[Actu] Présentation de la version PS4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sideral
L'avantage du remoteplay sur la psvita c'est de pouvoir récolter/crafter en attendant le bus !

Il faut quand même partager la connection 4G de son tel portable ou être à côté d'une borne wifi pour que cela fonctionne. Je l'utilise déjà pour d'autres jeux et cette technologie fonctionne très bien. Vivement que je fasse le test avec FFXIV
Je suis pas certain que ce soit si simple que d'avoir une connection wifi. il faut aussi être à proximité de ta console, non ? tu peux pas DL le jeu sur la psvita, si ?
Citation :
Publié par Sideral
Au vue des screenshots, si je compare ma config PC qui est un poil en dessous de la PS4, le jeux devrait tourner sur PS4 comme presque l'équivalent du réglage maximum de la version PC.
On voit clairement que la version PS4 affiche moins loin, il y a des brumes sur les éléments du fond dans les paysages ouverts. Après, jouer la télé ça apporte aussi très clairement d'autres avantages qui vont compenser: plus grande image, meilleur post-processing, sans doute meilleur contraste/luminosité... bref au-delà du coté peut-être un peu limité de la console, je pense que la version PS4 sera quand même plus jolie grace à la télé.



Sinon, je me demande comment le bouton SELECT est géré vu qu'il n'existe plus et qu'il y la fonction share.
Il est pourtant bien pratique pour naviguer au pad dans l'interface.
Citation :
Publié par Oulanbator
Sinon, je me demande comment le bouton SELECT est géré vu qu'il n'existe plus et qu'il y la fonction share.
Il est pourtant bien pratique pour naviguer au pad dans l'interface.
le touch pad =)

au lieu de marteler le bouton select afin d'arriver sur ton élément, tu le fait en déplaçant le curseur avec le pavet tactile.
http://youtu.be/8ifEOTIMjQY?t=1m8s
Ook devrait pouvoir confirmer
@Uryell
Techniquement pour la connection à distance Psvita/PS4, la Psvita cherche dans un première étape à se connecter en direct à la PS4. Il s'agit du meilleur mode de connection car très peu lag pour le temps de réponse des commandes et qualité de l' image.

Si elle ne la trouve pas, elle établit alors la connection via Internet. De mémoire, il faut une borne d'accès à Internet avec un débit suffisant (type 4G ou Wifi avec un debit supérieur à 5 Mb/s). Plus la connection est rapide et stable alors meilleur sera le temps de réponse des commandes et la qualité de l'image.

Le jeux ne se télécharge pas sur la Psvita mais c'est la PS4 qui stream les images/son/commandes à distance sur la psvita.

@Axxou
Je consomme entre 10 à 12 Mo pour 15-20 minutes de jeux en 4G quand j'attend le bus
Citation :
Publié par Sideral
Le jeux ne se télécharge pas sur la Psvita mais c'est la PS4 qui stream les images/son/commandes à distance sur la psvita.
Ca envoie du rêve le streaming.
J'imagine déjà les boulets qui vont se manger les plumes et les strike de Titan et crier au laaaaaaaaaaaaaaggggggg!!!




Sinon pour le touchpad il faut voir aussi ce que ça donne à l'usage.
Je suis pas convaincu que ce soit pratique pour tout, même si pour consulter un débuff c'est sans doute mieux.

Au passage, ce serait chouette que la version PC soit compatible avec le pad PS4
Citation :
Publié par Oulanbator
Ca envoie du rêve le streaming.
J'imagine déjà les boulets qui vont se manger les plumes et les strike de Titan et crier au laaaaaaaaaaaaaaggggggg!!!
Faire Titan sur PS vita, je pense pas que le plus gros souci soit le lag ^^'
Citation :
Par contre surpris par :
Elle est pas plus puissante que ça ?
Non pas du tout, vous croyez quoi lol ?

http://img15.hostingpics.net/pics/469594ps4one.png
Citation :
Publié par Oulanbator
On voit clairement que la version PS4 affiche moins loin, il y a des brumes sur les éléments du fond dans les paysages ouverts. Après, jouer la télé ça apporte aussi très clairement d'autres avantages qui vont compenser: plus grande image, meilleur post-processing, sans doute meilleur contraste/luminosité... bref au-delà du coté peut-être un peu limité de la console, je pense que la version PS4 sera quand même plus jolie grace à la télé.
Beeeeen y'a une prise HDMI sur toute les carte graphiques qui ont moins de 5 ans hein, je joue à FFXIV sur une télé (et oui, c'est cool )
Citation :
Publié par Oulanbator
On voit clairement que la version PS4 affiche moins loin, il y a des brumes sur les éléments du fond dans les paysages ouverts.
perso j'suis sur grand écran sur pc en réglage maxi et je vois pas où est "la perte".
Citation :
perso j'suis sur grand écran sur pc en réglage maxi et je vois pas où est "la perte".

Gné ?

On parle de la version ps4 la , pas pc .
Ouais, enfin je voulais dire que le joueur PS4 aura un très beau rendu grace au up de la télé, même si techniquement la version PS4 est un cran en-dessous de la version PC. Mais on voit bien, sur les images qui vont loin, que le fond est brumeux. C'est une atténuation pour afficher les éléments très distants avec un rendu correct, mais sur un pc correct tu n'as pas cet effet de brume (qui est la preuve d'une limitation technique).

Après ouais, on peut brancher son pc sur la télé et c'est mieux (je le fais parfois mais c'est chiant car mon écran de pc est 1680*1050 et donc je dois ajuster l'interface à chaque fois), mais pour beaucoup de gens qui jouent avec des pc moyen à pas terrible (et beaucoup ne l'admettent pas et croient avoir de bons PC), le rendu sera largement mieux sur PS4.

D'autant que beaucoup de gens ont de beaux écrans d'ordi mais des PC pas assez puissants pour le jeu en résolution max.
Du coup ces gens pensent souvent avoir du lag alors qu'en fait c'est leur pc qui rame sur la grande résolution de leur écran.
Et pour ces gens, la version PS4 sera largement mieux: meilleur rendu et pas de prise de tête


Sinon, pour certaines classes, je ne vois pas trop le soucis de jouer en instance sur la Vita sinon le lag justement (la latence due au streaming quoi).
Sauf que moi les mecs qui sont sur mumble avec leur pad ps4/ps3. C'est juste super lourdingue.
Car du coup, sont pas en push to talk et vla le bordel que t'entends avec leur viol des boutons du pad.... !

Je vote pour une séparation des serveurs.
Citation :
Publié par Zydd
Sauf que moi les mecs qui sont sur mumble avec leur pad ps4/ps3. C'est juste super lourdingue.
Car du coup, sont pas en push to talk et vla le bordel que t'entends avec leur viol des boutons du pad.... !

Je vote pour une séparation des serveurs.
Pas besoin d'être en push to talk, il suffit juste de bien régler le son du micro pour ne pas entendre les bruits ambiants.
Bien content qu'on ne sépare pas les consoleux du reste des joueurs
Citation :
Publié par Yggvald
Sur du jeu ultra-casuasilé comme l'est FFXIV, non axé PvP, ça sert à rien de séparer les joueurs console des joueurs PC.
Je pense que tu ne sais pas forcément de quoi tu parles pour dire cela. Ultra casu est quand même assez marrant à lire. Tu as des arguments derrière ?
Citation :
Publié par Glaystal
Je pense que tu ne sais pas forcément de quoi tu parles pour dire cela. Ultra casu est quand même assez marrant à lire. Tu as des arguments derrière ?
J'ai l'impression d'en froisser plus d'un en disant ultra-casualisé. Ce n'est pas péjoratif, c'est l'orientation voulue par le jeu, le rendre accessible à tous le monde. De ce fait il est normal que les joueurs console et PC soient réunis afin que le maximum de gens puissent interagir ensemble.
Faut pas crier au scandale lorsque l'on dit qu'un jeu est casual

J'ai joué au jeu quelques mois, et j'ai aimé donc ce n'est pas du tout une remarque haineuse.
Citation :
Publié par Yggvald
J'ai l'impression d'en froisser plus d'un en disant ultra-casualisé. Ce n'est pas péjoratif, c'est l'orientation voulue par le jeu, le rendre accessible à tous le monde. De ce fait il est normal que les joueurs console et PC soient réunis afin que le maximum de gens puissent interagir ensemble.
Faut pas crier au scandale lorsque l'on dit qu'un jeu est casual
Sauf que le rendre accessible à tout le monde ne veut pas pour autant dire qu'il est un jeu ultra casual. Au contraire, ça veut dire qu'il y en a pour tout le monde...
Citation :
Sauf que le rendre accessible à tout le monde ne veut pas pour autant dire qu'il est un jeu ultra casual. Au contraire, ça veut dire qu'il y en a pour tout le monde...
Pourtant même Yoshida dans les interviews assure que le jeu est volontairement axé joueurs occasionnels et joueurs débutants dans le domaine des mmorpg (et que ces derniers s'orienteraient vers d'autres jeux au bout d'un moment). J'ai plus la source mais ça a été très clairement dit.
Citation :
Publié par Irvy
Pourtant même Yoshida dans les interviews assure que le jeu est volontairement axé joueurs occasionnels et joueurs débutants dans le domaine des mmorpg (et que ces derniers s'orienteraient vers d'autres jeux au bout d'un moment). J'ai plus la source mais ça a été très clairement dit.
Tu sors le tout de son contexte. Il a dit cela dans une ITW quand il parlait du fait que le début du jeu était un ENORME tutorial. Il voulait que le jeu puisse parler justement aux gens pour qui ce serait le premier MMO.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu sors le tout de son contexte. Il a dit cela dans une ITW quand il parlait du fait que le début du jeu était un ENORME tutorial. Il voulait que le jeu puisse parler justement aux gens pour qui ce serait le premier MMO.
Ça fait parti des critères du jeu casual. Une prise en main rapide, un amusement immédiat, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés