[Actu] 23 millions de dollars pour Firefall afin d'assurer son lancement pour 2014

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/1/2014 à 10:40 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Red 5 Studios trouve une bouffé de dollars pour sortir du rouge. Le lancement de son shooter MMO Firefall devrait donc être assuré durant l'année 2014.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La partie PvE, craft, exploitation ressources est assez intéréssante, mais c'est vrai que le pvp était assez ... raté ... avec cette histoire, il vont souffrir d'une mauvaise image, espérons qu'il vont rattrapper tout cela (le jeu, le pvp et leur image) car il y a du potentiel quand même
23 millions jetés par les fenêtres... A bravo... -_-

mode d4rk on :

"Et après y'a des enfants qui meurent de faim en Afrique !"

xD
FF est un jeu intéressant, dans un univers SciFi, avec un ouverture d'esprit importante durant sa beta.
Parcontre une beta très longue avec des changements assez violents n'est jamais très rassurant.
Pourtant le jeu est plaisant et bien fait.
Après ce qui me fait peur :
La durée de la beta : les gens ont investi beaucoup de temps sur des persos qui risquent de disparaitre à la release.
Le free to play : étant de la veille école, pour que les gens continuent à développer le jeu ils doivent être payés, soit par l'achat de la boite, soit à un abonnement, voir les 2.
Partir en F2P ça veut dire des limites de places dans l'inventaire, des crafts très longs, etc. à moins de passer par les boosts payants, et ça c'est de la drogue ou des bonbons sucrés.

Et tant qu'ils n'ont pas précisés leurs positions ils ne pourront pas briller en 2014.
C'est une année charnière du MMO avec de grosses sorties, donc soit ils dégainent les premiers soient ils se font oublis pour revenir en 2015 2 semestres lorsque les gens auront oublié TESO, WS ou pas.
Mais une beta si longue, c'est bizarre.
Ils vont pouvoir ressortir leur bus Firefall XD.

Ca va en faire des mmo pour 2014, ça risque d'être tellement un carnage que ça devrait sonner le glas du genre pour le grand public enfin on peut l'espérer.
Et dire que ce jeu devais être un jeu pvp e-sport, me suis bien fais avoir en mettant de l'argent in game.

Dernière modification par Jorael ; 27/01/2014 à 14h10.
Citation :
23 millions la dedans... et ben moi qui trouvait déjà bien m être fais avoir en ayant mis 100 euros
Aie, comme même.
Pourtant le jeu est en beta, certes une beta de 7 mois, mais j'espère qu'ils iront au bout du jeu pour satisfaire les gens qui ont investi au delà du temps de jeu.

Et pour les Borlanders, il me semble que FireFall avait déjà des graphismes comme ça en 2005. Et Borderlands est sorti en 2009 non ?
Si je me souviens bien les plus anciens jeux en celshading il y avait un truc de patin à roulette sur playstation (il fallait taguer des murs etc) et un fps XIII sur PC.
Il a le mérite, quand même, d'être l'un des tout premiers retour vers le MMO sandbox.
En effet, au moment de son annonce, il y avait pas vraiment grand chose niveau MMO sandbox en concurrence.
Là, c'est devenu une mode, donc il va se faire avaler tout cru, à moins de changer radicalement le jeu...mais bon. Personnellement, j'y est joué une bonne vingtaine d'heures, c'était amusant, mais pas assez de contenu/gens pour poursuivre l'aventure plus poins. Je reviendrais bien faire un tour si les gens y trouvent des changements appréciables.
Ha mon Mammooth presque full stuff xD

Perso le PvP etait nul du coup jme suis plus attardé sur le PvE comme beaucoup je pense et bof, c'est surement car j'était mamooth (et donc assez tanky) mais a part le gros boss ou il fallait repousser le truc (oublier le nom) etc... et encore je me prennais pas si cher

Mais l'instance qui fallait debloquer la clef via les autres clef de chaque villes (ou simplement rejoindre un chef de groupe ayant déjà la clef ) c'était super facile je trouve donc un peu dommage, je sais pas si ils ont rajouté des instances ou des difficulté mais ça serait cool
Citation :
J'y ai cru un moment mais maintenant c'est clairement mort, pour mettre 23 millions là dedans il faut vraiment avoir la foi. mais la base est bonne, alors il y a toujours de l'espoir.
Au fait, c'est ni FF ni borderland qui ont inventé le cellshading...
Celshading avec un seul L et en effet cela a été introduit dans le monde du JV par Sega avec JetSetRadio (
Le Pve est sympa mais très vite répétitif et sans grand intérêt tactique.
Sans PvP de qualité à côté, c'est un jeu qui s'oublie vite.

Il faut vraiment qu'ils rationalisent à fond leurs nouveaux moyens pour réussir la sortie du jeu.
Citation :
23 millions la dedans... et ben moi qui trouvait déjà bien m être fais avoir en ayant mis 100 euros

oO

Dur mec....
Citation :
Publié par Madara184
Il a le mérite, quand même, d'être l'un des tout premiers retour vers le MMO sandbox.
En effet, au moment de son annonce, il y avait pas vraiment grand chose niveau MMO sandbox en concurrence.
Là, c'est devenu une mode, donc il va se faire avaler tout cru, à moins de changer radicalement le jeu...mais bon. Personnellement, j'y est joué une bonne vingtaine d'heures, c'était amusant, mais pas assez de contenu/gens pour poursuivre l'aventure plus poins. Je reviendrais bien faire un tour si les gens y trouvent des changements appréciables.
C'est fun quand on commence, mais après ça devient du bash mob personnel.

Le principale problème de FF est d'être orienté OpenWorld PvE et PvP en arène.
Pourquoi de l'E-sport?
Du Craft et ressource personnel, donc pas de commerce.
FF a tous les défauts des Theme Park qui refusent de donner de la liberté aux joueurs pour jouer à leur façon.
Quand on commence à jouer la première fois c'est fun, mais on ne peut pas faire grand chose que kill des mobs comme lors des invasions de monstres de Rift.
Pas de PK
Pas de Commerce (vu que le craft et les ressources sont personnels)
Pas de pénalité de Mort

FF doit être repensé de A à Z.
Trop tard ... L’univers, les évents PvE (Tornade, mission ares, Defense/capture de base...) sont vraiment sympa, Collecter des ressources avec un "thumper" et une idée original intéressante, l'instance "black water" (la seul que j'ai faite) ne ma pas complètement convaincu du fait qu'on pouvait la speerunner en quelques minute mais elle avait le mérite d'exister et de proposer autre chose.
Côté PvP j'ai adoré le jetball, mais il y a trop d'élément a revoir pour faire de ce jeu un très bon jeu notamment le système de craft compliquer et pas forcement utile,pourquoi crafter une armure T5 quand on sait qu'avec une armure de base on peut tout faire sans risquer de la perdre a cause de sa durabilité? Aucun Free PvP, un interface qui était mal pensée pour les skills/calldown.

De ce que j'ai vu sur leur forum il veulent modifier tout ça mais après plus de 3ans de bêta et de nombreux post a ces sujets, c'est seulement maintenant qu'ils se réveillent ? c'est trop tard.
Citation :
Publié par Nukha
[...]

De ce que j'ai vu sur leur forum il veulent modifier tout ça mais après plus de 3ans de bêta et de nombreux post a ces sujets, c'est seulement maintenant qu'ils se réveillent ? c'est trop tard.
Ça c'est parce qu'ils ont eu un incompétent à la tête du projet pendant trop longtemps, Mark Kern .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés