[Actu] Blizzard et NetEase engagent des poursuites contre le Chinois Unico ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/1/2014 à 15:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio chinois Unico exploite un jeu de cartes à collectionner (très) semblable à HearthStone et gagne en popularité sur les plateformes mobiles. NetEase et Blizzard engagent manifestement des poursuites devant les juridictions chinoises.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il y a plagia c est evident mais en meme temps je trouve ca bien fait qu ils se fassent griller de la sorte, car ils ne sont visiblement par pressé de sortir leur excellent jeu de carte sur ios et android alors que pourtant le jeu s y pretterait merveilleusement bien. Et comme la nature à horreur du vide... ces petits malins le comble en attendant que les gros bougent leurs fesses et nous donne une version mobile.
Citation :
Il y a plagia c est evident mais en meme temps je trouve ca bien fait qu ils se fassent griller de la sorte, car ils ne sont visiblement par pressé de sortir leur excellent jeu de carte sur ios et android alors que pourtant le jeu s y pretterait merveilleusement bien. Et comme la nature à horreur du vide... ces petits malins le comble en attendant que les gros bougent leurs fesses et nous donne une version mobile.
Blizzard à une politique : vaut mieux sortir quelque chose de fonctionnel sur PC puis sortir sur autre support, que sortir partout en même temps et démultiplier les corrections sur les platesformes en question.

Et là Blizzard a raison, car une fois que le jeu sera considéré comme stable sur PC, il suffira de faire le portage sur d'autres support, qui immédiatement bénéficieront des modifications et améliorations faites sur la version PC ; cela réduira alors le temps de travail sur les autres supports et permettra d'avoir le jeu tout de suite au même point.
Citation :
Blizzard à une politique : vaut mieux sortir quelque chose de fonctionnel sur PC puis sortir sur autre support, que sortir partout en même temps et démultiplier les corrections sur les platesformes en question.
Et là Blizzard a raison, car une fois que le jeu sera considéré comme stable sur PC, il suffira de faire le portage sur d'autres support, qui immédiatement bénéficieront des modifications et améliorations faites sur la version PC ; cela réduira alors le temps de travail sur les autres supports et permettra d'avoir le jeu tout de suite au même point.
Ah la politique de Blizzard, tu te base sur quoi pour dire ça? une interview? Blizzard a déjà porté des jeux de pc à tablette? soit dit en passant, ça fait des mois que Hearthstone est stable, y'a des indépendants qui sont plus réactifs/productifs que la superpuissance vidéo ludique.
Ça serait aussi très agréable sur console. On sait qu'ils sont intéressés par la chose avec Diablo et Hearthstone se prêterait merveilleusement à une manette
Citation :
Publié par Teddy
Ça serait aussi très agréable sur console. On sait qu'ils sont intéressés par la chose avec Diablo et Hearthstone se prêterait merveilleusement à une manette
C'est déjà le cas pour diablo 3.

Après un Free to play sur console, ça fait bizar.
Citation :
Ça serait aussi très agréable sur console. On sait qu'ils sont intéressés par la chose avec Diablo et Hearthstone se prêterait merveilleusement à une manette
Justement non. Les manettes c'est pour les jeux necessitant une grande réactivité tels que les jeux d'actions. Heathstone étant un jeu au tour par tour, et un jeu de carte qui plus est, il est clairement adapté au support tactile donc sur Tablette/Smartphone. On a besoin de d'une seule main pour y jouer
Citation :
Publié par Mamzellekana
Ah la politique de Blizzard, tu te base sur quoi pour dire ça?.
La boite a 20 ans et une certaine historique et façon de faire générale qui s'est toujours vérifiée jusqu'à présent.
en même temps c'est de la faute a Blizzard, les mecs on eu le temps de faire leurs jeux, le sortir sur tablette/smart et Hearstone toujours en béta , si le jeu n'ai pas interdit Blizzard risque de perdre pas mal de part de marché
Citation :
Publié par Murdow
C'est déjà le cas pour diablo 3.

Après un Free to play sur console, ça fait bizar.
C'est bien ce que je dis, on sait que Bli² est prêt a passer ses jeux sur console alors qui sait ! Après j'avoue que le coté F2P + boutique, ça serait un première peut être, je m'y connais assez mal en offre console en vérité. Le xBox Live et le PS Store ont leur boutique mais je doute que blizzard leur délègue ça oui :/

Citation :
Publié par Crocop777
Justement non. Les manettes c'est pour les jeux nécessitant une grande réactivité tels que les jeux d'actions. Heathstone étant un jeu au tour par tour, et un jeu de carte qui plus est, il est clairement adapté au support tactile donc sur Tablette/Smartphone. On a besoin de d'une seule main pour y jouer
Les manettes c'est pour tout ce qui est faisable avec. Y a plein de jeu qui ne nécessite pas de la réactivité dans l'offre console. Un RTS ça me semble compliqué, mais la justement... Un bouton, les deux joysticks et tu joues ! Ça serait quand même vachement agréable de pouvoir faire ses parties sur son canapé. Enfin moi ça me plairait bien
Citation :
Ah la politique de Blizzard, tu te base sur quoi pour dire ça? une interview? Blizzard a déjà porté des jeux de pc à tablette? soit dit en passant, ça fait des mois que Hearthstone est stable, y'a des indépendants qui sont plus réactifs/productifs que la superpuissance vidéo ludique.

T'as qu'à te renseigner un peu ... C'est juste marqué un peu partout sur jol -_- ' .
Puis bon c'est une petite équipe qui taffe sur Hearthstone. Le but originel était justement de retrouver une ambiance indie.

Même si les moyens marketing&comm à côté sont ceux d'un major...
Et le jeu est toujours autant buggé et c'est chiant qu'ils soient aussi lents. Même si le bug de positionnement a été à peu près corrigé. Enfin.

J'ai perdu une game toute à l'heure à cause de deux cartes qui se superposaient... Et j'ai lancé la mauvaise
Par contre le jeu est pas du tout près pour un portage vu qu'ils sont encore en train de retoucher à l'interface, qu'ils ont encore plein d'ajouts à venir, les rewards des ranked, etc.
Citation :
ils vont donner raison à unico
Pas forcement , rappel toi de l'affaire des comptes piratés ^^ .

Oui hearthstone se prête à un portage smartphones/tablettes , ça c'est évident.

Après comme chacun le sait pour qui suit un peu l'actu blibli. Ils sont du genre à prendre leur temps et à répondre à une certaine exigence qualité , un peu obscure selon l'opinion de chacun.

Rappelons nous de l'annulation du projet Starcraft : Ghosts , par exemple. Qui ne répondait pas aux critères qualités blibli.

Donc le portage se fera surement dans l'avenir, mais faut pas être pressé.

Dernière modification par Compte #240656 ; 22/01/2014 à 09h17.
Citation :
Publié par kraken973
ils vont donner raison à unico
C'est pas improbable. A shanghai, si un shanghaien te tape et si jamais tu lui mets un seul coup, t'auras forcément tord car t'es étranger. ( Histoire vrai )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés