[Actu] Un monument dressé à la gloire d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Y a la beta de TESSO ce week end, le prochain grand bide des MMO, laissez Eve Online en paix on vous à rien demandez NOUS les joueurs de EVE Allez troller sur une autre news merci.
Citation :
Publié par Grouroux
Je pense que Björk est bien plus connue que EVE (Et c'est aussi une entreprise dans un certain sens).
C'est pas gentil de dire que Björk est une entreprise Pour info, en remerciement de pour ses service rendu à la culture Islandaise Björk s'est vu offrir une ile privé par le pays (oui oui, c'est pas megalo ça )


Citation :
Faut quand même remettre ça dans son contexte.
Ce monument, ils ne vont pas le construire en face de chez toi, mais en Islande, un pays où il n'y a franchement pas grand chose à faire.

Ils ont raison d'être fière de leur succès, car à l'échelle de l'île et de sa population c'est un sacré tour de force. Ils auraient pu se barrer aux USA ou en UK, mais non, ils ont fait le choix de rester dans leur pays isolé, et d'y attirer des talents (un peu comme Ankama en France qui a décidé de rester à Roubaix !).
C'est pas faux, ils ont raison d'être fier, j'ai aucun soucis à ce sujet, juste que je les trouve chelou dans leur façon d'être fier. (Je parle pas spécifiquement pour le monument)


Citation :
Et puis la news n'est pas très précise sur certains points, du genre, qui a commandé le monument, où sera t-il situé ? qui paye ? (Blizzard par exemple à je crois plusieurs statues à son siège).
Visiblement dans le port de Reykjavik pour qu'elle soit visible de tous. Donc non c'est pas une bête sculpture dans un hall d'entrée.


Citation :
On paye un abo pour un service, est-ce que ce monument va impacter la qualité du service d'EVE ? Je ne crois pas.
Ca personne n'en sait rien, donc on peut en douter.
La démarche artistique et symbolique ca passe encore, c'est une questino de gout et ca ca se dicuste pas; mais c'est vrai que le coté je m'auto-congratule et je me fabrique un monument car je dechire, c'est assez ... particulier comme démarche ... bon après tout ca ne changera pas la facon de vivre du monde, ni de jouer des joeuur d'EvE (enfin il faut espèrer )
Citation :
Sinon, suis-je le seul à trouver ce monument quand même franchement moche et en manque total d'inspiration ? (là je critique l'artiste pas CCP)
d'un coté c'est de "l'art" donc c'est généralement incompris, donc souvent vu comme moche. mais la c'est vrai que j'ai du mal à voir en quoi ce "monument" représente CCP ou encore EvE.
Je pense que le plus simpas aurait été le voire les dirigeants des factions de EVE (Caldari, Gallente etc) se faisant face dans une scène qui laisserait suggérer toute l'animosité qu'il y a entre les factions de EVE.
Je trouve l'idée en elle même très mégalo, Testel résume bien les choses.
Après cela aurait été plus dans le thème de faire un rifter échelle 1/1 en alu ou bronze ...
Bref, comme d'hab CCP fait du CCP et tant qu'ils ne touchent plus a mon boot.ini ce ne reste que du facepalm.
Citation :
Publié par Mamzellekana
(Je n'ai jamais joué à Eve)

(...) la fierté est une notion très proche de la vantardise et qu'il est très facile de gommer la frontière entre ces deux voisins.(...)
La fierté (de son alliance) et la vantardise (pour communiquer sur les "hauts faits" de son alliance) sont les mamelles du PVP dans Eve.
Ceci explique peut être cela.
Comme certains l'ont clairement expliqué ici, Eve est un jeu totalement à part : bien plus riche et complexe que 95% du marché des jeux en lignes. Ici on respecte les pirates et on admire les espions et on porte au nues les plus gros "tueurs" de joueurs. La course au kikitoudur est permanente et l'on se glorifie de champs de batailles de 2000 joueurs simultané qui durent 20 heures. Le trolling est un sport "national" et la fièreté (parfois mal placée) un leitmotif.
A tout cela tu ajoutes un verni de PVP intense aussi bien in-game que sur les forums (d'où une modération musclée) et tu devrais avoir une vision assez réaliste pour comprendre tes interlocuteurs.
En espérant que cela t'aidera à appréhender certains de tes interlocuteurs, tu es (comme tous les autres Joliens attirés ici par les récentes news) le bienvenu sur "notre" jeu.

PS : +1 Tetsel sur la psychanalyse des Islandais. so true
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Après cela aurait été plus dans le thème de faire un rifter échelle 1/1 en alu ou bronze ...
Peut être pas 1:1 quand même, un rifter fait la taille d'un 747 Mais effectivement j'aurais bien vu un vaisseau ou encore plus représentatif un pod ^^

Dernière modification par Sweet Pea ; 06/02/2014 à 11h57.
CCCP a fait plus pour le tourisme et publicite de l'islande a travers le monde que n'importe quelle autre entreprise donc je trouve se monument en phase avec leur ligne de conduite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour la qualité des localisations/traductions ouai
Jusqu’à preuve du contraire, l'anglais sur EvE est un frein uniquement pour les joueurs qui ne veulent pas réellement s'investir dans le jeu.

Si tu es un minimum curieux tu trouve de très nombreux guide, de plus le copié/collé est dispo dans le jeu, donc dans le pire des cas tu utilise google traduction.

Mais encore une fois, si quand tu viens sur EvE tu t'attends à ce qu'on te régurgite du contenu dans le fond du gosier, tu peux passer ton chemin.

Pour le sujet d'origine, la statut n'est pas très original contrairement au jeu et c'est bien dommage, mais sinon ça ne me dérange pas, au contraire si ça leur fait plaisir, il le mérite.
Je vous invite à lire la news en anglais car elle est plus complète.
C'est un hommage aux joueurs également, il y sera gravé le nom de joueurs d'Eve Online qui sont mort irl.

Globalement j'ai dû mal à cerner les critiques négatives sur la démarche. Je préfère de loin cela en comparaison à la mode des vidéos de devs qui se filment pour expliquer à quel point leur jeu est merveilleux...
A la base le monument devait se baser sur mes hauts faits et intégrer un typhoon fleet issue echelle 1:1 pour illustrer ma croisade anti noob, mais j'ai refusé

comme quoi tout le monde n'est pas mégalo
Alala les Français.. et leurs préjugés..


Super initiative, ça apporte une une dimension supplémentaire au JV, je trouve ça très positif. Je n'ai jamais mis les pieds sur EVE n'aimant pas le gameplay (affaire de goût) mais je pense que c'est tout à leur honneur d'être fière de ce qu'ils ont fait de leurs jeu
Bon c'est vrai qu'elle n'est pas terrible, je ne suis de loin pas un profane de l'art. Mais là, j'ai du mal à saisir le sens ou non. allez savoir.

Sinon concernant le prix de l’œuvre. Il y a de forte chance que cela ne coute en réalité pas grand chose à CCP.

CCP étant une entreprise, elle pourra surement déduire une partie de la somme de ces impôts.

Sinon je ne trouve pas les Islandais plus nationaliste ou fier que n'importe quel autres nations.
Message supprimé par son auteur.
Complètement mégalo, borderline, fout la... bref bravo. Si ça peut faire râler les petits joueurs qui ne rêvent que de boites en carton avec une figurine en plastique dedans le but est atteint. Personnellement ça m'a fait rire.
Citation :
Jusqu’à preuve du contraire, l'anglais sur EvE est un frein uniquement pour les joueurs qui ne veulent pas réellement s'investir dans le jeu.
Si tu es un minimum curieux tu trouve de très nombreux guide, de plus le copié/collé est dispo dans le jeu, donc dans le pire des cas tu utilise google traduction.

Mais encore une fois, si quand tu viens sur EvE tu t'attends à ce qu'on te régurgite du contenu dans le fond du gosier, tu peux passer ton chemin.
Juste qu'après une journée de boulot, j'ai pas envie de passer ma soirée avec google trad d'ouvert et 15 onglets de tuto.
excuse mais j'appelle pas cela "jouer" et prendre du plaisir, l’intérêt 1er d'un jeu qd même
Citation :
Publié par dark-gnage
Juste qu'après une journée de boulot, j'ai pas envie de passer ma soirée avec google trad d'ouvert et 15 onglets de tuto.
excuse mais j'appelle pas cela "jouer" et prendre du plaisir, l’intérêt 1er d'un jeu qd même
Mais d'autre appellent bien cela jouer, il en faut pour tout les goûts.
Si aujourd'hui de nombreux contributeurs réguliers sur JoL utilisent le nom anglais pour les compétences/stuff sur les mmos ce n'est pas pour rien : même avec une localisation en français, le savoir disponible sur le net en français aura toujours ses limites par rapport au savoir en anglais. Pour le comprendre il est également de plus en plus courant de voir des joueurs mettre le jeu en anglais malgré une localisation existante.

Une localisation n'apporterait que très peu de sang neuf qui dure dans le temps.
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
A la base le monument devait se baser sur mes hauts faits et intégrer un typhoon fleet issue echelle 1:1 pour illustrer ma croisade anti noob, mais j'ai refusé

comme quoi tout le monde n'est pas mégalo
T'es con Ica en même temps un Phoon en 1:1 ça fait environ 1km de long pour 200m de haut, ça faisait un peu tache sur la place de l'Harpa ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés