[Actu] Le désert d'EQ Next Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Le désert de Landmark est pratique pour trouver des ressources : on les voit de plus loin qu'en pleine forêt.

Mais c'est vrai que d'une manière générale, je trouve le terrain trop montagneux. Et ça manque de grottes, de falaises abruptes. À ce jour, le générateur de terrains de Minecraft est capable de décors plus surprenants.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mais c'est vrai que d'une manière générale, je trouve le terrain trop montagneux. Et ça manque de grottes, de falaises abruptes. À ce jour, le générateur de terrains de Minecraft est capable de décors plus surprenants.
C'est un peu la crainte que j'avais évoquée à propos de leur générateur de terrain. Des photos et vidéos que j'ai vues (je ne participe pas à l'alpha), j'ai l'impression que le programme génère un relief commun de base puis y applique les textures et flores en fonction du type de terrain désiré (plaine/montagne/désert...). Ca donne des trucs pas moches, mais sans âme, sans spécificités propres. Et ça semble confirmé par les quelques commentaires que j'ai lues pour l'instant.
Clairement ça résume bien, le générateur de l'alpha n'est pas du tout au point pour le moment (en même temps l'alpha vient de commencer).

Quand on se souvient de celui de minecraft, avec des paysages épiques, d'immenses gouffres, des îles volantes avec des chutes d'eau, des montagnes uniques. Il y a du boulot !

Le décor d'EQL est sans âme et fade. L'exploration est inexistante (hors construction des joueurs) car ou qu'on aille tout est pareil. Par contre le moteur graphique lui déboîte vraiment tout. Il me tarde de voir ce que ça va donner avec un générateur de monde poussé!
Citation :
Publié par Jagerden
Clairement ça résume bien, le générateur de l'alpha n'est pas du tout au point pour le moment (en même temps l'alpha vient de commencer).

Quand on se souvient de celui de minecraft, avec des paysages épiques, d'immenses gouffres, des îles volantes avec des chutes d'eau, des montagnes uniques. Il y a du boulot !

Le décor d'EQL est sans âme et fade. L'exploration est inexistante (hors construction des joueurs) car ou qu'on aille tout est pareil. Par contre le moteur graphique lui déboîte vraiment tout. Il me tarde de voir ce que ça va donner avec un générateur de monde poussé!
Peut être ne voit t'on pas de grotte, parce qu’il n'y a pas de sous sol pour l'instant?

Je trouve le monde trop petit, il faudrais moins de serveurs et des continents plus vastes. La y a que 2 voir 3 biomes c'est pas terrible.
Citation :
Publié par Okaz
Peut être ne voit t'on pas de grotte, parce qu’il n'y a pas de sous sol pour l'instant?

Je trouve le monde trop petit, il faudrais moins de serveurs et des continents plus vastes. La y a que 2 voir 3 biomes c'est pas terrible.
D'après ce que j'ai compris, le découpage en "continents" reliés par des portails est temporaire. Plus tard, ce sera un monde continu sans chargement entre les zones. Ils doivent ajouter des fonctions les unes après les autres tout au long de l'alpha.
Hehe soyons patient hein ?

A mon avis le plus important c'est de corriger les gros bugs avant d'ajouter quoi que ce soit.

Parce que je me rappelle encore SWG pour ça c'était la plaie, on rajoute des trucs sur d'autres trucs archibugués, qui eux même étaient sur d'autres machins bugués....

Bref Gros bordel pendant lontemps
Citation :
Publié par Daynos de Nory
D'après ce que j'ai compris, le découpage en "continents" reliés par des portails est temporaire. Plus tard, ce sera un monde continu sans chargement entre les zones. Ils doivent ajouter des fonctions les unes après les autres tout au long de l'alpha.
woot !
Si c'est comme tu dis, ca va être méga impressionnant.
Citation :
Publié par Okaz
woot !
Si c'est comme tu dis, ca va être méga impressionnant.
Normalement, les tiers seront réparties sur un même contient, en "layers", comme pour Minecraft : plus tu creuses, meilleures sont les ressources.

Je pense que la gestion des fluides est complexe à mettre en oeuvre : comment gérer par exemple l'écoulement de l'eau entre la surface et un niveau plus en profondeur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés