Mythic sous traite DAoC : un nouveau chapitre (et studio)

Répondre
Partager Rechercher
Mouai...On verra mais si ils "modernisent" DaoC comme la majorité des jeux d'aujourd'hui...J'ai peur.

Mais ça fera toujours un jeu RvR de plus, on aura le choix et c'est tant mieu(enfin si il arrive un petit peu a renouveler la recette...)
Je ne sais pas quoi en penser.
N’empêche qui l'eût cru que Daoc puisse tenir autant de temps en 2002? Et tout cette nouvelle génération qui ne fait que de parler de WoW et de leurs ersatz...

DAOC restera dans le Pantheon du MMO tel que T4C, Everquest, Ultima et Anarchy Online.

Dernière modification par ninehundred ; 05/02/2014 à 20h37.
2001-2014, joli quand même... Quand on pense au nombre incalculable de mmos récents qui se sont cassés la gueule en moins de deux ans )
Plusieurs choses me manque depuis daoc :

Trois factions.

Zone RvR avec possibilité d'xp dans des zones reculées et dangereuse.
et moyen de bien s'amuser

Afficher les couleurs de sa guilde avec un emblème ( bouclier et cape ).
Ça claque !

Des classes originales et variées.
8 par faction de mémoire ?

Un système RvR bien foutu avec de vrais sort de contrôles de foules.

et la prise de forts.
La fermeture de War a libéré des ressources , on dirait ....Belle revanche de Daoc qui avait été si ignomineusement traité pendant toutes les années war et pour quel résultat ! Son exceptionnelle longévité et son endurance ont peut être fini par ouvrir les yeux à certains . Mais je suis aussi dubitatif .

Le bon :
- Rob Denton est un designer extrêmement doué , faut voir ce qu'il donne sans Mark Jacobs ( et ses idées de plouc ) sur le dos
- peut etre un projet F2P viable en effet ,

Le mauvais :
- l'horrible service d'abonnement d'EA , pitié !
- beaucoup de bruit pour rien et une sous-maintenance ridicule comme depuis plusieurs années .
- une rewamp graphique cartoon ou coréenne , au secours .

Sinon, au dessus , il faudrait peut être se mettre à l'anglais , la planète entière le fait à part quelques troglodytes .
Citation :
Publié par Rorima
Des classes originales et variées.
8 par faction de mémoire ?
8 places par groupe, sinon tu as 15 classes sur hib/alb et 14 sur mid + le mauler commun aux 3 royaumes.
Citation :
La fermeture de War a libéré des ressources , on dirait .. .
War n'a eu des ressources que pendant deux mois presque. Il n'a jamais eu de suivi et c'est ce qui l'a coulé d'ailleurs.
@Breef , il y avait quand même la maintenance technique et un minimum de staff pour war . Même si très peu .

Sinon , certains disent que Mark Jacobs enrage ( bien fait pour sa gu...) , les sources ? Je cherche partout mais je trouve rien , certains peuvent donner liens ou infos ? Merci bp .
Citation :
Publié par fergus
Sinon, au dessus , il faudrait peut être se mettre à l'anglais , la planète entière le fait à part quelques troglodytes .
Ce n'est pas parce que certains aiment l'Anglais que c'est général. On nous force à apprendre la langue mais je pense que beaucoup préfèreraient s'en dispenser s'ils devaient choisir.

Par ailleurs, quand on a eu une dure journée de cours ou de taff, et qu'on doit encore se retaper de l'Anglais pour jouer (amis ingénieurs, chercheurs et cie), on est plus tenté d'aller jouer sur un jeu fr malgré un PvP moins bon, fréquemment en F2P, que se réabonner à une relique où il faudra se faire chier à réfléchir pour comprendre .

Hormis le problème du TS, rien que le craft ou le texte des quêtes en anglais est une barrière psychologique invisible mais bien réelle pour les jeunes comme pour les moins jeunes générations. Ça limite fortement les retours d'une part, et ça bloque carrément l'arrivée du sang neuf d'autre part. Entre un DAOC vieillissant et des jeux modernes en fr, même un gamin de 12 fera vite son choix quand il verra que, hormis son RvR open, DAOC n'a "plus grand chose" à offrir :

PvE ennuyeux à mourir, graphismes vieillissants, anglais everywhere, système de craft à revoir, personnalisation de template archaïque, communautés plus ou moins réduites hors anglophones, service client totalement à la masse...


J'ai beau aimer DAOC, je comprends parfaitement que nombre d'anciens joueurs actuels s'en soient détournés définitivement. DAOC n'a plus rien à voir par rapport à ses années d'or. Cela explique que les jeux actuels, bien que moins épiques en terme de PvP, soient malgré tout bien plus séduisants pour des millions de joueurs actuels. Nous, avec nos quelques milliers et probablement nos 800 fr maximum, nous sommes risibles en réalité. Et même s'il y a encore quelques retours, la courbe continuera à être négative à moins qu'il y ait un sacré investissement de Mythic, ce dont je doute fortement (pas rentable).


Il faut arrêter un jour d'être amoureux d'une légende. Même si DAOC s'est bonifié sur "quelques" points, la réalité actuelle n'a plus rien à voir : plus de BG de défense de Zorgus, de Spree, de la Garde noire, de soirées reliques, de nuits à faire la garnison aux tours, de batailles de fort immenses entre les 3 royaumes, de rushs ML bordéliques, de guildes Fr en masse qui recrutent, de soirées au housing, de mariages ig, de sorties PvE à la pelle...
Entre "avant" et maintenant, je ne reconnais plus le jeu qui m'a fait vibrer. Et même s'il m'arrive d'avoir une faiblesse nostalgique une fois par an, l'abonnement n'est plus à la hauteur de ce qu'il offre et l'envie s'évanouit souvent devant la page à abonnement.

Dernière modification par Sertjen ; 06/02/2014 à 06h32.
Meme si DAoC reste un très bon jeu encore aujourd'hui, sans refonte graphique, il n’attirera plus grand monde, et encore.
A moins d'un coup de maître de leur part, pour capter les SansMMOFixe, Mark et Camelot Unchained n'ont aucun soucis à se faire. Comme incorporer une dimension "SandBox" au jeu par exemple.

Personnellement, je ne supporte pas EA, ils ont toujours miraculeusement réussis à gâcher toutes les licences qu'ils ont racheté. Donc même si DAoC, devenait subitement au goût du jour, je préférerais faire confiance à CU, quitte à le regretter, mais jamais plus d'EA pour moi.

Cette délégation à un studio tierce, s'inscrit simplement dans une conjoncture plutôt mauvaise pour EA qui reste en perte financière, malgré des restructurations.
bonjour a tous,
je vois sur beaucoup de post changement de graphisme mais honnêtement c est ses graphisme a la con qui me font aimé DAOC perso pas envie d un jeux avec des graphisme manga ou bisounours a la WoW ok c est beau mais bon niveau lag merci quand tu es en zf c est cool d avoir un jeu pas super lourd niveau graphisme pour info je joue avec les anciens skin perso tout moche c est encore mieux
sinon pour le sujet j espère que sa vas apporter event et autre une petite add on sa serais bienvenue
et aussi l anglais sans mentir je m y connais pas trop mais bon sa passe tout seul
__________________
http://img54.imageshack.us/img54/451/drawielanim8rt.gif
Si ça fait bouger les choses dans le bon sens c'est une bonne nouvelle pour le jeu.
Selon moi, un changement de moteur graphique ce serait surtout pour enlever ou réduire tous les bug exploits mais c'est complètement utopique comme pensée .
Citation :
Publié par fergus
Le bon :
- Rob Denton est un designer extrêmement doué , faut voir ce qu'il donne sans Mark Jacobs ( et ses idées de plouc ) sur le dos
Je ne citerais que ça et te répondrais par ça: EA louse. google it, et vois ce que le nouveau patron de daoc est.

Mark n'est pas content de la situation, et il le fait savoir sur le forum de son prochain jeu, et explique pourquoi, avec sens et humilité.
C'est chaud de dire que l'anglais est une barrière pour revenir. Je suis peut être assez à l'aise avec la langue, mais je vois pas en quoi c'est une barrière. Ca parle régulièrement français sur le advice en journée/soirée. Si tu poses une questions en français, t'aurais toujours quelqu'un pour te répondre. Surtout que le langage en combat est déjà en partie en anglais, même dans un groupe français ("inc", "LOL Add", "rebuff", "shear" etc ..). Les logs? Qui les lit ? Tu regardes les chiffres et tu sais l'essentiel. Les quêtes? Google Translate ou autre.

PVE pas intéressant? Oui, peut être. Mais bon, c'est pas vraiment l'orientation première de DAoC. Si des gens reviennent, c'est avant tout et surtout pour le PvP.

Pas de combat épique entre les royaumes? Bah putain, quand tu vois la taille des zergs par moment (Bon ok, ils ne sont plus que 60 et pas 200 comme dans le temps), il y a largement de quoi faire. Les combats sont déjà généralement hyper concentrés (Coucou Rena, Pont Bold et T3 Bold en ce moment), alors si il y a encore plus de monde ..

Bref, pour moi, il ne faut pas toucher au gameplay, et ne pas le faciliter comme j'ai pu le lire. Le jeu est trop difficile pour 2014 ? Ben tant mieux ! Je préfère passer du temps et m'investir sur une classe pour apprendre à la maîtriser plutôt que de tout savoir faire en deux jours.

Les graphismes? Ca ferait sans doute pas de mal. Mais quand je vois les trucs modernes, ça donne pas franchement envie. Il faudrait réussir à garder et à rafraichir le style original, sans non plus totalement le révolutionner. Ca va pas être simple. Cela dit, une refonte graphique, c'est énormément de boulot. Je suis pas sûr que le studio en question ait les moyens de se lancer là dedans, et pas dit non plus que ça soit sa volonté.

De ce que je comprends, ça va surtout changer pour le support du jeu (retour de GM actifs ?), et peut être dans l'animation de la communauté (Nouveaux events? Parce que bon, les mêmes depuis des années à presque date fixe ..). Comme dit dans leur mail, ça a été transparent pour les joueurs le 5 février .. A mon avis, ça va l'être bien plus longtemps. Je doute qu'on voit de grands changements dans les semaines/mois à venir.
Citation :
Publié par fergus
Sinon , certains disent que Mark Jacobs enrage ( bien fait pour sa gu...) , les sources ? Je cherche partout mais je trouve rien , certains peuvent donner liens ou infos ? Merci bp .
Non car pour le moment il ne s'est exprimé que sur le forum des backers de CU et ce qui est dit là-bas y reste.
Par contre il a annoncé qu'il ferait bientôt une réponse publique, plus officielle.
Citation :
Publié par Windell
Je ne citerais que ça et te répondrais par ça: EA louse. google it, et vois ce que le nouveau patron de daoc est.

Mark n'est pas content de la situation, et il le fait savoir sur le forum de son prochain jeu, et explique pourquoi, avec sens et humilité.
tu as un lien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés