[Annonce] Les Jeux Olympiques de Solochi

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que quand tu reçois un Pokémon de la PokéBank ça indique "En provenance d'une région lointaine" ou un truc du genre. Hors le logiciel d'édition de Pokémon permet de le faire uniquement sur 5G, donc ils passeront forcément par la case PokéBank et seront "marqués" par leur passage.

Donc au final pas de souci pour la légalité des Pokémon shinies pour événement
Non, parce qu'il a des chances de se faire recaler par la PokéBank.
Ensuite il y a une astuce pour savoir si un Pokémon est 100% legit, c'est via le petit pentagone bleu qui apparait sous le Pokémon, à gauche des marqueurs sur sa fiche de résumé.

Si le Pokémon à cette icône, alors il est issu de Kalos et est donc 100% legit. Le seul moyen d'avoir cette icône est de capturer un Pokémon de X/Y ou de faire un oeuf avec des Pokémon provenant de la PokéBank éventuellement, le bébé récupérant l'icône vu que tous les hacks présent sur les parents ne peuvent être transmis.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pokemon_x_y_pentagon-656x393.jpg
Taille : 656x393
Poids : 61,4 Ko
ID : 213460  
Citation :
Publié par ElectroPlankton
En gros un pokémon illégal de la 4G ou de la 5G devient légal une fois passer par la pokébank???
Les Pokémon hackés en 4G ont été blanchis lors du transfert en 5G. Il y a de grandes chances que ceux-ci passent comme dans du beurre.
Bah si il est tout légal (Niveau stats et tout le toutim) et qu'il a juste été mis Shiny, il passera le check de la PokéBank, mais il aura pas son petit hexagone bleu du coup, et sera pas considéré comme legit, mais comme légal ^^
Ca dépend, par exemple pour les championnats officiels de Nintendo (les parties en mode Rang) il faut que ton Pokémon ai l'hexagone bleu, donc il doit être legit, légal ne suffira pas.
Alors que pour les parties entre amis, le jeu vérifie seulement si ton Pokémon est légal.

Mais après c'est une question de jeu "propre" comme dis Myrd' à savoir qu'un mec qui te mets en face en tournoi un Shiny 5TOP avec un moveset qui comprends des eggmove de la 4G, même si il est légal, tu vas pas te faire de copains
Oui je me doute que c'est pas bien vu, je remercie pas mon pote de m'avoir envoyer un hack sur ma diamant xD

Bon de toute façon en fouillant dans ma N2 j'ai vu que j'avais le dialga shiny distribué par nintendo, logiquement celui là est legit vu que c'est officiel ?
Citation :
Publié par Malison
Chez nous, c'est contraire à la Charte des Combats et passible de sanctions.
Wait, utiliser des poke de la gen précédente est pas autorisé ou j'ai tout confondu ?
Citation :
Publié par Berzek
Wait, utiliser des poke de la gen précédente est pas autorisé ou j'ai tout confondu ?
Un Pokemon hacké sur la gen précédente n'est pas autorisé
Tant qu'il a été monté proprement, je doute que tu ais des soucis.
Mais j'avoue que si l’hexagone n’apparaît pas, comment vérifier du coup ? ^^'

Mais dans tous les cas la 6G a faciliter à mort l'élevage. Cet aprèm j'ai fait un poké 5IV 31 en l'espace d'une demi heure à peine. Merci le GTS qui me fourni 2 parents à 5IV ^^
Je disais juste que le jeu ne considérera pas comme hackés des Pokémon créés de toute pièce en 4G ensuite transférés en 5G.
Mais ici, sur J0L, on est une petite structure à l'ambiance bon enfant, donc on va éviter d'y aller de ce côté-là. On ne veut pas de ce genre de pratique.
Citation :
Publié par Phenyx
De toute façon, avec l'élevage 6G, c'est prendre un bête risque de se voir bannir des événements PokéJ0L vu la simplicité pour avoir du 4/5TOP.
Et surtout, même si ça prend un peu de temps pour préparer sa team, l’élevage est véritablement un plus pour le ressenti du joueur je trouve. On s'attache bien plus à ce qu'on envoie sur le terrain quand on a pris du temps à l’élever.
Les règles des tournois arrivent demain.
Sachez que, pour la J0L Small Cup, c'est les règles Little Cup de Smogon qui sont reprises, avec, en plus :
- Interdiction de l'Evoluroc
- Interdiction des climats auto

Pour le reste, les Pokémon bannis sont ceux de la liste. Je n'ai pas assez de recul pour faire une liste plus détaillée (donc gogo Kraknoix / Poussifeu si ça vous dit).

Pour le format sans PdR, de tête (donc probablement incomplet) :
- Drattak / Pyrax bannis
- Flambusard rang S
- Yanmega / Darumacho rang A
- 2 Restes max par équipe

A demain !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés