[Actu] Une refonte des Hauts du Nord pour la Mise à Jour 13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est toi qui a dit que tu n'avais pas fais le contenu solo
Jamais j'ai dit ça. Mais dans ton esprit manichéen le fait que je joue en groupe fait que je n'ai pas fait le solo. Bullshit, j'ai tout fait pré 85. Et je l'ai dit un paquet de fois.

J'attends le quote ou je dis que j'ai pas fait tel ou tel contenu à part fin d'angmar / gobelinville .


Citation :
Il y a 9 quêtes originale sur plus de 110 quêtes dans la région ça en fait une super région ?
Y'en a pas que 9, je t'ai donné celles qui m'ont marquées . Et y'a pas 110 quetes au forochel me semble, plutot 75.

Citation :
Tu pars sur un autre sujet la, tu fais du hors sujet sur t'es propre mots
Bien sur que non : tu dis qu'un joueur qui commence il s'en fout de changer le contenu 95, mais tu oublies juste tous les joueurs qui sont disons de 75 a 95 et sont près d'arriver au max. Mais bon toujours cet esprit manichéen, tout noir, tout blanc, pas de milieux, avec toi c'est niveau 1 ou niveau 95, sauf qu'au milieu y'en a 93 autres . ( 94? peur de dire une connerie ^^)

Citation :
mais jamais tu ne pourras revenir en arrière.
Bah si, tu reroll et tu lock tes persos au 50, ggwp tu es revenu 6 ans back in the days. A part les traits . Et les caps, mais t'es grand tu sauras te caper toi même

Citation :
Donc pour toi un revamp est mauvais car la quatrième fois que tu la fais tu n'a plus le charme de la première fois ?
Fais pas celui qui comprend pas s'il te plait : je dis bien que les joueurs sont ok pour dire que les nouvelles régions sont plus rapides comme ça et que c'est un mal pour un bien qu'ils les aient facilités, mais qu'à coté de ça ils regrettent l'ancienne moria qu'ils jugeaient plus intense à vivre .

Citation :
Moi je te dis que Turbine retravaille les régions pour les nouveaux joueurs, évidemment pas pour les plus vieux.
C'est exactement ce que j'ai dit depuis 3 jours . Juste que pour comparer l'ancienne Moria et la nouvelle Moria tu es obligé d'avoir un joueur qui a fait les deux on est d'accord ? Pitié dis moi oui, je veux que tu quote ma phrase et que tu mettes oui derriere !!

Et c'est joueur là sont d'accord pour dire que ça se fera plus vite pour le nouveau joueur, mais que le plaisir qu'il prendra sera sans doute moindre qu'à l'ancienne moria qui était moins "road to lvl 60''

Citation :
C'est un choix de la part de Turbine. Faire des aller-retour dans tous les sens, c'est un coup à foutre un beau bordel dans l'histoire et dans la tête des joueurs et disperser les joueurs.
Ouais bah fallait y penser avant de rajouter la Nona et sa ribambelle de copains inutiles des derniers épiques . Ca m'embrouille plus que les allers retours entre camp de survivant au forochel.

Citation :
Parcourir les routes avec un cheval normal c'est multiplier par 3 ou 4 le temps nécessaire pour faire les quêtes.
Attends il est passé ou le gars qui me reprochait de tout rusher le contenu ??

J'ai mis peut etre 12h pour le forochel à l'époque, sans doute 50 pour le Rohan, et toi tu me reprochais de faire trop vite . Et maintenant tu souleves qu'un point négatif du forochel c'est que c'est trop lent ??
Un jour on se verra sur mumble et je te raconterai mes 2 ans et demi sur lotro, je te jure que tu as une image faussée du joueur que j'ai été, mais genre vraiment .


Citation :
Forochel est grand et vide, c'est lie a l'aspect "perdu dans la neige".
C'est comme l'angmar, atmosphère sombre et oppressante.
C'est pour ça que ce sont mes 2 régions préferées, elles sont fidèles à l'atmosphere qu'elle representent . Comme la comté, comme la trouée de troll, comme les terres solitaires . Pas comme le Rohan dévasté qui ressemble à un center parc tellement c'est la détente

EDIT : Et du coup la nouvelle Moria qui s'assimile à versailles tellement ça clignote


Citation :
c'est à toi de faire des quêtes plus difficile si tu trouves ca trop facile.
Y'a un systeme qui fait que tu peux pas vraiment faire les quetes qui ont 5 lvl de plus que toi ( les monstres évitent tout, c'est vraiment injouable pour le coup ) . Du coup si tu fais finger in the noiz les quetes qui ont 4 lvl de plus , tu fais quoi ? Tu viens jouer à lol ? Je crois pas non . Donc tu viens raler sur jol, c'est légitime .

Citation :
C'est un choix de leur part et tu peux choisir de jouer aussi en groupe si ça te plait, mais pitié, n'impose pas aux autres de jouer en groupe si ils ne veulent pas.
Ca va te paraitre fou, mais je préfererai grouper avec toi pour tout mon leveling que de le faire seul. Apres je comprends que ça soit pas du gout de tout le monde . Obliger à grouper pour certaines zones : du moins prévoir des zones ou il faut grouper je trouve ça obligatoire.

Enfin je veux dire, si tu peux faire de 1 a 95 en solo ça me choque pas. Mais que sur le trajet tu ais des zones ou tu dois grouper EN PLUS, ou l'xp n'est pas obligatoire pour Up niveau max, je trouverai ça légitime.
En gros : y'a 120 niveau d'xp sur lotro, tu en dédies 95 au jeu solo et 25 au jeu de groupe, comme ça l'associal il taille sa route et les autres ils s'amusent sur le trajet. Tout le monde s'enjaille et les hyppopotames seront bien gardés

Tu l'as dit toi meme : à l'ancienne moria comme à la nouvelle tu peux en sortir sans faire plus de 30% des quetes . Mais alors pourquoi supprimer les 20% qui demandaient de grouper ? Ca faisait pas défaut au joueur solo si il peut s'en passer de ces quetes ...

Par contre, dire que tu peux jouer en groupe, oui, c'est sur. Mais le jeu n'est pas étudié pour. Grouper pour du contenu que tu peux faire seul, c'est comme jouer à 2 contre 1 au tennis, sur le papier ça peut etre drole, mais quand le gars tout seul aura sué toutes les gouttes de son corps, les 2 joueurs ensemble s'amuseront plus, y'a un moment ou l'exces de facilité est reprochable quand meme.


Par contre vraiment j'attends le quote ou je dis que j'ai rien fait du contenu solo parceque celui là il doit etre rare, moi qui ai mis 5 semaines de /joué pour arriver à finir l'isengard ça me ferait chier d'avoir sauté 3 régions

(on a fait 2 beaux patés, j'espere que vous avez prévu les tartines )

Dernière modification par Naytor ; 05/02/2014 à 04h42.
Citation :
Publié par Naytor
Y'en a pas que 9, je t'ai donné celles qui m'ont marquées . Et y'a pas 110 quetes au forochel me semble, plutot 75.
Tu es du genre a réfuter un argument car il une manque une virgule ?
J'ai compté 110 rapidement, mais on s'en fiche du nombre exact, ce qui important dans ce que je dis, c'est que Forochel, Eregion ou Haut du Nord, c'est le même mécanisme dans tout le jeu.
Donc, le revamp ne va pas transformer les Haut du Nord en Eregion like ou Rush camp car c'est déjà le cas comme toute les régions de Forochel.

Le revamp change un tas de chose, y compris la possibilité de prendre et termine une quête sur place sans avoir à faire 10mins de cheval.



Citation :
Publié par Naytor
Bien sur que non : tu dis qu'un joueur qui commence il s'en fout de changer le contenu 95, mais tu oublies juste tous les joueurs qui sont disons de 75 a 95 et sont près d'arriver au max. Mais bon toujours cet esprit manichéen, tout noir, tout blanc, pas de milieux, avec toi c'est niveau 1 ou niveau 95, sauf qu'au milieu y'en a 93 autres . ( 94? peur de dire une connerie ^^)
On parle du revamp des hauts du nord ...


Citation :
Publié par Naytor
Bah si, tu reroll et tu lock tes persos au 50, ggwp tu es revenu 6 ans back in the days. A part les traits . Et les caps, mais t'es grand tu sauras te caper toi même
C'est cela oui ... Les joueurs qui achete l'objet de limitation sont rare.
Rare donc très difficilement faisable par le commun des joueurs.
Donc non. Le jeu évolue et le contenu aussi.
Ils font ca pour le fun, comme le RP ou le PVP.


Citation :
Publié par Naytor
Fais pas celui qui comprend pas s'il te plait : je dis bien que les joueurs sont ok pour dire que les nouvelles régions sont plus rapides comme ça et que c'est un mal pour un bien qu'ils les aient facilités, mais qu'à coté de ça ils regrettent l'ancienne moria qu'ils jugeaient plus intense à vivre .
Le fait qu'ils regrettent l'ancienne moria c'est purement subjectif.
Donc les revamp sont les bienvenus.


Citation :
Publié par Naytor
Et c'est joueur là sont d'accord pour dire que ça se fera plus vite pour le nouveau joueur, mais que le plaisir qu'il prendra sera sans doute moindre qu'à l'ancienne moria qui était moins "road to lvl 60''
C'est purement subjectif. Si les quêtes sont mieux agencé pour guider le joueur tout au long de la traverse de la Moria, ça ne veut pas forcément dire que c'est plus mauvais.

On est dans un F2P, le but de Turbine n'est pas de saouler le joueur dans la Moria en le perdant dans le dédale de couloir. Car ça pourrait vite l'énerver et il ne pourrait plus jouer.


Citation :
Publié par Naytor
Ouais bah fallait y penser avant de rajouter la Nona et sa ribambelle de copains inutiles des derniers épiques . Ca m'embrouille plus que les allers retours entre camp de survivant au forochel.
Rien à voir avec les chèvres. C'est et ça reste ton avis.
Nona est un personne de quête épique. Les quêtes épiques ont une trame qui dure très longtemps. Rien d'horrible à ce qu'un personnage reste tout au long d'un livre épique.


Citation :
Publié par Naytor
Attends il est passé ou le gars qui me reprochait de tout rusher le contenu ??

J'ai mis peut etre 12h pour le forochel à l'époque, sans doute 50 pour le Rohan, et toi tu me reprochais de faire trop vite . Et maintenant tu souleves qu'un point négatif du forochel c'est que c'est trop lent ??
Un jour on se verra sur mumble et je te raconterai mes 2 ans et demi sur lotro, je te jure que tu as une image faussée du joueur que j'ai été, mais genre vraiment .
Refaire 5 fois le trajet de neiges désertiques pendant 5 mins ne m'intéresse pas, désolé.

Je n'aime pas le Forochel, c'est mon avis. Tu m'a déjà vu pleurer sur le forum sur le fait que Turbine fait du mauvais boulot ou qu'il ferait de faire X chose ou telle autre dans un topic qui n'a rien à voir ? Non.
D'autres (y compris toi) le font tout le temps.


Un joueur qui passes 50H dans le Rohan en une semaine et pleure car il n'y a pas assez de contenu, c'est juste ridicule. Surtout quand ce joueur ajoute que Turbine devrais ajouter du contenu tous les 2 mois au lieu de perdre son temps à refaire d'anciennes régions,


Citation :
Publié par Naytor
Y'a un systeme qui fait que tu peux pas vraiment faire les quetes qui ont 5 lvl de plus que toi ( les monstres évitent tout, c'est vraiment injouable pour le coup ) . Du coup si tu fais finger in the noiz les quetes qui ont 4 lvl de plus , tu fais quoi ? Tu viens jouer à lol ? Je crois pas non . Donc tu viens raler sur jol, c'est légitime .
Et pourtant, il est possible de faire des quêtes avec +5 niveau !
Trop dur pour toi qui a l'habitude de taper des mobs 95 au niveau 95 ?
Si je fais les quêtes +4 trop facilement, je continu et je passe à un autre endroit +5 si ça passe à +3.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, la difficulté n'est pas la seule chose qu'on peut tirer d'un jeu.

Si jamais tu passes 71, je t'invite à aller tout de suite a Langhold chercher t’à monture de guerre. Si possible avec d'autres joueurs pour aller plus vite.



Citation :
Publié par Naytor
Enfin je veux dire, si tu peux faire de 1 a 95 en solo ça me choque pas. Mais que sur le trajet tu ais des zones ou tu dois grouper EN PLUS, ou l'xp n'est pas obligatoire pour Up niveau max, je trouverai ça légitime.
En gros : y'a 120 niveau d'xp sur lotro, tu en dédies 95 au jeu solo et 25 au jeu de groupe, comme ça l'associal il taille sa route et les autres ils s'amusent sur le trajet. Tout le monde s'enjaille et les hyppopotames seront bien gardés
C'est toujours mieux d'avoir le choix. Choix de grouper ou non.

Citation :
Publié par Naytor
Tu l'as dit toi meme : à l'ancienne moria comme à la nouvelle tu peux en sortir sans faire plus de 30% des quetes . Mais alors pourquoi supprimer les 20% qui demandaient de grouper ? Ca faisait pas défaut au joueur solo si il peut s'en passer de ces quetes ...
Peut-être parce que personne ne les fais plus ?
A quoi bon garder une quête que personne ne fais, c'est du contenu en moins. Autant la transformer en quête solo difficile. Au pire les gens grouperont pour aller plus vite.



Citation :
Publié par Naytor
Par contre, dire que tu peux jouer en groupe, oui, c'est sur. Mais le jeu n'est pas étudié pour. Grouper pour du contenu que tu peux faire seul, c'est comme jouer à 2 contre 1 au tennis, sur le papier ça peut etre drole, mais quand le gars tout seul aura sué toutes les gouttes de son corps, les 2 joueurs ensemble s'amuseront plus, y'a un moment ou l'exces de facilité est reprochable quand meme.
Va faire du contenu solo +5 en groupe, ou du contenu de groupe de 6 à deux, on en reparlera.
Comme tu le dis, tout n'est pas noir ou blanc et laisser le choix au joueur ca façon d'évoluer dans le jeu est un gros plus pour la liberté de ce joueur.

Quand je joue avec ma copine, ce n'est pas pour affronte une difficulté ...
Il y a autre chose dans la vie que d'avoir un kikitoutdur après avoir soloter une instance T3
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Va faire du contenu solo +5 en groupe, ou du contenu de groupe de 6 à deux, on en reparlera.
Je peux savoir où trouver du contenu en monde ouvert pour un joueur 95 qui soit "solo +5 en groupe, ou du contenu de groupe de 6" ?

Parce qu'effectivement cela aurait un peu plus de gueule que de faire des instances. Ce que le Forochel a de plus intéressant, c'est cette quête de petite comm en début de zone pour pousser les joueurs à grouper pour attaquer la zone. L'eregion a aussi les quêtes de troll pour cela, mais je n'ai trouvé cela partout.

ps: les quote-wars c'est illisible. Passez en MP si vous avez tant de choses à vous dire...
Citation :
Publié par Maelendil
Je peux savoir où trouver du contenu en monde ouvert pour un joueur 95 qui soit "solo +5 en groupe, ou du contenu de groupe de 6" ?

Parce qu'effectivement cela aurait un peu plus de gueule que de faire des instances. Ce que le Forochel a de plus intéressant, c'est cette quête de petite comm en début de zone pour pousser les joueurs à grouper pour attaquer la zone. L'eregion a aussi les quêtes de troll pour cela, mais je n'ai trouvé cela partout.
Ca n'existe pas, donc je ne parle évidemment pas ce ca
Des quêtes de groupe il y en a dans toutes les régions.
Citation :
Un joueur qui passes 50H dans le Rohan en une semaine et pleure car il n'y a pas assez de contenu, c'est juste ridicule.
Non. Déja non je n'y suis pas resté une semaine. Bien plus. Peut etre 2 et demi .
Soit 3h/jour . Quel rush

Citation :
Surtout quand ce joueur ajoute que Turbine devrais ajouter du contenu tous les 2 mois au lieu de perdre son temps à refaire d'anciennes régions,
C'est absolument pas ce que j'ai dit et tu le sais, tu me fais chier des fois .
Déja j'ai dit que si un probleme était soulevé c'était pas normal que les 2 mois qui suivent ça n'ait pas avancé. Et ensuite j'ai dit que la refonte de certaines régions étaient inevitables selon la politique de Turbine, et que même si j'appréciais pas trop ça c'était sans doute obligatoire de le faire. Merci de pas me mélanger à ceux qui voit pas plus loin que le bout de leur nez, j'ai toujours eu à coeur de regarder tous les aspects du jeu, et pas seulement le contenu endgame comme tu aimes si bien le dire. Tu peux relire page 1, me semble pas que j'ai critiqué le sens des priorités de Turbine, t'as du te tromper d'un message ou deux.

Citation :
les Haut du Nord en Eregion like ou Rush camp car c'est déjà le cas comme toute les régions de Forochel.
le Forochel c'est pas une région que je qualifierai de "rush camp" . Parceque principalement tu reviens plusieurs fois à la plupart des camps et que tu ne te contente pas de faire tabula razza et passer au camp suivant.

Citation :
On parle du revamp des hauts du nord ...
On parle de la politique de Turbine en général, mais ça aussi tu le sais

Citation :
Le fait qu'ils regrettent l'ancienne moria c'est purement subjectif.
Donc les revamp sont les bienvenus.
Enfin, tu pars du principe qu'aucune véritée est absolue vu que sujette à la subjectivité des joueurs, et tu enchaines par une conclusion à portée générale ? Tu dois choisir, ou alors c'est objectif que l'ancienne moria était moins bonne, ou alors c'est subjectif que les revamps sont les bienvenus, t'as pas le droit d'avoir les deux t'es un peu trop gourmand là.


Citation :
Et pourtant, il est possible de faire des quêtes avec +5 niveau !
Trop dur pour toi qui a l'habitude de taper des mobs 95 au niveau 95 ?
J'ai pas dit que c'était impossible, juste que le systeme de Turbine qui veut que les monstres 5 niveaux au dessus évitent 95% des coups que tu leur portes rend l'opération très lourde.

Et je suis las de répeter que je suis pas 95. Mais si ça t'interesse, j'ai tué un monstre 95 avec mon nain 85. A l'autoattaque. Et en finissant a 80%hp. Et avec les legs à 1. Je peux difficilement chercher plus de difficulté ayant pas acheté l'extension c'est mon ultime challenge dépop les monstres de la zone .

Citation :
Si jamais tu passes 71, je t'invite à aller tout de suite a Langhold chercher t’à monture de guerre. Si possible avec d'autres joueurs pour aller plus vite.
Déja fait sur ma championne il me semble. Rien de choquant, j'ai moi meme toujours fait des quetes qui avaient 4 niveaux de plus. Mais 5, c'était pas possible quasiment, à cause du systeme de Turbine justement. Mais toi qui a eu 50 persos tu dois le connaitre.

Citation :
Va faire du contenu solo +5 en groupe, ou du contenu de groupe de 6 à deux, on en reparlera.
Mais je demande que ça mon BDD. Mais il est ou le contenu à 6 dans les zones libres pendant la phase de leveling ? Ha oui, il me semblait bien, on l'a revamp au profit de quetes solo
Maintenant si on parle d'instance, je peux te dire que ça m'est arrivé de faire des raids à 6, des instances 6 à 3 pour le fun. J'ai meme fait un sambrog à 2 une fois, quel panard. C'était l'éclate, t'imagines même pas.

Je prends néanmoins plaisir à grouper pour limeclair sur CHACUN DE MES REROLLS. Parceque c'est la derniere zone libre ou tu avais un vrai engouement pour le groupage. Y'a eu les troupes de guerre certes, mais c'étais pas pareil, je n'ai pas vraiment accroché à ce système, trop d'aller retour dans les murettes entre autre.

Citation :
Peut-être parce que personne ne les fais plus ?
Y'a une différence entre très peu de monde, et personne. Mais toi qui est le défenseur des petits joueurs opprimés tu le sais ça, je vais pas te l'apprendre. Une ligne plus haut tu dis que chacun devrait avoir le choix. Donc tu peux pas cautionner ça.

Citation :
Autant la transformer en quête solo difficile. Au pire les gens grouperont pour aller plus vite.
Tu mets le doigt sur un problème.

Le seul interet du groupage dans les régions revamp : un gain de temps.
Quid de ceux qui veulent s'entrainer à jouer ensemble, à compter l'un sur l'autre, à prendre des automatismes?
Alors? On fait quoi pour eux

L'autre blague c'est que tu considères le groupage comme une chose tout à fait inhabituelle : "Au pire...." . Tu es sur un MMO tu veux jouer seul ok, turbine te laisse le choix c'est cool. Mais dire que sur un MMO tu veux jouer grouper, ok , tu fais a 3 ce que tu aurais pu faire tout seul en 2 fois plus de temps, je trouve pas ça cohérent. Personne trouve ça cohérent. Meme pas toi :
Citation :
C'est toujours mieux d'avoir le choix. Choix de grouper ou non.
Quel droit ! Rester seul ou grouper malgré l'absence d'interet du groupage ?

Personnellement je trouvais le systeme adapté, le revamp moria était peut etre justifié pour la premiere partie afin de te permettre de sauter la fin qui était dure pour un joueur solo, mais le jeu offrait suffisament de contenu solo pour qu'un joueur seul arrive au niveau max, et assez de contenu groupé pour que les petites communautés de joueurs puissent s'amuser entre elles. Le nerf de la moria a déja amoché ça, sans doute que dol dinen en sera de même. J'attends le jour ou tu pourras avoir un pet Radagast à Garth Agarwen avec beaucoup d'inquietude.


Citation :
Des quêtes de groupe il y en a dans toutes les régions.
Raté l'ami . Y'en a pas au Rohan . Les troupes de guerre je considère pas ça comme des quêtes, c'est un concept à part je trouve. Après tu vas sans doute me dire que c'est des quetes parceque si on considère que c'en est pas tu as tort, mais aucune quete de comm ou petite comm à proprement parler au rohan. Dans son intégralité, les 5 zones . Triste non ?

Une seule dans les landes farouche ( petite communauté, tuer un warg de merde a 150.000hp que j'ai tué en afk auto-attaque, juste pour constater l'étendu des dégats... )
Ce serait pas mal de réduire les quotes pour vous répondre : groupez les réponses !
Ça devient illisible ! Le forum n'est pas uniquement une discussion entre 2 personnes, mais doit inciter les autres lecteurs a participer.
Merci de faire un effort.
Dol Dinen est une zone que j'apprécie beaucoup et que j'ai au minimum commencé avec chacun de mes persos. C'est même devenu une sorte de test. Avec certaines classes ça passe bien, avec d'autres c'est plus hard, bref une bonne façon d'apprendre. Nan Wathren, la quête sur Taporeille et la destruction des tonneaux de poudre est pire encore quand on la fait au lvl où elle est donnée. On sent vraiment bien que ce n'est pas de la quête solo, et j'espère que ça restera comme ça.

Par contre, les trajets dans les Hauts du Nord, c'est juste pénible.
"allez taper des montagnards d'Angmar"
4 minutes de dada aller, en zigzagant entre des mobs débiles, des wargs qui broutent et ces machins idiots de "fils de la terre que même Tolkien ne savait pas qu'ils existaient dans son propre univers".
Vous tapez les montagnards, 4 minutes de retour.
"ah, j'oubliais, vous n'avez pas vu des râteliers d'arme, tant que vous étiez là-bas ? Ben faut les détruire !"
Cool, re 4 minutes de trajet. Et 4 minutes retour, pour 2 minutes sur place.
"Vous allez rire, ce serait pas mal de buter la montagnarde Sème Peste si vous repassez par là-bas !"
"En fait, je l'ai croisée, je me suis dit qu'elle devait être importante, alors je l'ai liquidée."
"Tatata. Allez tuer la montagnarde Sème Peste."
/gifler le pnj.

Pareil avec Dol Dinen, pourtant les mobs, là, sont galère à tuer.
"tuez 20 orques à Dol Dinen."
"en fait, j'en ai déjà tué 9 en passant, pour atteindre les trolls que vous m'aviez demandé."
"ça ne compte pas. Allez tuer 20 orques, à partir de maintenant."
/gifler (regardez bien, les pnj d'Esteldin ont les joues très rouges, c'est un signe.)
Et bing, re trajet, et re, et re... Seuls les chassous (toujours en grouper un pour ces quêtes, ils font taxi !) et les sentis n'y voient pas trop d'inconvénient, vu qu'ils ont le retour rapide.

Il existe des MMO aux dialogues alternatifs. Vous tapez des mobs dans une région, un gros griffon apparaît, vous le liquidez. Plus tard en validant la quête de vos mobs, le pnj vous dit "un gros griffon nous terrorise depuis des semaines, ce serait bien que quelqu'un s'en occupe. Oh ?! Vous l'avez déjà fait ?! Quelle magnifique initiative !" Et hop, la quête se valide, et franchement je ne vois pas le problème. C'est plus spontané.

De même après revamp, les quêtes qui "pop" spontanément ne me gênent pas. Peut-être devraient-elles juste avoir un dialogue différent, vu que c'est votre perso qui prendrait l'initiative, et pas une commande expresse d'un pnj qui vous arriverait par télépathie.

Dans ce sens la revamp de la Moria m'avait bien plu. J'y avais passé moins de temps, c'est vrai, mais les trajets avec des mobs partout, c'est juste bof. Je préférerais une Moria vide en apparence, sauf qu'au détour du couloir suivant, il n'y aurait pas juste un mob débile qui passe son temps à attendre un hypothétique aventurier, mais plutôt une vraie menace. Une bande d'orques bien balèze, par exemple. "Ils ont un troll des cavernes !" gros défi ! Sauf que nous le troll on le solote, quand la communauté de l'anneau met 5 minutes à le tomber en groupe. Ben non. S'ils ont un troll des cavernes et qu'on est solo, vaut mieux se planquer et serrer les fesses. Un peu de stress dans un MMO, ça ne fait pas de mal.

En fait je rêve de régions tellement dangereuses à traverser que le regroupement (groupage ><) semblerait naturel, pour question de survie. Des lieux où votre simple présence déclencherait la menace (genre une probabilité que les mobs pop juste en dehors de votre radar pour vous foncer dessus) et pas des machins stupides en train de paître... En gros, moins de mobs, mais bien plus difficiles.

J'aimerais un système de remise à niveau vers le bas, comme celui qu'ils ont mis en place pour les Grandes Batailles, mais à l'envers. Vous allez dans une zone 25, vous redevenez 25 (avec stuff équivalent à celui que vous portez et quand même toutes vos compétences, faut pas déconner). Idéal pour aider quelqu'un sans le rush, en conservant le challenge.

Mais bon... Des rêves tout ça. Qu'ils revamp, tant qu'ils se souviennent que "le Mieux est l'ennemi du Bien".
Coucou,
Lotro est un MMO, donc le concept de groupe est important. Après, le joueur solitaire (par choix ou par défaut) doit pouvoir s'amuser aussi.
Pour rebondir sur Dol dinen, pourquoi ne pas faire une zone 95 dédiée aux comm et/ou min-comm. Le concept a déjà été réalisé pour Limeclaire dans le grand fleuve. C'est surement imparfait mais on pourrait satisfaire (peu ou prou) tout le monde. De plus, c'est l'occasion de faire des rencontres dans un lieu où de multiples personnages chercheraient à grouper.
C'est peut-être naïf mais bon faut bien de l'espoir.

P.S.: Naytor et Ac2.bdd, cela fait des semaines, que dis-je, des mois, que cela dure. Vous n'arriverez jamais à être entièrement d'accord ! Alors, par pitié pour les autres utilisateurs de JOL, abstenez-vous ou au moins faites court. Merci.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Des quêtes de groupe il y en a dans toutes les régions.
Effectivement, même dans la dernière région j'ai groupé avec un guildou pour faire la quête de raid à deux. J'aurai pu la faire seul, mais je ne voulais pas y passer une heure.

Une quête de raid, qui peut se soloter au niveau et en short ca ne te choque pas un peu ? il fallait aller la faire avant d'avoir le niveau requis pour accepter la quête ?
Hum Alors dire que Forochel c'est le même mécanisme que dans tout le jeu je suis mais alors pas du tout d'accord Ac2 .


Si pour toi c'est le même mécanisme quête , pnj ect c'est normal , c'est universel...

Mais en forochel y'a des "points stratégiques " a prendre ( c’était fun ca au level avant ... ) et surtout je trouve l'histoire de la région superbe !

CF : la quête de la communautés perdue , vraiment j'ai adoré

Cette région garde un charme , et j’espère qu'elle le gardera .
Citation :
Publié par Dhalaran
Cette région garde un charme, et j’espère qu'elle le gardera.
La quête de la communautés perdue, vraiment j'ai adoré.
Je partage ce sentiment. Cette région vaste et fastidieuse a un charme, dont les quêtes, que j'apprécie aussi beaucoup. Tous mes personnages y passent un long moment.
Citation :
Publié par Naytor
Tu peux pas comparer ça au forochel ou régulierement tu as des trames qui sortent du lot, notamment 9 quetes ne rapport avec 9 pnj representant les 9 classes il me semble.
Ouais, enfin pour ça, c'est surtout les scénaristes qu'il faut blâmer (et franchement, mon livre des rancunes à l'égard des scénaristes de LOTRO fait à peu près ça de haut, et date de la sortie de la Moria).

Parce qu'en soi, les quêtes de la communauté perdue, elles sont super standard (récupérer du matos, chercher un objet égaré...). Mais l'emballage est effectivement sympa. Mais des emballages sympa depuis la Moria, ça se compte sur une main de lépreux (perso, j'en ai deux en tête: le taré qui se prend pour Saroumane au Pays de Dun et l'enquête à Cliving. Plus éventuellement l'arc de l'Enedwaith avec le Chasseur, si l'on est dans le trip pagano-mystique. C'est peu).

Après, on peut noter que dans la refonte de l'Evendim (qui contient LE meilleur arc du jeu hors livre épique), ils n'ont pas trop salopé ledit arc point de vue scénar (pour la difficulté, ça se dispute. J'ai pas trop refait le Tombeau d'Evendim, et surtout pas avec une équipe à niveau ou à peu près, mais j'ai eu le sentiment que le Code des Voleurs avait été ridiculement facilité). On peut donc espérer que les arcs scénaristiques ne seront pas trop touchés, et qu'ils réduiront juste les aller-retours dispensables...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Naytor
le Forochel c'est pas une région que je qualifierai de "rush camp" . Parceque principalement tu reviens plusieurs fois à la plupart des camps et que tu ne te contente pas de faire tabula razza et passer au camp suivant.
Génial, j'espère donc que les revamp ajouteront du beaucoup de vide entre les villes avec des décors aussi désertiques que Forochel et des aller - retour sans fin.

Citation :
Publié par Naytor
lJ'ai pas dit que c'était impossible, juste que le systeme de Turbine qui veut que les monstres 5 niveaux au dessus évitent 95% des coups que tu leur portes rend l'opération très lourde.

je suis las de répeter que je suis pas 95. Mais si ça t'interesse, j'ai tué un monstre 95 avec mon nain 85. A l'autoattaque. Et en finissant a 80%hp. Et avec les legs à 1. Je peux difficilement chercher plus de difficulté ayant pas acheté l'extension c'est mon ultime challenge dépop les monstres de la zone .
Ça rend l'opération difficile si tu ajoutes les mouvements des mobs, le niveau du joueur, la classe ...
Dhalaran dit que la Moria c'est facile, ce à quoi je réponds que c'est à lui de mettre de la difficulté, comme tu mets de la difficulté en faisant une instance T3 au lieu de T1.
C'est toi qui répète sans cesse de vouloir plus de end game, donc 95.
Et ça ne change rien au fait qu'il serait plus intéressant de pouvoir faire des instances 98 au niveau 95.


Citation :
Publié par Naytor
lDéja fait sur ma championne il me semble. Rien de choquant, j'ai moi meme toujours fait des quetes qui avaient 4 niveaux de plus. Mais 5, c'était pas possible quasiment, à cause du systeme de Turbine justement. Mais toi qui a eu 50 persos tu dois le connaitre.
Tu ne trouves pas ça choquant de faire de taper des mod 76 au 71 mais en même temps de n'est pas possible ?
Si tu as fait Langhold au 71, tu as forcément combattu les salamandres rouges.


Citation :
Publié par Naytor
Mais je demande que ça mon BDD. Mais il est ou le contenu à 6 dans les zones libres pendant la phase de leveling ? Ha oui, il me semblait bien, on l'a revamp au profit de quetes solo
Non ...


Citation :
Publié par Naytor
Y'a une différence entre très peu de monde, et personne. Mais toi qui est le défenseur des petits joueurs opprimés tu le sais ça, je vais pas te l'apprendre. Une ligne plus haut tu dis que chacun devrait avoir le choix. Donc tu peux pas cautionner ça.
On parle d'une quête de groupe dans le fin fond de la Moria, les instances de groupe sont toujours là ... la difficulté, donc pour toi l'intérêt de grouper, on peut l'avoir autrement que via une quête qui demande de grouper.
Au passage, les morrovals peuvent était difficile pour certaine classes.



Citation :
Publié par Naytor
Le seul interet du groupage dans les régions revamp : un gain de temps.
Quid de ceux qui veulent s'entrainer à jouer ensemble, à compter l'un sur l'autre, à prendre des automatismes?
Alors? On fait quoi pour eux
Des quêtes solos +5 ? Des instances ? Escarmouches ? C'est toujours le même problème. C'est à toi de mettre la difficulté.
L'intérêt d'une quête n'est pas que la difficulté.


Citation :
Publié par Naytor
L'autre blague c'est que tu considères le groupage comme une chose tout à fait inhabituelle : "Au pire...." . Tu es sur un MMO tu veux jouer seul ok, turbine te laisse le choix c'est cool. Mais dire que sur un MMO tu veux jouer grouper, ok , tu fais a 3 ce que tu aurais pu faire tout seul en 2 fois plus de temps, je trouve pas ça cohérent. Personne trouve ça cohérent.
Oula, si tu fais une quête plus lentement a 3 que seul, tu ne dois pas utiliser la bonne méthode ou il fait arrêter les pauses saucisses.

Citation :
Publié par Naytor
Raté l'ami . Y'en a pas au Rohan . Les troupes de guerre je considère pas ça comme des quêtes, c'est un concept à part je trouve.
C'est pour ça que les quêtes des troupes de guerre n'apparaissent pas dans le journal de quête !

Citation :
Publié par Duggo
De même après revamp, les quêtes qui "pop" spontanément ne me gênent pas. Peut-être devraient-elles juste avoir un dialogue différent, vu que c'est votre perso qui prendrait l'initiative, et pas une commande expresse d'un pnj qui vous arriverait par télépathie.
Tu pense a qu'elle quete ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de choquant dans ce type.
Dans la Moria par exemple, le but est clairement de la rendre viable pour les nains. Donc en voyant des lampadaires eteint, ca ne me choque pas que mon personnage ce disent que les rallumer fera plaisir a XX a la 21eme.


Citation :
Publié par Duggo
En fait je rêve de régions tellement dangereuses à traverser que le regroupement (groupage ><) semblerait naturel, pour question de survie. Des lieux où votre simple présence déclencherait la menace (genre une probabilité que les mobs pop juste en dehors de votre radar pour vous foncer dessus) et pas des machins stupides en train de paître... En gros, moins de mobs, mais bien plus difficiles
Pour aller à la faille quand le cap était à 50, la tactique c'était de foncer. Et on était déjà grouper.

Donner aux joueurs d'être niveau XX quand ils font une quête avec un plus bas niveau, ça serait chouette (est dispo dans d'autres MMO) mais ça n'est apparemment pas la priorité.
Ou pas réalisable, le bluff qu'on a dans les quêtes épiques lorsqu'on fait une quête de groupe seul, c'est loin d'être équilibré. Peut-être que le matos a trop d'importance pour pouvoir trouver un équilibré.


Citation :
Publié par LaMarmotte
Pour rebondir sur Dol dinen, pourquoi ne pas faire une zone 95 dédiée aux comm et/ou min-comm. Le concept a déjà été réalisé pour Limeclaire dans le grand fleuve. C'est surement imparfait mais on pourrait satisfaire (peu ou prou) tout le monde. De plus, c'est l'occasion de faire des rencontres dans un lieu où de multiples personnages chercheraient à grouper.
C'est peut-être naïf mais bon faut bien de l'espoir.
Apres Naytor qui veut ajouter de la distance entre les villes, tu proposes carrément de mettre des régions entre le contenu d'un meme niveau ?

On ne peut pas utiliser un TP d'un chasseur pour aller dans une zone trop haut niveau, et lorsqu'on va à pied dans cette zone, un message bien flippant nous dit de rebrousser chemin.
Ça ne date pas du début du jeu, c'est une évolution de la part de Turbine.
Donc je les vois très très mal mélanger du contenu.

Surtout que ça a déjà était testé a Esteldin. Ceux qui étaient intéressé par la récompense étaient très présents. Les autres s'en fichaient. Avec la monte de niveau, ces quêtes hautes niveau à Esteldin on était délaissé.
Ça ne marchera pas.


Citation :
Publié par Dhalaran
Si pour toi c'est le même mécanisme quête , pnj ect c'est normal , c'est universel...

Mais en forochel y'a des "points stratégiques " a prendre ( c’était fun ca au level avant ... ) et surtout je trouve l'histoire de la région superbe !

CF : la quête de la communautés perdue , vraiment j'ai adoré

Cette région garde un charme , et j’espère qu'elle le gardera .
Donne des arguments et des détails...

La quête de la communauté perdue c’est les quêtes originales donc Naytor parlait. Les pnj sont d'ailleurs dans les villes
Des quêtes original, il y en a partout, suffit de voir les quêtes (trop) répétitive d'hytbold.


[Modéré par Ekis : quelles parties du post tu n'as pas compris ICI ?]

Dernière modification par Ekis ; 06/02/2014 à 16h58.
Plus de quote war, naytor, plus de quote war.

Allez un dernier :

Citation :
C'est pour ça que les quêtes des troupes de guerre n'apparaissent pas dans le journal de quête !
Les taches aussi, ton argument est à gerber, aurevoir.

EDIT: c'est dur de pas avoir le dernier mot

Dernière modification par Naytor ; 06/02/2014 à 17h03.
Citation :
Publié par Naytor
Plus de quote war, naytor, plus de quote war.

Les taches aussi, ton argument est à gerber, aurevoir.

EDIT: c'est dur de pas avoir le dernier mot
Merci ! Je suis globalement d'accord avec toi, Ac2.bdd n'a que des arguments bidons de ce genre, et découpe les messages en confettis pour attaquer des détails sans jamais accepter le fait que sur le fond si on est si nombreux à être d'accord c'est probablement pas uniquement pour le faire suer.

Mais à mon avis ce n'est pas la peine de répondre, le ridicule des derniers messages est tellement flagrant qu'il me suffit de les lire pour être convaincu qu'il n'est même pas nécessaire d'y répondre. A défaut de convaincre celui avec qui tu débattais, tu as convaincu l'auditoire. Le dernier mot est affaire de sots.
Merci de ne pas partir en attaque personnelle.
Ac2.bdd est averti, ce sera la dernière fois avant de se faire exclure du thread, (voire plus).
On revient sur le sujet.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Apres Naytor qui veut ajouter de la distance entre les villes, tu proposes carrément de mettre des régions entre le contenu d'un meme niveau ?
On ne peut pas utiliser un TP d'un chasseur pour aller dans une zone trop haut niveau, et lorsqu'on va à pied dans cette zone, un message bien flippant nous dit de rebrousser chemin.
Bon, le vivre soit même est plus dur que prévu .
Ac2, tu déformes tout : je propose une zone et toi tu veux obligatoirement que ce soit une région, genre passage obligé. Par exemple, Limeclair est sur le côté de la région du grand fleuve, facultative et aucunement bloquante. Ca me parait être du bon sens pour faire cohabiter tous les types de joueurs.

Ac2, ceci est la dernière fois que je répondrai ou même lirai tes propos. J'essaye, comme d'autres, d'être constructif. Par contre, tu ne recherches que la polémique. Si tu as besoin de te défouler, va courrir dans les bois, saoûle toi au troquet du coin, n'importe quoi, mais lâche-nous !

P.S. : Merci Naytor. Je sais que c'est dur mais en ne répondant plus c'est toi le plus fort .
Ça y est.

LOTRO arrive en fin de vie.


Aucun contenu HL (raids, pvp) dans les mois à venir.
Turbine consacre ses MàJ à des revamp des zones bas Level pour satisfaire les nouveaux joueurs : ceux qui PAYENT.

M'est avis qu'ils vont continuer dans ce sens puisque satisfaire leurs anciens joueurs ne leur rapportent quedalle, à vrai dire, ils s'en br.....t. Nous sommes sans doute leurs plus mauvais clients... les abo à vie qui ne leurs ont pas lâché un rond depuis 6ans.


Ils continueront d'améliorer le jeu pour satisfaire les joueurs d'ancienneté 0-1ans. Mais le Mordor dans 3ans, ou même Minas Tirith, j'ai cessé d'y croire il y a 10min quand j'ai lu le titre de ce topic : "maj 13: revamp des Hauts du Nord".
La logique aurait voulu qu'ils sortent un cluster d'instances dans Dunharrow ou Erebor, ou une région menant vers le Gondor.

TESO sort bientôt, et Turbine ne semble pas trop s'en préoccuper, preuve qu'ils ne se soucient plus de garder leurs joueurs de longue date.
Les quelques rares guildes attendant patiemment du raid vont aller sur TESO, comme la mienne (20-25 membres), et ce qui est sur c'est qu'on ne reviendra pas pour les Hauts du nord...

Je suis sur lotro depuis sa beta, actif sans interruption, fan boy durant des années. Mais là, je suis dépité par les choix de Turbine. Perso c'est un réel sentiment d'abandon.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming

Dernière modification par Deelah ; 07/02/2014 à 17h47.
Citation :
Publié par Deelah


Aucun contenu HL (raids, pvp) dans les mois à venir.
Turbine consacre ses MàJ à des revamp des zones bas Level pour satisfaire les nouveaux joueurs : ceux qui PAYENT.

Voili voilou voilà , et ceux qui ont payé , on s'en bat les yecou , de toutes facon ils ont déjà payé !
Un peu de vacances loin de ce jeu ne me fera pas de mal .
Même si Turbine ne s'est jamais trop préoccupé des sorties qui arrivaient en même temps que leur extension, je dois avouer que leur programme pour cette année me déçoit également.

Notre guilde espérait voir de nouveau défi, mais là c'est week end beta sur TESO
Bonjour


Citation :
Indisponibilité programmée, lundi 10 février
Sat, 08 Feb 2014 01:21:54 +0000
Lundi 10 février 2014, tous les mondes de jeu du SdAO seront indisponibles de 13 h à 17 h (heure française) pour une mise à jour du jeu. [Cliquez ici] pour les Notes de mise à jour de la Mise à jour 12.3.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Je serai sur TESO, aucun doute la dessus mais j'aurais pu aussi être sur LOTRO, je ne vois aucune incompatibilité là dedans. Sauf si Turbine fait tout pour m'en désintéresser. Lotro est vraiment un jeu dans lequel je me suis investi, bêta testeur en bêta closed depuis 2006, j'ai cru à ce jeu, franchement le monde de Tolkien en mmo c'est comme l'odyssée ou l'iliade, c'est pas n'importe quoi ?

ben si faut croire , c'est un produit comme les autres. Remarquez, quand on voit ce que le Hobbit est devenu en version ciné, je suis pas surpris... (nb j'ai beaucoup aimé les films le SDA)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés