[Actu] Une refonte des Hauts du Nord pour la Mise à Jour 13

Répondre
Partager Rechercher
Que l on facilite le jeu dans les zones ou c est vide ok, mais je vous parle des zones dans lesquelles je suis, soit les 80+ et la c est une succession ininterrompue de quêtes solo expédiées et d instances solo easy dans lesquelles on assiste 4 cavaliers a 16/22000 pv... Il est ou le MMorpg la ?
Citation :
Publié par HoneyBadger
Mes espoirs se tournent vers une refonte de la Trouée des Trolls
Oui-da !

Les Hauts du Nord et la Trouée des Trolls.
Deux régions où je n'ai fait que passer parce que niveau pex, elles m'étaient inutiles.
Donc attentif à cette refonte qui va me pousser à monter un énième reroll useless spé cuistot.
Et en attendant la map pvp c'est toujours de la merde en barre ... C'est l'extension la plus nul que lotro n'est jamais sortit. Bref y autre chose a faire que ça mais bon ... Comme quelqu'un l'a dit c'est la première région payante alors il faut qu'elle soit a la hauteur pour que sa paye.
Citation :
Publié par Naytor
W&S, je veux bien reconnaitre que c'est ridicule de balancer toutes les 2 semaines que lotro est déclinant et va disparaitre, mais force est de constater qu'ya une cassure depuis quelques mois, dur de dire à quoi ça ressemblera dans 18, 24 mois
2 semaines ou 2 mois ça reste toujours autant ridicule.



Citation :
Publié par Naytor
Sinon je trouve ça dommage qu'ils revamp encore de jolies régions. Pas dur de deviner qu'ils vont faire un modele "enedwaith" avec rush X camp, faire 4 quetes, aller au camp suivant, etc. Pour ça que le Forochel est et restera toujours la plus belle région du jeuà mes yeux, c'est la plus jolie, la plus libre, et meme si elle represente un long moment pour peu d'xp, elle est vraiment un passage que je conseille à n'importe quel type de joueur. Et vu que personne la fait quasiment y'a peu de chances qu'elle soit revamp, ça tombe bien .
Donc par la tu veux dire que les revamps transforme l'apparence graphique des régions en rush camp ?
Les revamps sont très bien fait et tu n'as pas l'air de te rendre compte du nombre de fois ou des régions ou partie de régions ont été refaites ...



Citation :
Publié par Naytor
Apres p'tet je me trompe sur la façon dont ils vont revamp les hauts du nord, mais quand on voit la nouvelle moria, evendim, c'est clairement sur ce schéma eregion/enedwaith ou tout va vite que Turbine semble s'engager. Je pense pas dire de connerie en disant qu'ils devront passer par là en angmar vu que la région est bien trop dure et longue en solo
Trop de difficulté ?

Il y a beaucoup plus de contenu que nécessaire pour monter de niveau, ce problème est présent dans toute les régions. L'angmar c'est quand même la piaule du Roi sorcier ...



Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Ouais donc en fait on peut dire adieu à la zone de Dol dinen....

On réclame depuis des années l'ajout de zone de quetes communautaires du type de Dol Dinen. Et là, fort a parier qu'elle va disparaitre....

"Du coup ils pourront plus nous gaver avec çà haha!!, on a tous enlevé,"
Comment fait avec une annonce comme "Les Hauts du Nord vont être refait" a en tirer ces conclusions ?! Tu aurais des infos qu’on n’aurait pas ?



Citation :
Publié par Mixbus
L'enedwaith c est camp, quêtes, autre camp, quêtes... Mais le rohan c'est pire, camp rohirrim, quêtes,nouveau camp, quêtes, clic cartes, instance solo, nouveau clic, instance solo, clic, instance solo,
Ou tu peux lire les quetes et avoir une histoires longue est coherente avec des liens entre les regions.

Prendre la quete, ouvrir la carte aller au point indique, tout tuer et revenir, tu peux le faire partout, solo ou instance, niv20 ou 95 ...


Citation :
Publié par Mixbus
jolie nuance..., cassure, virage sur la route . Oui, virage à 180° afin de tout fonder sur le solo. Et pourquoi ? parce que le cash shop tourne à plein régime en solo,
Je doute que l'achat de regions bas niveau soit ce qui rapporte le plus ...
Citation :
Donc par la tu veux dire que les revamps transforme l'apparence graphique des régions en rush camp ?
Bien sur que non, l'expression jolie était mal adaptée, je veux dire que c'est une région qui me plait, qui devient une région rush de camp.


Citation :
Il y a beaucoup plus de contenu que nécessaire pour monter de niveau, ce problème est présent dans toute les régions. L'angmar c'est quand même la piaule du Roi sorcier ...
Oui sauf que solo tu le fais pas. Et que des joueurs de ton niveau tu n'en croises pas assez pour faire du 6 en angmar .

Citation :
2 semaines ou 2 mois ça reste toujours autant ridicule.
Non. Parceque quand rien ne change en 2 mois c'est un problème.

Citation :
Comment fait avec une annonce comme "Les Hauts du Nord vont être refait" a en tirer ces conclusions ?
Parceque nous on joue à lotro et on sait comment ça marche. Je suis pas sur que ça soit ton cas en fait avec du recul . Et le schéma de revamp est le suivant, il est évident qu'ils vont le suivre .

Citation :
Ou tu peux lire les quetes et avoir une histoires longue est coherente avec des liens entre les regions.
Peut etre mais c'est moins agréable pour la plupart des joueurs de perdre ce sentiment de liberté qu'il y a dans les régions plus anciennes par rapport aux régions revamp ou tu as cet aspect "sentier unique qui lit les camps et ou il ne sert à rien de s'aventurer sur le coté de la route"
Je sais pas si ca a trop de rapport , mais par exemple la refonte de la moria je trouve ca super dommage .... trop éclairé, les quêtes nous font suivre un fil directeur, on croise un nain et une chèvre taxi tout les 100 mètres pour nous dire " hey mec , la 21unieme salle c'est par là mec ! " , plus de mobs dans les couloirs, affreusement vide..... Si ils font ca pour l'angmar par exemple oO '
Tant mieux pour la refonte, c'est une pires région du jeu!
Je n'ai jamais voulu continuer après avoir finis 2 quêtes. Si ils l'a transforme comme l'Evendim ou la Moria, je dis pourquoi pas.
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>

Dernière modification par Parel ; 04/02/2014 à 00h11.
Tu dis n'importe quoi parel.

C'est une des meilleurs régions du jeu, à faire par accoues bien sur avec terres solitaires et evendim pour rester raccord avec le niveau de difficulté.
Beaucoup de vrai petits défis, difficultés dans cette zone immense, et tellement d'exploration...
Les hauts du nord reste un de mes meilleur souvenir de pex.
L'obligation de monter un groupe pour aller à Dol dinen... que de souvenir, le jeu prenait de l'ampleur et devenait epic

Enfin bref ya d'autre chose a faire que rewamp cette zone.
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
J"e sais pas si ca a trop de rapport , mais par exemple la refonte de la moria je trouve ca super dommage .... trop éclairé, les quêtes nous font suivre un fil directeur, on croise un nain et une chèvre taxi tout les 100 mètres pour nous dire " hey mec , la 21unieme salle c'est par là mec ! " , plus de mobs dans les couloirs, affreusement vide..... Si ils font ca pour l'angmar par exemple oO '"
eh oui

sinon, intervention de AC2 comme d'habitude, .
bon bref, la littérature sous-Tolkien de Turbine, j'en ai un peu ras le bol
Citation :
Ou tu peux lire les quetes et avoir une histoires longue est coherente avec des liens entre les regions.
http://lotro-wiki.com/index.php/Nona

mon cauchemar, Nona,horn et curudan, je peux plus les voir et on se traine ces boulets, ces à-coté-de-la-gloire pendant des heures et des heures et des heures . Le seul sentiment que ces personnages m'inspire est que ça me donne envie de me revoir les films de PJ, pour me soulager l'esprit de tant d'inutilités.

Ce qui vaut dans un mmo c'est l'univers, la possibilité offerte à tout joueur de créer son histoire, ou tout simplement de lire d'une main les livres (les vrais) et de l'autre tenir une souris pour suivre les pas de frodon mais l'histoire servie par turbine commence à sérieusement tourner en rond.
Fan de Tolkien depuis mes 12 ans, et j'en ai plus de 40 , j'aime bcp les vrais mmorpgs car ils laissent une grande liberté aux rolistes et autres joueurs pour créer leur monde alors que là on voit bien les limites une fois encore du thème park...

ce qui reste à Lotro ?
comme déjà dit et qui se confirme à chaque nouveau level: les paysages, superbes, fangorn est vraiment vraiment réussie mais les petites histoires là dedans, mouais. Soit c'est du copié collé des livres, et ça fait tolkien du pauvre, soit c'est tellement à l'ouest qu'on s'en fout

Citation :
Les hauts du nord reste un de mes meilleur souvenir de pex.
L'obligation de monter un groupe pour aller à Dol dinen... que de souvenir, le jeu prenait de l'ampleur et devenait epic
tout à fait. Pas la peine de tenter d'effacer le passé pour tenter de justifier des choix actuels de turbine: lotro n'a jamais été un jeu pour HCG certes mais il y avait du challenge. tout à l'heure dans fangorn je pensais à la vieille foret des débuts du jeu... invraisemblable de voir que combattre les arbres au 20 était difficile alors que là je me prenais les huorn par 2/3 au 82 dans fangorn...

- au début de lotro les arbres étaient élite, logique vu les engins
- ensuite turbine les a passé signature
- mais alors là des monstres lambda, moins durs à tuer qu'un orc, des mobs de base... pas plus forts qu'une chauve souris.

lamentable. alors pour tenter d'expliquer l'impression que cela me donne, c'est simple. En beta/release, dans lotro, on avait "peur" de traverser la vieille foret (niveaux 15/20) et on se perdait la dedans, vraiment une sensation d'immensité, de danger permanent. Dans fangorn (niveaux 82/85), on s'en fout, on traverse de part en part et tout droit, sans éviter le moindre huorn, pas de soucis, vu que même si on passe à 2 mètres ils ne bougent pas. Faut vraiment leur marcher dessus pour qu'ils attaquent et même là, bof, 2 flèches et bonsoir tout le monde. adieu la magie, le monde de Tolkien basé sur la notion de communauté , bonjour le jeu fast food en solo.

Conclusion:

- de plus en plus réussi visuellement (rohan; fangorn)
- de plus en plus pauvre sur le plan du gameplay
- turbine se prend les pieds dans son scénario, j'ose à peine imaginer ce que ça va donner arrivés au mordor

Dernière modification par Compte #459499 ; 03/02/2014 à 21h02.
Citation :
Publié par Naytor
Oui sauf que solo tu le fais pas. Et que des joueurs de ton niveau tu n'en croises pas assez pour faire du 6 en angmar .
Et alors ?
La vitesse de progression en niveaux est bien trop courte par rapport aux nombres de quête proposé.
En Angmar, le temps d'arriver aux quêtes difficile elles seront déjà en dessous de ton niveau.
Ce n'est pas parce que des quêtes sont présentes qu'il faut qu’elles soient toute jouées. Les joueurs qui souhaitent vraiment faire ce type de quête, le feront pour le fun, la découverte et seront plus haut niveaux, donc 2 ou 3 personnes suffiront.
Au niveaux 65 je n'avais pas réussi à faire la quête des 7 épées ...

Le seul moyen pour que des joueurs veuillent grouper pour faire des quêtes a 6 en Angmar, ça serait de revenir plusieurs années en arrière avec le niveau 50 max ou de réduire considérablement la vitesse de progression de niveaux.



Citation :
Publié par Naytor
Non. Parceque quand rien ne change en 2 mois c'est un problème.
C'est un problème pour toi, pas pour moi ou pour tout le monde.
Tu penses qu'un joueur qui démarre maintenant va faire toute les quêtes, instance et classe du jeu en 2 mois ? J'en doute.

Turbine a fait le choix depuis plusieurs années de revenir sur des régions pour les retravailler, donc pour améliorer la qualité du contenu. Ça prouve bien qu'ils ne cherchent pas la nouveauté à tout prix.
Et considérant le nombre de joueur de Lotro par rapport à ceux de Wow, la base de client potentiel est énorme.

Entre attirer de nouveau joueur en améliorant la qualité de leur quête et satisfaire de vieux joueur en sortant du contenu tous les 2 mois, Turbine a fait son choix, et ça depuis longtemps.
Ils sortent quand même une extension tous les ans.

Il y a tout un tas d'autres jeux intéressant auquel je souhaite jouer. Si Turbine sortait une extension tous les 2 mois, ça me découragerais plus qu'autre chose.



Citation :
Publié par Naytor
Parceque nous on joue à lotro et on sait comment ça marche. Je suis pas sur que ça soit ton cas en fait avec du recul . Et le schéma de revamp est le suivant, il est évident qu'ils vont le suivre .
Tu connais peut être tous les stratégies de tous les instances par cœur et ce n'est pas mon cas, mais ce n'est pas pour ça que ton point de vue est le meilleur.

Les Terres solitaire, l'Evendim, La moria, bref, tous les revamp rendent les régions plus intéressantes.
Mais pour toi non, celui-là sera mauvais ? Parce que tu connais le jeu ?

Je pense que tu es dans ton petit monde et que tu souhaites voir Lotro comme toi tu en a envie, pensant que tout le monde a la même vision que toi.
La preuve est que tu réclame plus de difficulté pour du T1 et que les casual n'ont qu'à jouer plus pour s'équiper et pouvoir les faire.
C'est tout simplement ridicule, dans le Topic du Gouffre tu n'es pas venus me contredire quand j'ai dit qu'il serait préférable de crée un T4 et de débloquer le niveau max des instances 95.



Citation :
Publié par Naytor
Peut etre mais c'est moins agréable pour la plupart des joueurs de perdre ce sentiment de liberté qu'il y a dans les régions plus anciennes par rapport aux régions revamp ou tu as cet aspect "sentier unique qui lit les camps et ou il ne sert à rien de s'aventurer sur le coté de la route"
On est dans Tolkien quand même. Des PNJ paume au milieu de nulle part ça n'est pas très logique.
Tu as fait les quêtes de Ruidhriel dans l'Eregion ?
Eparpiller ou non les pnj au quatre coin d'une région c'est une question de gameplay. Il faudrait en plus trouver un sens logique au fait que les gens s'éparpille dans des terre dangereuse plutôt que de regrouper.

Citation :
Publié par Naytor
Bien sur que non, l'expression jolie était mal adaptée, je veux dire que c'est une région qui me plait, qui devient une région rush de camp.
Le Rush de camp c'est quoi pour toi exactement ?

Prendre 5 quêtes auprès d'un paysan dépouillé et aller dans un seul endroit pour les réaliser ? Par exemple tuer les brigands, libérer les vaches, récupérer les grains vole, récupérer des médaillons sur les brigands tuer le chef des brigands ?
Ou c'est le fait de prendre 5 quêtes, d'aller à un endroit et d'utiliser les trucs qui brille et tout tuer ?

Tout le jeu est comme ça, les pnj se regroupe dans les villes et donne des quêtes aux alentour, que ça doit dans Forochel ou dans les Mont brumeux.
Dans toutes les régions tu a des pnj qui sont parfois seul dans la nature, mais je ne pense pas que beaucoup de monde les cherche ou se déplace pour 2 ou 3 quêtes alors qu'ils viennent d'en avoir 10 dans les villes.

Se balader à cheval 80% du temps ce n'est pas très passionnant (sans monture de guerre) car il faut slalomer entre les mobs et tu fini par passer plus de temps sur ton cheval qu'à taper/ramasser/utiliser des trucs.

Toute les régions sont faites comme ça, pas seulement Enedwaith ou l'Eregion.

Citation :
Publié par Dhalaran
Je sais pas si ca a trop de rapport , mais par exemple la refonte de la moria je trouve ca super dommage .... trop éclairé, les quêtes nous font suivre un fil directeur, on croise un nain et une chèvre taxi tout les 100 mètres pour nous dire " hey mec , la 21unieme salle c'est par là mec ! " , plus de mobs dans les couloirs, affreusement vide..... Si ils font ca pour l'angmar par exemple oO '
Les chèvre à tous les coins de rue, c'est moche, mais pratique. Ils devraient les retirer maintenant que le jeu est devenu plus facile.

Par contre plus de mob dans les couloirs ? J'ai la moria de fond en comble avant et après le revamp, il y a des mod partout où il y en avait. Tu aurais un exemple ?

La Moria est quand même remplis de nain qui la repeuple, des zones sans danger ça existe. Et a défaut de mettre des panneaux d'indication (qui existe, mais trop peur visible) ils mettent des nains. Pourquoi pas ...




Citation :
Publié par buffy801
Tu dis n'importe quoi parel.

C'est une des meilleurs régions du jeu, à faire par accoues bien sur avec terres solitaires et evendim pour rester raccord avec le niveau de difficulté.
Beaucoup de vrai petits défis, difficultés dans cette zone immense, et tellement d'exploration...
Citation :
Publié par Lestenil
D'toute façon, rien que dire que la nouvelle Moria est préférable à l'ancienne disqualifie son message...
Les goûts et les couleurs, ca ne se discutent pas ...
Merci de respecter les autres joueurs.





Citation :
Publié par Mixbus
http://lotro-wiki.com/index.php/Nona

mon cauchemar, Nona,horn et curudan, je peux plus les voir et on se traine ces boulets, ces à-coté-de-la-gloire pendant des heures et des heures et des heures . Le seul sentiment que ces personnages m'inspire est que ça me donne envie de me revoir les films de PJ, pour me soulager l'esprit de tant d'inutilités.

Ce qui vaut dans un mmo c'est l'univers, la possibilité offerte à tout joueur de créer son histoire, ou tout simplement de lire d'une main les livres (les vrais) et de l'autre tenir une souris pour suivre les pas de frodon mais l'histoire servie par turbine commence à sérieusement tourner en rond.
Fan de Tolkien depuis mes 12 ans, et j'en ai plus de 40 , j'aime bcp les vrais mmorpgs car ils laissent une grande liberté aux rolistes et autres joueurs pour créer leur monde alors que là on voit bien les limites une fois encore du thème park...
S’il n'y avait pas eu de personnage qui te suit aussi longtemps, je suis sûr que tu l'aurais réclamé ...
Donc pour toi Lotro n'est pas un vrai MMORPG et on ne peut pas y faire de jeux de rôle. La bonne blague.

Si tu n'es pas satisfait du jeu, change ! Mais pleurer ici en disant que tous les autres joueurs son stupide de jouer à ce jeu…
Turbine ne changera pas Lotro pour en faire le jeu de t'es rêves, en tout cas pas ici et de cette manière.

PS : On peut faire du RP partout, dans tout les jeux et avec n'importe quoi et tout le monde. Ca demande juste de l'imagination.
Citation :
Les Terres solitaire, l'Evendim, La moria, bref, tous les revamp rendent les régions plus intéressantes.
Plus rapide. Plus interessante, surement pas.

La nouvelle Moria a grandement perdu de son charme, ainsi que de son coté "oppressant", maintenant te manque plus que le McDrive au Belvedere et la moria c'est l'A64

Citation :
Tu penses qu'un joueur qui démarre maintenant va faire toute les quêtes, instance et classe du jeu en 2 mois ? J'en doute.
Non mais là on parle d'une région niveau 21 a 40. Tous les jours, de nouveaux joueurs sont susceptibles de rentrer dans cette catégorie de niveau, tous lesj ours de nouveaux joueurs sont 95 et s'appretent à rentrer dans le monde du jeu HL, si un probleme est signalé pendant 2 mois il doit etre résolu, c'est tout.

Pas comme draigoch et ses 20 mois de bugs, la région des landes farouches ou tu bloquais à cause d'une quete qui se validait pas alors que le bug était signalé depuis 3 semaines sur la beta, ce genre de choses tu vois .

Comme idée de bug bas niveau j'ai souvenir d'une à Castelorge ou tu dois faire pop un loup et ou ils avaient mis du temps à rectifier un bug. Parcequeoui, tous les jours des joueurs sont susceptibles de faire la quete, donc si tu laisses ce probleme 2 mois c'est pas pareil .

Citation :
Le seul moyen pour que des joueurs veuillent grouper pour faire des quêtes a 6 en Angmar, ça serait de revenir plusieurs années en arrière avec le niveau 50 max ou de réduire considérablement la vitesse de progression de niveaux.
y'a un objet pour bloquer ton xp sinon, mais trouver 6 joueurs vraiment motivé j'ai jamais réussi à le faire. Alors 12 ( ce qui était le projet initial pour la faille )

Citation :
Mais pour toi non, celui-là sera mauvais ? Parce que tu connais le jeu ?
Non, parceque 80% des joueurs qui se sont exprimé sur les derniers revamps on dit ça :

C'est pratique pour mon 4eme reroll, mais la région a perdu de son charme.

Citation :
On est dans Tolkien quand même. Des PNJ paume au milieu de nulle part ça n'est pas très logique.
Tu as fait les quêtes de Ruidhriel dans l'Eregion ?
Eparpiller ou non les pnj au quatre coin d'une région c'est une question de gameplay. Il faudrait en plus trouver un sens logique au fait que les gens s'éparpille dans des terre dangereuse plutôt que de regrouper.
Non mais j'en ai rien à faire qu'ils soient paqués, juste qu'une trame un peu moins linéaire ou tu vas de A à Z en passant par B C D et le reste je trouve ça pénible, j'aimerai mieux faire des aller retour entre les lettres pour avoir une trame plus inattendues. Pas comme au rohan ou en observant la map tu peux dessiner ton trajet avant meme d'avoir vu un PNK/

Et pour ça, le forochel est je trouve meilleur, meme si tu dois traverser des miliers de kilometre tu ne te sens pas prisonnier d'une route unique.
Et oui, j'ai fait tout l'eregion. J'ai meme fait toutes les régions à part la fin de l'angmar si tu veux savoir. Toi qui me rabache si souvent que je vie que pour le niveau max ... désolé Pour ça que ça me fait rire quand tu prends le temps de m'expliquer qu'il y a plus d'xp à gagner dans les quetes qu'il n'en faut pour up niveau 120, je le sais ça, ça 'empeche pas qu'une région quasi infaisable en l'état sera sujette à un revamp, et ça me fait vraiment pas plaisir, loin de là !

Citation :
Prendre 5 quêtes auprès d'un paysan dépouillé et aller dans un seul endroit pour les réaliser ? Par exemple tuer les brigands, libérer les vaches, récupérer les grains vole, récupérer des médaillons sur les brigands tuer le chef des brigands ?
Ou c'est le fait de prendre 5 quêtes, d'aller à un endroit et d'utiliser les trucs qui brille et tout tuer ?
Avant l'eregion, c'est tuer les brigands, liberer les vaches, faire le job. Apres l'eregion, c'est cliquer sur tout ce qui clignote. Pour la simple et bonne raison que les quetes deviennent répétitives entre les camps.

Tu peux pas comparer ça au forochel ou régulierement tu as des trames qui sortent du lot, notamment 9 quetes ne rapport avec 9 pnj representant les 9 classes il me semble.


Citation :
Donc pour toi Lotro n'est pas un vrai MMORPG et on ne peut pas y faire de jeux de rôle. La bonne blague.
Sinon je suis bien d'accord, tu peux t'amuser de tout et faire du RP sur lotro si ça t'amuse, j'ai réussi à trouver un serveur RP sur Rust ou les pilleurs te menacentde bruler ta maison pour récuperer ta nourriture, alors j'imagine qu'avec une pipe en bois sur lotro tu peux déja jouer à Gandalf

Citation :
Les chèvre à tous les coins de rue, c'est moche, mais pratique. Ils devraient les retirer maintenant que le jeu est devenu plus facile.

Par contre plus de mob dans les couloirs ? J'ai la moria de fond en comble avant et après le revamp, il y a des mod partout où il y en avait. Tu aurais un exemple ?
Déja je suis heureux que tu reconnaisses que la moria c'est l'autoroute. Ca fait plaisir, vraiment, ma journée s'illumine un peu tard mais elle s'illumine !

Les mobs dans les couloirs, c'est vachement flagrant dans les zones à grodbog déja. Ensuite, c'est ULTRA visible à l'est de Jazargund, la zone avec les moroval. Déja avant les quetes te demandaient de grouper, désormais ce n'et plus le cas : moins de monstres, et suppression d'élites au profit de signatures.
Ensuite tu as il me semble une dimunition des monstres dans le systeme hydraulique, mais là c'est à confirmer.


Par contre, je comprends pas quand tu dis que la nouvelle Moria est plus interessante alors que tu dis que "les chevres ça fait chier", on est d'accord que l'ajout de chevre et la réduction des packs de mob c'est le principal changement du revamp non ? Je veux dire ils ont rajouté 2 camps avec des nains qui clignotent mais je trouve ça paradoxal ce que tu dis, c'est justement cet aspect linéarité qu'on reproche, et toi aussi tu as l'air de pas l'apprécier, alors pourquoi dire que la région a été rendu plus interessante ? Je le redis : plus rapide grace aux chevre et au sentier linéaire , plus pratique pour reprendre tes mots, plus facile avec la diminution du nombre de monstres (ET LA REDUCTION DE LEUR ZONE D'AGGRO !), mais pas plus interessante à mon sens. Apres peut etre que le mot interessant admet une autre définition que la mienne, oui, sans doute, pourquoi pas, mais j'ai VRAIMENT du mal avec le choix de ce terme. Peut etre que tu consideres lotro comme un investissement de ton temps et donc le revampe rend la moria plus interessante vis à vis du temps investi dans le jeu ? Ca parait tiré par les cheveux quand meme

Dernière modification par Naytor ; 04/02/2014 à 03h41.
Naytor te l'a clairement dit , je ne vais faire que répéter ..


J'ai connu la moria sous 3 formes :
La première sans revamp avec mon champion, très dur en solo, bcp de mob dans la voie de durin, assez tendu , beaucoup de combats mais fun, hostile ... !

Après, revemp de la partie sup avec ma senti , déjà trop facile .

Enfin, revamp totale avec mon gdr , bienvenue à las vegas , no comment à faire .
C'est très subjectif comme avis pour tous, que ce soit les uns et les autres, car vous vous basez sur du vécu qui n'est pas forcément le même que votre voisin.

Par exemple pour moi la Moria, c'était surtout des allers et retour entre la 21ème salle et azanarmeken qui prenaient 10-15 minutes à chaque fois pour répondre à des nains.

C'était des couloirs complètement envahies de groupes de mobs qui empêchent de profiter du paysage.

Quand à la difficulté des combats, quelque soit sa version, c'était finger in the noise pour moi.

Donc clairement les avis peuvent diverger selon votre ressenti mais en aucun cas, il ne faut en tenir compte. Et je pense que ce n'est pas là dessus, les avis des joueurs, que les développeurs se basent pour faire le contenu d'une zone.

Les hauts du nord, cela fait des années que l'on demande qu'elle soit modifiée. Comme dit Skro, sachant que chez Turbine il y a plusieurs équipes qui s'occupent de tel ou tel contenu, que s'ils annoncent la sortie du revamp des hauts du nord, c'est que cela fait déjà plusieurs mois, si ce n'est année, qu'ils bossent dessus.

N'oubliez pas qu'en terme de taille des extensions, les devs se basent à chaque fois sur la taille de la carte des Hauts du Nord, c'est donc une référence pour eux. Ils ne vont pas la charcuter, mais l'embellir.

Maintenant au niveau difficulté, beaucoup prennent Dol Dinen en exemple mais, êtes vous allé à Dol Dinen dernièrement? C'est désert. Il n'y a plus un joueur qui y va. C'est une zone morte des Hauts du Nord.

Si c'était une référence à une époque, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Cette partie est évité par les joueurs. Pourquoi? Simplement parce qu'ils veulent leveler vite et bien. Or Dol Dinen à niveau égal, en solo c'est infaisable. Et en groupe... à moins de connaître du monde, c'est une perte de temps.

Donc je serais d'avis que Turbine réduise sa difficulté, pas le nombre de mobs, mais juste qu'un solo en réfléchissant un peu puisse réussir ses quêtes.

Si je prends un parallèle, dans les Terres Solitaires à Minas Eriol, la partie qui était extrêmement difficile où il faut tuer un gobelin nommé. Le nombre de mobs n'a pas diminué mais les mobs sont passés de Elite à Signature. Un joueur en solo qui fonce dans le tas à niveau égal est sûr de crever. Mais un joueur qui avance en réfléchissant, a toutes ses chances de réussir en solo.

C'est ça que j'aimerais voir dans les Hauts du Nord.
C'est pour faire causer les frenchies :P

Sérieusement :P La moria mode néons, j'adhère pas du tout... et le 21ième > Anarzanakem est devenu une légende xD. Bref, comme souvent, turbine aurait pu faire un entre deux...
Je vois pas pourquoi tout le levelling en map ouverte de lotro ( j enleve donc les instances/escarmouches) devrait devoir se faire totalement par un joueur solo.

Ca vous parait si dingue que ca que sur un MMORPG on doit jouer à plusieurs ?

Il n y a plus personne a Dol Dinen car il n y a plus de nouveaux joueurs, et que les bas niveaux sont essentielement des rerolls. source? ( sur Estel, faites comme moi poser directement la question aux joueurs en mi, ou faite une inspection, les nom des crafteurs ou les tenues "hl" deha acquise sur un level 30) sont révélatrices.

De plus effectivement, les gens savent que des quetes solo y a en a assez a coté ou dans d aute région pour compenser la perte d xp à ces series de quetes de communautés.

Dol dinen, tu y a va pas a la base pour juste xp, tu y va en groupe pour jouer ta classe en communauté qui plus est en monde ouvert ( ca change de l instance), a apprendre des autres classes, et surtout a te marrer a pex en groupe.

Alors ouais peut etre qu au final on se plante totalement, et que Dol dinen ne sera pas changée à cette maj ( meme si j en doute ).

Ce qui me sidère c est qu 'il y a des joueurs désirant du tout pex solo partout.
Encore un fois vous vous etes trompé de type de jeu.

Dernière modification par Yopal Oyyo ; 04/02/2014 à 13h55.
J'me suis toujours demandé comment cela se passait les réunions de chez Turbine concernant les Majs.


Moi je pense qu'ils ont 2 bols avec les questions/demandes des joueurs :

1 => avec les vrais demandes faites depuis des années avec des choses utiles et indispensables.

1 autre => avec toutes les propositions inutiles et vide d'intérêt .

Je pense qu'ils brûlent le premier pour le Dieu Patchnote et ne conservent que le deuxième.

Sérieusement, mais qu'est ce qu'on s'en branle de la refonte des Hauts du Nord où il doit resté 3 vieux pecnos qui pexent et 4 autres qui font du RP Q à Esteldin.
Citation :
Publié par Yopal Oyyo

Il n y a pas plus personne a Dol Dinen car il n y a plus de nouveaux joueurs, et que les bas niveaux sont essentielement des rerolls. source? ( sur Estel, faites comme moi poser directement la question aux joueurs en mi, ou faite une inspection, les nom des crafteurs ou les tenues "hl" deha acquise sur un level 30) sont révélatrices.
Justement, non. L'autre jour, je suis allé à Esteldin pour un guildoux qui voulait faire Dol Dinen mais ne trouvait personne pour y aller à son niveau.

Quand je suis arrivé à Esteldin, j'ai vu (sur Estel) une quinzaine de joueurs (pour la plupart, grosse majorité en armure de leur niveau, les trucs bien dégueulasse).

Donc du monde, il y en a. C'est juste qu'ils ne veulent pas faire une partie de la carte compliquée.

Bon, maintenant, on y est allé à deux. Au niveau de mon 95, ils ne m'ont pas fait trop de dégâts, mais c'était quand même sportif quand l'autre s'est mis à courir un peu partout, et qu'il en est mort.

Il faut comprendre que les hauts du nord, même si la région reste mythique dans les mémoires, est une région pour le leveling. On y reste juste le temps de monter ses niveaux et ensuite, on se barre pour faire la suite.

Dol Dinen, tout comme une partie de Nan Wathren, n'est plus attractif. On y croise aux heures de pointes, trois pelés et un tondu.

Est ce que c'est dans l'intérêt de Lotro d'avoir dans la première carte payante du jeu, une partie que les joueurs ne pourront jamais faire en solo, très certainement qu'ils passeront à la suite au final sans la faire?

Non je pense que ces parties là doivent être rééquilibré pour donner envie aux joueurs d'aller faire des zones à risque à plusieurs. Mais en l'état, c'est tout le contraire qui se produit. Le niveau est tellement dur que les joueurs préfèrent passer à côté.

Au pire, ce que Turbine pourrait faire, c'est rendre une partie de Dol Dinen attractif en la rendant accessible en solo, mais avec des combats où il faut réfléchir. Et une partie plus difficile où là il faudrait être en groupe, mais cette partie là doit être un bonus à l'histoire des quêtes de la zone et non une nécessité pour aboutir à cette fin.
Citation :
Publié par Naytor
Plus rapide. Plus interessante, surement pas.

La nouvelle Moria a grandement perdu de son charme, ainsi que de son coté "oppressant", maintenant te manque plus que le McDrive au Belvedere et la moria c'est l'A64
Un exemple :
Avant pour avoir les quêtes de Skrithurz-Ulima il fallait aller les chercher à la 21eme salle et faire un ou deux aller - retour.
Maintenant tu prends et termine la quête sur place puis une fois termine tu as une quête qui t'emmène a un autre endroit.

Pour la sensation d'oppression, ca dépend des gouts de chacun. Je n'ai jamais trouvé ça oppressant. Pas comme l'Angmar.




Citation :
Publié par Naytor
Non mais là on parle d'une région niveau 21 a 40. Tous les jours, de nouveaux joueurs sont susceptibles de rentrer dans cette catégorie de niveau, tous lesj ours de nouveaux joueurs sont 95 et s'appretent à rentrer dans le monde du jeu HL, si un probleme est signalé pendant 2 mois il doit etre résolu, c'est tout.
Tu pars sur un autre sujet la, tu fais du hors sujet sur t'es propre mots
Citation :
Publié par Naytor
W&S, je veux bien reconnaitre que c'est ridicule de balancer toutes les 2 semaines que lotro est déclinant et va disparaitre, mais force est de constater qu'ya une cassure depuis quelques mois, dur de dire à quoi ça ressemblera dans 18, 24 mois
On parler de mise a jour et d'ajout de contenu, pas de résolution de bug.
Bien evidement tout le monde est d'accord pour qu'un bug soit corrige le plus rapidement possible ...



Citation :
Publié par Naytor
y'a un objet pour bloquer ton xp sinon, mais trouver 6 joueurs vraiment motivé j'ai jamais réussi à le faire. Alors 12 ( ce qui était le projet initial pour la faille )
Ça n'a rien à voir ... Payé pour se bloquer au niveau 50 c'est une possibilité offerte par Turbine, et vraiment très loin de la majorité des joueurs.

Lotro est resté longtemps aux niveaux 50 et des joueurs ont pu à ce moment la retourner l'Angmar dans tous les sens.
Les escarmouches et les instances avec le choix de niveau permettent de profiter d'une partie de ce contenu, mais jamais tu ne pourras revenir en arrière. Et c'est pareil pour tout le contenu du jeu. Va faire un groupe de 6 à Dol Dinen aujourd'hui ... Je n'avais aucun mal à grouper a la chaine a l'époque.


Citation :
Publié par Naytor
Non, parceque 80% des joueurs qui se sont exprimé sur les derniers revamps on dit ça :

C'est pratique pour mon 4eme reroll, mais la région a perdu de son charme.
Lol ?
Donc pour toi un revamp est mauvais car la quatrième fois que tu la fais tu n'a plus le charme de la première fois ?
Encore une fois tu parles d'autre chose ...

Moi je te dis que Turbine retravaille les régions pour les nouveaux joueurs, évidemment pas pour les plus vieux.

Quoi qu'il en soit dire que Dol Dinen va disparaitre ou que le revamp sera mauvais alors qu'il n'y a aucune info c'est de la pure fantaisie.


Citation :
Publié par Naytor
Non mais j'en ai rien à faire qu'ils soient paqués, juste qu'une trame un peu moins linéaire ou tu vas de A à Z en passant par B C D et le reste je trouve ça pénible, j'aimerai mieux faire des aller retour entre les lettres pour avoir une trame plus inattendues. Pas comme au rohan ou en observant la map tu peux dessiner ton trajet avant meme d'avoir vu un PNK/
C'est un choix de la part de Turbine. Faire des aller-retour dans tous les sens, c'est un coup à foutre un beau bordel dans l'histoire et dans la tête des joueurs et disperser les joueurs.


Citation :
Publié par Naytor
Et pour ça, le forochel est je trouve meilleur, meme si tu dois traverser des miliers de kilometre tu ne te sens pas prisonnier d'une route unique.
Et oui, j'ai fait tout l'eregion. J'ai meme fait toutes les régions à part la fin de l'angmar si tu veux savoir. Toi qui me rabache si souvent que je vie que pour le niveau max ... désolé Pour ça que ça me fait rire quand tu prends le temps de m'expliquer qu'il y a plus d'xp à gagner dans les quetes qu'il n'en faut pour up niveau 120, je le sais ça, ça 'empeche pas qu'une région quasi infaisable en l'état sera sujette à un revamp, et ça me fait vraiment pas plaisir, loin de là !
C'est toi qui a dit que tu n'avais pas fais le contenu solo. Je trouve Forochel très chiant à cause des distances. Parcourir les routes avec un cheval normal c'est multiplier par 3 ou 4 le temps nécessaire pour faire les quêtes.
Pour contrer ca je dois utiliser les chevaux rapides, je trouve que ça n'a aucun intérêt.

Dans le Rohan je peux tout faire via la monture de guerre qui est rapide et permet de ne pas se faire désarçonner a tout bout de chant.


Citation :
Publié par Naytor
Avant l'eregion, c'est tuer les brigands, liberer les vaches, faire le job. Apres l'eregion, c'est cliquer sur tout ce qui clignote. Pour la simple et bonne raison que les quetes deviennent répétitives entre les camps.

Tu peux pas comparer ça au forochel ou régulierement tu as des trames qui sortent du lot, notamment 9 quetes ne rapport avec 9 pnj representant les 9 classes il me semble.
Il y a 9 quêtes originale sur plus de 110 quêtes dans la région ça en fait une super région ?
De ce cote là le Rohan est très très loin devant.


Forochel est grand et vide, c'est lie a l'aspect "perdu dans la neige".
C'est comme l'angmar, atmosphère sombre et oppressante.


Comme dis plus haut, Forochel est comme le reste du jeu, des villes avec des pnj qui donne des quêtes aux alentours.
Mais ca reste beaucoup trop grand pour moi.


Citation :
Publié par Naytor
Les mobs dans les couloirs, c'est vachement flagrant dans les zones à grodbog déja. Ensuite, c'est ULTRA visible à l'est de Jazargund, la zone avec les moroval. Déja avant les quetes te demandaient de grouper, désormais ce n'et plus le cas : moins de monstres, et suppression d'élites au profit de signatures.
Ensuite tu as il me semble une dimunition des monstres dans le systeme hydraulique, mais là c'est à confirmer.
Je n'ai jamais croisé personne aux Morrovals à part des gens qui venait la pour les prouesses.
Maintenant on peut les faire Solo, très bien ! Mais c'est un autre sujet car une Morrovals élite ou signature, ça reste un mob.
Comme dans tous les MMO, tu as des points "chaud" ou les joueurs passent en nombre, plus tu t'éloignes et moins tu auras de joueur. C'est un choix de gameplay. Turbine a déjà pris plusieurs mesures pour regrouper les joueurs aux mêmes endroits, histoire de croiser du monde et grouper spontanément.
Si tu disperse tout le monde, le jeu sera totalement désertique.

La linéarité d'une région ne me dérange pas car comme je l'ai déjà dis, il y a bien plus de quête que nécessaire pour monter de niveau, y compris dans chaque zone.
Tu peux très bien sauter un camp dans une région de la Moria ou tout une zone de la moria pour aller ou tu veux.
Quand je rentre dans la Moria au niveau 50, j'en ressors au niveau 55 en ayant fait peut-être 20% des quêtes en comptant les instances. Je choisi mes quêtes pour qu'elle soit toujours niveaux +4 ou +5 par rapport à moi.
Ce n'est pas du choix ?

Je suis neutre sur les chèvres, je trouve ça chiant de ne plus devoir foncer dans le tas en cherchant un coin pénard ou m'arrêter, mais c'est pratique car ça fait gagner du temps en marchant moins. Temps qui me permet de faire plus de quêtes.
Ils ont ajouté ces chèvres avant la réduction de difficulté, mais n'ont pas pensé à revoir leur intérêt, ça viendra peut-être un jour.



Citation :
Publié par Dhalaran
J'ai connu la moria sous 3 formes :
La première sans revamp avec mon champion, très dur en solo, bcp de mob dans la voie de durin, assez tendu , beaucoup de combats mais fun, hostile ... !

Après, revemp de la partie sup avec ma senti , déjà trop facile .

Enfin, revamp totale avec mon gdr , bienvenue à las vegas , no comment à faire .
J'ai fait la Moria une vingtaine de fois avec toutes les classes et sur 6 ans.
Comme déjà dis 300 fois sur ce forum, c'est à toi de faire des quêtes plus difficile si tu trouves ca trop facile.



Citation :
Publié par Valornim
C'était des couloirs complètement envahies de groupes de mobs qui empêchent de profiter du paysage.
C'est surtout la baisse de la difficulté qui a rendu l'accès a certaine salle plus facile, pas vraiment le revamp.


Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Je vois pas pourquoi tout le levelling en map ouverte de lotro ( j enleve donc les instances/escarmouches) devrait devoir se faire totalement par un joueur solo.

Ca vous parait si dingue que ca que sur un MMORPG on doit jouer à plusieurs ?

Il n y a plus personne a Dol Dinen car il n y a plus de nouveaux joueurs, et que les bas niveaux sont essentielement des rerolls. source? ( sur Estel, faites comme moi poser directement la question aux joueurs en mi, ou faite une inspection, les nom des crafteurs ou les tenues "hl" deha acquise sur un level 30) sont révélatrices.

De plus effectivement, les gens savent que des quetes solo y a en a assez a coté ou dans d aute région pour compenser la perte d xp à ces series de quetes de communautés.

Dol dinen, tu y a va pas a la base pour juste xp, tu y va en groupe pour jouer ta classe en communauté qui plus est en monde ouvert ( ca change de l instance), a apprendre des autres classes, et surtout a te marrer a pex en groupe.

Alors ouais peut etre qu au final on se plante totalement, et que Dol dinen ne sera pas changée à cette maj ( meme si j en doute ).

Ce qui me sidère c est qu 'il y a des joueurs désirant du tout pex solo partout.
Encore un fois vous vous etes trompé de type de jeu.
Pitie, arrête de sortir t'es idée comme était pure vérité tout en étant base sur du vent ...

Dol dinen était populaire car :


  • Il y avait moins de choix, pas d'Evendim ! C'était ça ou la Trouée des Trolls
  • La Trouée des Trolls n'est pas aussi accessible que les Haut du Nord.
  • Il y a toujours eu plus de montre dans les Haut du nord que dans les Terre Solitaire.
  • La monté de niveau était plus dur.
  • Le jeu était plus dur.
  • Les mobs avait une zone d'agro plus grande
  • Il n'y avait peut-être pas encore ces marques sur la carte.

MMORPG ne signifie pas qu'on doit obliger les joueurs à jouer groupe s’ils ne veulent pas. Vieux débat déjà vu des centaines de fois. MMO C'est juste un jeux avec un tas de joueur, tout les jeux propose du contenu solo ...
Turbine offre la possibilité de jouer en solo de 0 à 95.
C'est un choix de leur part et tu peux choisir de jouer aussi en groupe si ça te plait, mais pitié, n'impose pas aux autres de jouer en groupe si ils ne veulent pas.

Tu as le choix !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés