Le problème est le même à chaque fois, on dit visé un publique de niche, les vrais joueurs, peu nombreux! Ils se reconnaîtront et la le kikimeter monte, le buzz démarre...ensuite 2 options:
La première: les opportunités se présente,on est l'élu, le fier étalon de la next gén des mmorpg, fini le petit publique! Le world nous tend les bras -> et on fonce, on veux ratisser plus large, on casualise! Ce qui au final déstabilise le jeu et fini par le tuer.
La 2ème option: On est des vrais, des HC, hors de question d'appâter le casu qui pue, on fait de la niche de la vrai, de la pure pour HCG.
Les mois passent et les finances commencent à faire la grimace, oui les mmo ca coûte cher...plus le choix faut s'ouvrir, ravaler sa fierté et faire venir du monde en masse. C'est la foire tous les moyens sont bon, on flingue tout, décor, esprit et background.
Je vois pas vraiment en l'état ce qui vas empêcher BDO de suivre le même chemin que AA si au final il vise les mêmes public/pays.
Dernière modification par Eronir ; 28/01/2014 à 17h34.
|