Note de Version 21/01/2014 Les origines de la folie

Répondre
Partager Rechercher
PvE PvE PvE
A quand une maj du McM ?
Ça fait depuis le début du jeu que le McM n'a pas évolué d'un poil (allé si ils ont mît des rangs McM, super ça change tout...)
Et aucune annonce ne semble faire évoluer le McM dans les mois a venir
On aura bien une map pour patienter mais bon rien de bien révolutionnaire, tout au plus ils ne font que pallier partiellement au problème des files d'attentes (il leur aura fallut plus d'un an et demi)

Au prochain jeu RvR réussit (que ce soit TESO ou un autre), ça va être l'hémorragie chez la communauté McM
Les gens resteront peut être pour la gratuité mais ce n'est pas ce type de joueur qu'Anet cherche à garder car ils ne rapportent pas d'argent...
Citation :
Publié par Lyrael
Vizunah pour ma part, je sais pas pour les autres serveurs mais nous c'est ras la gueule à chaque coup.

Down cette nuit à 1h00

C'est de la merde cet event. La strat est pourtant simple a comprendre mais pourtant ca fait la 6ieme fois d'affilé que l'event est fail.
Je susi toujours en serveur de débordement quand l'évent va commencer c'est la misère ce MMO par moment . Bordel ils peuvent pas augmenter les capacités des serveur pour ces types d'event non? Et les serveurs de débordement pourquoi ils peuvent accueillir divers joueurs de pays mais pas celui de Vizunah qui craque avec juste les joueurs FR!
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Je susi toujours en serveur de débordement quand l'évent va commencer c'est la misère ce MMO par moment . Bordel ils peuvent pas augmenter les capacités des serveur pour ces types d'event non?
Bah non sinon ça tuerais l'argument massue : le jeu est une réussite la preuve vous etes en débordement !
Reussi la marionnette. C'était assez epique. un mob en plus qui traversait la barrière et c'était fini. Morte en overflow en plus

Pour le wurm, je dirais qu'il sera sûrement pas vaincu avant ce week-end. Bonne chance. Je suis sure qu'il y a des petits trucs au mécanismes qui ont besoin d'etre compris encore. genre ama, un groupe de joueur devrait continuer a travailler a la prochaine phase de vulnérabilité durant son moment de vuln pour chain vulnérabilité.
On est arrivé a la tête de la guivre mais tuer les 3 guivres en même temps demandera plus de mondes et de coordination, c'est vraiment la merde les boss event de GW² je les trouve brouillons et bordéliques avec l'armées de petits mobs qui tapent l'incrustent et les milliers de projectiles que l'on reçoit sur la gueule et les cercles rouges à éviter.

Peuvent pas faire un truc plus lisible quand même...

Dernière modification par ombre vengeresse ; 23/01/2014 à 04h25.
Citation :
Publié par Epharr
PvE PvE PvE
A quand une maj du McM ?
Ça fait depuis le début du jeu que le McM n'a pas évolué d'un poil (allé si ils ont mît des rangs McM, super ça change tout...)
Et aucune annonce ne semble faire évoluer le McM dans les mois a venir
On aura bien une map pour patienter mais bon rien de bien révolutionnaire, tout au plus ils ne font que pallier partiellement au problème des files d'attentes (il leur aura fallut plus d'un an et demi)

Au prochain jeu RvR réussit (que ce soit TESO ou un autre), ça va être l'hémorragie chez la communauté McM
Les gens resteront peut être pour la gratuité mais ce n'est pas ce type de joueur qu'Anet cherche à garder car ils ne rapportent pas d'argent...
La màj McM c'est la nouvelle guivre, elle nécessite 3 raids de guilde organisés, 25 joueurs vs 100 mobs sur chaque tête ;o
Citation :
Publié par ShlacK
Reussi la marionnette. C'était assez epique. un mob en plus qui traversait la barrière et c'était fini. Morte en overflow en plus
Pareil, réussi à 1h su Vizu (merci à Lyrael pour le tip d'ailleurs).
Un fail de plus et c'était perdu.
Il a aussi été réussi en débordement au même moment. Comme quoi, c'est possible en débordement.
L'idée c'est de blinder les 3 prochaines lignes qui vont try de casser une chaine.
Commencer en 30/30/30/15/15 en gros.
En effet, L1 ne peut pas aider L2 et L3 en raison d'un débuff qui empêche de chain les try.

Donc tu blindes L1/L2/L3 au départ.
Quand L1 a fini son try, la moitié de L1 va sur L4 pour aider.
Quand L2 a fini son try, la moitié de L2 va sur L5 pour aider.
Quand L3 a fini son try, la moitié de L3 va sur L1 pour aider.

Cela permet d'assurer 6 personnes par plateforme ce qui et carrément suffisant à mon avis.

Côté loot, le coffre assure un gold je crois, et on loot un coffre exo (il s'appelait coffre Scarlet quelquechose V), j'ai choppé un exo dedans qui se vendait 6 po, donc finalement côté loot, ça ne m'a pas trop déçu.

Cet event est plutôt bien, il faut juste du monde (120 disons), et des gens qui vont là où ils doivent aller.

La guivre par contre, je le trouve illisible... Mais c'est sûr qu'une strat verra le jour et qu'il sera aussi réussi que Tequatl (aka personne ne le fait à présent).
encore et toujours ces problème de débordement :
tu te retrouve sur une map avec 20 mecs, et l'event est fait pour 120 pas moins.
grosse perte de temps comme d'hab.
c'était pas un argument à un moment, d'avoir des event 'dynamique' avec du scaling ????
Citation :
Publié par mosaik
Pareil, réussi à 1h su Vizu (merci à Lyrael pour le tip d'ailleurs).
Un fail de plus et c'était perdu.
J'étais sur la L5 pendant ce try. On en a chier ;D
2 down = 2 fois à 1h. Ça m'avait fait pareil sur te quand. C'est l'heure où la puissance vizunhienne se réveiller.
On s'en quand même que c'est la 3 ieme chaîne qui bloque.

Et pour la Guivre, on a descendu pourpre en 6 minutes hier. Ambre et cobalt à 85‰. Problème = le Pu cours pour rien, de partout, on sait pas où et même lui ne sait pas pourquoi il court. Résultat un bon gros benny hill...
Citation :
Publié par mosaik
Pareil, réussi à 1h su Vizu (merci à Lyrael pour le tip d'ailleurs).
Un fail de plus et c'était perdu.
Il a aussi été réussi en débordement au même moment. Comme quoi, c'est possible en débordement.
L'idée c'est de blinder les 3 prochaines lignes qui vont try de casser une chaine.
Commencer en 30/30/30/15/15 en gros.
En effet, L1 ne peut pas aider L2 et L3 en raison d'un débuff qui empêche de chain les try.

Donc tu blindes L1/L2/L3 au départ.
Quand L1 a fini son try, la moitié de L1 va sur L4 pour aider.
Quand L2 a fini son try, la moitié de L2 va sur L5 pour aider.
Quand L3 a fini son try, la moitié de L3 va sur L1 pour aider.

Cela permet d'assurer 6 personnes par plateforme ce qui et carrément suffisant à mon avis.

Côté loot, le coffre assure un gold je crois, et on loot un coffre exo (il s'appelait coffre Scarlet quelquechose V), j'ai choppé un exo dedans qui se vendait 6 po, donc finalement côté loot, ça ne m'a pas trop déçu.

Cet event est plutôt bien, il faut juste du monde (120 disons), et des gens qui vont là où ils doivent aller.

La guivre par contre, je le trouve illisible... Mais c'est sûr qu'une strat verra le jour et qu'il sera aussi réussi que Tequatl (aka personne ne le fait à présent).
j'ai down teuatl y a deux jours sur mer de jade donc bon...
Citation :
Publié par mosaik
Mais c'est sûr qu'une strat verra le jour et qu'il sera aussi réussi que Tequatl (aka personne ne le fait à présent).
Sur vizu à part depuis la maj car les gens testent la nouveauté, Tequatl devait tomber genre 4-5 fois par jours (12h-14h-18h-22h-00h souvent) et à mon avis continuera à tomber assez souvent.

C'est peu être pas le cas sur tous les serveurs mais il en faut pour tous les gouts, je connais des joueurs pour qui Tequatl était le seul intérêt du monde ouvert de GW2 et je suis presque d'accord avec eux.

Pour ce type de joueur, un boss comme la guivre c'est un truc qui peut les occuper pendant des mois et si Tequatl était si déserté, ils en feraient pas un remake version guivre de toute façon
Citation :
Publié par Neihaart
Dans GW1, me semble. Je me rappelle pas y avoir vu référence dans le background du 2. My bad si c'est le cas. Sinon j'ai réagit vivement à l'autre gugusse uniquement parce que ça m'agace passablement qu'un mec passe par là, m'agresse, puis fini par dire de la merde.
(Et je continue à penser que le jeu aurait pu s'appeler "Legend of Cantha" ou "Droknar Free Run" que ca m'aurait fait le même effet niveau background )
Il y a une référence, quand on est dans la vision du future de l'arbre clair avec Trahearne, il en parle clairement et indique pourquoi il n'y en a plus, pour l'instant.
Marionette down également sur Fort Ranik sur le try de 23H hier, à l'arrache aussi 4/5 jauge à 95%

En gros le combat se fait sur le mini boss mines (L2 au début je crois) principalement, c'est le plus difficile si on ne sait pas retirer son invulnérabilité.
Etrange que personne ne parle de la cache de scarlet AKA la caverne d'ali baba

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans parler de ce que nous dévoile le code, avez vous remarqué l'espèce d'ombre sur les eaux ?
Chui plus intéressé par le contenu de son journal en fait.

A noter la possibilité d'avoir des recette d'inscription élevées non liées au compte (donc vendables au comptoir) dans les coffres (ex: recette d'inscription de zélote dans le coffre mécanique pour bibi).
Citation :
Publié par Mizuira
Pour ce type de joueur, un boss comme la guivre c'est un truc qui peut les occuper pendant des mois et si Tequatl était si déserté, ils en feraient pas un remake version guivre de toute façon

La Guivre, ce n'est pas le succès sur la durée de Tequ qui l'as fait pop.
C'est le succès à sa sortie.
Tequ, on en à parlé durant 1 semaine avant qu'il tombe enfin sur tout les serveurs. Et là encore, c'était un try sur 2-3 qui passaient.
Les Dev avais exprimé leur surprise sur la rapidité à la quel Tequ était tombé, pensant qu'il pauserais problème plus long temps.
(En même temps, il sont toujours surpris par la rapidité à la quel les joueurs bouffe leur contenu ... Légendaire, boss, stuff ... à chaque fois c'est "on ne pensais pas que les joueurs y arriverais aussi vite")

Leur problème à été de vouloir sortir deux boss "compliqués" en même temps.
Je pense que ça vas un peut casser l’entrain des joueurs.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Personellement mon entrain ne sera pas redémarré temps que tous les WB ne seront pas a minimum de ce "niveau".
j’espère que lors de tes prochaines connexions tu sera sur une map de débordement avec 20 mecs, et que tu pourra juste rien faire.

les maps sont ultra campé par tout ce qui est parasite/chomeur et tout ce que tu voudra, ce qui interdit aux gens qui bossent/ ont une vie de participer à l'event en ayant une bonne chance de réussir.

continuez comme ca anet !
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
j’espère que lors de tes prochaines connexions tu sera sur une map de débordement avec 20 mecs, et que tu pourra juste rien faire.

les maps sont ultra campé par tout ce qui est parasite/chomeur et tout ce que tu voudra, ce qui interdit aux gens qui bossent/ ont une vie de participer à l'event en ayant une bonne chance de réussir.

continuez comme ca anet !
Je suis sans nul doute un idéaliste, mais j'aime à pensé que justement si tout le contenu présentait un minimum d'exigence en terme d'implication et bien justement : on aurait moins de soucis d'effectifs car les joueurs se donneraient plus.
Le truc c'est qu'actuellement c'est basiquement : pourquoi m'embetter à faire tel truc alors qu'en allant spam 1 à tel autre event j'aurais la même récompense ?

Ah mon sens la "difficulté" est mère de qualité car le risque d'échec confère un enjeu (et donc davantage de plaisir) à ce que l'on fait. Et la normalisation de la difficulté permettrait une meilleure répartition des joueurs. Car ils n'irais plus là où c'est "juteux" mais là où ils trouverais le plus de fun. C'est tout.

Et pour infos, je fait partie de ceux qui bossent et ont une vie... Merci du stéréotype à deux ronds
Ha non Lockarius, il a de l'avenir ce petit!
Manque juste un petit propos raciste, et son pull mériterais un 15/20!

Si non, la multiplication de boss "compliqué" ne générerais pas de map de Débo à outrance. Au contraire, plus il y auras de boss "compliqué", plus les joueurs ce répartirons sur ces boss.
Faire poper 50 champions qui te snarent et te bumpent dans une petit vallon où tu ne vois plus rien tellement il est encombré de mobs tournant autour d'un mortvivant plus petit qu'eux et de cadavres de joueurs qui essaient de tuer le dit mort, de trouver des champignons qu'on voit à peine et de voir une flèche rouge cachée par des guivres n'est pas un gage de qualité en soit !

C'est surtout la marque d'un grand n'importe quoi qu'un dev en mal de "mécanismes soit disant demandant de la réflexion" a équilibré avec ses pieds en pensant que puisque ça marchait avec 30 personnes dans les locaux indoor qui ont passé des semaines entières à tester ça dans tous les sens, ça fonctionnerait aussi grandeur nature avec des gens distant les uns des autres, sans possibilité de communiquer rapidement et avec une qualité de connexion hautement variable !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés