[Actu] Le JcJ et Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
C'est limité en pvp instancié uniquement, mais tu auras forcement de l'open où ça sera plus libre et donc où il y aura encore plus de monde (genre prise de capitale). Et là on se dira quoi? C'est pas pensé pour?

De plus, la volonté des développeurs est également de favorisé un pvp "open world". C'est pour cela notamment que l'on ne verra pas de monture volante et que l'on devra se rendre à pattes en raid (et se faire cueillir par les guildes pvp).

Et actuellement même le warplots doit être retravaillé, 80 personnes dans un bg si on arrive pas à les diviser ça fera pas rêver grand monde ^^.

Maintenant il va falloir attendre donc, et voir comment les développeurs vont réagir face à ses retours. Mais bon ça serait un peu dommage de se coincer uniquement en pvp instancié.

Dernière modification par Eskodas ; 25/03/2014 à 16h41.
Je partage en tout point l'avis d'Eskodas.Je pense que la forme de PvP qui sera la plus intéressante à jouer sera les arènes 2v2 ou 3v3 max. Le pvp au dessus de 5 personnes c'est un grand n'importe quoi à mon avis.
De toute manière , je n'ai jamais cru au semblant d'open pvp qu'on retrouve sur les serveur pvp des themepark. Un jeux est conçu a la base d'une manière unique alors ces simili serveur pvp qui n'apporte rien a part de se taper sur la tronche pour rien, moi je n'y crois pas, c'est juste pour contenté le plus de monde possible car ils ne vont jamais apporter d'évolution a ce niveau.

Moi je sais que je serais sur serveur pve pourtant je suis convaincu que le meilleur pvp c'est l'open pvp dans un monde ouvert mais pas dans un theme park qui n'a pas été conçu pour cela. Il faut des conséquences et de la politique.
Le plaisir de l'open pvp sur un serveur pvp d'un mmo thempark c'est quand même la phase de pex dans les zones ou les factions/royaumes se rencontrent je trouve.
Citation :
Publié par Oxygen
Le plaisir de l'open pvp sur un serveur pvp d'un mmo thempark c'est quand même la phase de pex dans les zones ou les factions/royaumes se rencontrent je trouve.
Totalement d'accord, même si j'aimerais que ce fameux open pvp ne s'arrête jamais *o*
Citation :
Publié par Eskodas

Je vais commencer par un premier point sur le leveling en bg. Pour le moment :

- L'xp gagnée en bg est bien inférieure à celle gagnée en pvp. Un anglais fait ici une comparaison facile que néanmoins beaucoup reprennent. Avec une moyenne de 7k5 xp gagnée par bg, il faut plus de 4h pour passer du lvl 23 à 24, soit plus que le temps nécessaire pour faire 49-50 en pve.
- L'équipement vert proposé par les vendeurs JcJ est bien inférieur à celui que l'on trouve lors des quêtes ou des challenges.
- Il n'y a pas moyen de gagner directement de l'or en PvP.
- Le craft est relativement (impossible?) à monter uniquement en pvp.
- Il n'est pas possible de débloquer la plupart des AMP sans passage obligatoire par le pve.


.

Désolé mais ce que tu réclames n'a rien à faire dans un MMORPG. Je crois que dorénavant beaucoup de monde refuse de jouer à un MMORPG dans lequel les gens s'enferment en BG parce que "ça pex plus et ça rapporte un meilleur équipement" dans lequel l'openPvP serai donc inexistant et des maps pve vides.

Ce que tu recherches n'est donc PLUS un MMORPG mais un MOBA.

Je suis aussi un joueur de MOBA (DOTA 2 en l'occurence),genre que j'apprécie beaucoup, mais tes "propositions" existaient sur de nombreux "fail-mmo" qu'on a trop souvent dû manger ces derniers années avec le résultat qu'on connaît...

Les BG doivent être un "plus" mais pas le point central du pvp.
Citation :
Publié par Eskodas
C'est typiquement le genre de poste que je ne voulais pas voir, mais peut être que nous ne sommes pas tous des Gentlemen.

Pour ma part, je pense avoir vu suffisamment de mmos pour savoir ce qui me plait ou non en me basant "uniquement" sur des vidéos, des avis sur divers plateformes et après avoir eu la bête en main.

Bien sûr mon poste ici n'est que l'expression de mon point de vue et il n'est pas universel, mais j'ai au moins fait l'effort d'argumenter et de donner des exemples.
[Modéré par Glandeuranon : Restons courtois ]


Apres tu peux ne pas aimer mais tu te base sur rien de concret. Moi aussi je peux donné mon avis sur un film que j'ai pas vue, juste avec un trailer.

On veut des vrais feedbacks pas un truc qui sort de ton imagination.

Ton post ne sert a rien donne nous plutot ton avis apres quelques game en Warplot.

edit: De plus rien nous dit que le Warplot a la release sera le meme que celui de la beta.

Dernière modification par Glandeuranon ; 26/03/2014 à 20h19.
Citation :
Publié par Eskodas
Actuellement, après avoir passer des heures en jeu et à regarder des vidéos, le pvp de wildstar me fait peur.
Donc il n'a pas joué au jeu ? 6-.-

Son feedback n'est pas valide ? no comprendo

Pour le pvp de masse, direction TESO.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Désolé mais ce que tu réclames n'a rien à faire dans un MMORPG. Je crois que dorénavant beaucoup de monde refuse de jouer à un MMORPG dans lequel les gens s'enferment en BG parce que "ça pex plus et ça rapporte un meilleur équipement" dans lequel l'openPvP serai donc inexistant et des maps pve vides.

Ce que tu recherches n'est donc PLUS un MMORPG mais un MOBA.

Je suis aussi un joueur de MOBA (DOTA 2 en l'occurence),genre que j'apprécie beaucoup, mais tes "propositions" existaient sur de nombreux "fail-mmo" qu'on a trop souvent dû manger ces derniers années avec le résultat qu'on connaît...

Les BG doivent être un "plus" mais pas le point central du pvp.
On s'est mal compris Cräxiüm, la première partie fait référence à la volonté des développeurs de donner la possibilité aux joueurs de pex uniquement en bg. Je donnais juste un constat sur la situation actuelle. Pour ma part je compte bien découvrir les zones de nexus une à une et pas m'enfermer en bg, y aura suffisamment de temps pour ce contenu au lvl max.

Maintenant il faut comprendre également que pour une partie des joueurs, y a rien de plus chiant que faire des quêtes.

Et oui Niamak, plus je me renseigne sur TESO plus je me dis que j'aurais du le tester avec plus d'attention et pas m’arrêter sur des détails. Il va peut être effectivement réussir à créer un pvp de masse sympathique.

Dernière modification par Eskodas ; 26/03/2014 à 20h55.
S'il y a bien une chose que j'aimerai voir apparaitre dans le PVP de Wildstar c'est un grand bg façon Alterac.
Avec des objectifs secondaire permettant d'évoluer significativement vers l'objectif final, des personnage à tuer, des zones à contrôler, etc ...
Un combat entre les 2 factions qui pourrait durer plusieurs heures, je me rappelle des alterac qu'on quittait le soir pour les retrouver le lendemain afin continuer la bataille.

Alors c'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu fanboy, copié collé. Mais je pense que les ressemblances avec d'autres jeux dans Wildstar sont totalement assumées, alors pourquoi pas ?

En fait, c'set un peu ce que je m'attendait à trouver avec les warplots quand j'ai commencé à en entendre parlé, mais ce n'est pas du tout ça.
Citation :
Publié par Alenia
S'il y a bien une chose que j'aimerai voir apparaitre dans le PVP de Wildstar c'est un grand bg façon Alterac.
Avec des objectifs secondaire permettant d'évoluer significativement vers l'objectif final, des personnage à tuer, des zones à contrôler, etc ...
Un combat entre les 2 factions qui pourrait durer plusieurs heures, je me rappelle des alterac qu'on quittait le soir pour les retrouver le lendemain afin continuer la bataille.

Alors c'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu fanboy, copié collé. Mais je pense que les ressemblances avec d'autres jeux dans Wildstar sont totalement assumées, alors pourquoi pas ?

En fait, c'set un peu ce que je m'attendait à trouver avec les warplots quand j'ai commencé à en entendre parlé, mais ce n'est pas du tout ça.
Salut,

Tu viens d'écrire mots pour mots ce que j'ai en tête depuis que j'ai vu, je l'avoue, furtivement en vidéo, à quoi ressemblera le style Warplots.

Etant, je peux le dire un ancien du MMo, 40 piges début sur EQ1, est passé peu de temps après DAOC qui m'a ouvert eu PvP / RvR, je pense avoir testé 90% des MMo ou l'on pouvait cassé du pabo, pas les FP2, et j'avoue qu'Altérac restera pour moi LE bg ultime.

Mais bon je ne désespère pas avec WD, je bien certain de passer de très bons moments même sans un Altérac bis

Zolta.
Non mais c'est pas la peine de se crêper le chignon, wildstar est un jeux pve, les features Pvp, aussi nombreuses et étoffé soit elles ne sont qu'un cache misère.
Comme rift, comme wow actuellement: une activité sous forme de mini jeux pour entrecouper avec le pve.
Le core de WS, c'est le pve.

Dernière modification par Okaz ; 26/04/2014 à 07h34.
Citation :
Publié par Okaz
Non mais c'est pas la peine de se crêper le chignon, wildstar est un jeux pve, les features Pvp, aussi nombreuses et étoffé soit elles ne sont qu'un cache misère.
Comme rift, comme wow actuellement: une activité sous forme de mini jeux pour entrecouper avec le pve.
Le core de WS, c'est le pve.
Heureusement que tu préviens, parce qu'en tant que joueur pvp, jusqu'à présent, j'étais absolument fan de ces features cache misère, m'aurait-on menti?
Citation :
Publié par Okaz
Non mais c'est pas la peine de se crêper le chignon, wildstar est un jeux pve, les features Pvp, aussi nombreuses et étoffé soit elles ne sont qu'un cache misère.
Comme rift, comme wow actuellement: une activité sous forme de mini jeux pour entrecouper avec le pve.
Le core de WS, c'est le pve.

Wildstar veut réussir à mélanger le PVP et le PVE HL des deux cotés.
Si il était tant orienté PVE que tu le dis, alors pourquoi les BG, arènes et surtout, les fameux warplots.
Ils auraient pu faire à la Aion, full pvp sauvages.
Citation :
Publié par Ori94
Wildstar veut réussir à mélanger le PVP et le PVE HL des deux cotés.
Si il était tant orienté PVE que tu le dis, alors pourquoi les BG, arènes et surtout, les fameux warplots.
Ils auraient pu faire à la Aion, full pvp sauvages.
C'est pareil que les jeux précités, on te fais une partie pvp, plutôt fournies.
Censé satisfaire tout le monde et plaire à tout le monde, sauf que dans les faits, l'une des activités te permet d'xp plus vite, l'une te permet de e stuff mieux, l'une te permet de farm des ressources et l'autre est déséquilibrés en terme de classes, attire qu'une frange du publique qui est loin d'être celle qui est la plus compétitive.

Dans le sens ou, les meilleures guildes pvp, les meilleures joueurs pvp sont plus sur des MMORPG, mais sur des DOTA like. C'est pas Wildstar qui va changer les choses. Tu regarde les guildes pvp qui recrute actuellement pour Wildstar, c'est le vide intersidéral.

C'est pourtant bien cela l'important en pvp, les classements, le teamplay et d'avoir du niveau contre qui fight.
Certes, le pvp a la différence du pve, va t'apprendre à mieux gérer ta classe, les skills et les compétences adverses, la synergie entre classes, que le pve, mais ca va rester très cantonné.
Suffit de voir le bg Warplot qui est qu'une monture pvpve formé de 40 personnes comme étrangement, pour les raids !.

Dernière modification par Okaz ; 26/04/2014 à 15h21.
Vous nourrissez un troll là, qui se fait chier donc remonte un vieux topic. N'empêche il m'aura bien fait rire surtout avec les moba qui sont censé regroupé les meilleurs joueurs pvp, dommage qu'il n'ait pas poussé le troll plus loin en parlant des fps à la place Bien amusé aussi sur sa défintion des warplots qui sont avant tout une tentative de donner des enjeux plus tourné sandbox. M'enfin il troll presque tous les jeux ce petit okaz.
Citation :
Publié par Okaz
C'est pareil que les jeux précités, on te fais une partie pvp, plutôt fournies.
Censé satisfaire tout le monde et plaire à tout le monde, sauf que dans les faits, l'une des activités te permet d'xp plus vite, l'une te permet de e stuff mieux, l'une te permet de farm des ressources et l'autre est déséquilibrés en terme de classes, attire qu'une frange du publique qui est loin d'être celle qui est la plus compétitive.
Sauf que dans les faits, wildstar permet de monter aussi vite en pvp qu'en pve, voire plus vite, les donjons xp pas trop quand il y a trop de wipes. Et pour le stuff, j'ai pas pu les équiper moi même, mais pour avoir jeté un coup d'oeil ils ne semblent pas avoir quoi que ce soit à envier aux stuff pve...

Bref, Carbine a parfaitement compris ce que tu explique et a montré qu'ils y avaient apporté des solutions... plutôt bien, non?
Omg j'avais pas vu la date de post.
Y a rien eu de neuf en 23 jours, en faite y a absolument aucun débat.

Dernière modification par Okaz ; 26/04/2014 à 23h36.
Citation :
Publié par Okaz
Non mais c'est pas la peine de se crêper le chignon, wildstar est un jeux pve, les features Pvp, aussi nombreuses et étoffé soit elles ne sont qu'un cache misère.
Comme rift, comme wow actuellement: une activité sous forme de mini jeux pour entrecouper avec le pve.
Le core de WS, c'est le pve.
Raisonnement de base du PVE boy qui, quel que soit le MMORPG, vient toujours expliquer que c'est un jeu PVE.
Avec les Warplot, Wildstar est un jeu qui offre du PVP hardcore. Quant aux arènes, elles occupent sur WOW des dizaines de milliers de types qui ne font que ça sur ce jeu. A part ça, c'est un jeu PVE.


Ah oui, c’est vrai, pardon, j'oubliais un principe intangible : depuis DAOC, on n'a plus jamais fait un vrai jeu PVP. C'est con, plus personne n'y joue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés