[Actu] Que peut-on encore attendre de LotrO ?

Répondre
Partager Rechercher
je me souviens de l'époque des débats, sans fin et TRES DURS entre les partisans de la 100% conformité à Tolkien et ceux qui acceptaient les libertés prises par turbine, je me souviens des évents par (...) quand c'etait chez CM, je me souviens de l'époque ou mon chasseur ne pouvait être seul nulle part, je me souviens d'une Angmar difficile, d'un PVMP qui commentait à ressembler à celui de DAOC, puis???

mais alors là, coup de grâce, la façon dont a été traité le Gouffre de helm (Helm cette bataille épique une escarmouche ???) , cette X d'instances SOLO, ça va j'ai compris et cette annonce d'absence d'extension en 2014. d'ailleurs les gens se croisent mais ne jouent plus ensemble, ne se parlent pas: plus la peine. Signe de l'évolution du jeu, j'ai croisé ma petite guilde dans une zone 30 levels en dessous de mon 85 soit en Angmar: dans l'arène remplie de trolls élite (toujours, Turbine a du oublier de les modifier... ) , besoin d'aide, et voila.

pourtant visuellement il est beau. Fangorn est très très réussie mais ... si on va jusqu'au bout on se rend compte qu'elle est vide, pas finie, que les quêtes situées dans cette foret sont expédiées, idem pour les quêtes à l'Argonath. Allez hop en caisse, caddie, CB au revoir.

lamentable.Filez la licence à Zenimax, on pourra faire des combats 200X2 orcs versus forces du bien, dans la reconstitution de Helm's Deep en format GEANT. bref, même des années après, je conseille bien plus pour cette bataille ainsi que Minas Tirith, le RTS Battle for Middle Earth, c'est autre chose !

Pour résumer mon état d'esprit, GW2 est mauvais, je râle parce que j'ai perdu du temps et 50 euros, idem pour Rift. Si ça ferme je m'en fiche, quand Lotro fermera ce sera un désastre eu égard à la spécificité du jeu. Une vraie perte. Alors je me demande à quoi joue Warner ? ça mériterait même un rachat lors de la fermeture par les fans de Tolkien qui le passeraient en open source. car les fans ne se limitent pas loin s'en faut aux joueurs de mmos...

Dernière modification par Compte #459499 ; 10/02/2014 à 14h14.
Citation :
Publié par Mixbus
ça mériterait même un rachat lors de la fermeture par les fans de Tolkien qui le passeraient en open source.
Ca au moins, on est sûr que cela n'arrivera pas. Il y a pas mal de sous-systèmes qui sont achetés clefs en main à d'autres companies et simplement utilisé, impossible de mettre en open-source du code qui n'appartient pas à Turbine. Lorsque que le "pathing" avait de gros soucis avec les mobs qui passaient en anti-exploit pour un rien, Turbine avait expliqué que le code concerné venait d'un sous-traitant, et qu'ils ne pouvaient pas le changer directement.

Il est d'ailleurs possible que le dernier jeu de WB ait acheté des parties de son rendu à l'éditeur d'assassin's creed : http://www.computerandvideogames.com...-of-imitation/
Moi je suis plutôt content sur Lotro, j'étais la au début puis j'ai stoppé au moment où wow était en plein boum.

J'ai repris il y a peu, début en gratuit, après trois jours je prenais l'abonnement, +/- 1 ou 2 mois plus tard je prenais le quad pack des add on, bon j'avoue ça me fait beaucoup de mmo, mais bon je suis très multigaming, j'ai les abonnements de WoW SwtoR FF XIV et le dernier LotrO.

Pourquoi Lotro ? gâchis d'argent ? non vraiment pas, l'ambiance est unique , les concert devant le poney fringuant , la fête de l'hiver, joué dans une pièce de théâtre (lancé des fruits sur la tronche des acteurs si emote ratée)

Sans oublier que cette communautés est magnifique , on peut même dire "LA" communauté des MMORPG, perso j'ai plus connu ça depuis SWG.

Attention ! la glace ne se brisera pas à l'arrivée, c'est aussi une quête de s'intégrer (profitez des fêtes ou event c'est le meilleur moyen)

Y a des nouveaux arrivants qui sont très kikollol, mais la maturité de la communauté en place fait qu'ils ne viennent pas jouer aux gendarmes et faire de l’extrémisme rp (ce qui est désagréable aussi) et donc la réaction est moindre en face, je dirai que ça fait même cas de bonne école et que des kikoos peuvent ressortir de lotro bonifié.

Bien sur ça à l'odeur d'un vieux dans une maison de retraite, la vitrine n'est pas des plus belle, mais la joie de jouer son personnage est bel et bien la.

Petit bémol (enfin non deux)
- les premières zones je les trouves imbuvables, faut vraiment faire front et tenir le jeux n'en deviens que meilleur après.
- le cash shop, par petit gain de 5 pts par ci 5 points par la un jour peut être tu pourras acheter ... oui non la stop, c'est cher et vilains ce cash shop (on évite de parler des emplacement de banque ou autres c'est à se taper la tête contre les murs), je parle même pas le free to play qui doit acheter son pack de quête .... au secours la !
- oui bei voila troisième bémol car je reviens la dessus, les emplacements de banques; sac; partage etc, un véritable scandale, même avec abonnement en étant un perso en levelling je ne peut me permettre d'apprendre un métier vu le manque de place !

Impressions toute personnelle.
Citation :
Publié par Felyne
Ma vision du jeu est moins optimiste que celle de Skro et rejoint celle de Silpion qui sentait déjà la catastrophe arriver :
Hey hey hey!
Je n'ai jamais dit que c'était ce que je voulais (même si j'en parle), ni même que les changements me plaisent (et "le LOTRO de mes rêves" pourrait faire l'objet d'un autre art... non cheftaine, tu n'as rien lu tant que je n'ai pas ma vidéo ).
J'ai juste essayé de tirer d'extrapoler un peu au regard de ce qui a été dit, de ce qui a été sous-entendu, de ce qu'on sait du studio et de ce qu'on peut supposer.
Prenez-donc plus ça comme des prévisions météo que comme une liste de souhaits de Noël.

Par ailleurs, je n'ai jamais parlé des joueurs. Parce que le jeu, même s'il existe par ses joueurs, est quand même indépendant d'eux. Il a besoin de joueurs, pas de ses joueurs. C'est dur à entendre quand on est un peu fan d'un jeu et qu'on le voit changer dans une direction qui ne nous plait pas, mais c'est la loi de l'économie (en plus, on le dit souvent à moitié en riant, une bonne partie des anciens joueurs - les abonnés à vie - sont de très mauvais consommateurs. Allez-y, les lifers, dites combien vous avez claqué dans le jeu? Bon ben voila - et moi le premier).

Après, la communauté de LOTRO... c'est dur à dire. Dans son ensemble, la communauté de LOTRO (partout dans le monde, de ce que je peux voir et lire) est un gros cran au dessus de toutes les autres (j'exclus quand même TSW, mais le public est un public très spécifique - fans d'occulte, de conspirations, de Lovecraft et autres joyeusetés tentaculaires et indicibles, bref un truc vachement moins "tous publics"). Bref, c'est un super lieu pour faire de "belles rencontres" (insérez ici un point Meetic). Mais d'une part, ces rencontres, elles peuvent très bien se prolonger ailleurs (et d'ailleurs, certaines ne sont pas nées dans LOTRO - les noyaux durs de mes confréries se sont rencontrés dans d'autres MMO), et d'autre part, tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil. J'ai pour ma part une liste non-négligeable de gens avec qui j'ai gardé contact bien qu'ils ne jouent plus depuis plusieurs années, et d'autre part une liste tout aussi peu négligeable de gens que j'estime moitié trop que ce que je devrais.

Quant à ma conclusion sur la prise de vacances du jeu, je la pense vraiment, d'autant plus que j'ai testé pour vous, une longue pause mi 2012 à jouer à d'autres trucs - certains que j'attendais avec impatience, d'autres découverts par hasard, et un traquenard - et je ne le regrette pas. Ca permet d'éviter de se cramer le jeu à tourner en rond dedans sans rien faire, et aussi de voir d'autres choses et d'objectiver un peu son regard sur le jeu.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par rhaxephon78
Sans vouloir rentrer dans le débat. Je joue sur sirannon et ça fait que ramer ... Ramer ... ramer dés que y a des joueurs... Je ne compte plus mettre un centime sur un jeux qui tourne avec des serveurs en bois. Moi je pense que déjà lotro si c’était fluide sa serait déjà pas mal.

Donc moi ce que j'attends c'est un jeux plus fluide.
Le classique coup du "Ca rame, les serveurs sont en carton".

Ramer signifie que c'est ton PC qui a du mal à afficher ce qui se passe à l'écran.
Le lag signifie que la requête entre le serveur et ton PC sont lente, ou que tu ton a beaucoup de mal a gérer toute les requêtes qui lui arrive cote réseau.
Et enfin entre les serveurs et ton PC il y a des dizaines d'intermédiaire qui peuvent avoir des problèmes.

Donc avant de confondre ramer et laguer en accusant le serveur, pourrais-tu faire un tracert ?
Quand des ordis de compét qui traitent 300 IPS sur certains jeux de 2013 bloquent a 50 sur les raids de lotro c'est pas la faute des ordis. Ne parle pas d'un sujet que tu ne maitrises pas stp.

Le raid de la fuite était injouable, d'une part parceque les animations bien trop nombreuses rendaient le truc pas fluides, mais en plus parceque des freezes serveurs opéraient toutes les 10 secondes ,rendant toute action impossible pour les joueurs qui constataient après un cours délai qu'ils avaient ramassé sans pouvoir répondre en retour.

Pour la 10zaine d'intermediaire sur le réseau je veux bien, m'enfin les intermediaire que j'ai avec d'autres jeux n'ont pas le meme soucis, comment tu l'expliques ? Je veux dire j'ai 40 de ping sur Lol, j'ai jamais eu moins de 150 sur lotro ( oui, 150, 1/6 de secondes )
[Modéré par Valaraukar :HS ]

Merci d'avance de ne pas recommencer vos quote war comme d'habitude et d'éviter de créer des comptes voyageurs si vous avez peur de ne pas assumer vos propos avec vos comptes principaux. Cela ne passera pas du tout, ne fut ce que pour respect de Skro et son article qui peut donner une discussion adulte sans revenir encore et encore sur les même thèmes.

Dernière modification par Valaraukar ; 11/02/2014 à 01h50.
Pour le ping on aura jamais moins de 100ms tant que les serveurs restent aux US.

Le rendu graphique sur le PC, comme le temps de réaction du serveur sont des choses sur lesquelles Turbine peut influer, vu qu'ils ont la maitrise d'ouvrage du code. Si les vieux PCs ont du mal dans les nouvelles zones, c'est un choix graphique de Turbine. On peut toujours jouer sur les mots mais le fond c'est que Turbine a fait des choix qui ne paraissent pas bons de mon point de vue.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le classique coup du "Ca rame, les serveurs sont en carton".

Ramer signifie que c'est ton PC qui a du mal à afficher ce qui se passe à l'écran.
Le lag signifie que la requête entre le serveur et ton PC sont lente, ou que tu ton a beaucoup de mal a gérer toute les requêtes qui lui arrive cote réseau.
Et enfin entre les serveurs et ton PC il y a des dizaines d'intermédiaire qui peuvent avoir des problèmes.

Donc avant de confondre ramer et laguer en accusant le serveur, pourrais-tu faire un tracert ?
Turbine a toujours été des radins sur tout. Y a fort à parier qu'ils payent le minimum en bande passante pour que ce soit jouable... tandis que les autres jeux prennent un peu moins leur client pour des cons et payent les ISP.

Bref, ça laaaaag. (et non, je vais pas faire du Plastic bertrand là dessus).
Moi je trouve que LOTRO est le seul MMORPG digne de ce nom, fidèle à l'esprit de l’œuvre de Tolkien et ne poussant pas les joueurs à cramer leur carte de crédit pour l'achat de montures et mascottes halakon (style WOW), j'apporte tout mon soutien à ce jeu qui sort du lot trop (LOTRO hahaha) et si je me connecte juste pour jouer un peu de musique je me sens mieux que si je farm 3 millions de mobs à la minute.
VIVE LOTRO et pour longtemps !
Il y a des choses que je partage et des choses avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord, dans tout ce qui a été dit.

Alors, concernant les quêtes, je dois dire que... Je ne suis pas contre une refonte. Il faut avouer que les quêtes de certaines régions ont un côté "vanilla" ou "old school" qui peut être assez rebutant pour le joueur qui peut avoir l'impression qu'on le prend pour un jambon. Lui ou son personnage. Typiquement, il y a toute une période du leveling où on a un tas de quêtes "fedex" avec une série d'allers-retours entre un point et un autre, Fondcombe étant très souvent impliquée parce qu'Elrond est quand même un gars dont le savoir est immense et précieux (et c'est vrai de toute façon).

On a aussi le schéma suivant, notamment en Eregion :
- "Héros, tue dix Orcs dans les ruines à plusieurs centaines de mètres !"
- "Merci. Ils ont des reliques sur eux. Il faut les récupérer !"
- "Merci. Leur chef est là-bas. Il faut aller le tuer !"

Alors, il y a une cohérence dans le sens où le PNJ ne peut pas forcément savoir que ces Orcs (ou semi-orques ?) avaient des reliques sur eux avant qu'on les massacre, mais ça implique finalement deux quêtes qui sont "tue X Orcs" puisque les reliques se récupèrent comme ça. Pire encore, si le boss à tuer n'est pas le genre qu'on invoque, on l'a peut-être déjà tué avant car il se balade sans doute dans les ruines...

Je ne veux pas forcément être guidé d'un point A à B sans avoir à lire le texte de la quête et je trouve au contraire bien que certaines quêtes soient complexes, mais ici, ce n'est pas ça. C'est tout sauf fun et pratique quand on visite trois fois le même camp pour quasiment la même chose. C'est le point qui m'a toujours dérangé et peut-être la raison pour laquelle j'ai eu un passage à vide vers le niveau 40 avant de réussir à me remettre et à monter au niveau max des années après. Bon, ça et le fait que je faisais plus du roleplay qu'autre chose, ce qui n'aide pas...

Je suis d'accord avec l'effroyable manque de place évoqué plus haut : franchement, tous les jetons de réputation (pièces de fer de l'Ouestemnet, tout ça), ce serait déjà un bon point si c'était dans la bourse, où ça n'occuperait pas le moindre espace, et non dans le sac, où ça finit par peser. Après tout, c'est lié au personnage, donc qu'est-ce que ça changerait ? ça se dépense comme des marques, donc pourquoi pas faire pareil ?

Bon, maintenant que ce coup de gueule est fini, je tiens quand même à dire que j'aime LOTRO et que des points me vont dans son évolution, comme d'autres ne me vont pas vraiment. J'aime bien le combat monté et j'ai trouvé les batailles épiques sympa, mais peut-être un peu longuettes. Graphiquement, le Rohan, c'est magnifique, les paysages sont un régal pour les yeux et j'aime cette ambiance un peu "nordique". Bien sûr, les musiques épiques de Chance Thomas aident bien. On se sent vraiment dans les terres des maîtres des chevaux et c'est bien. Sur le plan technique, ce n'est pas parfait ou lisse et il y a sans doute des problèmes à corriger, et j'ai eu de beaux bugs en instance solo avec des PNJ qui, bizarrement, ne faisaient plus rien, m'empêchant d'avancer, mais ça s'est toujours réglé et j'ai vu pire sur d'autres jeux.

Pour finir, la communauté : comme dit plus haut, on a sans doute l'une des communautés les plus sympa, mais tout n'est pas blanc. Certes, on n'a peu de chances de se faire insulter et on ne lit pas de propos intolérables comme sur la concurrence, ce qui est déjà un très bon point. Cela dit, ça ne veut pas dire que certains ne sont pas agressifs, élitistes ou immatures. Tous les MMO ont des joueurs comme ça, et même LOTRO n'y échappe pas, bien qu'il soit sans doute celui qui souffre le moins de cette tendance et c'est pour cela que je l'aime tant.
Citation :
Publié par Helburt
Je suis d'accord avec l'effroyable manque de place évoqué plus haut : franchement, tous les jetons de réputation (pièces de fer de l'Ouestemnet, tout ça), ce serait déjà un bon point si c'était dans la bourse, où ça n'occuperait pas le moindre espace, et non dans le sac, où ça finit par peser. Après tout, c'est lié au personnage, donc qu'est-ce que ça changerait ? ça se dépense comme des marques, donc pourquoi pas faire pareil ?
En fait tout ces jetons de réputations vont dans ta bourse quand tu achètes l'amélioration, et ça ça change la vie niveau place !

Mais bon évidemment faut payer l'amélioration.
non seulement ta bourse contiendra ce qui est lié au perso, mais également pas mal de choses liées au compte (citations, éclats, etc...)
Pour les quêtes, personnellement j'ai l'impression que c'est encore pire post 65, à partir du début de l'Isengard... avant ça passait presque inaperçu pour moi
Pour répondre à la question du titre, j'aurais tendance à dire : Rien. Ou, plus exactement, rien qui ne m'intéresse (puisque chacun son truc, évidemment), raison pour laquelle je ne joue actuellement plus.

A savoir des raids intéressants, des instances 6, le gameplay certes un peu lent mais qui permet de faire des choses cools pour peu que l'on s'en donne la peine. En somme tout ce que j'appréciais dans LotRO et qui ne semble pas parti pour faire un grand come-back au vu des orientations choisies par l'équipe de développement.

Des MàJ comme la Moria ou le cluster "En leur absence", ça déboîterait mais je ne m'y attends absolument pas, et ça n'arrivera pas. De fait, rien.
Le lord of the rings online de mes rêves n'existe pas donc je ne peux attendre de LOTRO qu'il se transforme subitement. Par contre, en étant raisonnable et réaliste, je pourrais en tant que client exiger 3 choses

1° Amélioration du code. C'est impensable que 6 ans après la release on aie toujours des effets de micro freeze (appelez cela comme vous voudrez ) même en instance solo, avec un NPC qui se fige et repart...

2° Modifier à nouveau les valeurs mathématiques pour avoir un jeu poussant comme au début au groupage. La multiplication des instances solo me devient insupportable. Bien sur avoir aussi du contenu solo mais pas que cela.

3° Créer une 2e map PVP car je plains les PVPistes de Lotro qui sont sur la même map depuis 2007
Citation :
Publié par Elrend
Mais bon évidemment faut payer l'amélioration.
Effectivement, je ne savais pas qu'elle existait. Bon, c'est assez cher, mais c'est heureusement pour tout le compte...

Et oui, ça m'a libéré à peu près l'équivalent d'un sac, voire un peu plus !
Citation :
Publié par Helburt
Effectivement, je ne savais pas qu'elle existait. Bon, c'est assez cher, mais c'est heureusement pour tout le compte...

Et oui, ça m'a libéré à peu près l'équivalent d'un sac, voire un peu plus !
Vi ça aide bien !

Je me rappel qu'ils avaient inventé ça au 75 et que ça avait fait une bonne quarantaine de places libres dans mes banques sur chaque persos.
Doux souvenirs.

Même s'il a fallu payer
On voit bien de toute façon qu'il y a de moins en moins de ressources consacrées à LOTRO, avec tous les bugs laissés en plan, les améliorations demandées sur les forum ignorées, etc..

Dernière modification par Castorix31 ; 13/02/2014 à 10h34.
Citation :
Publié par Melchizedek
http://lesfuretsdugondor.info/2014/0...ostes-turbine/
Que répondre a part que l'heure est venu de prendre le bateau au Havres Gris pour d'autres horizons? Ya des gens qui comptent partir sur TESO a tout hasard?
M. R.
Oui je suis convaincu par TESO, mais ça n'a rien à voir avec LOTRO. Je me verrais/serais bien vu jouer aux deux, mais bon...

Je crois que le jour où Lotro fermera, il me manquera, c'est bizarre à dire. Peut être que j'en attendais trop. En fait et après une période de vide, j'ai recommencé à y croire avec la MORIA, énorme travail et extension très conséquente, mais depuis... alors au risque de me répéter, je trouve les nouvelles zones superbes, sauf le gouffre de Helm mais alors les instances/helm, les nouvelles quêtes et instances solo, quelle rase. De beaux pâturages mais avec rien dedans pour tout dire... Et in fine l'envie de sortir du Rohan, vu revu et rerevu jusqu'a la nausée.

J'applaudis l'idée des combats à cheval mais alors en pratique, je trouve cela plus pénible visuellement qu'agréable et quand on a pigé le truc, qu'on a gagné quelques combats, navré de le dire mais on s'en lasse très très largement la monture ne me servant quasiment plus qu'aux déplacements.

A cela je rajoute comme déjà largement dit, des évents sympas mais absolument identiques depuis des années et donc ça procure un profond sentiment de découragement.
Pour lotro :
Amlug (senior designer), en charge des micro transactions
Hanah Foel (productrice)
RockX (associate system designer, en charge du cabrio, capitaine notamment)
Drachyn (world designer, wildermore, west rohan)
Mithlin (world designer)

A priori s'ajouterait aussi :
Verizal (associate system designer, itemization, guardian class, mounted combat)
Vastin
ScaryCrow

Pour Infinite Crisis :
Zombie colombus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés