[Actu] Le fonctionnement de l'artisanat d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/1/2014 à 22:44 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Sony Online détaille le fonctionnement de l'artisanat d'EverQuest Next et dévoile un gameplay plutôt riche et varié, qui encourage à la fois à l'exploration et à l'interaction entre les joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plein de bonnes idées en tout cas. Mais pas grand chose sur les processus de fabrication même. Faut-il interpréter le fait qu'il précise que la création d'objets activables (comme les potions) se fera par un choix dans une liste de recettes puis un simple click et c'est torché, comme l'existence probable d'un système plus complexe pour la création d'objets à statistiques (armes, armures...) ?
Citation :
Publié par Hommedaction
Youpi, de l'aléatoire.
Déjà que j'aime pas ça de base le craft, si en plus on doit farmer de quoi faire l'objet en 50 exemplaires pour avoir les jets de dé qu'on veut...
y aura une boutique pour acheter un objet permettant d'avoir le max de stat avec l'altar
Payes ta victoire

Dernière modification par kraken973 ; 26/01/2014 à 19h34.
Note pour les non-alpha testeurs, je détaille un peu les bases - actuelles - du jeu.

Pour commencer, on a juste 3 outils d'édition :
- Add Tool (ajouter un cube ou une sphère de taille variable)
- Delete Tool (supprimer un cube ou une sphère de taille variable )
- Heal Tool (outil de forme cubique ou sphérique de taille variable qui permet de "soigner le terrain", c'est à dire le remettre tel qu'il était avant qu'on travaille l'endroit )
Ainsi qu'une Pioche en pierre et une Hache en pierre.

À ce stade, les options de constructions sont très limitées. Donc si on envisage le jeu d'un point de vue construction, les outils suivant sont très vite indispensables :
- Sélection Tool : sélectionner une zone, lui appliquer l'effet d'un autre outil, dupliquer, copier, coller, etc.
- Paint Tool : pour "peindre" une surface avec un matériau. Très pratique !
- Smooth Tool : outil qui n'a pas d'équivalent sur Minecraft, puisqu'il permet de d'arrondir les angles, au point de pouvoir transformer un cube en sphère.
- autre ? Pas encore vu les outils qu'on peut créer dans les forges de plus haut niveau.

Parce que voilà, pour augmenter le nombre d'outils de construction, il faut les fabriquer. Et pour les fabriquer, il faut non pas une forge, mais plusieurs, car chaque nouvelle forge de plus haut niveau propose de nouvelles choses à fabriquer.

Et pour fabriquer des outils, et des forges, il faut des matériaux de plus en plus haut niveau, donc des pioches et des haches de plus haut niveau. Tout ça, ça fait beaucoup de matériaux à ramasser, donc ça prend du temps, donc pendant ce temps là, on ne construit pas.

D'ailleurs je pense qu'en terme de priorités, il est plus important de se faire d'abord une très bonne pioche et une très bonne hache, ainsi que des bijoux qui augmentent le nombre d'objets rares récoltés, afin de récolter plus et plus rapidement. On est très vite à court de matériaux "élémentaires" et de bois noueux.

Du coup, je pense que beaucoup de joueurs misent actuellement sur l'équipement, afin de pouvoir avoir tous les outils d'édition en main et construire plus tard. On peut gagner du temps et des matériaux en squattant les forges et scieries des autres joueurs, mais bon ...

Ce qui peut expliquer que certains terrains soient toujours vides ou peu construits. Mais bon, je doute que 10 jours après le lancement de Minecraft, il y ait déjà eu des constructions impressionnantes.
Citation :
Publié par Okaz
L'article parle de EQn !
Tu confond EQN et EQNL.
Shame on you Webmestre !
Ah oui tiens, je voulais pas re-créer un nouveau sujet pour ça, j'ai cherché artisanat, j'ai trouvé, j'ai oublié de regarder de qui on parlait. Et comme j'ai pas les droits de modération sur ce forum là, ça va rester comme ça en plus

Ou alors je me rattrape aux branches et je fais remarquer d'EQNL pose les bases du craft dans EQN
J'ai lu quelque part que pas mal de monde s'est concentré dans un premier temps sur la récolte pour avoir de quoi s'amuser une fois que les serveurs sont plus stable.

Et puis j'ai déjà vu des trucs pas mal sur le forum officiel comme une pyramide et un genre de jardin suspendu.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
je fais remarquer d'EQNL pose les bases du craft dans EQN
Certainement, car on retrouve tout a fait l'outil que l'on utilise actuellement dans EQNL, avec en plus les "Armors", "Weapons" entre autre (à 2:58).
Merci quand même Daynos de ce petit retour sur le craft d'EQNL pour ceux qui ne participent pas à l'alpha. Ca donne une petite idée de la façon dont ça fonctionne.
J'aimerais bien qu'ils trouvent un système qui fasse qu'un joueur puisse créer seulement quelques crafts par jour. Deux ou trois, par exemple, et qu'ils lui soient accessibles seulement le lendemain.
Car dans mon idée, l'artisanat c'est bien, mais ça retire une partie des joueurs du MMORPG : ils sont alors en solo dans le jeu, et peuvent y rester très longtemps.

Sur EQ 2, avec l'assistant d'artisanat et tout ce qu'il était possible de faire on pouvait ne plus être dans aucun groupe pendant des semaines. Et du coup, je trouve que c'est un dévoiement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés