendre autre chose que les ships de base en dehors de la campagne kickstarter.
Merci Atialan

( voila sa suffira comme réponse , pas besoin de jouer avec des vrai faux moi j'ai raison pas toi etc etc , c'est de bonne info et laissons CR faire SON jeu car on LUI a fait confiance avec le pledge . si retard il y a , bonne raison il y a )
Citation :
Publié par Atialan
Autant pour moi Kenrio, ma tournure de phrase n'était pas des mieux choisie. Je voulais dire que la raison principale pour laquelle CIG ne veut proposer qu'un seul vaisseau au lancement du module DF, c'est pour se concentrer au maximum sur le débugage du module DF. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, ils n'ont pas choisis de se concentrer sur le hornet par hasard (=> squadron 42)
tiens de nouvelles infos à ce propos :

A: The DFM itself is going to be staged in various releases. The first release is going to focus on the single-seater ships so the multi-crew ships won't be in the very first release, mainly because there's a whole extra level of network complexity of multiple people running around a ship and we have to simulate the physics separately and that's all stuff that's in development but won't be ready for prime-time at release. So our focus is single-seater ships which would be primarily the Hornet, the Aurora, the 300i, the Cutlass, and the Avenger. Not all of them are going to make it because there's a huge amount of assets to be built - yes you have them in the hangars right now, but you don't have all the damage states and all those bits. We are working on those - we have quite a lot of people working on all the parts but our approach is that when V1 is ready to go we're not going to hold it up because we don't have every one of the ships but as they're ready they'll be patched in. The likelihood is that the Aurora is probably going to be there for V1 along with the Hornet, and hopefully the 300i because those are the 3 most common single-seater dogfighters. The other ones will be about: "will they make it in time, or will they come a few weeks later?" So if you have an Aurora you're probably in luck.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés