Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je confirme les dires de MonsieurChance, il y aura une courte fenêtre entre l'annonce de la ronde suivante (adversaires + carte) et le lancement du combat (compter au maximum une trentaine de minutes). Cela laissera le temps de faire des ajustements sur des sorts ou des équipements, mais pas suffisamment pour se préparer comme dans un Goultarminator.

La vidéo n'est effectivement pas limpide sur ce point, mais pour ma défense elle a été tournée il y a presque un mois, et on a bien bossé sur le règlement depuis.
Ah non en effet.

Sylfaen sur le forum officiel :

Citation :
Il sera possible de réinitialiser vos points de sorts entre chaque combat. Vous devrez choisir les sorts les plus importants à monter en fonction de vos adversaires, en réfléchissant vite et bien.
Edit : PWND
Citation :
Publié par Kotorii
Au début, c'est Misa Misa qui parle ? :0

Bref, j'ai pas regardé, ça donne pas vraiment envie de regarder, leurs petits effets, mais à ce que j'en lis, un tournoi pour pauvre quoi ?
Les stuffs sont donnés, on joue sans parcho de sorts, bref, ça vaudra pas un goultarminator. Ca me fait bien rire les fecas qui vont pouvoir monter uniquement les armures, les sorts de protections et les deux sorts de retrait pa, ça, ça va être du gameplay.
D'ailleurs, si ankama voulait savoir qui était le plus fort, ils auraient fait un tournoi 1v1, les compos auraient moins joué et les combats, certes plus nombreux, auraient été plus rapides.
Bref, je suis déception.
Depuis quand faut du skill en 1v1 ? Le stuff et le matchup font quasi tout.
Pas d'équilibrage des classes jusqu'à milieu avril.

Je sens que ce tournoi va être bien plus drôle à suivre qu'à faire. Peut-être qu'on verra l'aberration qu'est le mono-élément.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je confirme les dires de MonsieurChance, il y aura une courte fenêtre entre l'annonce de la ronde suivante (adversaires + carte) et le lancement du combat (compter au maximum une trentaine de minutes). Cela laissera le temps de faire des ajustements sur des sorts ou des équipements, mais pas suffisamment pour se préparer comme dans un Goultarminator.

La vidéo n'est effectivement pas limpide sur ce point, mais pour ma défense elle a été tournée il y a presque un mois, et on a bien bossé sur le règlement depuis.
Je suis déçu
Le côté j'enchaîne les combats sans connaître la map et l'adversaire donnait un peu de piquant.
j'ai pas trop compris , il va y avoir un serveur spéciale créer à l'occasion et ensuite les phases finals se dérouleront à Lille(ou je ne sais ou) ou tout se déroulera à Lille?

Sinon l'idée de la forgemagie est tout à fait cohérente et limité les parchos de sorts sa permet de rendre certaines beaucoups moins puissante et en re-up d'autre que du bon.
Citation :
Pas convaincu du coup.
Ce sera à ceux qui auront la meilleure compo qui gagneront.
J'veux pas faire le râleur de service, m'enfin bon.
Les compos sont peut être random ?
Citation :
Publié par Shoji
Ce sera à ceux qui auront la meilleure compo qui gagneront.
La compo est libre dès lors qu'elle respecte les limites fixées par le règlement. C'est exactement comme dans tous les tournois que l'on peut suivre tout au long de l'année.

Oui il y a des classes qui sont moins compétitives que d'autres, et le joueur qui ne joue qu'un personnage d’une classe peu compétitive ne se sentira pas valorisé lors du tournoi. Bin c'est un tournoi, et même dans les jeux compétitifs comme DOTA, il y a certains persos qui sont moins bon que d'autres et qui donc sont moins choisis.

Et au pire, celui ou celle qui veut jouer par exemple un iop pour le tournoi peut en monter un vite fait niveau 150 pour pouvoir le jouer lors du tournoi avec le même potentiel que n'importe quel autre iop.



Un détail important, a priori il sera possible d’inscrire son équipe avec des gens d'autres serveurs lors du tournoi. Donc former une team inter serveurs avec des amis qui jouent ailleurs est possible, nul besoin de migrer.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je suis déçu
Le côté j'enchaîne les combats sans connaître la map et l'adversaire donnait un peu de piquant.
L'équipement a une place trop importante dans DOFUS pour imposer à des équipes d’enchaîner les combats sans pouvoir faire la moindre adaptation en fonction des adversaires (et, aussi, parce que ce n'est pas du tout lié au KIS et qu'on n'a pas de gestionnaire de tournoi intégré au jeu donc ce n'est pas possible ).

Citation :
Publié par Sollozzo
j'ai pas trop compris , il va y avoir un serveur spéciale créer à l'occasion et ensuite les phases finals se dérouleront à Lille(ou je ne sais ou) ou tout se déroulera à Lille?
Qualifications sur un serveur spécial sur Internet, et phases finales (top 8) à la convention en LAN.
Citation :
Publié par Cedsadi
Seul bémol: certaines classes sont injouables sans parcho de sort alors que d'autres n'en ont pas spécialement besoin. J'aurais plutôt vu tous les sorts niveau 6 chez tout le monde!
Ça se discute.
D'un coté, je comprends très bien leur choix. Ça induit des choix stratégiques supplémentaires pour le joueur or, la réflexion et la stratégie, c'est précisément ce que le tournoi est censé favoriser. De plus, ça permet une réflexion supplémentaire en jeu qui consiste à deviner quel est le build de l'autre et en tirer parti (notamment concernant les temps de relance et la portée des sorts).
C'est quelque chose qui apporte énormément coté stratégique, en fait, c'est même ce qui fait l'essentiel de l'intérêt des simulateurs/tournois pokemon (d'ailleurs y a même un terme pour désigner le dilemme du choix des attaques: Four Moveslots Syndrome, ou 4MS), voire des TCG en général puisque jouer plus de cartes que le nombre minimal autorisé est presque systématiquement une mauvaise idée (en augmentant le nombre de cartes, on rend sa pioche "plus aléatoire").

D'un autre coté, les circonstances sont si différentes du jeu habituel que ça va déséquilibrer complètement les rapports de force entre les builds déjà existants sur le jeu. Par exemple, la Strigide sera exploitée avec un potentiel moindre, certaines classes (on a mentionné le crâ multi) vont probablement perdre énormément en efficacité. Bref, effectivement, ça va certainement creuser un fossé entre les différentes classes/builds (en terme d'efficacité j'entends).
De plus puisque les classes seront limitées à celles que le joueur possède au delà du niveau 150, ça risque d'en handicaper certains, mais ça peut aussi être vu comme un plus puisque ça empêchera les joueurs de "reroll" pour la classe/compo cheat en plus de les forcer à faire preuve d'inventivité pour s'adapter.
Étant donné que non seulement, c'est un metagame assez nouveau, mais en plus tous les stuffs seront accessibles, ce n'est finalement peut-être pas si grave que ça.


Bref, je trouve que les avantages de ce choix valent bien ses inconvénients, et j'apprécie l'évènement. Je regrette par contre qu'un tel évènement semble restreint à cette année, j'aurais même souhaité la mise en place d'un tournoi saisonnier/semestriel sur ce principe (mais c'est presque refaire un dofus-arena à coté), sans l'invitation à Lille bien entendu (ce qui pour moi risque d'être bien moins intéressant que le tournoi en lui-même, à cause de la sélection naturelle des compos avantagées et de l'interdiction de changer de classe pour choisir des compos "contres").

Après effectivement, une partie de mon message est faux si les compos sont aléatoires, ce qui a ses pours (juge le joueur plutôt que l'équipe, empêche la sélection de compositions miroirs, permet de faire une sélection pour chaque classe) et ses contres (plus sévère envers les classes "niche", plus sévère envers les classes nécessitant de la coordination, moins de coordination dans les combats).
Citation :
Publié par Shuggananas
Depuis quand faut du skill en 1v1 ? Le stuff et le matchup font quasi tout.
Parce qu'il faut du skill pour jouer full retrait pa ou balancer un coup d'hétype à chaque tour ?

Si y a bien un endroit ou le skill à son importance, c'est le 1v1, t'as pas tes alliés pour corriger tes bourdes et à la moindre erreur, le combat peut pencher en la faveur de ton adversaire, chaque classe bien maitrisée à toute ses chances, même contre sa bête noire.
En 3v3, certains combats sont joués d'avance, même à optimisation égale.
Questions en vrac puisque Sylfaen est là :

Livre choix des dofus/trophées ?

Compositions ramdom (comme en koli pick up) ou team préformée ?

Dans le cadre d'une team préformée : multicompte autorisé ?

quelles classes seront les classes piliers ?

Fm des armes ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Qualifications sur un serveur spécial sur Internet, et phases finales (top 8) à la convention en LAN.
En gros si parmi ces 24 joueurs y'en a quelques-uns qui sont incapables de venir, ça laissera la place aux équipes 9, 10, 11, ... ?
C'est marrant cette idée selon laquelle, avec ces premières règles (car oui, nous n'en avons qu'une esquisse, on ne sait pas encore quelles seront les classes pilier par exemple), la compo fera TOUT.

Je ne suis pas acteur du PvP muti mais, ayant regardé les différents Goultarminator, il est rare sur un combat que, seule, la compo détermine l'issue du match. On a vu des erreurs coûter leur victoire à des équipes données largement favorites de par leur compo.

Je pense qu'au contraire du Goultar, le choix des équipements aura beaucoup plus d'impact.

Essayez simplement d'imaginer des stuffs sans exos, avec seulement les points de sorts de base disponibles, c'est quelque chose qui arrive très rarement à thl.

L'idée de ce tournoi paraît très bonne, à voir comment les participants arriveront à se différencier/se copier (l'un n'allant pas sans l'autre) pour nous donner du beau spectacle.
Citation :
Publié par serpentjaune
Questions en vrac puisque Sylfaen est là :

Livre choix des dofus/trophées ?

Compositions ramdom (comme en koli pick up) ou team préformée ?

Dans le cadre d'une team préformée : multicompte autorisé ?

quelles classes seront les classes piliers ?

Fm des armes ?
- Tous les Dofus et trophées disponibles en jeu seront disponibles sur le tournoi (tous jets max, pour les dofus qui n'auront pas encore eu de refonte).
- Equipes préformées.
- Pas de multi-compte
- Je vous communiquerai ça dès que le règlement dans son intégralité aura été validé.
- Comme dit sur le forum officiel, c'est une remarque que je n'avais pas anticipé. Je vais trouver une solution.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
En gros si parmi ces 24 joueurs y'en a quelques-uns qui sont incapables de venir, ça laissera la place aux équipes 9, 10, 11, ... ?
Il y a une procédure claire dans le règlement à ce sujet, mais oui, dans les grandes lignes, c'est l'idée. Si une équipe ne peut pas faire le déplacement, elle devra céder sa place à l'équipe suivante dans le classement.
Citation :
Publié par anaril
Bref plutôt qu'un tournoi full skill / no optimisation, pourquoi ne pas avoir fait un tournoi full skill / full opti ?
Pour rendre le tournoi attractif aux yeux d'un plus grand nombre de joueurs, qui ont l'habitude de jouer à ce niveau d'optimisation (peu ou pas de parchos sorts/exo). Donc permettre à des gens qui aiment le PvP sans être sur-optimisés de participer à un véritable event qui rassemble toute la communauté.
Je ne sais pas si ça a été annoncé mais est-ce que les objets vivants et autres mimibiotes seront autorisés ? Si oui, mimibiotes illimités ?

Btw, c'est cruel de nous faire attendre le règlement sans même connaître les classes piliers ... on ne peut pas vraiment prévenir les potes pour planifier quoique ce soit ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés