[Actu] LotrO : Mise à jour 12.2

Répondre
Partager Rechercher
A aucun moment tu parles de compétence. Dans ce que tu dis. J'avais donc bien lu.

Si tu juges que les soins du gdr sont faiblards et qu'il vaut mieux un ménestrel. Ça veut donc bien dire que tu juges que le Gdr est moins efficace que le ménestrel en soins et tout ça au niveau 30.

Donc oui, prendre deux classes niveau 30 sur 95 et en tirer des constats. C'est un peu olé olé.

Et vu que je suis pas le seul ici à te le dire. C'est soit un complot
[Modéré par Ekis : .]
Soit c'est toi qui dit des bêtises, et forcement il y a gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Et ça, c'est un peu le but de ce site. Me semble t'il. Échanger nos avis.

Dernière modification par Ekis ; 26/01/2014 à 13h16.
Citation :
Publié par Numéro 10
Soit c'est toi qui dit des bêtises, et forcement il y a gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Et ça, c'est un peu le but de ce site. Me semble t'il. Échanger nos avis.
Peut être que ce sont les gens qui disent des bêtises. Coup de bâton...
Je sais pas maintenant, mais avant, Gardien au lvl 30 en tant que Tank c'était pas encore super évident d'estimer les possibilités... Surtout que même l'équipement crafté suivait assez mal niveau statistiques.
Enfin sinon le heal du rk, qu'il soit au lvl 30 ou 95, il est tout autant basé sur le soin dans le temps. (encore plus depuis la refonte d'ailleurs)
Alors soit on joue avec et on profite de ce gameplay bien spécifique, et c'est tout aussi efficace.
Soit on fait méné parce qu'on aime le heal direct.
Moi je veux bien comparer tout ce qu'on veut, mais, si possible en disant pas des trucs à moitié...ou erronés.
Citation :
Publié par borgorn28
N'importe quel joueur devrait etre capable de mesurer le potentiel de sa classe sans forcement être au lvl max.
Si je prends l'exemple du capitaine c'est n'importe quoi ce que tu racontes. La force du perso c'était pas ses spells et ses caracs mais les fixés et legs qui allaient avec, et c'est pas au niveau 40 que tu peux jauger ça, il faut le voir et le tester pour comprendre ce que ça vaut ( exemple tout con : le spam ralliement, le res a 2.30 du 75, le parjure toutes les 17 secondes etc )

Tu peux vaguement imaginer que tu vas assist heal mais tu obtiens tes positions de frère de chant et lame aux niveaux quoi ? 71 et 73 ? 40% du gameplay capi c'est les positions de frère, alors bon , mesurer le potentiel de la classe alors que t'as frère de boubou, un heal de merde et 6 compétences de frappe qui font rien avant d'avoir été améliorées, je trouve ça un peu just pour etre etre capable de mesurer le potentiel d'une classe .


Après si on prend l'exemple d'un gars qui a déja du perso au niveau max et qui voit à peu pres comment ça marche les autres classes qu'il va jouer dans le futur parcequ'il en a parlé avec ses potes qui les jouent déja, qu'il connait les template, legs et les fixés alors le potentiel de la classe il le connait avant de reroll, pas besoin de la monter niveau 30
Citation :
Publié par borgorn28
N'importe quel joueur devrait etre capable de mesurer le potentiel de sa classe sans forcement être au lvl max.
C'est n'importe quoi ça.

Le potentiel d'une classe est fortement déterminé par ses legs, ses comps de haut niveau, ses traits en fin d'arbre... Choses dont un joueur de bas niveau n'a aucune idée.

D'autre part, le jeu est bien plus difficile à bas niveau. Les mobs tuent un joueur infiniment plus vite.
On a eu une sentinelle lv50 sur JoL qui galérait à survivre dans la Moria. Son niveau de jeu était parfaitement normal pour le temps qu'il a passé sur son perso (il jouait probablement sans maîtrises, mais il connaissait le concept de chaînes de gambits).

S'il se basait sur son expérience, comment crois-tu qu'il estimerait le potentiel de la sentinelle en PvE solo au 95 ?
Alors que c'est probablement la classe la plus puissante dans ce contexte ?
Citation :
Publié par Aeronth
Le fait que la classe soit actuellement surjouée ne te met pas la puce à l'oreille ?
Ménestrel n'est pas particulièrement surjoué.
Si je prends à l'instant t sur Estel (donc pas représentatif, mais cela donne une idée) =>

(Hors Anonymes)
Chasseur : 102
Champion : 67
Gardien : 62
Ménestrel : 58
Capitaine : 40
MDS : 40
Senti : 29
Cambrioleur : 28
GDR : 20
.

Citation :
Publié par borgorn28
Peut être que ce sont les gens qui disent des bêtises. Coup de bâton...
Citation :
Publié par borgorn28
N'importe quel joueur devrait etre capable de mesurer le potentiel de sa classe sans forcement être au lvl max.
A force de toujours vouloir dire le contraire de ce que je dis. Ça te fait dire des bêtises.

Dernière modification par Ekis ; 26/01/2014 à 15h04.
Citation :
Publié par Castorix31
Ménestrel n'est pas particulièrement surjoué.
Si je prends à l'instant t sur Estel (donc pas représentatif, mais cela donne une idée) =>

(Hors Anonymes)
Chasseur : 102
Champion : 67
Gardien : 62
Ménestrel : 58
Capitaine : 40
MDS : 40
Senti : 29
Cambrioleur : 28
GDR : 20
Tout est dis
Citation :
Publié par Aeronth
Le fait que la classe soit actuellement surjouée ne te met pas la puce à l'oreille ?
Je pense que le nombre de personne jouant une classe parce qu'elle est cheatay ne doit pas être très important.
Les joueurs choisissent une classe au feeling et par rapport a ce qu'ils aiment, non ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je pense que le nombre de personne jouant une classe parce qu'elle est cheatay ne doit pas être très important.
Les joueurs choisissent une classe au feeling et par rapport a ce qu'ils aiment, non ?
Citation :
Publié par Numéro 10
Non.
Putain les mecs, ça vous écorcherait la gueule de faire de la réponse un peu argumentée?

Bon, va encore falloir que je me cogne un état des lieux un peu plus détaillé que des monosyllabes, sachant que vous avez tous les deux tort (et ce, dès l'élocution de l'assertion).

Parce qu'il y a plein de types de joueurs, et plein de structures qui peuvent influencer leur choix.

Déjà, comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, je ne vois pas même la conf' la plus hardcore forcer un mec à jouer tank alors qu'il déteste ça et que son trip, c'est le heal, quand bien même la classe de Tankinator(tm) serait la classe la plus fumée de tous les jeux de la galaxie.

Ensuite, on reste difficilement sur un jeu en jouant un type de perso qu'on déteste (même si celui-ci est ultra-cheaté de la mort), ou alors, à des fins "alimentaires" (genre pour gagner des trucs qui amélioreront le perso qu'on aime jouer).

D'un autre côté, il y a aussi le reroll, qu'on ne va pas choisir avec les mêmes critères que son personnage principal, mais avec des raisons bien plus "utilitaires" (que ce soit "il manque quoi dans le roster pour faire des raids?" ou "c'est quoi qu'est le plus facile à monter?")

Bref, il est aussi faux de dire que tout le monde choisit tous ses personnages par amûuur de la classe que de dire que tout le monde choisit tous ses personnages en fonction de leur cheatitude. Il y a une infinité de raisons qui couvrent ces deux assertions primaires, et plein d'autres encore.

Regards,
Skro
Hé ben dis donc ça a drôlement discuté.

Alors pour répondre à certains en étant constructif, ma comparaison entre le méné et le GdR était au niveau des compétences.

Un GdR spé soin est faiblard au niveau 30.

Si je le dis, c'est parce que j'ai healé en instance et raid à tous les endgame qu'a connu le jeu.

En HL, le GdR spé soin est meilleure, parce qu'il a plus de sorts de soin pour palier toutes les situations. Mais il a aussi plus de sorts de dégâts pour augmenter sa survie.

Au niveau 30, les sorts de dégâts du GdR spé soin se comptent sur les doigts d'une main. Et au niveau des soins, qui est sensé être sa spé, ce n'est pas mieux.

En comparaison, le ménestrel, au niveau 30, a plus de possibilités de changer son jeu selon ses compétences.

Et vu que, comme vous le dites, elle est "cheaté" en HL, cela se confirme.

C'est pour cette raison qu'au niveau 30, si vous voulez vous la couler douce, il vaut mieux prendre un ménestrel. Si vous voulez du challenge, il faut faire un GdR spé soin.

Vous verrez qu'au niveau 30, certaines quêtes ne s'enchaînent pas si facilement qu'avec un ménestrel.
Citation :
Publié par Skro
Déjà, comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif
Sauf si on le menace de ne plus lui donner à manger s'il ne boit pas (pauvre bête).

Citation :
je ne vois pas même la conf' la plus hardcore forcer un mec à jouer tank alors qu'il déteste ça et que son trip, c'est le heal, quand bien même la classe de Tankinator(tm) serait la classe la plus fumée de tous les jeux de la galaxie.
La conf la plus hardcore le vire et prends un vrai tank.
Certaines conf allemandes le faisaient à l'époque où le raid sanctionnait la moindre erreur, jusqu'au 65 en gros, les soirs de raids tu avais 25/30 personnes connectées le raid leader en prenait 11 et adaptait/virait ceux qui faisaient de la merde.
Mais bon ça reste vraiment hardcore comme mentalité surtout sur Lotro et depuis Orthanc ça a totalement disparu (comme la difficulté en pve pour les plus grosses guildes quoi ).

Citation :
D'un autre côté, il y a aussi le reroll, qu'on ne va pas choisir avec les mêmes critères que son personnage principal, mais avec des raisons bien plus "utilitaires" (que ce soit "il manque quoi dans le roster pour faire des raids?" ou "c'est quoi qu'est le plus facile à monter?")

Bref, il est aussi faux de dire que tout le monde choisit tous ses personnages par amûuur de la classe que de dire que tout le monde choisit tous ses personnages en fonction de leur cheatitude. Il y a une infinité de raisons qui couvrent ces deux assertions primaires, et plein d'autres encore.

Regards,
Skro
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis à part le côté choix en fonction de la "cheatitude" de la classe, joli mot au passage.
Lotro a un pvp qui demande énormément de temps pour monter à très haut rank donc il faut vraiment aimer sa classe pour la stick particulièrement sur les petits serveurs.
Beaucoup de joueurs pvp vont avoir plusieurs persos car ils souhaitent jouer différentes classes et ils auront très souvent tendance à privilégier la classe la plus forte du moment, ah bassesse humaine !
Citation :
Publié par Elrend
Lotro a un pvp qui demande énormément de temps pour monter à très haut rank donc il faut vraiment aimer sa classe pour la stick particulièrement sur les petits serveurs.
Beaucoup de joueurs pvp vont avoir plusieurs persos car ils souhaitent jouer différentes classes et ils auront très souvent tendance à privilégier la classe la plus forte du moment, ah bassesse humaine !
La limite à ce raisonnement étant que:
1/ il faut avoir la susdite classe au niveau max
2/ il faut quand même s'être investi un minimum dedans pour la jouer/l'équiper correctement

Avoir donc toujours LA classe (et l'équipement) qu'il faut au moment qu'il faut demande donc un profil de joueur qui reste quand même très minoritaire...
Maintenant, c'est vrai que son jeu va être aussi en partie dicté par le besoin/la facilité/la flemme du moment (et ce en PvE comme en PvP: que celui qui répond toujours "allez vous faire foutre" à ceux qui lui demandent de reroll pour une instance me jettent la première pièce...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je pense que le nombre de personne jouant une classe parce qu'elle est cheatay ne doit pas être très important.
Les joueurs choisissent une classe au feeling et par rapport a ce qu'ils aiment, non ?
Leur main, oui.
Tu te doutes bien que les gens ne jouent pas toujours leur main, j'espère.

Je ne dis pas que tous les gens reroll la classe OP du moment, mais il suffit qu'une minorité le fasse pour que ladite classe devienne surjouée.
Bonjour,
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser que Lotro a abandonné le gdr depuis HD. Quand je vois la 12.2 avec seulement la rectification d'une boulette, je n'attend plus grand chose .
Je suis patient et tolérant mais j'ai le sentiment de ne plus être une classe premium mais plutôt une anomalie, un ersatz de classe (sous-méné) : il soigne plus, il remonte vite un copain (le récit épique est devenu une vaste blague), il burst plus, plus vite, de plus loin, en aoe, avec son bouclier qui brille.
Pour avoir fait une petite instance avec un copain méné, j'ai faillit arrêter Lotro sur le champ. Il est même pas opti et connait pas toutes ses comp' et pourtant ...
Ok, il y a peut-être d'autres classe avantagées mais le premium qu'est le gdr est un soigneur/dps comme le méné dont il doit diffèrer par l'approche.
Je l'aime mon perso mais en ce moment c'est dur ... Je m'accroche mais j'ai l'impression d'être groupé seulement par amitié.
Alors pour ceux qui estime que le méné est pas devenu cheat, ok, mais qu'ils jouent en gdr avec un méné est là on verra si ils prennent du plaisir.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Bonjour,
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser que Lotro a abandonné le gdr depuis HD. Quand je vois la 12.2 avec seulement la rectification d'une boulette, je n'attend plus grand chose .
Je suis patient et tolérant mais j'ai le sentiment de ne plus être une classe premium mais plutôt une anomalie, un ersatz de classe (sous-méné) : il soigne plus, il remonte vite un copain (le récit épique est devenu une vaste blague), il burst plus, plus vite, de plus loin, en aoe, avec son bouclier qui brille.
Plop,

Ne jouant jamais mon rk en heal je vais te partager mon ressenti.
En pve oui le rk heal est clairement malheureux si on le compare à un méné, cependant le méné est tellement surpuissant que la plupart de ses heals sont gâchés, ne sont pas nécessaires.
Ce qu'il faut te dire c'est qu'un rk heal actuellement est tout à fait capable de heal n'importe quelle instance et c'est ça qui devrait compter en premier à tes yeux.
C'est comme mettre des 30k à des mobs qui ont 10k pv : c'est abusé mais ça reste inutile, le méné c'est pareil avec la difficulté en pve actuellement.

Au niveau dps en pve comme tu le dis un méné aura un meilleur burst grâce à sa capacité de zoner mais le rk feu a un bien meilleur dps sur un combat qui dure un peu plus longtemps !
Si tous les mobs avaient au minimum 50-100k en instance un rk feu serait plus efficace qu'un méné, malheureusement ce n'est pas le cas actuellement.

La seule réserve que j'observe c'est si la difficulté en pve redevient ce qu'elle devrait être je pense qu'un rk heal serait sûrement trop juste pour tenir, mais bon on en est encore loin.
Par contre un rk feu bénéficierait de mobs plus résistants et/ou avec plus de moral par rapport à un méné.
Patch note MaJ 12.3 Bullroarer
Et un patch note un !

En anglais, car cela concerne Bullroarer.

Tiens c'est marrant, y'a quelques classes manquante là dedans...

Of Special Note
As we continue to balance and adjust the difficulty of the game, players should be aware that Monsters are more likely to use their stronger attacks as of this update.

By player Request
The sparring timer has been adjusted. Spars will now last a maximum of 10 minutes instead of 3.


Release Notes

General

Some players using older hardware were not seeing characters render correctly. This has been addressed.


Classes

Captain

The different versions of the Tactics buffs now stack with one another.
Vital Stroke now actually reduces the cooldown of Grave Wound as advertised.
Shield of the Dunedain no longer stacks with other sources of Defence or Incoming Damage reduction.


Citation :
Guardian Annulé même contenu que la MaJ 12.2

Radiate should no longer cause bleeds to be replaced by extremely low-damage ones
Guardians should notice far less fluctuation in bleed values overall. Minor differences are still being worked on, but their effects should be minimal in regards to combat efficacy
The power cost of Catch a Breath has been removed

Hunter

Tripwire no longer has an identity crisis when you have the Master Trapper set bonus.
Press Onward is properly spelled in the Combat Log.
Barbed Arrow can no longer be used while moving unless you are a Huntsman.
Your bow will now correctly sheathe and unsheathe when using your skills.
Fixed an issue with Human Male Hunters sinking into the ground while moving and using Barrage, Blood Arrow, Exanguinate, and Penetrating Shot.


Lore-master

"Firm Grasp" will now enhance the Daze from Blinding Flash.


Minstrel

Call to Ioreth will no longer infinitely stack on players
Call of Eärendil is now categorized in the appropriate skill types
Trait "Enduring Morale" should no longer be suppressed when mounting a War-steed
Players who are not specialized in "The Protector of Song" will no longer override each other's Anthems.
The "Free Call to the Steed" buff should no longer make your War-steed slower. Nor should it be able to stack infinitely.


Warden

Several of the Warden's physical bleeds dealt true damage, bypassing all mitigations. These bleeds have been converted to inherit your weapon's damage type and scale in potency with your weapon's strength, and will now be reduced by monster mitigation. Damage has in general been tuned upwards to partially compensate.
Shield Tactics will now protect against Stun, Daze, and Knockout Combat States.


Mounted Combat

Fixed an issue with weapons not being sheathed when combat ends.
Fixed issues causing player weapons to not always display in combat while riding a Warsteed.


The Ettenmoors

The Coldfells Provision now sells Westemneet potions and salves.
Monster Player consumables now clear level 95+ effects.


Epic Battles

Fixed typos on some of the text related to the multi-user interface on catapults.


Items

The Call of Orome and Earendil Damage Legacy scroll properly mentions Call of Earendil now.
The Frying Pan will no longer vanish from your hand when entering into combat mode.


Quests

The Minstrel class quest "Song of the Hopeful Heart" has been fixed, and can now be completed. (For really real!)

Dernière modification par Kaels ; 03/02/2014 à 22h34. Motif: Répétition MaJ 12.2 gardien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés