En meme temps si les sandbox avait les même qualités de finition et de réalisation que les themes park on en serait pas la, le plus finit ça reste EvE, et y'a pas de version fr, j'veux pas de y'en a pas besoin ou de retourne a l'école, personne de mes potes y joue donc j'y joue pas, mais stu veux attirer du public te faut une version fr
Sauf que les theme parc actuel n'ont aucune finition justement. Même les theme parc ne marchent pas car ils mettent surtout en avant des features qui passent bien dans leur com mais qui une fois en jeux lassent vite... Pas pour rien que wildstar est si prometteur actuellement, il donne l'impression d'avoir comprit ce problème là et de proposer un contenu très varié et avec du challenge. Quand à TESO malgrès toutes les critiques sur le gameplay, dés le moment ou les joueurs ont parlé d'un rvr bien conçu sur le stress test, les autres joueurs sont devenu impatient d'y touché. La vérité est que l'on a beaucoup de mmo, mais aucun qui peuvent se targuer de rivaliser avec wow à sa grande époque, lineage, daoc, eve online, star wars galaxie...
Pour eve online osef, j'ia beau savoir qu'il est excellent même une traduction fr ne m'y mettrai pas, car je préfère passer mon temps à jouer en faites. Star citizen semble justement répondre à mon besoin, en espérant que ce soit pas non plus un jeux trop simple. Fin bref de toutes manières à part quelques developpeurs indépendant qui n'ont pas d'argent pour finaliser leur jeux(darkfall il parrait) , il n'y a pas de mmo sandbox, les mmo come archeage finissent casualisé car les features sandbox séduisent le grand public au final. Mais eux veulent un contenu très accessible...
Ben quand on a gouté aux mmo et qu'on aime ça, c'est juste impossible de se satisfaire d'un moba, tellement c'est pauvre à coté comme jeu.
Ca va juste épurer le public mmo et c'est pas plus mal.
+1
Si t'enlèves le public des MMO, t’enlèves les investisseurs et a terme t’enlèves les MMO, bref...mort aux moba !!!!
Les investisseurs actuel sont justement ceux qui ont pourri le monde des mmo et casualisé le genre... Pas pour rien que chris robert est passé par kickstarter, maintenant à voir s'il est capable de faire ce qu'il a promit. De toutes manières les investisseurs sont médiocre, ça se voit sinon the repopulation aurait attiré les investisseurs.. Les jeux sandbox ont de quoi plaire au grand public et hardcore gamer, mais faut de l'argent pour le faire...
je pense pas que le mmo va disparaitre a cause des moba,par contre le genre "mmo" devra s'appuyer sur autre chose que du pvp pour survivre,plus clairement seul le pve et toute l'immersion qui l'accompagne pourront sauver le genre.
J'ai été un grand fan de mmo,mais depuis les moba/fps/autre jeux multi je n'y joue plus pour pvp a cause de la bancalité des affrontements,c'est vrai quoi c'est bancal,la seule mesure différenciant le gagnant du perdant étant en général le stuff/lvl.Et je pense que c'est ainsi que la majorité des joueurs perçoivent les choses hormis quelque irréductible qui se sente gratifié par ce système temps investis = force
Le lvl ? Mais combien tu as joué à un mmo hl ? Sinon pour le stuff ça se voit que tu as quitté les mmo il y a très longtemps, la tendance s'est inversé et les stuff surpuissant ne sont plus présent. Et même s'il y a encore des stuffs qui rendent un peu plus puissant, je préfère encore ça que le gameplay sans réel team play d'un fps ou le gameplay actuellement insipide d'un moda. même si les mova vont évolué, smite va lancer la mode des moba tourné action et même si c'est encore loin du niveau d'un mmo ça avance dans ce sens. Un jour les moba auront peut être rattrapé le dynamisme des combats d'arène d'un mmo. A ce moment là on verra ou en seront les mmo theme parc, quels arguments ils auront en plus.
Et pour ceux qui douteraient du phénomène de lassitude du public vis a vis du pvp made in mmo (temps = force) il suffit de voir les chiffres .....
les mmo qui tiennent le coup sont les mmo a forte composante pve,WoW en europe,blade and soul en asie.Tout deux de parfaits représentant du genre pve
Blade and soul pve ?
La majorité des vidéo youtube mettent en avant le pvp du jeux justement... Quand à wow il a eu une belle période avec les combats d'arène d'après ce que je lis. Comme quoi on est capable de faire dire n'importe quoi aux chiffres...
et je prédis que tout les mmorpg "sandbox" a forte composante pvp ne rencontreront jamais le succès ..... quelle débile a envie de se farcir 1000h pour enfin avoir accès a du pvp interessant ? bon vous me direz on peut se taper tout nu,c'est supra fun.mais pas pour moi.
Quelle débile a envie de passer 1000 heures sur un moba enfermé dans une arène ?
Surtout qu'il te faut pas 1000 heures pour arriver hl dans un mmo... Et du pvp tu en as en dehors des combats de forteresse, la guerre ça a toujours été l'échecs de la diplomatie. Ca se voit que tes connaissance sur les mmo sont limité, ou alors tu fais partie de la communauté qui chialé quand c'était trop dur dans un mmo
Les mobda tu reste enfermé h24 dans uen arène, ça devient vite lourd et sans intérêt, dout l'intérêt de jouer à d'autres jeux à côté. Dans un mmo tu as justement plein d'activités, et c'est pour ça que les mmo sont bien plus chronophage que les moba.