Présentation de Vel'Koz - Oeil du Neant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
Millenium l'a peut-être joué avec des runes et maitrises tank, en spammant les sorts et sans prendre de blue.
On peut s'attendre à tout venant de leur part
Rigole,pourtant c'est son mode le plus efficace.
T'as des ratio ap faible pour des dommages de base elevé n'encourageant pas a investir en ap.
Sn passif fait mal,tres mal, pouvoir le proc souvent est tout indiqué, surtout qu'il ne scale que sur les lvl et ton cdr.
Il a 0 escape pas beaucoup de cc et dommage de zone, parfait pour un role de demi frintilne.

Rilay,graal,zohnia,liandry,randuin,ionia boots et maitrise tank+5%cdr.
Ya moyen de caser un tome de volonté vus que meme son passif proc le soin entier.
Citation :
Publié par Zafiro
Rigole,pourtant c'est son mode le plus efficace.
T'as des ratio ap faible pour des dommages de base elevé n'encourageant pas a investir en ap.
Sn passif fait mal,tres mal, pouvoir le proc souvent est tout indiqué, surtout qu'il ne scale que sur les lvl et ton cdr.
Il a 0 escape pas beaucoup de cc et dommage de zone, parfait pour un role de demi frintilne.

Rilay,graal,zohnia,liandry,randuin,ionia boots et maitrise tank+5%cdr.
Ya moyen de caser un tome de volonté vus que meme son passif proc le soin entier.
C'est un peu comme ça que je le voyais aussi .
ROA+Rylai+Rabbadon+Voidstaff +Volonté des Anciens + Boots .

Je suis convaincu que ça doit faire des trous et tu te fais sans doute pas OS par les assassins, comme la majorité des AP . Enfin à test .
oué je suis biend d'accord, le fait qu'il fasse des true damage le rend vachement polyvalent. et avec le bon stuff, y'a moyen d'aller un peu partout..... au top tu stack de la life avec un espece de stuff bruiser ap, au mid bon bin suivant les match up tu peux aller 100% ap. En support, bin il a le knock up et un slow, et py y peut poke aussi, pourquoi pas ^^

J'ai pas encore testé en adc, mais y'a moyen de faire des truc marrant,. y'a que en jungle qu'il risque d'en chier sur les premier clear...
1er game contre des joueurs avec, j'avais juste fait une IA pour voir les sorts.

176585VelKoz.png

180959VelKoz.png

(Les mecs étaient pas merveilleux en face, mais ça restait pour test)

Le champion est juste pété.

J'avais moyen de OS Akali avec un combo E/Z/A à la fin, pas faute pour elle d'avoir eu quelques HP (mais pas de rési)

Le E est sympa si on arrive à s'en servir (le Kha pouvait pas me sauter dessus sans le prendre et se prendre un all in => kill)

Les coûts en Mana sont réellement stupides, j'avais jamais besoin du bleu (Le Wu ayant été tué au rouge sur son 1er clean, ça l'a arrangé toute la game )

Imo, nerf des couts en mana + dégat du Z bientôt, celui-là est un peu craqué je trouve couplé au passif (Un E+Z, tu mets presque midlife si t'es assez bien dans ta game)
Max W+E sur le stream de Sushei, j'aime bueno, j'cherche pas trop à trade sauf grosse erreur en face, mais du coup le rush DFG me semble plus kiss kool, à voir hein.

Graal pas à rush vu les couts en mana très bon, moi j'vois bien Raba/DFG Sorcs Void Liandry

A test sur les semaines à venir !
Citation :
Publié par Zafiro
non, t'as joué contre des billes .
Le combo akali+kha zix +shen aurai dus te shutdown salement .
Non mais, j'ai pas dit qu'il était bon les mecs, au contraire ils étaient assez mauvais, de même que ceux avec moi.
Mais ça n’empêche pas que le perso est débile en l'état, si t'arrives à "os" sur un combo, sans être feed, c'est qu'il y a un petit soucis non ? Quand en plus tu as aucun problème de mana avec. (LB a ce soucis en contrepartie elle)


Sinon, le Graal, je trouve ça cool, tu peux laisser le bleu à ton jungler comme ça, et la CDR + RM (si t'es contre un AP) est toujours sympa. Mais il est clairement possible de s'en passer.
J'ai préféré max W et Q perso, avec un Calice pas trop tard (en lane ça va, mais si on balance Q+W+E 2 fois d'affilée, ça commence à faire mal au manapool)

Niveau stuff, j'ai testé rush Sorcerers + Void Staff. Après j'hésite encore
J'ai testé le perso et j'aime bien, mais je comprends pas l'effet secondaire du E. Apparemment les ennemis qui se prennent le bump près de Vel'Koz subissent un cc en plus par rapport à la direction dans laquelle on a lancé le sort.

Autant j'aurais compris si ça avait été un sort à double sens style le E de Thresh, autant là je comprend RIEN à ce que ça signifie vu que je ne vois pas de direction sur ce sort. J'ai testé ça sous tous les angles contre des bots, je vois pas ce qui change que je le lance loin d'eux, de près, par derrière ou... bref vous m'avez compris. J'ai eu l'impression que le bump était plus long, mais je cherchais tellement à trouver quelque chose que c'est peut être mon imagination et de toute façon c'est toujours un bump dans le même sens, c'est à dire qui éloigne l'ennemi de moi.

Donc en gros c'est quoi cet effet et on active ça comment?
Jouons Vayne et Ahri en tank tant qu'à faire, elles ont des dégats bruts aucune raison de les jouer autrement

Si ils lui ont filer une aussi grosse range c'est pas pour le jouer frontline, imo

Et si vous êtes obligés de vous build bruiser pour survivre quand vous jouez un squichy sans escape, faudrait remettre en cause votre placement (et la méta aussi )
c'est du troll ?
J'ai déjà expliqué pourquoi il est mieux en tanky demi-frontline que full ap glass canon .
De plus prendre arhi et vayne comme exemple .... STP , l'une à 3 dash, un autolock, deal en zone, se soigne et l'autre à un minidash monstrueux pour kite , un truc qui repousse /stun violent et son ultime relou qui la rend difficile à choper .
C'est incomparable avec velkoz .

En plus, comme tu le dis, la meta fait qu'on se tape 16848164816 de champion à dash ET solide svp , sinon c'est pas marrant.
J'aimerai bien te voir le jouer glass canon contre du hécarim/vi/shyvanna/riven et autres joyeuseté .
Citation :
Publié par Zafiro
STP , l'une à 3 dash, un autolock, deal en zone, se soigne
L'auto lock, tu parles des spells qui deal rien sans le E ?

Le deal de zone, qui est deux fois moins élevé que celui de Vel'koz ?

Le soin, LOL

En fait tu peux faire simple, et ne pas pick Vel'koz contre VI, ou tu build un Zhonya et tu te positionnes bien. Les autres que t'as cité, euh Riven tu l'as vois arriver, Hecarim il est inexistant et il va pas te 100%, Shyvana ça doit être du troll
Citation :
Publié par Zafiro
En plus, comme tu le dis, la meta fait qu'on se tape 16848164816 de champion à dash ET solide svp , sinon c'est pas marrant.
J'aimerai bien te voir le jouer glass canon contre du hécarim/vi/shyvanna/riven et autres joyeuseté .
Et pourtant, t'as Syndra qui, à peu de choses près, possède un gameplay et nécessite le même positionnement. Ca l'empêche pas d'avoir été joué dans les 4 ligues principales depuis le début de la s4.

Vel'koz sera build avec Athene et/ou DFG/Void/Zhonya ou Raba, assurément.
Le passif en true damage aurait même moyen de lui faire une sacré place dans des compos Double AP.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
L'auto lock, tu parles des spells qui deal rien sans le E ?
140+0.4AP sans viser sur 3 cibles potentiel (ou 224+0.64ap) à 800 de porté pour 5sec de cd sans cdr, c'est faible ? sérieusement ?
Le deal de zone, qui est deux fois moins élevé que celui de Vel'koz ?
Regarde mieux tes sorts et ceux de velkoz , tu verras que si t'as pas un channel complet du R sur une team entière , velkoz deal pas plus qu'Arhi tout en étant largement moins mobile.

Le soin, LOL
ça compte, surtout en phase de lane

En fait tu peux faire simple, et ne pas pick Vel'koz contre VI, ou tu build un Zhonya et tu te positionnes bien. Les autres que t'as cité, euh Riven tu l'as vois arriver, Hecarim il est inexistant et il va pas te 100%, Shyvana ça doit être du troll

J'ai pris les 1ers de tête , je vais pas de faire une liste du nombre de champions qui vont soit le OS soit le contre-jeu .
Exemples de contre jeu : vi , hecarim , xin zao , tout les gros tank avec dash+cc
Exemples d'OS : fizz , zed , kha zix , tout les assassins qui peuvent réduire la distance et mettre trop cher pour une riposte .
C'est pas un zohnia seul qui va te sauver dans la meta actuel.


Citation :
Et pourtant, t'as Syndra qui, à peu de choses près, possède un gameplay et nécessite le même positionnement. Ca l'empêche pas d'avoir été joué dans les 4 ligues principales depuis le début de la s4.
NON , Syndra n'a rien à voir avec velkoz !
1/ elle a un vrai gros CC qui la rend beaucoup plus safe que Velkoz : Dispersion des faibles .
La zone est immense , le cast time quasi instant ET avec une boule, ça stun et de très loin en plus et pour 1.5sec .

Velkoz il dislocation tectonique: une petite zone , ça bump uniquement si un ennemi est proche , il y a un cast time de 0.25 sec ET un trajet et ça stun que de 0.75sec .

Niveau dommage aussi, c'est sans conteste syndra qui emporte encore haut la main sur son cc .

2/ le slow de syndra est autrement plus simple à placer et frappe en zone, celui de velkoz n'est pas en zone et est affecté par les sbires (par exemple) , le rendant plus compliqué à placer, pour des dommages inférieurs ...même si le slow est plus puissant.

3/ le burst de syndra est instantané(allez 2 sec max) ET énorme ET la laisse libre de ses mouvements.
Le burst de Velkoz est faible , mais il a un gros dps si on le laisse le placer et se placer , seulement la meta actuel ne le lui laisse pas le temps de le placer , ça bouge partout .
Rester immobile 2,5 rien que pour l'ulti , ça sous entend un team qui va tanker pour toi (vus que t'es full ap tu tank rien toi même), bloquer les interrupteurs , mettre du hard cc pour toi , en zone si possible, ou des gros slow pour bloquer les ennemies et te permettre de dps , et shutdown le ou les éventuels assassins ET un bon positionnement .
Le "adc" ; alors qu'il est expressément dédié au dps de la team et globalement plus mobile (sauf ashe on va dire) ; rencontre suffisamment de problème dans la meta actuel malgrès une bonne couverture , tu veux aussi jouer un personnage qui va devoir être tout autant protéger et réduire la couverture de ton "adc" ?


Velkoz soloQ en tank-ap/support , ap pure uniquement en team pré-construite dédiée à sa protection , exactement comme kog-maw.
Citation :
Publié par Zafiro
Le burst de Velkoz est faible

Je me suis arrêté là

Build DFG au lieu de ton tank build en mousse, max le W(Z)+E et c'est du One combo pur et dur sans ulti.
Citation :
Publié par Taeyeon
Je me suis arrêté là

Build DFG au lieu de ton tank build en mousse, max le W(Z)+E et c'est du One combo pur et dur sans ulti.
allô , dfg sur un champion sans escape, fragile,avec un seul cc faible pour défense, qui doit taper de loin, très très malin . Tu veux pas aussi un abyssal et un ignite tant qu'à faire ?

En plus tu racontes n'importe quoi , w+e ça te prend au bas mot 1seconde avec 0.25sec de cast time , si t'arrive à toucher et proc 2 fois , ça fait au mieux avec dfg :
15% hp max + (465+1.125 ap )+20% = 558 +1.35 ap +205 brut du passif.

Rien qu'anivia , qui est elle aussi un champion fragile sans réel escape mais de meilleurs cc, sur un combo similaire (stun+zone+dommage) fera mieux avec des ratio AP largement supérieur ... par contre son dps est beaucoup plus faible que velkoz.
C'est quoi ce ton condescendant de merde lol. Oh man, ca fait trois ans que je lis t'es builds de l'espace, t'es encore en silver non? Voilà...
Citation :
Publié par Zafiro
allô , dfg sur un champion sans escape, fragile,avec un seul cc faible pour défense, qui doit taper de loin, très très malin . Tu veux pas aussi un abyssal et un ignite tant qu'à faire ?
Et c'est pour ça qu'on joue Syndra avec DFG parfois
Un seul CC peu suffire, en l’occurrence si t'es pas capable de foutre correctement ton E, c'est pas notre problème. Mais c'est pas une raison pour commencer à prendre un ton supérieur. (Qu'importe que tu sois Silver ou Challenger au passage)


Citation :
Publié par Zafiro
Rien qu'anivia , qui est elle aussi un champion fragile sans réel escape mais de meilleurs cc, sur un combo similaire (stun+zone+dommage) fera mieux avec des ratio AP largement supérieur ... par contre son dps est beaucoup plus faible que velkoz.
T'apprendras qu'Anivia fait très mal, sans besoin de laisser la zone. Suffit de voir les dégats du E boosté si la personne a prit un autre sort.


J'suis étonné que tu ne proposes pas de Rylai
Pas besoin de build tanky si les mecs en face te touche pas. La défense de Vel'Koz, c'est la portée de ses sorts (portée qui est plus grande que la plupart des dash/jumps). Après évidemment, si tu le sors contre une team full assassins, c'est peut-être pas le meilleur choix, comme n'importe quelle mid sans escape. Tu fais un zonhya et c'est bon, tu peux survivre. Faut pas oublier tes alliées aussi, j'veux bien croire qu'il faut pas trop compter sur eux, mais faut pas exagérer non plus. Une Morgana, une Leona, une Lulu ou j'sais pas quoi pour te protéger, ça existe.

Au pire, t'essaye au maximum de provoquer des tf dans la jungle et de détruire la team adverse dans les couloirs.
Citation :
Publié par bitcha
C'est quoi ce ton condescendant de merde lol. Oh man, ca fait trois ans que je lis t'es builds de l'espace, t'es encore en silver non? Voilà...
condescendant ? WTF !

Excusez moi d'argumenter un minimum mes propos contrairement à certains ici qui ne lisent pas la moitié et préfère l'attaque à la personne comme seul argument valable !

Citation :
Et c'est pour ça qu'on joue Syndra avec DFG parfois
Je viens de le dire , syndra et velkoz n'ont rien à voire niveau burst/dps/gameplay .

Syndra frappe à mi distance , est relativement mobile puisqu'elle n'a aucun channel et cast ses sorts sans interruption, est beaucoup plus safe grâce à sa projection lare zone ,longue distance, instant qui peut stun et son slow de zone relativement facile à placer , et burst largement mieux et plus vite que velkoz .
Un dfg sur elle n'est pas un problème, même si très risqué , vus que de toute façon elle OS en moins de 2 seconde n'importe quoi sauf un tank sur 1 combo.
T'as pas le temps de riposter face à syndra, c'est ça la différence majeur.

Velkoz n'a pas son burst , est très loin d'être aussi safe qu'elle (et me parle pas de skill , son E est plus faible que celui de syndra en tout point ) et est relativement statique dans sa façon de se battre à cause de ses cast time et channel .
Il frappe par contre beaucoup plus loin , un peu comme lux , moins de burst mais beaucoup plus de dps , un peu comme malzahar .
La meta est tres mobile avec beaucoup de champion capable de risposter à son dps sans problème, ce qui rend ce personnage franchement dangereux à sortir en full ap puisque t'as team doit te protéger alors qu'elle s'occupe déjà du "adc" ; si tu la sollicite encore pour toi , c'est ton "adc" qui en pâtit . Surtout qu'en soloq , c'est souvent chacun pour soi et très désorganisé.

Citation :
de moi *
Rien qu'anivia , qui est elle aussi un champion fragile sans réel escape mais de meilleurs cc, sur un combo similaire (stun+zone+dommage) fera mieux avec des ratio AP largement supérieur ... par contre son dps est beaucoup plus faible que velkoz.
Citation :
T'apprendras qu'Anivia fait très mal, sans besoin de laisser la zone. Suffit de voir les dégats du E boosté si la personne a prit un autre sort.
C'est quoi le but ? m'apprendre qu'Anivia à du burst ? t'as même pas essayer de comprendre ce que j'ai écris et pourquoi je l'ai écris et tu me balances ça ? et je suis condescendant et je prend les gens de hauts ?

je suis en train d'expliquer que le burst d'un mage à la fragilité et au manque d'escape similaire , ici anivia, à plus de burst sur 2 sorts +dfg (ici A+E) que velkoz (ici Z+E) alors que Taeyeon prétend pouvoir OS avec ça .
Je lui réplique que c'est faux preuve chiffré . point.


Citation :
J'suis étonné que tu ne proposes pas de Rylai
Figure toi que si t'avais effectivement lus ce que j'avais écris , t'aurai vus que le build que j'ai proposé propose un rylai.
Mais de toute façon, on ne me lis visiblement pas et après on crois que je suis condescendant parce que je dois répété 3 fois la même chose avant que quun daigne lire un minimum mes posts .

bonne soirée gentlemen .

Dernière modification par Zafiro ; 03/03/2014 à 01h49.
J'ai testé en support (et j'ai pris un rylai ) ben franchement j'aime beaucoup, après j'irais pas jusqu'à dire que c'est optimisé comme support mais il y a moyen de faire des truc sympa. Je me base surtout sur le E pour lancer des trades ou fuir, j'ai monté le Z ensuite mais je pense plutôt monter le Q la prochaine fois, j'ai pas eu tant de mal à viser que ça avec et il me semble plus utile pour poke sur la lane.
Y a déjà le Q qui slow à mort et le E qui va knockup. Le Rylai est pas worth imo. Autant prendre Twin Shadow qui ne nécessite pas de savoir viser, couplé à une giant belt.
Lololol.

Perso je trouve que sont ulti est pas si dur à placer que ça, bien sur si tu le lâche au tout début du fight comme un gros tard tu va te faire interrompre et encore tu peux le lancer bien derrière tes alliés. J'ai joué pas mal Malzahar et sont ulti c'est la même et franchement en teamfight je me suis pas fait interrompre tant que ça du moment que tu le claque au bon moment.
Citation :
Publié par Zafiro
allô , dfg sur un champion sans escape, fragile,avec un seul cc faible pour défense, qui doit taper de loin, très très malin . Tu veux pas aussi un abyssal et un ignite tant qu'à faire ?

En plus tu racontes n'importe quoi , w+e ça te prend au bas mot 1seconde avec 0.25sec de cast time , si t'arrive à toucher et proc 2 fois , ça fait au mieux avec dfg :
15% hp max + (465+1.125 ap )+20% = 558 +1.35 ap +205 brut du passif.

Rien qu'anivia , qui est elle aussi un champion fragile sans réel escape mais de meilleurs cc, sur un combo similaire (stun+zone+dommage) fera mieux avec des ratio AP largement supérieur ... par contre son dps est beaucoup plus faible que velkoz.

Je te parle de 2 sorts qui te font 80% d'hp, mais ô grande générosité, il en a 4
Derrière t'as deux snare+proc encore du passif, ça fait tuns of damages

Sinon je comprend pas, avec ton build tank, tu focus les tanks ou les squishy en face ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés