[Actu] C'est parti pour la bêta ouverte francophone d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Here come new challengers!

Hearthstone est un bon jeu, mais qui devra étoffer ses mécaniques pour proposer quelque chose de plus varié pour le meta.

Une des dernières vidéo de Xeleko sur youtube aborde ce sujet et je suis assez d'accord avec lui. Il a d'ailleurs d'assez bonnes idées, je trouve.

http://www.youtube.com/watch?v=j8BVc-TYtL4

Je suis un peu hors sujet, désolé.

Assez content de passer en Open Beta, en tout cas.
En même temps, y'en a pas mal qui compare avec Magic de maintenant. La première édition qui est sorti en France (3ème américaine si je ne me trompe pas), c'était le même type de carte avec des decks ultra basique (dégâts directs, decks gobelins, heal etc..). C'est qu'a partir d'Ice Age, que je vais vu les premières stratégies bien tordue Il faut voir avec le temps comment tout cela évolue.
Pour le business model, quand je vois combien je mettais dans Magic, ca ne m'a pas dérangeais d'acheter quelques paquets pour mettre le pied à l'étrier.
Heartstone c'est le jeux dont tout le monde parle.
Ultra simpliste d'accès, futur version sur tablette, univers tiré de la licence WoW, mis en avant par Blizzard ( a coté de Sc2, de D3 et de W3).
Le jeux idéal pour s'occuper 1 heure par jour ou plus si l'envie te prend de monter dans le classement.

Je m'y amuse, en faisant le compte l'autres fois j'ai vu qu'il était possible de faire plus ou moins 2 decks par classes pour allez en ranked. Tout en pouvant faire une tonne de deck fun.
Largement assez variés pour un début, après il faut avoir les cartes pour les faires.

2 modes de jeux, Arène et constructed.

La meta est très dynamique on voit qu'il tâtonne pour faire de l'équilibrage à la League of legend. (Up nerf régulier)
L'autre effet kisscool (non dissimulé) c'est que le jeu donne envie de replonger dans l'univers d'Azeroth. Le design, des noms, des souvenirs, chaque carte fait vibrer la corde sensible pour quiconque a passé un peu de temps sur le jeu.
Inb4 "les jeux aggro c'est pour les kékés brainless, control c'est pour les pgm skilled"

Blague a part, Magic ça reste un jeu avant tout joué IRL avec des vrais morceaux de carton avec tout ce que ça implique de social et de communauté, ce qu'on retrouve pas dans les CCG online.

Bien que jouant régulièrement a Magic autant en construit qu'en limité, j'apprécie me faire quelques arènes de temps a autre et je m'en sors relativement bien de sorte que j'arrive a m'y retrouver en golds pour en relancer sans grinder le construit ou mettre la main sur la CB. Bon, du coup, je laisse tomber le construit n'ayant pas les cartes pour, du moins pour le moment !
simpa de jouer avec les perso et monstres qui ont rythmé l'aventure en azeroth mais bon la nostalgie passé ça reste "pour moi" un petit jeu de carte,mecanique simple et partie rapide.
c'est simpa mais sans plus
bon apres je suis un accro au carte donc je vais surement essayer d'en amasser un maximum,des cartes,des cartes,il pleut des cartes mouhahaAHHAHAHAH DES cartes!
Bon, comme d'hab' avec Blizzard, à chaque fois que j'installe un nouveau jeu (ou que je ré-installe un jeu que j'ai déjà) bah Battle.pasnet ne reconnait plus mes identifiants !!! grrr ... ça commence à me saouler de devoir recréer un compte à chaque fois !!!!
Bienvenue aux nouveaux

Bon vu que le sujet du post est devenu que pensez vous de hearthStone? Ou HearthStone jeu de PGM ou de noob?

Voici mon petit avis :
- Le jeu est simple mais avec une certaine profondeur qui apparait petit à petit.
- Les fans de WoW seront aux anges
- Pour une première sortie de carte les mécanismes sont plutôt bien pensés (choix des armes, combo...)

Après 2 mois sur le jeu, je l’apprécie mais à petite dose en gros par tranche 1/2h à 1h maximum, les interactions avec l'adversaire sont trop réduites (6 emotes.... ahah) heureusement qu'y a les potos et skype mais autour d'une table, les jeux de cartes ça le fait quand même.
Le second petit point, c'est la grande légèreté des interruptions "contrôlables", le système de secret reste à l'ouest. Alors que donner la possibilité de jouer pendant le tour adversaire certaines cartes avec une gestion de mana unique sur son tour et celui de l'adversaire

Pour un jeu gratuit, il s'en sort vraiment très bien et c'est un réel plaisir de faire quelques partis.
Citation :
Publié par Zenboy
Bon, comme d'hab' avec Blizzard, à chaque fois que j'installe un nouveau jeu (ou que je ré-installe un jeu que j'ai déjà) bah Battle.pasnet ne reconnait plus mes identifiants !!! grrr ... ça commence à me saouler de devoir recréer un compte à chaque fois !!!!
C'est pas si on pouvait se faire renvoyer ses identifiants sur l'adresse mail liée au compte.
Plop les parties classées file t elle plus d'or que les normales ? C'est assé la dèche pour se faire des golds, sinon j'avoue bien kiffer mon pld aggro buff et dernière question existe t il un dispell contre le sheep/silence ?

Dernière modification par Aegyss ; 23/01/2014 à 21h06.
Nope pas plus de golds.
Avec les quetes journas, ca se fait relativment bien les golds.
+ les 10 g par trois victoires.
C'est pas la folie mais on est loin d'un système Duel of Champions des premiers mois d'exploitations.
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est pas si on pouvait se faire renvoyer ses identifiants sur l'adresse mail liée au compte.
C'est pas comme si j'avais pas déjà essayé ... et pas comme si Battle.net ne reconnaissait pas le nom associé à l'e-mail ... (pourtant, j'ai qu'un seul nom, et mon adresse e-mail est bien la bonne).

Mais bon, je commence à avoir l'habitude, à chaque fois c'est la même chose, à chaque fois je prend bien soin de re-noter mes nouveaux identifiants, et puis ça marche un temps, et puis j'ai le malheur de faire une pause de qq semaines / mois, et quand je m'y remet c'est de nouveau le même b*rdel.
Laisse moi deviner, à chaque fois tu jouais à des vieux jeux Blizzard?

Genre Diablo 2? War 3? Starcraft?

C'est normal dans ce cas, c'est l'ancien Bnet.

Si par contre tu as joué à WoW, Diablo 3 ou Starcraft 2, c'est étrange (et je te croirai pas ).
C'est bien la Beta ouverte, sauf que ça engendre un certain nombre de problèmes IG
Mais c'est marrant, maintenant j'ai des animations en rose quand je joue ! De quoi ravir les nouveaux, HearthStone n'est pas non plus le pays des Bisounours
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Comme c'est bien relou tous les nouveaux qui découvrent le jeu et passent 20 ans à lire chaque carte qu'ils connaissent pas -.-
Arrête de te plaindre, d'une part car tu es aussi passé par là déjà et également car c'est un bon potentiel de victoire facile en arène mine de rien non ?
J'ai essayé ce petit jeu sans vraiment y croire et franchement je le trouve vraiment sympa. Ayant joué pas mal à Magic il y a des années de ça et au Seigneur des anneaux de Decipher un peu après c'est sur que c'est pas du même niveau mais ça parait beaucoup moins couteux pour le portefeuille

Tout est orienté pour du rapide, 30 cartes maxi et mécanique réduite mais à voir avec le temps comment il peut éventuellement s'étoffer. Et merci pour la découverte des autres TDCG online cité en début de topic ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés