[Actu] Un an déjà : Les Principes Fondamentaux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/2/2014 à 08:55 par Pouloum sur notre site Camelot Unchained :

Citation :
Début février 2013, Mark Jacobs nous dévoilait les 13 principes fondamentaux de Camelot Unchained. A l'occasion de la réouverture des dons Paypal, nous vous proposons de revenir rapidement sur ces principes que vous avez peut-être oubliés...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'étais un fan de DAOC et le concept de Camelot Unchained me plait beaucoup. J'espère que la période des dons sera encore assez longue car pour le moment je n'ai pas le portefeuille pour :$
Même si on peut saluer la prise de risque, je reste dubitatif quand au système d'équipement. Car au lancement, les joueurs vont devoir rester à poil un sacré bout de temps avant que les artisanats apprennent des recettes intéressantes. Puis à plus long terme, les nouveaux joueurs se feront massacrer par les anciens overstuff.

Concernant la possibilité d'avoir un Mage spé 2H/Plaque, le fait qu'il y aura des malus n'incitera pas les joueurs à s'essayer à de telles combinaisons. Optimisation oblige.
Je n'ai jamais eu le plaisir de Jouer au DaoC originel mais je n'ai cessé d'en entendre que du bien cela étant dit. D'ailleurs je me pose la question pourquoi je n'y est jamais jouer. Pourquoi pas aujourd'hui d'ailleurs ?
Après je suppose qu'il a vieillit aussi... Mais étant fan de War pour son RVR c'est vraiment dommage.

Dans tout les cas à lire les Principes fondamentaux, cela correspond tout à fait à ma visions d'un bons MMO. Décidément je le mets de coté celui là.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Même si on peut saluer la prise de risque, je reste dubitatif quand au système d'équipement. Car au lancement, les joueurs vont devoir rester à poil un sacré bout de temps
Il ne me semble pas que nous ayons annoncé que les gens seront "à poil" au lancement du jeu Rendre le craft important ne veut pas dire non plus "sans le craft vous en pourrez pas jouer".

Citation :
Publié par wolfen_donkane
avant que les artisanats apprennent des recettes intéressantes. Puis à plus long terme, les nouveaux joueurs se feront massacrer par les anciens overstuff.
Comme nous l'annonçons depuis le début, ce qui comptera dans CU sera la maîtrise du personnage ainsi que les choix fait. L'équipement sera *important* mais ne fera pas le joueur - et bien qu'un joueur expérimenté devrait être en mesure, logiquement, de gagner contre un débutant, l'équilibre que nous cherchons devra justement donner toutes ses chances aux débutants.

Je vous invite à bien relire les principes fondamentaux - en détails - ainsi que le reste du contenu officiel du jeu, qui précisent justement ces points, entre autres.
Rien à redire sur chacun des points, c'est exactement ma façon de voir ce MMO

Citation :
Publié par breeff
Je n'ai jamais eu le plaisir de Jouer au DaoC originel mais je n'ai cessé d'en entendre que du bien cela étant dit. D'ailleurs je me pose la question pourquoi je n'y est jamais jouer. Pourquoi pas aujourd'hui d'ailleurs ?
Après je suppose qu'il a vieillit aussi... Mais étant fan de War pour son RVR c'est vraiment dommage.

Dans tout les cas à lire les Principes fondamentaux, cela correspond tout à fait à ma visions d'un bons MMO. Décidément je le mets de coté celui là.
Le daoc originel est éloigné de ces principes de base, mais à sa décharge c'était un des premiers grand MMO jettant les bases de RVR

Il ne faut pas oublié ce qu'était daoc

- l'artisanat était difficile et ultra répétitif, puisqu'il s'agissait de produire et produire pour gagner quelques malheureux points.
financé au debut par des quetes mais apres à toi de te demerder et ça coutait tres cher

- l'artisanat était bouffé par les loots et les récompenses, pire au tout début il n'arrivait pas jusqu'aux caractéristiques des récompenses légendaires

- Pour upper son personnage fallait trimer de la meme façon pendant des mois

- Le PVE était séparé du PVP

- Point de construction des châteaux, inertes et sans intérêt

etc etc...

C'est pour ça que je dis toujours, nostalgique, oui et non... je veux un daoc 2, pas un daoc bis

Quand à war c'est pire, un raté des le début, meme si certains ont trouvé leur bonheur

Dernière modification par nanoko ; 05/02/2014 à 11h50.
Je prie quand meme pour que Mark y aille doucement pour le lancement du jeu niveau changements/idées et en garde sous le pied pour de futures extensions.

J'aurai préféré qu'il passe the depths dans une extension 1 an apres la sortie du jeu et qu'il fasse que l'equipe se concentre d'abord sur les fondamentaux et bétonne l'aspect sandbox (construction, exploitation, pillage, economie, craft) et combat (gameplay, courbe d'apprentissage, sièges de forts)
Déjà un an l'annonce de CU ?
Dans 6 mois l'accès à l'Alpha ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Déjà un an l'annonce de CU ?
Dans 6 mois l'accès à l'Alpha ...
C'est même un poil plus, mais le premier message sur jol parlant de CU c'était le 5 février 2013
Les comptes rendus des IT seront d'une grande aide pour patienter et qui sait, peut etre tenteront ils des stress tests avec l'ensemble des backers d'ici la, histoire d'optimiser encore plus leurs clients/serveurs avant de s'attaquer au contenu du jeu lui-même avec l'alpha de fin aout.
Citation :
Publié par TURKAN
Je prie quand meme pour que Mark y aille doucement pour le lancement du jeu niveau changements/idées et en garde sous le pied pour de futures extensions.

J'aurai préféré qu'il passe the depths dans une extension 1 an apres la sortie du jeu et qu'il fasse que l'equipe se concentre d'abord sur les fondamentaux et bétonne l'aspect sandbox (construction, exploitation, pillage, economie, craft) et combat (gameplay, courbe d'apprentissage, sièges de forts)
très juste, je partage totalement cet avis.
Thumbs up
Citation :
Publié par Treon
très juste, je partage totalement cet avis.
Idem ! C'est super qu'il fasse sa prio la fluidité du jeu/combat de masse mais ce qui tiendra le joueur sur la durée, c'est le building façon minecraft qui sera au cœur même de l’intérêt du jeu. Il y a tellement de chose à ne surtout pas faire, c'est vraiment un risque qu'à la sortie du jeu, il ne soit pas tout à fait optimisé... Osef de the depth, de l'équilibrage générale des royaumes, ou la diversité des classe/races/compétences, sa peut se corriger/développer petit à petit.
Mais qu'ils nous pondent des constructions à faire/détruire sur une map rvr tri faction, avec de l’intérêt pour tous, que cela ne favorise pas que les plus grosse alliance/guildes qui puissent construire à l'infini. J’espère que sa sera murement réfléchit avec leur tempête du voile d'ailleurs. La fierté du royaume/alliance, la sociabilisation autour des constructions à défendre.
Qu'ils prennent leur temps !

Perso, j'aimerai bien qu'il ne sorte pas avant mi-2016, le timing sera parfait ! Qu'on puisse profiter d'un autre mmo, action-rpg, qui n'a pas l'air mal pve-pvp, pendant deux ans avant de bien geek sur celui ci. Les 5 prochaines années s'annoncent belles
Citation :
Publié par TURKAN
Je prie quand meme pour que Mark y aille doucement pour le lancement du jeu niveau changements/idées et en garde sous le pied pour de futures extensions.

J'aurai préféré qu'il passe the depths dans une extension 1 an apres la sortie du jeu et qu'il fasse que l'equipe se concentre d'abord sur les fondamentaux et bétonne l'aspect sandbox (construction, exploitation, pillage, economie, craft) et combat (gameplay, courbe d'apprentissage, sièges de forts)
Idem, the Depths n'auront un intéret que si les gens accrochent au jeu; j'espère qu'ils ne visent pas un peu trop gros d'un coup pour la release...
Citation :
Publié par T.P
MJ qui peut le croire, je me rappel ce qu'il disait sur WAR !

De plus WAR avait un budget bien plus conséquent que son camelot.
Tsss home de peu de foi, MJ est un éternel optimiste pour tous ce qu'il a développé il s'exprime de la même façon mais le résultats est la, ça plait ou pas pour WAR il n'avait pas les plein pouvoirs, pour CU il les à


Vous êtes dur quand même ….

DAOC à eu une belle évolution, il est clair que certaines orientations qu’a pris le jeu au fur et a mesure des extensions ne pouvez pas contenter tous le monde.
Il y a toujours des content et des insatisfaits …. Le problème c’est quand au fur et a mesure des évolutions les insatisfaits deviennes la majorité …

Mais on est rester sur le jeu et on a joué avec plaisir, 10 ans après on à encore des souvenirs et de bon moment passer avec certains que l’on est content (ou pas ) de retrouver ici.

Un simple pseudo rappelle des souvenirs ingame …

Pour warhammer ce qui a tué le jeu à mon sens est l’instabilité et des idées de conception instancié qui ne plaisait pas forcement.

Le RvR en lui-même était plus ou moins similaire à la DAOC et on aime ou on n’aime pas mais le RvR reste sur un seul principe … la conquête de territoires.

Construire des « forts/cabanes dans les arbres/abris bus … » pourquoi pas mais la zone de guerre dois je pense rester comme à la DAOC X (7 à l'époques) Grand forts / 2 reliquaires par royaumes, le tout upgradable par les joueurs.

Qui n’a jamais transporté du bois pour consolider la porte d’un fort …. La pression qui monte car l’ennemie inc et le porte n’est que à 30% de vie ….
Citation :
Publié par T.P
MJ qui peut le croire, je me rappel ce qu'il disait sur WAR !

De plus WAR avait un budget bien plus conséquent que son camelot.
Oui et WAR c'était bien. C'était pas fini, c'était trop casu et c'était pas le meilleur jeu du monde, mais c'était bien et c'est déjà pas si mal. Je dirai même que c'est ma 2eme meilleure expérience en terme de MMO juste après Daoc.
Citation :
Publié par nanoko
Il ne faut pas oublié ce qu'était daoc
Citation :
Publié par nanoko
- l'artisanat était difficile et ultra répétitif, puisqu'il s'agissait de produire et produire pour gagner quelques malheureux points.
financé au debut par des quetes mais apres à toi de te demerder et ça coutait tres cher

- l'artisanat était bouffé par les loots et les récompenses, pire au tout début il n'arrivait pas jusqu'aux caractéristiques des récompenses légendaires

- Pour upper son personnage fallait trimer de la meme façon pendant des mois

- Le PVE était séparé du PVP

- Point de construction des châteaux, inertes et sans intérêt

etc etc...

C'est pour ça que je dis toujours, nostalgique, oui et non... je veux un daoc 2, pas un daoc bis
En fait, j'ai vraiment l'impression que tu es un fan de WoW (parce que les points que tu soulèves sont exactement ceux que j'ai pu entendre de ces personnes aux goûts douteux ) ?
Parce que tout ce que tu cites comme exemples (sauf peut-être les points des châteaux ), font que ce jeu a été, pour moi, l'un des meilleurs mmoRPG "ever" (RPG en majuscules, pour bien comprendre ce qui suit ^^).

- L'artisanat : Oui, il fallait vendre ses confections si tu voulais t'améliorer efficacement J'ai toujours admiré les légendaires de l'époque, car maintenant, même moi avec ma patience/mes fonds limité(e), j'ai réussi à monter deux légendaires...
- Oui, les loots sont mieux que l'artisanat : Compares, par exemple, Narsil avec l'épée confectionnée par le meilleur artisan du Gondor ! Déjà, qu'il puisse y avoir autant d'artisan "Légendaire" qu'il y a de joueurs me paraît être une abomination...
- Non aux "10h games" : Faut arrêter de vouloir jouer à des jeux qui se finissent en 10h (moyenne de durée de vie d'un jeu sur console de nos jours). Je me rappelle encore des premiers 50 sur Brocéliande... Les "héros" sont connus et reconnus (maintenant, le niveau 50 n'est plus une légende )
- Les meilleurs spots d'XP se trouvaient/ent en zone PvP, sinon, Camlann ou Mordred, "What else ?".
Citation :
Publié par Pouloum
Oui et WAR c'était bien. C'était pas fini, c'était trop casu et c'était pas le meilleur jeu du monde, mais c'était bien et c'est déjà pas si mal. Je dirai même que c'est ma 2eme meilleure expérience en terme de MMO juste après Daoc.
\o/ /agree

war le problème viens aussi du fait que MJ avait les mains lié par EA il ne faut pas l'oublier.

et son plus gros problème a mon sens était trop de zone 6 zone RvR + les instances ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés