[Actu] 2013 : le jeu PC en forte croissance porté par les MOBA

Répondre
Partager Rechercher
En même temps ça fait un bail que l'on a pas eu une sortie d'un mmo AAA^^ Puis les moba sont plus adapté à des joueurs plus casu ayant moins de temps pour jouer, et vu que l'esport se développe sur les moba les moba devienne un peu le foot des jeux vidéo. Enfin on verra comment se portera le marché après la sortie d'un star citizen.
Moi non plus je ne joue pas aux mobas. Je n'aime pas ça, mais si ça réconcilie le grand public avec les jeux online, c'est toujours ça de pris. Peut-être qu'ils essaieront des MMOS et aimeront...?
Pas sûr, il y a eu le même effet il y a quelques années concernant les MMORPG, c'était vraiment le truc à la mode, et tout monde sur PC y jouait.
Maintenant les MMO sont clairement en baisse et la niche rétrécie de plus en plus. Je pense que le genre MMORPG a besoin d'un nouveau modèle s'il veut un jour se remettre sur pied.
Quand la partie quête consommable est fini il ne reste que le pvp dans les mmorg theme park, il est donc logique que les joueurs finissent par s'orienter vers les moba.
Mais lorsque le marché du mba sera saturer il se passera la même chose que pour les mmorpg pour aller vers un nouveau genre de jeux en ligne ou un retour en arrière vers les mmorpg sandbox.

Dernière modification par kraken973 ; 01/02/2014 à 01h30.
Sans les moba sérieusement, je connais plein de gens qui auraient stop de geek.
Parce que les gens n'aiment plus forcément les mmo. Ils cherchent qqch dans les mmo qui n'existent pas (en fait, je ne sais même pas ce qu'ils cherchent :/)
Personnellement entre CS et dota2 j'ai plus le temps de jouer aux MMORPG. On croit que les MMORPG sont chronophages au possible, mais dès que tu commence à jouer en team aux MOBA entre autre, t'as plus le temps pour un MMO. En plus Kraken a raison, les MMO se consomment trop vite, et je ne pense pas que l'on puisse retrouver le côté très addictif des MOBA
Citation :
Publié par Aldweenz
(en fait, je ne sais même pas ce qu'ils cherchent :/)
L’adrénaline, le rire, le pleure, la rage, l'amour, la perte, l'émerveillement, l'exploration, la destruction, la construction, l'échange, la trahison, le pouvoir, plein de pouvoir et pas de sexe, on s'en fout du sexe sur un Mmog. Il faut tout ça sans bouger le cul de sa chaise. Pour ça il faut des pc, internet, des gens, plein de gens et un monde virtuel immense et modelable. Ensuite il faut des interactions, un max d'interactions, Ô OUI des interactions et de qualité entre les gens et entre le monde et les gens.

C'est aussi simple que ça.
Voilou, ... ^^
Citation :
Publié par Aldweenz
Ils cherchent qqch dans les mmo qui n'existent pas (en fait, je ne sais même pas ce qu'ils cherchent :/)
Il cherche le RP, la possibilité de créer son propre Background en communauté.
Ce qui est impossible dans un Theme Park dirigiste qui mène toujours vers un mur qui est le Endgame.

Le problème est que les développeurs visent toujours le public casu, c'est donc pour ça que l'on va vers le MOBA qui n'a pas de fin mais un gameplay limité.

Que va t'il se passer quand tous les éditeurs sortiront leur moba?
La même chose que pour les MMORPG Theme Park, LoL restera leader un bon moment.
L'E-sport a ses limites

Heureusement certains développeurs essaient déjà de prendre les devants sur le Sandbox peu exploité car la course au MOBA verra beaucoup de perdant à cause de la saturation du marché.

Peut-être que Sega va enfin se décider à éditer son MOBA en version NA/EU pour les fan de mangas et jeux vidéos Jap.
Citation :
Publié par Aldweenz
Parce que les gens n'aiment plus forcément ce que sont devenu les mmo.
fixed.

Les joueurs de themepark fast food les désertent et ont trouver dans les MOBA ce qu'ils cherchaient depuis des années, tant mieux et bon vent.
Les MOBA sont une bénédiction pour le véritable genre MMORPG.
En meme temps si les sandbox avait les même qualités de finition et de réalisation que les themes park on en serait pas la, le plus finit ça reste EvE, et y'a pas de version fr, j'veux pas de y'en a pas besoin ou de retourne a l'école, personne de mes potes y joue donc j'y joue pas, mais stu veux attirer du public te faut une version fr
Ben quand on a gouté aux mmo et qu'on aime ça, c'est juste impossible de se satisfaire d'un moba, tellement c'est pauvre à coté comme jeu.

Ca va juste épurer le public mmo et c'est pas plus mal.
Je ne pense pas que les MMO soient menacés par les MOBA.
C'est un modèle qui finira par lasser car répétitif. Il peut y avoir 20 MOBA sur le marché, ils reprennent tous le même principe, les mêmes bases.
Même les match sont lassants à regarder, c'est toujours la même chose, toujours les mêmes champions.
Sans compter que bientôt nous aurons des technologies qui pousseront les MMO dans une immersion encore plus présente (ex: occulus rift).
Citation :
Publié par DarkShaam
En meme temps si les sandbox avait les même qualités de finition et de réalisation que les themes park on en serait pas la, le plus finit ça reste EvE, et y'a pas de version fr, j'veux pas de y'en a pas besoin ou de retourne a l'école, personne de mes potes y joue donc j'y joue pas, mais stu veux attirer du public te faut une version fr
Une localisation FR est évidemment nécessaire si le jeu veut toucher un large public sur le territoire français. Maintenant je pense pas que la population francophone pèse suffisamment lourd pour faire le succès ou l'échec d'un MMO au niveau international.
je pense pas que le mmo va disparaitre a cause des moba,par contre le genre "mmo" devra s'appuyer sur autre chose que du pvp pour survivre,plus clairement seul le pve et toute l'immersion qui l'accompagne pourront sauver le genre.

J'ai été un grand fan de mmo,mais depuis les moba/fps/autre jeux multi je n'y joue plus pour pvp a cause de la bancalité des affrontements,c'est vrai quoi c'est bancal,la seule mesure différenciant le gagnant du perdant étant en général le stuff/lvl.Et je pense que c'est ainsi que la majorité des joueurs perçoivent les choses hormis quelque irréductible qui se sente gratifié par ce système temps investis = force


Et pour ceux qui douteraient du phénomène de lassitude du public vis a vis du pvp made in mmo (temps = force) il suffit de voir les chiffres .....
les mmo qui tiennent le coup sont les mmo a forte composante pve,WoW en europe,blade and soul en asie.Tout deux de parfaits représentant du genre pve


et je prédis que tout les mmorpg "sandbox" a forte composante pvp ne rencontreront jamais le succès ..... quelle débile a envie de se farcir 1000h pour enfin avoir accès a du pvp interessant ? bon vous me direz on peut se taper tout nu,c'est supra fun.mais pas pour moi.
Citation :
Publié par DarkShaam
En meme temps si les sandbox avait les même qualités de finition et de réalisation que les themes park on en serait pas la, le plus finit ça reste EvE, et y'a pas de version fr, j'veux pas de y'en a pas besoin ou de retourne a l'école, personne de mes potes y joue donc j'y joue pas, mais stu veux attirer du public te faut une version fr
Sauf que les theme parc actuel n'ont aucune finition justement. Même les theme parc ne marchent pas car ils mettent surtout en avant des features qui passent bien dans leur com mais qui une fois en jeux lassent vite... Pas pour rien que wildstar est si prometteur actuellement, il donne l'impression d'avoir comprit ce problème là et de proposer un contenu très varié et avec du challenge. Quand à TESO malgrès toutes les critiques sur le gameplay, dés le moment ou les joueurs ont parlé d'un rvr bien conçu sur le stress test, les autres joueurs sont devenu impatient d'y touché. La vérité est que l'on a beaucoup de mmo, mais aucun qui peuvent se targuer de rivaliser avec wow à sa grande époque, lineage, daoc, eve online, star wars galaxie...

Pour eve online osef, j'ia beau savoir qu'il est excellent même une traduction fr ne m'y mettrai pas, car je préfère passer mon temps à jouer en faites. Star citizen semble justement répondre à mon besoin, en espérant que ce soit pas non plus un jeux trop simple. Fin bref de toutes manières à part quelques developpeurs indépendant qui n'ont pas d'argent pour finaliser leur jeux(darkfall il parrait) , il n'y a pas de mmo sandbox, les mmo come archeage finissent casualisé car les features sandbox séduisent le grand public au final. Mais eux veulent un contenu très accessible...


Citation :
Publié par Yopuka
Ben quand on a gouté aux mmo et qu'on aime ça, c'est juste impossible de se satisfaire d'un moba, tellement c'est pauvre à coté comme jeu.

Ca va juste épurer le public mmo et c'est pas plus mal.

+1


Citation :
Publié par DarkShaam
Si t'enlèves le public des MMO, t’enlèves les investisseurs et a terme t’enlèves les MMO, bref...mort aux moba !!!!
Les investisseurs actuel sont justement ceux qui ont pourri le monde des mmo et casualisé le genre... Pas pour rien que chris robert est passé par kickstarter, maintenant à voir s'il est capable de faire ce qu'il a promit. De toutes manières les investisseurs sont médiocre, ça se voit sinon the repopulation aurait attiré les investisseurs.. Les jeux sandbox ont de quoi plaire au grand public et hardcore gamer, mais faut de l'argent pour le faire...

Citation :
Publié par walkyred
je pense pas que le mmo va disparaitre a cause des moba,par contre le genre "mmo" devra s'appuyer sur autre chose que du pvp pour survivre,plus clairement seul le pve et toute l'immersion qui l'accompagne pourront sauver le genre.

J'ai été un grand fan de mmo,mais depuis les moba/fps/autre jeux multi je n'y joue plus pour pvp a cause de la bancalité des affrontements,c'est vrai quoi c'est bancal,la seule mesure différenciant le gagnant du perdant étant en général le stuff/lvl.Et je pense que c'est ainsi que la majorité des joueurs perçoivent les choses hormis quelque irréductible qui se sente gratifié par ce système temps investis = force

Le lvl ? Mais combien tu as joué à un mmo hl ? Sinon pour le stuff ça se voit que tu as quitté les mmo il y a très longtemps, la tendance s'est inversé et les stuff surpuissant ne sont plus présent. Et même s'il y a encore des stuffs qui rendent un peu plus puissant, je préfère encore ça que le gameplay sans réel team play d'un fps ou le gameplay actuellement insipide d'un moda. même si les mova vont évolué, smite va lancer la mode des moba tourné action et même si c'est encore loin du niveau d'un mmo ça avance dans ce sens. Un jour les moba auront peut être rattrapé le dynamisme des combats d'arène d'un mmo. A ce moment là on verra ou en seront les mmo theme parc, quels arguments ils auront en plus.


Citation :
Publié par walkyred

Et pour ceux qui douteraient du phénomène de lassitude du public vis a vis du pvp made in mmo (temps = force) il suffit de voir les chiffres .....
les mmo qui tiennent le coup sont les mmo a forte composante pve,WoW en europe,blade and soul en asie.Tout deux de parfaits représentant du genre pve
Blade and soul pve ? La majorité des vidéo youtube mettent en avant le pvp du jeux justement... Quand à wow il a eu une belle période avec les combats d'arène d'après ce que je lis. Comme quoi on est capable de faire dire n'importe quoi aux chiffres...

Citation :
Publié par walkyred
et je prédis que tout les mmorpg "sandbox" a forte composante pvp ne rencontreront jamais le succès ..... quelle débile a envie de se farcir 1000h pour enfin avoir accès a du pvp interessant ? bon vous me direz on peut se taper tout nu,c'est supra fun.mais pas pour moi.
Quelle débile a envie de passer 1000 heures sur un moba enfermé dans une arène ? Surtout qu'il te faut pas 1000 heures pour arriver hl dans un mmo... Et du pvp tu en as en dehors des combats de forteresse, la guerre ça a toujours été l'échecs de la diplomatie. Ca se voit que tes connaissance sur les mmo sont limité, ou alors tu fais partie de la communauté qui chialé quand c'était trop dur dans un mmo Les mobda tu reste enfermé h24 dans uen arène, ça devient vite lourd et sans intérêt, dout l'intérêt de jouer à d'autres jeux à côté. Dans un mmo tu as justement plein d'activités, et c'est pour ça que les mmo sont bien plus chronophage que les moba.
tu comprend rien de rien toi

lorsque tu dit passer 1000h sur un moba c'est tout aussi chiant ....... la ont peut dire ta rien capter du tout,un moba tu le lances et la marge de progression de ton personnage du lvl 1 au lvl max se déroule sur un période de..... 30 min


pour tes suppositions sur la connaissances des mmo que j'ai,elle n'est pas moindre que toi,et non je me suis jamais plain de la difficulté,c'est justement ça que j'ai retrouvé dans un moba .... une vrai difficulté,des vrai challenge entre équipe qui parte sur un pied d'égalité.Et oui pour moi difficulté ne se résume pas au nombre d'heure qu'on peut investir dans un jeux .....

du challenge sur du pvp en arène ? c'est une blague ? tu parles de wow la? world of macro ?
Une très bonne nouvelle, dis donc. Si le tout public se dirige maintenant vers le moba, on peut espérer à terme que le marché du mmo sera moins pourri par la volonté de survendre. Ils vont ptet recommencer à cibler le public amateur de mmorpg.

@ Angyo Onshi : Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les moba n'ont aucun intérêt. C'est globalement la même chose que du sport compétitif (Basketball par exemple ^^) et c'est tout à fait légitime comme activité. C'est juste à l'opposé de la notion de mmo puisque dans l'un, on est dans le concept de l'arène et de la performance, tandis que l'autre est une simulation de monde virtuel.
^ Angyo-Onshi
Rechercher l'équilibre c'est tout l'intérêt politique des jeux d'alliance dans un Mmog puisque rien n'est équilibré à la base vu qu'il s'agit de masses de joueurs disparates avec des niveaux et de l'équipement différent. Et c'est ce déséquilibre initial qui fait tout l'intérêt du genre.

C'est bien pourquoi les Moba intégrés aux Mmog qu'on appelle BG ou arènes sont des aberrations du genre Mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés