[Actu] Zoom sur le contenu PvE d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellender
Non mais je passe, repasse etc... J'viens commenter. J'suis convaincu qu'un joueur de MMO à la Everquest, Star Wars galaxies, Dark age of camelot,
Déjà tu évites de mettre eq swg & daoc dans la même phrase stplease
Citation :
Publié par Hellender
(c'était pas pour toi Aherys mon message. Je respecte ton point de vue je disais juste que le point de vue inverse ne l'est pas. Mais je ne te visais pas toi.)
Hum... c'est toujours très compliquer de débattre sur un fofo de toute façon, on prend mal des truc qui ne sont pas dit en mal, on se sent viser quand on ne l'est pas, on bash, on a un mauvais coup de sang on envois tout le monde balader... fin bref. La j'arrête la clope, je te dit pas comme j'ai envie d'étriper certaines personnes sur le fofo.

Citation :
Publié par Lilimoon
Moi,la vidéo me donne envie niveau gameplay...
Mais alors les tronches d'enterrement qu'ont tout les persos,c'est hard /:

@Aherys.fr Y'a moyen de faire un perso un peu plus "souriant"?
Parce-que là,j'y arrive pas,on dirait qu'ils portent toute la misère du monde sur leurs épaules...
Oui, tu a une option pour "sourire" ou "faire la gueule", un slider ou tu choisi la courbure du smile.

Citation :
Publié par Lilimoon
Je sais que ça peut sembler débile mais apprécier le perso avec lequel je joue c'est important pour moi ^^
J'ai laissé tomber TSW car je pouvais plus supporter le machin que je jouais ^__^
Non, ça n'a rien de ridicule sur un MMORPG, beaucoup de joueurs passent des heures sur leur perso (c'est mon cas).

Citation :
Publié par Lilimoon
Je suis pas une PGM,je joue pour...jouer et m'amuser...ouais,un concept étrange XD
J'aime bien jouer avec mes potes ou n'importe lesquels bras-cassés qui traînent dans ma zone de jeu,j'aime bien avoir la possibilité de jouer solo aussi quand il est 3h du mat' et que à part les cailloux dans le monde virtuel où je suis c'est vide...

Ce jeu pourrait-il me plaire dans la durée?
Le système de megaserveur (pour moi, c'est l'avenir, même si y'a du peaufinage a faire, voir un bon coup de disqueuse) permet d'éviter que tu te retrouve seule, peu importe l'heure. Le faite qu'il y est 5 guildes par joueur également, te permet d'avoir plusieurs communautés, des réduites, et des vastes. Même si j'ai peu aborder se point dans mon test, TESO essaye de faire en sorte que les joueurs sociabilises, sans les forcer a le faire. Pas besoin d'être un PGM pour jouer a TESO, le jeu est simple a prendre en main, et il est facile de se faire plaisir dessus, et il y'a suffisament de profondeur pour laisser le temps au joueur d'évoluer. Néanmoins, je n'ai pas tester le end game, il est impossible de répondre a l'heure actuelle par un oui, ou par un non, le recule sur le jeu étant pas assez important.

Citation :
Publié par Lilimoon
En tout cas,en te lisant on sent que tu as pris du plaisir à jouer et ça c'est super important et c'est ce qui me motive à poser des questions ^^
C'est le cas, j’espère que TESO sera une réussite, c'est aussi simple que ça. C'est pour cela qu'il faut être prudent, car même si actuellement le jeu est géniale, il reste tout a fait possible que le jeu devienne fade avec le temps, a toi de voir si tu souhaite prendre le risque.




Note : encore merci pour les /congrats encore une fois, l'envie est la de vous remercier un par un (ça me semble être le minimum quand vous prenez le temps de poster), mais pour des raisons de flood et de lisibilité, ce n'est pas possible =/

Dernière modification par aherys.fr ; 08/02/2014 à 05h08.
Ça fait tout bizarre de se retrouver sur un mmo avec un pve difficile durant le leveling !
Vers le level 10/12 ça commence à se corser et on est plus dans une balade de santé ou on enchaîne les mobs sans même faire gaffe comme dans d'autres jeux (y compris un qui est en closed beta en ce moment ).
Si tu affrontes deux ennemis de ton level et que tu te prends un add généralement t'as plutôt intérêt à commencer à fuir.
Après c'est le cas pour un cac, stuffer plus ou moins correctement à son level, je me doute qu'avec du stuff full bleu par exemple ça passerai tout de suite mieux.

En tout cas ça a pas l'air d'être le jeu ou tu peux faire des quêtes avec beaucoup d'avance sur ton level.

J'ai par contre l'impression que pour les range ça semble un peu plus simple, que ça soit le sorcier avec son pet ou un archer lame noire avec son invisibilité pour désengager et à condition de tenir les mobs à distance et de les kiter.
Jouer cac ça serait le mode hardcore ?
Citation :
Publié par TtK
Jouer cac ça serait le mode hardcore ?
ça l'était, puis y'a eu la découverte du blood altar.
"Le blood altar, c'est un peu le 42 de teso" disait ton sur le mumble des BSV pas plus tard que ce soir. Si tu es cac, et que ta un soucis, blood altar.


note : plus on avance, plus on commence a appliquer efficacement les mécaniques de combat, j'ai appris a bloquer chacun des coups en PvE, et ça aide beaucoup au niveau vie, même si c'est pas facile au début de gérer entre "offensif / défensif".
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais il me semble à juste titre que les monstres/PNJ agressifs sont peu réactifs à la physique des coups infligés par l'ennemie.

Je m'explique, dans skyrim par exemple, quand tu mettais un coup d'épée, c'était assez immersif parce que le PNJ se déplaçait dans le bon angle et t'avais l'impression que tu lui inflige vraiment des dégâts.

En regardant les vidéos et selon les retour que j'ai eu, t'as plus l'impression de taper sur un bouclier invisible qui entoure les mobs que sur de vrais mobs.

Ce soucis vas-t-il être corrigé ou je fais partie des rares personnes à l'avoir remarqué (et à qui ça dérange beaucoup) ?
@Aherys.fr Merci pour tes réponses,tu m'as convaincue ^^

J'étais un peu rogne contre Zenimax avec le coup de l'impérial en préco et le reste mais bon...je vais pas me priver d'un bon jeu pour si peu,y'en a qui ont fait pire.
Aucune idée d'une "correction éventuelle", néanmoins, je m'avance un peu en te disant je ne pense pas.


Il faut bien comprendre que TESO est un mmo, pas un rpg solo.
Si dans Skyrim tu peu utiliser de la physique poussé comme le ragdoll, ce n'est pas possible techniquement de le voir dans un MMO (nianiania mortal online nia nia ps2 nianianiania physx... ). Ce sont de simples limitations techniques, souvent présente pour de l'optimisation, rappelons que le jeu a pour ambition de permettre des batailles a plusieurs centaines de joueurs sans le moindre problème de latence / fluidité, mais du coups, ça a un prix.

Citation :
J'étais un peu rogne contre Zenimax avec le coup de l'impérial en préco et le reste mais bon...je vais pas me priver d'un bon jeu pour si peu,y'en a qui ont fait pire.
Pas de soucis =)
Citation :
Les décors sont jolis, tout ce que je retiens des vidéos que j'ai pu voir ici ou là.
Pour le reste c'est la cata, animations ignobles, interface made in console, vue à la première personne injouable dans un mmo digne de ce nom, vu à la troisième décentrée, idem.

Bref du gros gros mmo d'ultra casu, il va peut être piéger des fans de Skyrim pour lesquels ça sera leur premier mmo.
Je vois pas comment un mec avec des années de mmo peut être séduit par TESO.
Des pans entiers du jeu sont des régressions en terme visuels et d'ergonomie.

Rajoutez un abonnement et un boite fort chère et la messe est dite en ce qui me concerne.
Entierement d'accord, un mmo qui sort sur console pour etre jouer a la manette ca sonne vraiment tres casual tt ca.
Pour l'avoir testé je suis pas convaincu du tt, il plaira sans doute aux fans de skyrim mais lassera tres vite les joueurs de mmo habitués. Ca sent quand meme la bonne grosse licence qui va tt faire pour faire cracher l'argent de ses fans. J'espère pas pour eux mais je le sens bien comme ca perso.

Dernière modification par numz92 ; 08/02/2014 à 08h18.
Quand les russcorps (pour ne citer qu'eux) auront roulé sur tout le monde par les exploits et le cheat, cet mmo va vite prendre une seconde tournure, et les abonnements vont vite s'estomper.
De plus, le pvp sous abonnement ne fait plus bon ménage depuis pas mal d'années.

Faite comme moi, attendez qu'il passe en F2P !
Salut

Première chose que j'ais voulu test ... la PÊCHE !
Je demanderais juste une chose aux Dev ; faite nous un jeu de pêche plus avancé que celui ci ... vraiment il serais bien de pouvoir gérer la ligne ou le flotteur part exemple ...
sinon que du bonheur de ce balader et de trouver une belle rivière !!!

(a moins que je ne suis pas aller loin en pêche et que cela s'améliore en pratiquant ,... )

Bon jeu et bonne pêche a vous !

Torgan
Il y a une clause de confidentialité pour la béta non? Donc je sais pas si confidentiellement je peux dire que c'est pas pour moi et que je me demande pour qui se sera? Comme d'habitude, beaucoup de vent autour d'un produit qui risque de vite faire "flop".
Citation :
Publié par Madara184

Ce soucis vas-t-il être corrigé ou je fais partie des rares personnes à l'avoir remarqué (et à qui ça dérange beaucoup) ?
Le problème c'est que skyrim est un jeu solo, qui dit jeu solo dit ping=0, risque de lag=0.
Sur un mmo une tel précision est de suite bien plus complexe à mettre en oeuvre, sans doute pas impossible, mais bon.
Bonjour à tous, premier post sur ce site ^^'

Ce jeu n'as l'air pas mal du tout, ok, vu d'un point de vu MMO il laisse peut-être à désirer car change beaucoup de ceux qu'on croisent habituellement, mais c'est un Elder Scroll, et si ça se rapproche plus d'un jeu solo que d'un MMOG, tant mieux, il aura peut-être les qualités de ses prédécesseurs, voir plus, et des qualités de MMO. Le fait que la vu à la troisième personne soit déconcentré, n'est pas forcément un mal, certes il faudra un temps d'adaptation, mais on peut pas lui relever ça comme défaut, de même pour le fait qu'on ne sache pas à combien on tape l'adversaire, c'est un choix voulu, qui plaira ou pas, mais pas un défaut, peut-être même une qualité qui montre que les devs veulent rester sur les bases d'un Elder Scroll qui nous ont tous tellement plu.

Je ne voulais pas spécialement en parler mais comme certain ne se gêne pas pour en parler, je vais défendre mon point de vu, c'est très bien qu'il soit jouable en abonnement, et je suis entièrement contre les F2P, ça ramène trop de gens de "mauvaise" qualité, et puis ça permet que tout le monde soit sur un pied d'égalité, le F2P tue la qualité d'un MMO.
Même étant devenu casu par la force des choses, je préfère payer 15€ pour jouer une dizaine d'heures heures par semaine et profiter d'un jeu qui me plait, plutôt que de jouer gratuitement à un jeu, juste parce qu'il est gratuit.

Bonne journée à tous.
Je ne parlerai même pas des nombreux intervenants qui osent descendre le jeu alors qu'ils nous expliquent en préambule que les seuls contacts qu'ils ont eu avec, sont des vidéos.

Testé hier, le jeu est plaisant et s'appuie incontestablement sur les Elder Scrolls précédent.
L'interface est parfaitement adaptée au duo clavier/souris ( je dirai même qu'il est optimisé pour ) et le gameplay est un mélange réussi entre Skyrim ( le blocage clic droit, la touche "E", la touche sprint, le coup puissant, le "shield-bashing", la progression du perso en général... ) et les MMOs dits classique
( la traditionnelle barre de sorts est heureusement de la partie ).
La customisation du personnage est excellente et la vue subjective parfaitement jouable, bien que je trouve le jeu beaucoup plus beau vu de l’extérieur du perso.
Mon intention n'a jamais été de faire ici un test du jeu mais après avoir lu les commentaires de personnes qui ne se gênent pas pour le descendre sans même avoir pris la peine de s'inscrire au beta-test, il me semblait important de témoigner de mon expérience.
On peut tout à fait détester quelque chose, mais encore faut-il y goûter ( ou alors on la ferme... )

De toutes les façons, en définitif, la seule chose qui va compter, c'est le end-gaming et je ne me fais pas d'illusion, il y a fort à parier que ce jeu se plante comme tous les autres qui ont tenté l'aventure de l'abonnement.
S'il peut me faire patienter jusqu'à WoD, ça sera déjà pas mal....

Et puis l'abonnement va dissuader les fans de jeux à micro-paiements, ce qui est aussi une très bonne chose ( peut-être pas pour Zenimax online cela dit ^^).
Moi je descend le jeu, mais je n'ai pas vu que des videos, ne met pas tous le monde dans le même papier, c'est pas parce que tu aime que ce sera le cas pour tous ceux qui test le jeu, allons un peu dans le details :

Il s’appuie incontestablement sur les TES ? niveau ambiance je le trouve tres loin d'un Morrowind par exemple, alors oui c'est pas la même époque, mais justement un peuple et forgé par son passé et les elfes noirs ne ressemble pas a des elfes noirs. Je parle de ca car je suis elfe noir sur TESO et que j'ai un enorme played sur Morrowind.

Interface Skyrim donc Interface console.

Gameplay mélange réussit ? Quand on vois la richesse de la panoplie de sorts d'un TES on ne peu qu'etre decu, (je joue mage)

Vue subjective jouable ? T'arrive tu vois tes doigts carrés et les autres textures de bien trop près ? (le premier squelette???)

Non, je deteste pas je dis juste que c'est pas le messie ni un MMO pour tous, et non y'a pas que le end game qui compte, suffit de dire cette betise
Faut pas oublier que le jeu est encore en béta donc certaine chose peuvent changer et n'oublions pas qu'il évoluera avec le temps même après la sortie, suffit de regarder les autres mmo comme wow qui est devenu aujourd'hui complètement différent que lors de la sortie.

Pour mon cas je reste convaincu par le jeu et je ne décommande pas ma préco.

Ps : pour certains changer de cerveau car on se demande si vous en avez un car vous parlez sans même réfléchir et si le jeu vous a pas convaincu alors c'est bien pour vous, grâce a la béta vous avez gagner de l'argent et arrêter de venir pourrir le topic des autres. A bonne entendeur salut.
Citation :
"Citation de DarkShaam :
ps : riche complet profond hahahahaha, et si on l'envoie sur Eve online il va nous dire quoi, paye ta joke xD"

Aherys:
Je te dirais que j'y est passé 8 ans de ma vie, dont 5 consécutifs
J'aime beaucoup le "fermage de bouche" du Kevin ( pardon pour les Kevin ) en toute simplicité et sérénité ^^
Citation :
Publié par DarkShaam

Il s’appuie incontestablement sur les TES ? niveau ambiance je le trouve tres loin d'un Morrowind par exemple, alors oui c'est pas la même époque, mais justement un peuple et forgé par son passé et les elfes noirs ne ressemble pas a des elfes noirs. Je parle de ca car je suis elfe noir sur TESO et que j'ai un enorme played sur Morrowind.
Je commence même a me demander si il a jouer a morrowind, en tous cas il prouve qu'il connaît même pas l'histoire de teso car pour lui l'histoire de morrowind se passe avant teso alors que c'est le contraire ...

TESO se passe 1000 ans avant les évènements de Skyrim (TES V), durant la deuxième ère en 2E 583. L'ensemble des traditions de TES seront repris.

Pour skyrim l'histoire se déroule dans la contrée de skyrim, près de 200 ans après les évènements d'Oblivon.

Pour oblivion l'histoire se déroule en l'an 433 de la Troisième ère (3E 433), soit six ans après les évènements survenus dans morrowind.

Donc teso se déroule 800 ans environ avant morrowind.

Dernière modification par nérévarine ; 08/02/2014 à 10h56.
Bin c'est ce que je dis, 800 ans avant les elfes noirs c'pas possible qu'ils soit comme ça, un elfe noir c'est raciste, traditionaliste et chauvin, comme je le dis un peuple se forge a partir de son passé...c'est pas des vrais elfes noirs dans TESO enfin pas les miens...

Quand au fait que je sois un kévin qui n'a jamais joué a Morrowind ca me laisse songeur quand a la futur communauté de ce jeu (ca par contre c'est du troll mais j'assume )
Citation :
Quand les russcorps (pour ne citer qu'eux) auront roulé sur tout le monde par les exploits et le cheat, cet mmo va vite prendre une seconde tournure, et les abonnements vont vite s'estomper.
De plus, le pvp sous abonnement ne fait plus bon ménage depuis pas mal d'années.

Faite comme moi, attendez qu'il passe en F2P !
Pour beaucoup de gens payer 13 euros /mois ce n'est rien.
Je prefere payer 10 euros et avoir tout le contenue car f2p j'ai tendance à depenser beaucoup plus surtout si tu veux acceder au HL et être opti.
Lz tu sais que tu as que sa à payer pour un acces complet.
Et sa épure la population, seul ceux qui aime reste, les chieurs dehors

Sinon les donjon sont sympathiques, c est sportif à certains packs et tous les joueurs sont mis à contribution surtout en tank 2h

les ancres sont sympathiques aussi surtout en zone RvR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés