L'auto lock, tu parles des spells qui deal rien sans le E ?
140+0.4AP sans viser sur 3 cibles potentiel (ou 224+0.64ap) à 800 de porté pour 5sec de cd sans cdr, c'est faible ? sérieusement ?
Le deal de zone, qui est deux fois moins élevé que celui de Vel'koz ?
Regarde mieux tes sorts et ceux de velkoz , tu verras que si t'as pas un channel complet du R sur une team entière , velkoz deal pas plus qu'Arhi tout en étant largement moins mobile.
Le soin, LOL
ça compte, surtout en phase de lane
En fait tu peux faire simple, et ne pas pick Vel'koz contre VI, ou tu build un Zhonya et tu te positionnes bien. Les autres que t'as cité, euh Riven tu l'as vois arriver, Hecarim il est inexistant et il va pas te 100%, Shyvana ça doit être du troll
J'ai pris les 1ers de tête , je vais pas de faire une liste du nombre de champions qui vont soit le OS soit le contre-jeu .
Exemples de contre jeu : vi , hecarim , xin zao , tout les gros tank avec dash+cc
Exemples d'OS : fizz , zed , kha zix , tout les assassins qui peuvent réduire la distance et mettre trop cher pour une riposte .
C'est pas un zohnia seul qui va te sauver dans la meta actuel.
Et pourtant, t'as Syndra qui, à peu de choses près, possède un gameplay et nécessite le même positionnement. Ca l'empêche pas d'avoir été joué dans les 4 ligues principales depuis le début de la s4.
NON
, Syndra n'a rien à voir avec velkoz !
1/ elle a un vrai gros CC qui la rend beaucoup plus safe que Velkoz : Dispersion des faibles .
La zone est immense , le cast time quasi instant ET avec une boule, ça stun et de très loin en plus et pour 1.5sec .
Velkoz il dislocation tectonique: une petite zone , ça bump uniquement si un ennemi est proche , il y a un cast time de 0.25 sec ET un trajet et ça stun que de 0.75sec .
Niveau dommage aussi, c'est sans conteste syndra qui emporte encore haut la main sur son cc .
2/ le slow de syndra est autrement plus simple à placer et frappe en zone, celui de velkoz n'est pas en zone et est affecté par les sbires (par exemple) , le rendant plus compliqué à placer, pour des dommages inférieurs ...même si le slow est plus puissant.
3/ le burst de syndra est instantané(allez 2 sec max) ET énorme ET la laisse libre de ses mouvements.
Le burst de Velkoz est faible , mais il a un gros dps si on le laisse le placer et se placer , seulement la meta actuel ne le lui laisse pas le temps de le placer , ça bouge partout .
Rester immobile 2,5 rien que pour l'ulti , ça sous entend un team qui va tanker pour toi (vus que t'es full ap tu tank rien toi même), bloquer les interrupteurs , mettre du hard cc pour toi , en zone si possible, ou des gros slow pour bloquer les ennemies et te permettre de dps , et shutdown le ou les éventuels assassins ET un bon positionnement .
Le "adc" ; alors qu'il est expressément dédié au dps de la team et globalement plus mobile (sauf ashe on va dire) ; rencontre suffisamment de problème dans la meta actuel malgrès une bonne couverture , tu veux aussi jouer un personnage qui va devoir être tout autant protéger et réduire la couverture de ton "adc" ?
Velkoz soloQ en tank-ap/support , ap pure uniquement en team pré-construite dédiée à sa protection , exactement comme kog-maw.