[Actu] Notes de mise à jour de la version 2.15

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/1/2014 à 09:53 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Un peu plus de un mois après l'énorme patch 2.1, Final Fantasy XIV passe en version 2.15 aujourd'hui. "Petit" patch contenant moult améliorations.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et les patch .X5 ils les corrigent avec du .X55? Parce que là ils ont oublié de fix CT. Le truc qu'on fait à 24 en étant 8. Ou qu'on fait à 8 en étant 24? Je sais plus.

Qu'est ce qu'on s'en tamponne d'un nerf du roi mog? Y'a des mecs qui doivent jouer l'écran éteint qui ont du se plaindre que c'était trop dur....

En attendant, on a un faux raid 24, inutile, des crafts, déjà pas folichon avant la 2.1, qui ne servent maintenant plus à rien, et en tourne en rond entre 2 resets de BC.
Citation :
Publié par Cass'

En attendant, on a un faux raid 24, inutile, des crafts, déjà pas folichon avant la 2.1, qui ne servent maintenant plus à rien, et en tourne en rond entre 2 resets de BC.
Tu exagère, y'a eu du contenu d'ajouter aujourd'hui ! Si si, les aléa X-DraQue et X-FFXI !
Citation :
Publié par Inni
Tu exagère, y'a eu du contenu d'ajouter aujourd'hui ! Si si, les aléa X-DraQue et X-FFXI !
Youpi encore des ALEA no Brain avec 30-45 minutes d'attente entre chaque pop ! Merci SE !

J'avoue que le nerf du Roi Mog me fait bien marrer, c'est comme l'exploit bug du Turn 2 (qui ruine le peu de difficulté qu'avait ce Turn avant) qui est autorisé par SE, FFXIV est vraiment en train de devenir un jeu adapté pour les enfants de 5 ans/au niveau de difficulté proche de zéro, merci SE de ruiner le jeu vous allez réussir à faire pire que Blizzard.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Youpi encore des ALEA no Brain avec 30-45 minutes d'attente entre chaque pop ! Merci SE !

J'avoue que le nerf du Roi Mog me fait bien marrer, c'est comme l'exploit bug du Turn 2 (qui ruine le peu de difficulté qu'avait ce Turn avant) qui est autorisé par SE, FFXIV est vraiment en train de devenir un jeu adapté pour les enfants de 5 ans/au niveau de difficulté proche de zéro, merci SE de ruiner le jeu vous allez réussir à faire pire que Blizzard.
Concernant le turn 2, rien ne t'empêche de ne pas le faire bêtement comme tout le monde, mais dans les règles. Hier j'ai eu la surprise, dans mon raid, d'entendre de la part d'une "recrue" de ma CL un "heu je sais pas comment on fait avec la pourriture, je l'ai toujours fait en enrage"... Honnetement, j'ai compris le principe, mais je sais toujours pas comment on fait ça, le "mode enrage". Être médiocre, c'est un art
La news ->

Vos réponses ->


Je ne joue pas au PvP mais je vais vous donner l'avis de personnes qui s'y connaissent bien dans ce milieu :"ceux qui prétendent que le pvp de FFXIV est à chier, qu'ils apprennent à jouer."

Pour le reste, toujours les mêmes avec toujours les mêmes rengaine. La routine quoi. J'irais vous lire sur le forum de TESO tien, on risque de vous rencontrer avec les mêmes commentaires.
Surtout que excuser moi du terme les cl qui le font en mode enrage sont des boulet pasque de une tu perds du temps a attendre alors que tu le down plus vite en normal de deux tu te fait chier donc aucun intérêt.
Ouuuu encore une bonne ambiance sur ce nouveau topic

La maj 2.15 n'a jamais eu pour but d'apporter de nouveaux contenus mais de corriger des bugs inhérents à la 2.1.. Donc sa ne vaut pas le coup de s’énerver car il n y a pas concrètement de nouveaux contenus ^^

J'ai le sentiment qu'une partie des gens est bien trop impatiente, à chaque nouveau sujet on relance le manque de contenus. Alors qu'à chaque nouvelle relance, certains rappellent l'état des gros MMO sortis qui à leurs débuts étaient (pour la plupart) identiques voir pire que celui ci en terme de contenus..
Citation :
Publié par Misen
Je ne joue pas au PvP mais je vais vous donner l'avis de personnes qui s'y connaissent bien dans ce milieu :"ceux qui prétendent que le pvp de FFXIV est à chier, qu'ils apprennent à jouer."
ah c'est surement ça, le soucis du pvp de ff14 c'est surement dut au fait qu'on s'y connait pas ^^

moi je pvp depuis plus de 14 ans (j'ai débuter sur le mmorpg dont on ne doit pas prononcer le nom) et je pense avoir un certains niveau et je doute que mon dégoût du pvp de FF14 provienne de mon skill, m'enfin ça serait intéressant que tes soit disant personnes "connaissant bien ce milieu" viennent argumenter tiens, enfin si ils existent vraiment
Citation :
Je ne joue pas au PvP mais je vais vous donner l'avis de personnes qui s'y connaissent bien dans ce milieu :"ceux qui prétendent que le pvp de FFXIV est à chier, qu'ils apprennent à jouer."
Perso j'ai jamais vu un PVP aussi mauvais que celui qu'on a dans FFXIV. Et c'est pas une question de perdre ou de gagner, c'est juste que non seulement techniquement il est fini à la pisse mais en plus il est globalement sans enjeux et sans intérêt.
Je confirme les dires du dessus, je fais moi aussi du PVP depuis plus de 7 ans et celui de FF XIV est minable...
En même temps je ne suis pas déçu car je m'attendais à ce qu'il ne soit pas terrible venant d'un jeu axé uniquement PVE où le producteur lui même dit qu'il ne veut pas intégrer les duels 1v1 dans son jeu car il ne veut pas voir les gens s'entretuer partout dans le monde, lol.

Le coup de "viande fraiche", c'était aussi un concept marrant, ils comprennent rien au pvp de A à Z.
Citation :
Publié par Irvy
Perso j'ai jamais vu un PVP aussi mauvais que celui qu'on a dans FFXIV. Et c'est pas une question de perdre ou de gagner, c'est juste que non seulement techniquement il est fini à la pisse mais en plus il est globalement sans enjeux et sans intérêt.
mais non voyons:

- les immunes de 20/30 sec quand tu a la compo pour
-les interrupts de spell via auto attaque
- absolument 0 équilibrage ,les casu affrontent les hl du pvp
- le sprint dans l'arène pour les cacs
-le perma slow de l'invoc

tous ça c'est parce que tu est nul Irvy voyons, rhalala tu fais vraiment aucuns efforts
Citation :
Publié par CinglingSyu
ah c'est surement ça, le soucis du pvp de ff14 c'est surement dut au fait qu'on s'y connait pas ^^

moi je pvp depuis plus de 14 ans (j'ai débuter sur le mmorpg dont on ne doit pas prononcer le nom) et je pense avoir un certains niveau et je doute que mon dégoût du pvp de FF14 provienne de mon skill, m'enfin ça serait intéressant que tes soit disant personnes "connaissant bien ce milieu" viennent argumenter tiens, enfin si ils existent vraiment
La vache, t'as débuter 5 ans avant que le jeu sorte ? En effet, tu dois être vachement skillé du coup
Citation :
Publié par Glaystal
La vache, t'as débuter 5 ans avant que le jeu sorte ? En effet, tu dois être vachement skillé du coup
pour le coup je parle de meridian59 pas de daoc pendant longtemps quand tu cité meridian59 on te disait que c'était pas du vrai pvp et donc on devait pas citer le jeu (un peu comme daoc maintenant, c'est interdit de le citer xd)
Citation :
Publié par CinglingSyu
pour le coup je parle de meridian59 pas de daoc pendant longtemps quand tu cité meridian59 on te disait que c'était pas du vrai pvp et donc on devait pas citer le jeu (un peu comme daoc maintenant, c'est interdit de le citer xd)
En même temps, il a quasiment fermé en même temps que DAOC est sorti, et y avait genre un monde de différence entre les deux donc pas franchement étonnant
Citation :
Publié par Cass'
Concernant le turn 2, rien ne t'empêche de ne pas le faire bêtement comme tout le monde, mais dans les règles. Hier j'ai eu la surprise, dans mon raid, d'entendre de la part d'une "recrue" de ma CL un "heu je sais pas comment on fait avec la pourriture, je l'ai toujours fait en enrage"... Honnetement, j'ai compris le principe, mais je sais toujours pas comment on fait ça, le "mode enrage". Être médiocre, c'est un art
Étant donné que j'ai finis le Turn 5 avant la 2.1 tu te doute bien que je fais le Turn 2 dans les règles mais je trouve ça pitoyable de la part de SE de laisser autorisé une tel façon de battre le boss, sur Titan il y avait un exploit bug il l'on corrigé et il on bien fait, pareil sur Twintania, il l'on corrigé car ce sont des boss palier (Titan débloque le Coil, Twintania est le boss de fin de palier de la 2.0 et donc doit garder les joueurs sur le jeu un bout de temps). En ce qui concerne le Turn 2 SE ne fait rien car le but est que les gens aient accès à ce qui se trouve après le turn 2 (le Boss du Turn 2 n'est pas un boss palier) et il faut leur donner accès à ce contenu même si il joue l'écran éteint.

Après ce n'est que mon avis si tout le monde est content de cela tant mieux et que SE nous foute ce système sur tous les boss (need la même chose sur Twintania comme ça tout le monde pourra le battre avec 1 doigt et en afk bio en plein milieu du fight). A quoi bon mettre des fights sympa avec des mécaniques pas mal si on peut battre tous les boss en mode no brain (avec le boss qui ne fait plus aucune attaque à part une pauvre AOE minable qui fait que dalle comme dégât) tout cela avec l'approbation de SE...

Dernière modification par Jowy Blight ; 21/01/2014 à 17h51.
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps, il a quasiment fermé en même temps que DAOC est sorti, et y avait genre un monde de différence entre les deux donc pas franchement étonnant

faut avouer qu'il fallait du courage pour pvp sur meridian, rien qu'envoyer une flèche c'était toute une aventure lol.

(ça y 'est j'ai trouver mon futur projet pour minecraft, je vais reconstruire le centre du meridian )

Dernière modification par CinglingSyu ; 21/01/2014 à 17h52.
Citation :
Publié par Misen
Je ne joue pas au PvP mais je vais vous donner l'avis de personnes qui s'y connaissent bien dans ce milieu :"ceux qui prétendent que le pvp de FFXIV est à chier, qu'ils apprennent à jouer."
avant même le premier match j'avais compris comment joué mon Job au level 30 et la cible prioritaire... Trop dur, demande trop de skill
(Miasme sur le healer + Ifrit-egie en premier puis Miasme+Extra bactérie+bactérie sur un autre membre du groupe et hop fléau... Puis ce caché derrière un mur et attendre que les autres finisse le boulot )
Il y en a qui devraient songer à changer de jeux plutôt que de venir sans arrêt vomir leur haine sur SE/pvp/contenu pas assez bien a leur gout.
Citation :
Publié par Jihui
Il y en a qui devraient songer à changer de jeux plutôt que de venir sans arrêt vomir leur haine sur SE/pvp/contenu pas assez bien a leur gout.
Donc, si je comprend bien, faut pas faire une seule critique car le jeu est parfait? C'est ça?
On peut aimer un jeu tout en étant réaliste sur ses défauts et qualités... Mais apparemment cela n'est pas donné à tout le monde.

Le PVP de FFXIV est super basique quand même : le premier groupe qui voit son healer tombé a perdu.
Il n'y a pas de réel stratégie, juste un zerg du healer tout en sachant utiliser les outils que ta classe/job te procure et avoir un minimum de coordination avec le reste de ton équipe.

Ne pas reconnaître ça, franchement, c'est être d'une mauvais fois implacable.

Après cela ne veut pas dire que c'est mauvais... Mais, à l'heure actuel, on a vraiment qu'un simple squelette de PvP, je dirais même, une simple colonne vertébrale.
Citation :
Publié par Lorim
Le PVP de FFXIV est super basique quand même : le premier groupe qui voit son healer tombé a perdu.
Dans la plupart des cas c'est vrai, mais il y a quand même moyen de gagner. Ca m'est arrivé de gagner des matchs où j'étais seul en vie avec le war et qu'on tue les 4 ennemis en face. Mais bon de toutes manières.. A part des jeux où il n'y a pas de healer comme dans GW2: tu connais beaucoup de jeux où tu peux gagner sans healer face à un groupe qui en possède un? Parce-que moi non.


Citation :
Il n'y a pas de réel stratégie, juste un zerg du healer tout en sachant utiliser les outils que ta classe/job te procure et avoir un minimum de coordination avec le reste de ton équipe.
Ici c'est vrai, même si le zerg healer est pas toujours la best strat. Mais zerg X ou Y est globalement pas difficile, et ça demande du teamplay de le protéger (ce qui est plus utile que d'ignorer que son healer se fait taper tout en tapant celui d'en face).


Citation :
vraiment qu'un simple squelette de PvP, je dirais même, une simple colonne vertébrale.
En même temps ils ont pas eu la prétention de vouloir proposer un renouveau du PvP. Pour le moment c'est les prémices: ils regardent l'équilibrage et l'attrait des joueurs pour ce mode. Ils sont censés rajouter du RvR voir même des BG par la suite, si à ce moment c'est toujours basique, là tu pourras te plaindre.
Le défaut actuel des arènes c'est surtout que personne tag en 4v4 à part les mecs qui se PL entre eux comme des débiles (hein Menta & Co) pour atteindre le seul objectif actuel. L'autre défaut c'est qu'il n'y a pas de ladder, mais en même temps il n'y aurait pas assez de joueurs pour en faire un correct actuellement..
mais non voyons:


Citation :
- les immunes de 20/30 sec quand tu a la compo pour
-les interrupts de spell via auto attaque
- absolument 0 équilibrage ,les casu affrontent les hl du pvp
- le sprint dans l'arène pour les cacs
-le perma slow de l'invoc
Toi t'as l'air de t'y connaître lolz.. Il n'y a pas d'immunes de 20/30sec via une compo précise ou autre, les seules immunes aussi longues sont dûes à un concept de base du pvp: la résist CC interne.
Si tu sleep un mec 30 sec, puis 15, puis 7.5, il me paraît normal qu'ensuite il soit immune. Le but c'est de savoir profiter des CC que tu fais pas de passer 50 minutes à jouer l'afk avec ton mage noir devant un mec.
Les interrupt de spell via auto attaque, tu vois j'ai pas l'impression d'en faire et pourtant j'ai +1800 matchs dont +1600 victoires à mon actif. Un hors GCD peut faire la différence. Et quand bien même je suis à moitié aveugle et les coups blancs interrupt également le cast lolz, ça permet de compenser que les 20 derniers % d'un cast sont free dans ce jeu. Sous-entendu qu'il est impossible d'interrupt un cast qui a déjà 80% de sa barre remplie, même avec un stun ou autre. Tu peux même l'interrupt toi-même en tant que caster pour recommencer à kite et ton sort partira quand même.
Pour le troisième point, je ris aussi. Sur un malentendu il est possible de perdre face à un ou deux bons joueurs alors qu'on est 3 voir 4 bons joueurs mais en aucun cas des gros noobs du pvp peuvent rivaliser avec de bons joueurs à moins qu'ils soient full r30 et toi full stuff PvE. D'ailleurs c'est marrant de parler de bons joueurs quand dans mon groupe de serveurs (et au moins un des autres aussi d'ailleurs) ce nombre ne dépasse pas les 10-12 joueurs.. Oui parce-que beaucoup n'y connaissent rien au PvP sur FF et que beaucoup a du mal à s'y faire du coup c'est souvent très scandaleux comme niveau de jeu en PU.
Le sprint dans l'arène pour les càc n'a rien d'OP. Premièrement ils doivent lâcher un CD de 2 minutes pour se le permettre. Autant dire que c'est pas la même chose qu'un distance qui peut le spam toutes les 30secondes sans contrainte lolz.. Ensuite seul 2 des 4 classes càc peuvent retirer le sprint et au maximum 1 par équipe et par minute sachant qu'en face ils sont 4, sachant qu'en face la moitié du groupe peut le faire toutes les 30secondes et l'autre toutes les 2 minutes voir minute si ils ont le skill pvp regen pt et que pour en retirer un toutes les minutes ça coute 6 points pvp. De plus la meilleure défense d'un distance c'est le CC (Root 20sec, sleep 30sec, bump+root, kb, etc.)
Pour le perma slow, l'invoc n'a jamais pu perma slow, il peut le faire au grand max 55sec toutes les 1m30, mais le truc c'est que pour faire 55sec il faut qu'il soit ultra free, sinon il fera au grand max 30sec de slow. Alors oui c'est beaucoup quand même, ça n'empêche que là tu réponds à un topic du patch 2.15 et ho... En 2.15 l'invocateur n'a plus de slow lolz..
Citation :
Publié par Lorim
Donc, si je comprend bien, faut pas faire une seule critique car le jeu est parfait? C'est ça?
Il y a une différence entre faire une critique de temps en temps et rabacher jour apres jour votre haine sur une forum qui n'est pas lu par Square enix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés