[Actu] La Lisière des Brumes de Guild Wars 2 commence à se dissiper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Qu'est-ce que font encore sur GW2 les gens qui n'aiment pas GW2? Et ne me répondez pas "défaut de concurrence", Locka via expressément de montrer que cette concurrence n'a jamais été aussi féroce
Ayant régulièrement la dent dure avec GW2, je vais tenter d'apporter un élément de réponse via mon expérience.

Première je suis un "fan de GW1" et une partie de moi ne cesse de rêver au jour ou les devs se réveilleront, le troll gagne lentement mais le fan fait de la résistance.
Car le jeu à un potentiel certain, mais malgré quelque bonne surprise (marionette, TEquatl, et même la tour des cauchemars tien), j'ai bien trop régulièrement envie de me rouler en position foetal quand je vois les maj.

Deuxièmement, je me décrirait comme ce que je perçoit comme étant les "joueurs de MMO oldscholl", façon de dire que je ne me reconnait pas dans la dynamique de "joueurs sauterelles" actuelles. Ce que je recherche dans un RPG en ligne c'est de pouvoir m'y impliquer durant des années.
Pour exemple durant plus de 3 ans je n'ai jouer qu'à un seul et UNIQUE jeu en ligne : GW1, la seule chose qui m'a fait arrêter est l'annonce de la fin des MAJ (et le dev de GW2 donc) alors que j'en était arrivé à connaitre le contenu par coeur. Et oui comme tu le dit il est difficile de revenir en arrière quand on n'a dit adieu à un jeu... mais des amis et moi y pensons de plus en plus souvent et sérieusement.

Troisièmement, je suis un joueur au gout multiple. J'aime le PvE, le PvP, et le RvR.
Et bien que mon avis soit divergeant d'une partie de la communauté j'apprécie le sPvP de GW2, donc quand j'ai envie de taper du joueur GW2 me convient encore.
D'un autre côté le PvE de GW2 me déplaisant je vait voir ailleurs de plus en plus. Actuellement ayant envie de PvE bourrin (réussi) je me suis mis à Neverwinter avec ma guilde.

J'ai donc partiellement arrêter GW2, certes pas (encore) complètement mais vu mon profil "anti sauterelle" c'est déjà énorme ET mauvais signe, car dans les faits je n'ai pratiquer GW2 en exclusivité que 3-4 semaines...
J'ai fini par catalogué GW2 dans la catégorie "petits jeux", pas que je le trouve nul.
Juste que pour moi il a un intérêt similaire à Rogue Legacy et sans ma guilde je n'y jourrait pas plus justement.

En clair vu de ma fenêtre. C'est pas que GW2 soit un mauvais jeu, c'est juste que c'est un mauvais MMO et un mauvais RPG tu y joues et tu l'oublies.

Et honnêtement, si la "grosse MAJ" post scarlet n'est pas un miracle il est hautement probable que GW2 passe de la catégorie "petit jeu" à la catégorie "ancien jeu" en ce qui me concerne... et je suis pas particulièrement optimiste.

En gros pourquoi le "rageux" que je suis est encore là ? Un reste d'espoir... et quand il n'en restera plus rien je ne ragerais plus. J'irais voir ailleurs.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 30/01/2014 à 11h48.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
tu l'oublies.



Sinon, pour le PvE, ce sont peut être tes goûts qui ont évolué, ce qui ne serait pas surprenant vu que tu n'as joué qu'à GW1 avant. GW2 s'inscrit grandement dans sa lignée, dans les principes.

Pour le JcJ, rien à redire, à l'heure actuelle GW1 >>>> GW2.

Niveau RvR, GW2 n'est pas mauvais.
[Petit hors sujet par rapport à l'actu ]
Petit grain de sel dans le Débat des MMo :

Je ne pense pas que de taper fortement sur les Concepteur ou Développeur de Jeu ou même s'il y a tel ou tel concurrence à GW2 soit la cause de ses divergences d'opinions.

Le problème vient surtout d'un changement drastique du comportement des joueurs en générale.

En 2004 - 2005 quand les tous premiers MMo ayant franchie la possibilité d'avoir une traduction française
Le comportement était plus dans l'optique d'une découverte, on apprécie connaitre tel ou tel raison pour tel ou tel évenement

Peu à peu les joueurs ont pris la tendance à la chasse au STUFF
Qui a fortement changer le comportement qui est devenu compulsif et rapide ..

En clair, les joueurs veulent tout et le plus vite possible qu'importe l'impact comportemental dans le Jeu ou bien en dehors du jeu.

Et l'ajout de forum a aussi engendrer ce type de comportement.

Je ne pense pas que ce comportement passablement mauvais change dans les années avenir. Et beaucoup de futur MMo tomberont forcément dans l'oubli ou les travers de ce type de comportement.

[fin du hors Sujet]
Il y a une corrélation évidente entre ce que tu dis et la démocratisation du MMO grâce/à cause de WoW, dont Blizzard avait bien compris deux choses pour faire du fric:
- Le casual gamer est le meilleur client, il paie et consomme lentement le contenu, il faut donc lui rendre accessible et qu'il ait sa récompense sans trop peiner. Ce qui implique les hardcores vont dévorer un contenu très rapidement... et joueront à autre chose en attendant chaque nouveau contenu (ce qui fait tourner le commerce... avoir lié WoW à B.net => attirer les joueurs sur D2/SC2, entre chaque MAJ de WoW).
- Le PvE est le plus payant, car représenté la majorité des joueurs de MMO (pour X raisons), et c'est par là que la carotte du stuff doit être ajouté car il n'est pas possible d'ajuster le PvP; un jeu ne peut pas rendre un mauvais joueur bon, et un bon joueur mauvais par la force du saint esprit. Et donc on rejoint le point 1.


Sinon, les premières trad française sur MMO datent de ... 1999.
Citation :
Publié par Falkynn



Sinon, pour le PvE, ce sont peut être tes goûts qui ont évolué, ce qui ne serait pas surprenant vu que tu n'as joué qu'à GW1 avant. GW2 s'inscrit grandement dans sa lignée, dans les principes.
Non je n'ai jouer qu'à GW1 durant une longue période. Mais j'ai jouer à bien d'autre jeu.
Et mes gouts n'ont pas temps évoluer que ça, dit tois que la veille de la release de GW2 mes amis et moi avons décider de nous refaire un donjon sur GW1 en baroud d'adieu.
Nous n'y avions plus jouer depuis longtemps, mais on s'est éclater.

Je n'est jamais retrouver ça dans GW2... enfin si de temps en temps des instant fugace de quelques minutes. Jamais durant toute une session de jeu.

En fait en dehors de l'univers, qui plus est fort mal rendu et largement "bisounoursé", je cherche encore le lien entre le PvE de GW1 et celui du 2. L'autre jour avec les guildeux sur Nerverwinter, on c'est même fait la remarque que ça y ressemblait plus. (bon ça reste trèèèès loin )

Ou alors si... mais le PvE de GW2 à la profondeur... d'un rush ursan sur GW1.

Citation :
Niveau RvR, GW2 n'est pas mauvais.
Considérant qu'à l'époque de DAoC je vivait encore chez papa-maman et que internet s'était pas donner... bah de toute façon j'ai pas de point de comparaison donc je risque pas de dire "c'était mieux avant".

Citation :
- Le casual gamer est le meilleur client, il paie et consomme lentement le contenu, il faut donc lui rendre accessible et qu'il ait sa récompense sans trop peiner. Ce qui implique les hardcores vont dévorer un contenu très rapidement... et joueront à autre chose en attendant chaque nouveau contenu (ce qui fait tourner le commerce... avoir lié WoW à B.net => attirer les joueurs sur D2/SC2, entre chaque MAJ de WoW).
Oui enfin.. soit je suis subitement devenu un hardcore gamer sans m'en rendre compte. Soit à force de ratisser large, ce n'est plus aux casus que s'adresse GW2...
Par contre je vais éviter de nommer le coeur de cible de GW2, ça éviteras de donner du taf aux modos.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 30/01/2014 à 12h06.
Citation :
Pour le JcJ, rien à redire, à l'heure actuelle GW1 >>>> GW2.
Alors oui, mais y a quand même pas tout à jeter sur le JcJ de GW2 contrairement à ce qu'on lit régulièrement (pour éviter toute incompréhension, je précise que je ne te prête pas ces paroles). Bon
c'est purement subjectif, mais ces derniers temps je m'y suis intéressé plus sérieusement (lassitude du WvW pour raisons diverses et variées) et y a des choses à sauver je trouve. Après qu'il y ait un foirage sur pas mal de points, c'est un fait.
Surtout j'avoue que le GvG et le HoH me manquent :|

Autrement je suis assez d'accord avec pas mal de points énoncés par diverses personnes, et je trouve aussi que le potentiel du jeu à été gâché sur pas mal de sujets. Surtout je me souviens d'avoir été agréablement surpris par la qualité du jeu à la sortie, ce qui rend le constat du peu d'évolution un an et demi après un peu plus amer.
En revanche deux pauses de 2-3 mois chacune m'ont fait retrouver le jeu avec un certain plaisir à chaque fois.
Ben le JcJ, sorti du fait qu'il manque des maps autre que Dominition (rush aka dota/lol? dm? ctf?), et que le ladder/spectateur sont grandement à revoir/améliorer (niveau ladder, surtout...)... j'trouve ça va... Donc il manque quand même le plus gros morceau, pour du compétitif

Par contre, j'aime le côté "annonces" and co., qui rapprochent d'un FPS (manque le ULTRAAAAAAkillll.. RAAAAAAAAAAMPAGE! GOD-LIKE! ).
Ah ça ce serait enorme en effet.
Pour le compétitif oui c'est foiré. Reste que ça généralise trop à "le JcJ est foiré" et je considère ca faux. Maintenant ça reste en grosse partie la com' foireuse d'anet et son "GW2 sera esport" qui aura été un gros pied de nez à tout ceux qui attendaient cet aspect, je l'accorde.
Bon j'avoue que perso ca me va, aujourd'hui je suis moins intéressé par le côté compet' justement (faut juste qu'il y ait du repondant en face), et en l'état je m'amuse déjà bien en JcJ
Bonne surprise. Ils auront repris leur développement et "reparti" de zéro y'a un an (quasiment => patch sPvP foireux), et au final, ça semble commencer à porter ses fruits...
Citation :
Publié par Suzyh
Faut avouer que là anet marque un point ;o
D'un autre côté ils pouvaient difficilement faire pire que le système actuel complétement opaque.

1 an et demi pour enfin voir notre position, faut croire que c'était le temps nécessaire pour cette option car "notre système de file d'attente McM est trés performant et complexe que même nous en fait on y comprend pas grand chose, question suivante svp merci."
Citation :
Publié par Sarousse
C'est à la release qu'ils auraient dû le marquer ce point-là.
Oui, c'est vrai, c'est à la release qu'un jeu doit être complet et sans bug, tel qu'il le sera 2, 3 ou 5 ans plus tard.

On verra si tu es aussi dur avec TESO ou CU
Falkynn je ne troll pas, TESO ou CU n'ont rien à faire dans le débat, j'ai adoré GW2, et ça me blase d'autant plus de voir ce genre de feature essentielle et basique rajoutée si (trop ?) tard.

Foutre un compteur sur les files d'attente pour plus de lisibilité, c'est au départ que ça aurait dû être implémenté, ça aurait évité pas mal de problèmes aux guildes dédiées McM et à leurs alliances respectives.
Par contre l'xp Mcm et l'unification des levels mcm de tous vos personnages ce n'est pas avec cette maj que ça va arriver d'après ce qu'ils ont dit sur le site massively.
Citation :
Publié par Falkynn
Rooooh t'offusques pas! Tu sais très bien ce que j'ai pensé de la sortie de GW2... un an trop tôt... malgré que la release ne soit pas un échec.
Je ne pense pas qu'il soit sorti trop tôt.. Puis ceux sont à partir des échecs que l'on apprend à s'améliorer ^^
Citation :
Publié par Hokusaï
Je ne pense pas qu'il soit sorti trop tôt.. Puis ceux sont à partir des échecs que l'on apprend à s'améliorer ^^
Si tu dis vrai, ils ont dû en apprendre pas mal pendant un an alors xD - c'est à eux de jouer, on attends que ça nous : correctifs des milliards de merdouilles + extension durable (pas temporaire pitié) + équilibrage des classes
Oui savoir la place dans la file est une bonne chose.

D'ailleurs j'ai toujours penser que la seule raison qui faisait qu'on avait pas eu ça de base était la file d'attente totalement bugué (on s'en ai tous rendue compte) et la volonté de ne pas fournir de "preuve" pour nourir les "pas si troll".

Donc peut être qu'ils ont enfin débugué la file ?

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 31/01/2014 à 20h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés