[Actu] LotrO : Mise à jour 12.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borgorn28
C’était un troll le kd du fn de la part d'Elrend je pense.
Citation :
Publié par Elrend
Et puis le kd à 25+ mètres les fn peuvent aussi, on a jamais rien dit à propos de ça ( je rigole hein ).
Y avait 3 smileys et la parenthèse en plus !
La couleur paraît donc vraiment indispensable.


Par rapport au fixé 6 crit c'était finalement assez utile pour regen hors combat avant la 12.2 quand tu as pas de healer autour.

Maintenant avec la regen améliorée ( enfin non pas améliorée, mise à niveau ) en solo ça pourrait peut être éviter de mourir aux dots.
Je vois plutôt l'utilité en raid en faucheur / fn ( le fn choppera plus facilement les coups mortels mais a généralement moins besoin de soins que le faucheur ) , un petit heal à 6k+ quand tu tues une cible ça fait toujours plaisir.
En contre partie tu perd soit de la défense crit, soit de la maitrise soit 3 corrupt de niveau 2.
Je fais la part des chose et je me dis que 5% de pv et 10% de dps face a ce heal ( trop aléatoire et qui ne correspond pas a la description ) pour me sauver la mise sur les dot ( peu régulier ) n'en vaut pas la peine.

faudrait approfondir les tests sur ce fix en groupe mais je doute de son efficacité.

Peut être pour un warg pour qu’il puise rapidement se remonté lorsqu'il farm le rez.
Citation :
Publié par Elrend
Pourquoi le gardien a accès a ses deux serments en dps, etc...

Tu as décidé que c'est anormal que le méné puisse se heal quand il est en dps ok, le discours de guerre était bien au 65 pour cela mais ne te plaint pas seulement du méné alors ! Toutes les classes ont cette possibilité.

Qu'elles classes ont un ih de disponible toutes les 5sec et un énorme dps monocible et de zone ?
Citation :
Publié par Kitlami
Qu'elles classes ont un ih de disponible toutes les 5sec et un énorme dps monocible et de zone ?
+1

Je fais une petite comparaison avec le RK, qui est censé avoir une vrai spécialité de burst :

Duel RK vs méné :

Méné : 1 bouton
RK : OS

Le RK peut-il burst aussi rapidement ? Non.

2ème cas de figure :

Méné stun
RK conclu (on passe la phase ou il doit monter son affinité)
Méné 1k pv : 1 bouton => full vie

Le RK peut il se soigner comme un porc en full dps ? Absolument pas.

Le méné a 3 wargs qui lui pop dessus, il appuie sur 3 boutons => wargs tous morts en zone.

Le RK a-t-il des comp instant de zone aussi puissante ? Non. (Essaye de placer ta décharge statique sur les 3wargs en mouvement, bon chance.)

Le méné tape plus loin qu'un chasseur, en courant. (On continue ?)

Le méné a un bouclier donc plus de valeur armure et bloque les attaque.

Le méné a des bulles, des controls, des fd, burst. BREF


Les dev se sont littéralement touché en faisant la refonte de cette classe.

Aujourd'hui le méné vaut mieux qu'un RK à tous les niveaux, surtout dans les capacités hybrides de cette classe, alors qu'initialement c'est tout l'intérêt du gardien des runes, qui se retrouve en dps avec son seul vers de réparation totalement infect.


Un des grands points forts de lotro, c'était un très bon équilibre entre les classes (je vous parle d'un temps...).
Aujourd'hui tu as cette classe ménestrel qui est devenu totalement immonde.


Quand les prochains raids sortiront, ne vous cassez pas le cul avec vos rosters :
12 méné. 8 dps / 4 heal.
Citation :
Publié par Deelah
+1




Quand les prochains raids sortiront, ne vous cassez pas le cul avec vos rosters :
12 méné. 8 dps / 4 heal.
Quand les prochains raids sortiront, si l'absence de difficulté actuelle persiste, 12 champions ca passera aussi...

SCHLING SCHLING!

Wyk
Citation :
Publié par Deelah
Quand les prochains raids sortiront, ne vous cassez pas le cul avec vos rosters :
12 méné. 8 dps / 4 heal.
+1 et tous avec le leg FD au max ^^

Je refais un pop sur lotro après une pause de quelques années.
Pour la petite histoire qui n'intéresse personne, mon premier main (2007) était en fait un méné. J'ai connu la période pré-discours de guerre (le VRAI méné, quoi) jusque la forêt noire.
Autant j'ai retrouvé une certaine cohérence/continuité dans mes autres persos malgré/grâce (selon le point de vue) la refonte, autant pour le méné, WTF. La classe est devenue n'imp, carrément dénaturée.

Un tel DPS assorti d'autant de contrôles, de selfheal ultra abusé, sans parler de la compet "oh shit" (FD) sur CD ultra court, c'est absolument n'importe quoi.

Perso ça me retire beaucoup de plaisir de jouer une classe ultra god mode alors que le jeu s'en déjà hyper simplifié ; il n'y a plus aucune finesse dans le jeu du méné.
Citation :
Publié par vince0509
Quand les prochains raids sortiront,
Quand quoi?
petit rappel: Turbine a officiellement annoncé qu'il n'y avait pas de nouvelles instances en développement. On peut donc sans trop de problème penser qu'il y a une meilleure chance que des équilibrages drastiques soient faits avant que ces hypothétiques "prochains raids" pointent le bout de leur nez...

Regards,
Skro
Bonjour

Citation :
Publié par Skro
Quand quoi?
petit rappel: Turbine a officiellement annoncé qu'il n'y avait pas de nouvelles instances en développement. On peut donc sans trop de problème penser qu'il y a une meilleure chance que des équilibrages drastiques soient faits avant que ces hypothétiques "prochains raids" pointent le bout de leur nez...

Regards,
Skro
Que les Ménés de Turb...heu !... Que les Développeurs de Turbine t'entendent !

Et une fois n'est pas coutume, je suis à 100 % d'accord avec Deelah.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Juste pour rappel, le Rk peut utiliser tous ses sorts de dégâts dès qu'il a un point dans la barre côté dégâts.

Conclusion épique est rapidement accessible. Mais personnellement, c'est plutôt mots électrisants que j'utiliserais contre un méné avant d'enchainer les dégâts.

Actuellement mon plus gros critique, et ce n'est pas sur conclusion épique, unbuff et set non optimisé est de l'ordre d'environ 16000 points. (sur un élite)
Citation :
Publié par Deelah
2ème cas de figure :

Méné stun
RK conclu (on passe la phase ou il doit monter son affinité)
Méné 1k pv : 1 bouton => full vie
Si tu duel contre un méné en spé heal aussi...
Je ne me suis jamais mis de 19/20k en dps, le mieux reste du 7k sur l'accord du salut et faut aller chercher l'amplitude de crit des heals quand tu es en arbre dps, y en a beaucoup qui y ont pensé sur Estel?

Et puis les duels de héros...
Sérieusement ça n'a jamais été représentatif du potentiel d'une classe, faudrait qu'on ait minimum 50k pv pour tenter de distinguer quelque chose.

Citation :
Le RK peut il se soigner comme un porc en full dps ? Absolument pas.
Là j'ai l'impression de lire un rk qui trouve qu'il n'est plus possible de switch en heal / dps comme avant, alors que c'est devenu beaucoup plus facile maintenant ( à moins que tu utilisais mains sûres mais bon ).

Citation :
Le méné a 3 wargs qui lui pop dessus, il appuie sur 3 boutons => wargs tous morts en zone.
Le méné a trois wargs qui lui pop dessus, il meurt dans le stun.
Comme tout le monde.

Citation :
Le RK a-t-il des comp instant de zone aussi puissante ? Non. (Essaye de placer ta décharge statique sur les 3wargs en mouvement, bon chance.)
Sur ce point je suis d'accord, par contre pour les 3 wargs en mouvements ça devrait pas être un problème.

Citation :
Le méné tape plus loin qu'un chasseur, en courant. (On continue ?)
Faux, un chasseur peut aussi avoir 40 mètres de portée en traits bleus, pour les 5 derniers mètres oui c'est nawak.

Citation :
Le méné a un bouclier donc plus de valeur armure et bloque les attaque.
Valeur d'armure okay, tu peux rajouter le bonus de déf crit aussi.
Cependant le côté je bloque avec mon super bouclier et mes 2% (avec les 9 tomes de force hein !) de chances de bloquer tu peux oublier.
Par contre j'ai 2.5% de chance de parer et 1.4% de chances d'esquiver !
Mais j'ai jamais b/p/e d'empalement.

Citation :
Le méné a des bulles, des controls, des fd, burst. BREF
La bulle est une perte de temps, sincèrement.
Le rk a de meilleurs controls qu'un méné, particulièrement contre une classe cac s'il joue en foudre : 2 mezz, 1 stun, un perma snare 50% et ses desnares.

Le fd est utile en groupe quand tu prends l'assist, mais l'armure des éléments est bien plus puissante en 1v1/2/3.

Oui ils ont tout mis sur le méné, encore qu'on pourrait rajouter des trucs mais c'est suffisamment cheat actuellement, mais il faut pas croire que les autres classes ont été oubliées.

Alors oui évidemment le rk ne two shot plus les monsters comme il le faisait au 65, il faut jouer un peu plus finement maintenant.

Citation :
Les dev se sont littéralement touché en faisant la refonte de cette classe.

Aujourd'hui le méné vaut mieux qu'un RK à tous les niveaux, surtout dans les capacités hybrides de cette classe, alors qu'initialement c'est tout l'intérêt du gardien des runes, qui se retrouve en dps avec son seul vers de réparation totalement infect.
Au niveau des capacités hybrides toutes les classes peuvent le faire maintenant grâce aux arbres de compétences, toutes les classes ont une voie dps ou deux et une control et/ou survie.

Je vous invite à vous intéresser au dps d'un gardien qui est en arbre tank de base, c'est pas exceptionnel mais conjugué aux 43 mille cd qu'un gardien tank a ça devient cheat.
Y a beaucoup d'autres exemples.

Citation :
Un des grands points forts de lotro, c'était un très bon équilibre entre les classes (je vous parle d'un temps...).
Aujourd'hui tu as cette classe ménestrel qui est devenu totalement immonde.
Comme je le disais plus tôt sur ce post, vous faites un gros focus sur le méné parce que c'est une classe très facile à jouer pour avoir des résultats mais qui a ses défauts aussi.
Il ne faut pas se faire aveugler par la puissance d'une classe, elle a aussi des points faibles.

Alors qu'à côté il y a des classes qui sont tout aussi voir plus puissantes mais bien plus dures à jouer (enfin pas tellement compliquées pour la plupart).

Dernière modification par Elrend ; 24/01/2014 à 14h27.

[Modéré par Ekis : .]

Elrend ta comparaison du méné aux autres classes c est nawak.

il est clairement plus cheat que les autres classes.

Dernière modification par Ekis ; 24/01/2014 à 17h07.
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
edit: post qui sert à rien...

Elrend ta comparaison du méné aux autres classes c est nawak.

il est clairement plus cheat que les autres classes.
Plus cheat qu'un cambi qui t'enlève la moitié de ta vie en 3 secondes puis te conj et te finit limite dans la conj tout en ayant masse de cd pour se barrer si ça pue?

Sincèrement vous utilisez le mot cheat à tout va mais c'est quand même vachement situationnel...

Plus cheat qu'une senti à 28k qui avec un seul dot te met 6k? Tout en ayant une chance de doubler le dot ? Et ça c'est sans compter les autres hémorragies + les dots lumières.

Plus cheat qu'un gardien à qui tu dois enlever au moins 100k (sans déconner hein) pour le tuer alors qu'il fait quand même assez mal.

Rien que les chiffres que vous sortez concernant les heals méné sont déjà absurdes, à moins de jouer à 10k pv tu repasses pas full en une comp et le dps des classes dps monsters est supérieur au heal que pourras se faire un méné en rouge.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 24/01/2014 à 17h08.

[Modéré par Ekis : .]

Ne pas admettre que le méné 95 est la plus grosse blague qu ils ont pondu niveau classe c est juste de la mauvaise fois.

Tu connais toutes les classes c est bien. Sinon question pv dans les Landes, ca donne quoi avec le buff rang15? Nan parce que cette question là t y réponds jamais.

Dernière modification par Ekis ; 24/01/2014 à 17h09.

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Ne pas admettre que le méné 95 est la plus grosse blague qu ils ont pondu niveau classe c est juste de la mauvaise fois.
Je garde des souvenirs bien plus douloureux du méné 75 sur mes monsters.

Citation :
Tu connais toutes les classes c est bien.
Pour faire du theorycraft ça me paraît le minimum.

Citation :
Sinon question pv dans les Landes, ça donne quoi avec le buff rang15? Nan parce que cette question là t y réponds jamais.
Ça dépend, mais en build solo dps je me balade à 21k pv avec 28.5% de chance de crit et 55k de maîtrise avec deux ap.
Je peux détailler plus les stats et même faire un descriptif de mon équipement vu que ça a l'air de t'intéresser les stats que peut avoir un héros stuffé.

Dernière modification par Ekis ; 24/01/2014 à 17h11.
Citation :
Publié par Elrend
Plus cheat qu'un cambi qui t'enlève la moitié de ta vie en 3 secondes puis te conj et te finit limite dans la conj tout en ayant masse de cd pour se barrer si ça pue?

Sincèrement vous utilisez le mot cheat à tout va mais c'est quand même vachement situationnel...

Plus cheat qu'une senti à 28k qui avec un seul dot te met 6k? Tout en ayant une chance de doubler le dot ? Et ça c'est sans compter les autres hémorragies + les dots lumières.

Plus cheat qu'un gardien à qui tu dois enlever au moins 100k (sans déconner hein) pour le tuer alors qu'il fait quand même assez mal.

Rien que les chiffres que vous sortez concernant les heals méné sont déjà absurdes, à moins de jouer à 10k pv tu repasses pas full en une comp et le dps des classes dps monsters est supérieur au heal que pourras se faire un méné en rouge.
Que chaque classe soit cheat dans SON domaine, c'est normal.

Qu'un classe soit cheat dans QUATRE domaines, ce n'est pas normal :
- Heal (c'est SON domaine, donc OK)
- Burst dps (plus puissant qu'un RK foudre)
- DPS longue distance (plus efficace qu'un chasseur)
- DPS de zone (plus pratique qu'un champi car à distance, plus rapide qu'un RK feu qui cast ses sorts)

Que le camb soit cheat dans le dos d'un monstre, c'est normal car c'est SON job. Donc comparaison sans objet.

File au gardien la puissance d'un chasseur à l'arc, et la on pourra dire qu'il est aussi cheat qu'un méné.

En combat et sans switch d'arbre, le RK dps ne s'auto heal pas en god mode comme le fait le méné. A moins que tu parle du heal ridicule du vers de repa ou du cast de 30s du récit épique ? du prélude ?


@Valornim, certes la conclu et le mot électrisant sont dispo des le premier cran d'équilibrage dps, mais en duel pvp c'est du gâchi de sortir une conclu a 3k car l'équilibrage n'est pas monté, en soit ce n'est pas un burst mais plutôt une conclu ratée/gâchée.

Dernière modification par Ekis ; 24/01/2014 à 17h19.
Citation :
Publié par Eilmorel
C'est possible d'apporter plus de précision dans les posts, qu'un "non" péremptoire ?
non
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Cherche pas. Le Méné burste plus que le RK, point barre, surtout en cas de crit. A quantité de crit équivalente, un méné fera plus mal et plus vite. Et c'est encore plus vraie en AoE. Et c'est encore plus plus vrai en mouvement.
Citation :
Publié par Deelah
@Valornim, certes la conclu et le mot électrisant sont dispo des le premier cran d'équilibrage dps, mais en duel pvp c'est du gâchi de sortir une conclu a 3k car l'équilibrage n'est pas monté, en soit ce n'est pas un burst mais plutôt une conclu ratée/gâchée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,, mais comme j'ai mis, ce n'est pas sur le conclusion épique que je fais mes plus gros critiques, parce qu'il nécessite quelques buffs avant pour l'avoir à fond de sa puissance.

Mes critiques sur mots électrisants sont constamment autour de 11k de dégâts, et sur décharge statique, je tourne autour des 15-18k de dégâts, bien sûr à des moments bien placés.

Mais je ne parle que de critique, pas de coups dévastateurs. J'arrive pas à sortir de coups dévastateurs

Quand j'y arriverais, je ferais encore plus de dégâts, mais je pense que pour ça va falloir améliorer mon stuff
Citation :
Publié par Elrend
Sincèrement vous utilisez le mot cheat à tout va mais c'est quand même vachement situationnel...
Je pense que les autres classes sont beaucoup plus situationnelles que le méné justement.

La sentinelle (je passe sur ta remarque sur les DoT de lumière, ça fait sourire mais c'est pas le sujet) et le cambrioleur sont très forts en roaming dans la pampa, donc c'est comme ça qu'ils sont joués. Dans un contexte de raid, c'est plus pareil.
Le gardien tank est extrêmement résistant, mais il fait pas grand chose s'il est tout seul.

Le ménestrel est puissant en toutes circonstances, solo, groupe ou raid.

Le fait que la classe soit actuellement surjouée ne te met pas la puce à l'oreille ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés