Nouveau Trailer pour la future MAJ

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'elle sera détruite, inaccessible en tant que ville (mais explorable avec plein de mobs dedans) pendant au moins 2 voir 4 semaines le temps d'organiser la reconquête. La suite de l'histoire vivante devrait marquer la reconquête (part IV on butte la salade). Ensuite, une bonne partie du 2nd trimestre sera dédié à sa reconstruction mais pas à l'identique (nouveau design pour remplacer les bateaux ? Nouvel emplacement de la place des 5 portails ? Nouveau portails ?)

Reste à voir après s'il y a des impacts au niveau de la route commercial de Rata Sum à la Citadelle (forts de la Garde du Lion désertés suite à la désorganisation ou au rappel des troupes), dans la tonnelle (même chose) ou divers lieux où la Garde du Lion maintient l'ordre (Thaida Covington).

En fait la grande inconnue reste l'ouverture ou pas du mur Tengu : Scarlet a construit une de ses bases cachée en partie sur leurs terres (la base Etherlame de Mai Trin) et a déjà empoisonné leur air sur la façade nord (les spores ça passe au dessus des murs) ; et des marchands tengus au sud des Collines de Kess ont souffert des attaques de l'alliance toxique mais là elle va directement déployer toute sa force de frappe et de destruction juste à coté d'une des portes d'entrée de leur zone et les quelques citoyens tengus vivants à l'Arche feront aussi partie des réfugiés.
Teng...quoi ? Anet les ont totalement oublié. J'sais pas, ils se bouffent des spores toxiques depuis des mois et on les entend pas piailler avec leur bec. Ils sont justes morts et il ne reste que des Piafs toxiques crevés.
Moi je pense que c'est qu'une partie de l'histoire, scarlet fait fuir les gens de l'arche pour une bonne raison et cette raison, d'après moi c'est l'arrivé d'un grand méchant pas beau que scarlet va combattre...

Le grand méchant pas beau étant sous l'arche, il en résultera une véritable destruction de la villes (pas seulement des bâtiments ou structures détruite, mais bien un trou béant dans le sol ect...)

Suite a quoi, il y a deux possibilité:

La reconstruction de l'arche
ou
l'apparition d'une nouvelle zone et dans cette zone une nouvelle ville qui remplacera l'arche comme ville majeur.


C'est ce que je m'imagine, mais la vérité c'est que je sais bien qu'anet a embaucher les scénariste de lost...
Citation :
Publié par Wolfry
Moi je pense que c'est qu'une partie de l'histoire, scarlet fait fuir les gens de l'arche pour une bonne raison et cette raison, d'après moi c'est l'arrivé d'un grand méchant pas beau que scarlet va combattre...
C'est aussi ce que j'espere. Car si c'est simplement Scarlet qui attaque l'arche, je pense qu'elle avait largement les moyens de le faire depuis un moment.
Je pense comme toi que Scarlet entraine ses troupes et ses armes contre nous, dans le but de repousser la menace dont elle a ete temoin.

Plus qu'a attendre la revelation finale.
Citation :
Publié par Aklatray
Teng...quoi ? Anet les ont totalement oublié.
Non, ils figuraient dans un dessin de Scarlet dans sa planque (ou elle reliait les différentes races de mobs pour les alliances)
Citation :
Publié par ledha
ouais enfin, ya aussi les quaggan et les skriits...
Scarlet va faire s'allier les Quaggans et les Skritts et vont dévaster l'Arche du Lion !
J'vois pas l'Arche détruite entièrement. Une partie (1'08, c'est la vue depuis les champs de gendarran), mais pas entièrement.

Il reste une MAJ après celle là. Et puis la MAJ du 18 s'appelle le Siège.

Et si Arche attaquée et au bord de la destruction, ça implique que les tengus vont bouger leur cul.

De toute façon, c'est de manière temporaire que tous les services de l'Arche sont déplacés au fort des veilleurs, et l'histoire personnelle ne bouge pas (instanciée, tout ça). Donc la "destruction", ou plutôt son occupation, va n'être que temporaire.


Le seul truc qui me fait peur, c'est ça:

Citation :
ArenaNet has said previously that everything in the living world is open to change; striking at the heart of a city that has been a fixture in the GW2 game experience since the beginning certainly seems to bear that out
J'crois qu'ils n'ont pas encore compris ce qu'attendaient les joueurs... pas du recyclage de contenu déjà existant. Mais l'ajout de vrai contenu.

Remarquez, si ils détruisent l'Arche du Lion, ils peuvent fermer GW2 derrière, et aller jouer à TESO ou WildStar

Dernière modification par Falkynn ; 12/02/2014 à 01h56.
A la lecture du journal de Scarlet, n'importe qui qui aura joué a Mass Effect ou sait un temps soit peu ce qu'est l’Endoctrinement aura reconnu dans son récit une évidence bien particulière : bien qu'elle ait débuté sa quête avec pour motif de combattre ce qu'elle avait vu, désormais elle en est arrivée a un point ou elle fait exactement le contraire de ce contre quoi elle avait lutté : en fait elle accompli entièrement la volonté de l’entité "mystérieuse"*

*qui ne l'est pas du tout en fait compte tenu de tous les indices qu'on a eut ici et la depuis le Creuset jusqu’à l'histoire vivante.
Citation :
Publié par Eylin Oeilnuit
Ca laguera tellement qu'en attendant on poireautera tous à l'Arch... Oh wait.
Clair souvenir de l'event Karka à l'arche du lion que j'ai du effectuer en mode 2 FPS ... Ca sent le gros even epic mais qui va mettre à genoux les connections internet de certains (go go VPN all!)
J'espère aussi que cela aura un impact sérieux et à long terme sur le jeu et pas juste une statue détruite.

Si la ville était détruite/en ruines mais toujours accessible et qu'il faille reconstruire une nouvelle capitale, ça ce serait un changement majeur.

Ou tout au moins que les joueurs aient une influence sur la reconstruction de l'arche (ressources, pourquoi pas le design ?).

En tout cas, si ça peut permettre de bouger un peu plus sur les autres capitales, ça n'est pas un mal non plus.
Franchement, que l'Arche soit totalement inaccessible, ville rasée, tout ça, ça m'intéresse pas. Qu'elle doive être reconstruite, why not.

De même que la "refonte" des maps existantes. Ouai, c'est bien, amusant, "vivant" diront certains... mais à côté de ça, un an et demi après la release, des maps existantes ne sont toujours pas finies et toujours buggées.

Non, je n'attends pas qu'il y ait des refontes de map sans-cesse, car il y a un manque d'idée. D'autant quand ça découle d'un scénario free-style et improvisé.

Ce que j'attends, c'est de l'ajout de contenu. Pas de la modification. Bien sûr, c'est bien ce principe de monde vivant. Mais du recyclage pour du recyclage, non merci. Donc si modification majeure il doit y avoir, ça serait avec de l'ajout. Que l'Arche soit à moitié rasée, mais que ça ouvre de nouvelles zones, ok, cool, je signe. Si y'a juste l'Arche de rasée, j'me dirais juste "ils avaient prévenu: c'est le début de la fin".

Sur un an d'Histoire Vivante, si il n'y a qu'une refonte/disparition de l'Arche du Lion, non seulement je trouverais que c'est se moquer du monde, mais en plus ça serait une régression du jeu, et non une évolution.

Maintenant, je ne me fais pas d'illusions, autant ils ont improvisé pendant 9 mois avec l'Histoire Vivante, autant la fin de Scarlet est décidée, et si cela doit passer par la perte d'une zone majeure du jeu, ils le feront. Après tout, ils ont décidé que les joueurs ne voulaient pas de nouveaux contenus depuis le début, et que l'Histoire Vivante était un super truc capable de remplacer un addon ou des ajouts, donc ce n'est pas maintenant qu'ils vont commencer à écouter les joueurs (non, les soit disant discussions ne sont pas à l'écoute des joueurs, ils piochent juste ce qu'ils veulent entendre). Soit... mais à force de s'accrocher à quelque chose, j'ai l'impression qu'ils passent à côté de l'essentiel. Et maintenant que de la concurrence arrive...
Citation :
Publié par Falkynn
Franchement, que l'Arche soit totalement inaccessible, ville rasée, tout ça, ça m'intéresse pas. Qu'elle doive être reconstruite, why not.

De même que la "refonte" des maps existantes. Ouai, c'est bien, amusant, "vivant" diront certains... mais à côté de ça, un an et demi après la release, des maps existantes ne sont toujours pas finies et toujours buggées.

Non, je n'attends pas qu'il y ait des refontes de map sans-cesse, car il y a un manque d'idée. D'autant quand ça découle d'un scénario free-style et improvisé.

Ce que j'attends, c'est de l'ajout de contenu. Pas de la modification. Bien sûr, c'est bien ce principe de monde vivant. Mais du recyclage pour du recyclage, non merci. Donc si modification majeure il doit y avoir, ça serait avec de l'ajout. Que l'Arche soit à moitié rasée, mais que ça ouvre de nouvelles zones, ok, cool, je signe. Si y'a juste l'Arche de rasée, j'me dirais juste "ils avaient prévenu: c'est le début de la fin".

Sur un an d'Histoire Vivante, si il n'y a qu'une refonte/disparition de l'Arche du Lion, non seulement je trouverais que c'est se moquer du monde, mais en plus ça serait une régression du jeu, et non une évolution.

Maintenant, je ne me fais pas d'illusions, autant ils ont improvisé pendant 9 mois avec l'Histoire Vivante, autant la fin de Scarlet est décidée, et si cela doit passer par la perte d'une zone majeure du jeu, ils le feront. Après tout, ils ont décidé que les joueurs ne voulaient pas de nouveaux contenus depuis le début, et que l'Histoire Vivante était un super truc capable de remplacer un addon ou des ajouts, donc ce n'est pas maintenant qu'ils vont commencer à écouter les joueurs (non, les soit disant discussions ne sont pas à l'écoute des joueurs, ils piochent juste ce qu'ils veulent entendre). Soit... mais à force de s'accrocher à quelque chose, j'ai l'impression qu'ils passent à côté de l'essentiel. Et maintenant que de la concurrence arrive...
Nuff' Said.
En fait, et c'est vraiment de plus en plus l'impression que j'en ai, c'est que GW2 est un jeu dont la base était excellente, ou à tout le moins avait suffisamment de nouveaux concepts pour poser sa marque, surtout après son illustre ainé et, malgré tous les shinies et autres conneries de l'histoire vivante, je trouve que le jeu se dégrade au fur et à mesure des MAJ, ou a en tout cas pris une voie à l'opposé de ses concepts d'origines (mais on va pas relancer ici le sempiternel débat sur le manifeste et tout ça ...). D'ailleurs, les fondements du gameplay, qui étaient à la base plutôt incitatifs, deviennent de plus en plus coercitifs, et ce depuis justement le lancement de "l'awesome" histoire "vivante".
Un peu comme si le jeu avait été à la base développé par des génies, mais qu'on en avait ensuite refilé l'exploitation à des autistes.

- "Colin, je crois qu'on va droit dans le Mur là, les joueurs font de plus en plus part de leur souhait de voir du vrai nouveau contenu arriver et commencent à voir clair dans notre stratégie d'Histoire vivante ..."
- "Gnnéé ehhh Linving Story ... gnnné Scaaartleeeett "
- "Ok, quelqu'un peut changer les piles de Colin et faire sa révision là ? Je crois qu'il vient de nous péter dans les doigts"

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/02/2014 à 13h56.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Un peu comme si le jeu avait été à la base développé par des génies, mais qu'on en avait ensuite refilé l'exploitation à des autistes.
Et au lieu d'avoir un regard négatif sur la production du jeu. y n'aurait-il pas en faite tout simplement un problème "JOUEUR"

Moi ce que j'observe beaucoup, c'est l'exigence perfectionniste des joueurs qui en demande toujours TROP et qui se lassent TRES vite...

Sincèrement comment voulez-vous Satisfaire un nombre toujours croissant de joueurs dont la durée de vie sur un jeu coïncide avec l'arrivée d'un autre jeu.

On peut pas dire à Anet qu'il ne font rien puisque nous avons régulièrement des PATCH dans un délai disons nous très mensuel.. Quand je vois les autres MMO proposer un patch tous les 3 mois voir plus, on peut dire qu'Anet a eu le courage de proposer une évolution très mensuel.

Pour revenir à Ses Joueurs lassés et lassant à les voir chouinner. La question serait peut être : Anet a-t-il vraiment besoin de ses fameux joueurs dans leur communauté ?

Sinon pour revenir à la Production (patch présent et à venir) : il y a eu des évolution et aussi des pépins. Comme pour le patch de la lisière des brumes et la fameuse soirée unique KARKALAND.. Ce fut de mémoire les seules événement où la réunion de population a réussi a faire crash les serveurs ainsi que ceux d'authentification .. J'espère que ses événements seront au moins pris en compte et corriger pour les futurs mise à jour.
Comme je le dis souvent, s'ils ont une petite équipe qui s'occupent de faire l'histoire vivante pendant que le gros d'Arena Net se concentre sur une extension de folie, bah tant mieux, au moins ça nous aura occuper à intervalles réguliers pendant que le vrai contenu arrive (bon, là, je serais pas contre une ptite annonce parce que y'a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent).

Et ça ne m'étonnerait pas, en regardant le trailer, on ne voit rien de neuf (LA, des kraits, des spaceships pirates, des dredges), c'est juste du recyclage d'assets pour faire avancer l'histoire d'un ptit chouia, comme à l'image du reste de l'histoire vivante (des modifications de zones existantes dont on a marre depuis des mois).

Maintenant si les mecs, depuis la sortie du jeu, c'est sur cette histoire vivante qu'ils ont passé 90% de leur temps / investi tout leur argent et que y'a rien derrière (une bonne grosse extension à la GW1) ben ça fait d'la peine.

Bon allez on y croit, on va enfin se débarasser de Scarlett, elle éveille un nouveau dragon (on a fait que Zaithan, il en reste 4 ou 5 non ?), dragon qui se situera sur un autre continent (allez hop 20 zones de plus), continent où il y a une nouvelle race (et pan) et de nouvelles classes (vlan), suffit d'y coller un sticker extension et voilà.
Citation :
Publié par Hokusaï
Et au lieu d'avoir un regard négatif sur la production du jeu. y n'aurait-il pas en faite tout simplement un problème "JOUEUR"

Moi ce que j'observe beaucoup, c'est l'exigence perfectionniste des joueurs qui en demande toujours TROP et qui se lassent TRES vite...

Sincèrement comment voulez-vous Satisfaire un nombre toujours croissant de joueurs dont la durée de vie sur un jeu coïncide avec l'arrivée d'un autre jeu.

On peut pas dire à Anet qu'il ne font rien puisque nous avons régulièrement des PATCH dans un délai disons nous très mensuel.. Quand je vois les autres MMO proposer un patch tous les 3 mois voir plus, on peut dire qu'Anet a eu le courage de proposer une évolution très mensuel.

Pour revenir à Ses Joueurs lassés et lassant à les voir chouinner. La question serait peut être : Anet a-t-il vraiment besoin de ses fameux joueurs dans leur communauté ?

Sinon pour revenir à la Production (patch présent et à venir) : il y a eu des évolution et aussi des pépins. Comme pour le patch de la lisière des brumes et la fameuse soirée unique KARKALAND.. Ce fut de mémoire les seules événement où la réunion de population a réussi a faire crash les serveurs ainsi que ceux d'authentification .. J'espère que ses événements seront au moins pris en compte et corriger pour les futurs mise à jour.
Je n'ai pas demandé grand chose, et je ne me suis pas lassé.

J'ai demande juste qu'après 19 mois d'existence, il y ait une évolution notable du contenu du jeu, comme tout autre MMO. Et non, une refonte de l'existant. Tout en prenant en compte les ajouts qui ont eu lieu (10 instances, deux zones dont une à l'intégration toujours pas réellement finie à ce jour, aka Karkaland).

Je suis l'un des premiers à défendre GW2. Mais je ne suis pas un fanboy qui suit aveuglément Arena.NET. Le jeu me convient et me plait, jusqu'à maintenant. Mais il y a une évolution nécessaire du jeu. C'est tout. Donc si tu considères que je chouine, tant pis. Surtout que je ne compte certainement pas aller sur TESO, donc rien à voir avec la sortie d'un autre jeu: juste qu'après 19 mois, il serait bien qu'il y ait de la vraie nouveauté. Après, je trouve, contrairement à d'autres, que le McM a été bien loti, même si tout est loin d'être parfait, on a de quoi s'amuser. Je trouve que le PvE stagne, malgré l'espoir de voir une évolution via des world boss hardcore. Leur problème étant qu'ils ne rapportent rien de plus qu'un world boss poteau torché en 5 minutes. Mais c'est une autre histoire. Et je garde en tête qu'ils ont repris leur développement du JcJ à zéro il y a un an tout juste, et que reprendre tout depuis le début est loin d'être une mince affaire. Donc je prends tout ça en considération, et leur laisse du temps. D'autant plus que j'ai toujours considéré que le jeu était sorti bien trop tôt, et non finalisé, malgré une release réussi. Mais à côté, j'aimerai que l'essentiel soit tout de même assuré.
Donc considère que je chouine si tu veux, ça ne changera rien à mon avis: ce jeu est bon, je l'apprécie, mais si rien n'est fait, tôt ou tard il y aura un problème. Ce n'est pas un caprice, d'autant que je prends mon temps pour explorer le jeu dans tout ses aspects. Ce n'est pas un caprice car 19 mois me semble être déjà un délai au-delà de la norme pour un MMO, sans ajout conséquent de contenu.

Effectivement, Arena.NET n'a pas besoin de client qui achètent des gemmes.


@xkz92: Je suis d'accord avec toi. Sauf que je ne crois plus à une équipe qui bosserait en sous-marin sur une extension. Il semble bel et bien acquis que tout passera par l'Histoire Vivante. Et il n'y aura pas de dragon lié à Scarlett.
Citation :
Publié par xkz92
Comme je le dis souvent, s'ils ont une petite équipe qui s'occupent de faire l'histoire vivante pendant que le gros d'Arena Net se concentre sur une extension de folie, bah tant mieux, au moins ça nous aura occuper à intervalles réguliers pendant que le vrai contenu arrive (bon, là, je serais pas contre une ptite annonce parce que y'a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent).
Aux dernières nouvelles l'HV c'était plusieurs équipes travaillant en "décallé" pour maintenir le rythme des MAJ et elles n'étaient plus spécialement petites.

Citation :
Et au lieu d'avoir un regard négatif sur la production du jeu. y n'aurait-il pas en faite tout simplement un problème "JOUEUR"

Moi ce que j'observe beaucoup, c'est l'exigence perfectionniste des joueurs qui en demande toujours TROP et qui se lassent TRES vite...

Sincèrement comment voulez-vous Satisfaire un nombre toujours croissant de joueurs dont la durée de vie sur un jeu coïncide avec l'arrivée d'un autre jeu.
Perso mon problème c'est pas que le contenu se finisse trop vite, c'est que son orientation purement grindesque (à quelques exception comme la marionette par exemple) ne m'intéresse pas.
Donc au final pour moi c'est pas que je fini le contenu trop vite, c'est qu'il n'y a pas (beaucoup) de contenu de l'HV que je trouve motivant à faire ne serais ce qu'une fois...
(ajoute à ça mon amour du RP/bakground et la médiocrité de la mise en scène de l'HV...)

Ne pas avoir de contenu infinie est une chose inévitable, avoir un contenu qui ne donne pas envie d'être jouer pour lui même (et non pour la récompense exclusive du métasuccès) est par contre une chose à évité selon moi, non ?

J'ai apprécié la marionette, tequatl, le chemin de la tonelle, la guivre, ... mais l'essentiel à tout de même été de tuer X mob, de ramasser Y truc à Z endroit... et franchement ça je ne le fait même plus. Ca n'éveil pas mon intéret et je me suis lassé de ce qui est proposé en PvE.
Je garde un espoir grace aux quelques trucs sympa, et la com' autour de l'impact sur l'arche a sincèrement éveiller mon intéret.

C'est pour ça que je râle. Quand j'aurais décider qu'il n'y aura plus aucun espoir j'arrêterais de râler et de jouer. Je râle d'ailleurs d'autant plus que je sent cette "frontière" approché.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 12/02/2014 à 15h13.
Citation :
Publié par Hokusaï
Et au lieu d'avoir un regard négatif sur la production du jeu. y n'aurait-il pas en faite tout simplement un problème "JOUEUR"

Moi ce que j'observe beaucoup, c'est l'exigence perfectionniste des joueurs qui en demande toujours TROP et qui se lassent TRES vite...

Sincèrement comment voulez-vous Satisfaire un nombre toujours croissant de joueurs dont la durée de vie sur un jeu coïncide avec l'arrivée d'un autre jeu.

On peut pas dire à Anet qu'il ne font rien puisque nous avons régulièrement des PATCH dans un délai disons nous très mensuel.. Quand je vois les autres MMO proposer un patch tous les 3 mois voir plus, on peut dire qu'Anet a eu le courage de proposer une évolution très mensuel.

Pour revenir à Ses Joueurs lassés et lassant à les voir chouinner. La question serait peut être : Anet a-t-il vraiment besoin de ses fameux joueurs dans leur communauté ?

Sinon pour revenir à la Production (patch présent et à venir) : il y a eu des évolution et aussi des pépins. Comme pour le patch de la lisière des brumes et la fameuse soirée unique KARKALAND.. Ce fut de mémoire les seules événement où la réunion de population a réussi a faire crash les serveurs ainsi que ceux d'authentification .. J'espère que ses événements seront au moins pris en compte et corriger pour les futurs mise à jour.
Sauf que justement, c'est là que tu te trompes.
J'en demande pas plus, bien au contraire même, j'en demande moins, beaucoup moins, un patch de contenu tous les trois mois ça me va très bien si c'est quelque chose de vraiment qualitatif et neuf, et pas juste une checklist de trucs à farmer. On en vient au point ou désormais on ouvre son menu à chaque MAJ et on se dit "bon allez, avec quoi je vais devoir appuyer 250 fois sur F cette fois ci ?". Passionnant ...
Et c'est là que le bât blesse, car Anet mise tout sur la quantité, et au final ça donne quoi ? Du recyclage, une coercition du gameplay et des updates sans saveur qui s'enchaînent comme d'autres enfilent des perles.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/02/2014 à 14h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés