[Actu] Programme à venir : le PvE de groupe dans Elder Scrolls Online

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Ce que je comprends pas, ce sont les gents qui demandent à ce que le jeux force les gents à jouer en groupe.

Je savais pas que le sociale était une chose à imposer à autrui pour qu'il se réalise.

Je me souviens à mes débuts de DAoC.
J'étais un gros joueurs, donc j'avais de l'avance et je faisais parti des 'gros bilous' du serveur (un peu à la traine mais j'étais sentinelle alors bon... Bref !).
Bah c'est à force de jouer, et croiser, de whisp, de proposer, de demander, que je me suis en fin de compte retrouver dans un groupe qui se suivait pour xp en groupe sur des mob violet.

Parce qu'il y a aussi l'objectif.
Ce qui "poussait" avant les autres à grouper c'était de progresser plus vite sur des mob beaucoup plus haut lvl.
Mais cet objectif, il était commun, et il n'y avait pas de quête derrière pour nous y forcer.
Pour avoir participer à la beta, je crois surtout que pour être efficace il va falloir un temps d'adaptation au gameplay. C'est pas comme sur la plupart des mmos où hop, on chope rapidement le coup pour placer correctement les sorts/compétences à envoyer au bon moment pour être relativement efficace, après il faut un peu de temps pour que ce soit optimiser mais effectivement on n'a pas l'air d'être un pouilleux. Hors là, il faut un peu de maîtrise pour justement pas avoir l'impression d'être un pouilleux, et je ne pense pas qu'en un week-end quiconque ai pu avoir suffisamment la maîtrise de son perso et du gameplay pour avoir un avis objectif. Alors, peut-être qu'à terme, c'est pas bien du tout mais à l'heure actuelle, ça me parait un peu tôt pour avoir un bon jugement.

Pour moi, l'avantage, c'est que justement ça permet déjà un bon moment de jeu pour en maîtriser les différents aspects et rien que ça permet de tenir plus longtemps sur un mmo. Si je veux un truc facile à utiliser et où j'ai pas besoin de réfléchir, je vais faire un hack'n slash. Quand je vais sur un mmo, surlequel je veux m'investir, avoir un peu plus de challenge dès le début est pour ma part plus intéressant que simplement du rush vers le hl parce que du coup, passer un peu de temps bas niveau permet d'acquérir la maîtrise de son perso au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Hey z
Ah les groupes Finliath ou le mec prévoyait son départ et commençait à chercher son remplacement tout en terminant son pex.
C'était l'inverse, les remplaçants faisaient la queue Je n'oublierais jamais le jour ou j'ai eu mon spot booké à 10h pour ... 23h.
Citation :
Publié par Almathea
L’intérêt initial d'un mmo à la base c'est bien de pouvoir jouer avec d'autres joueurs....
A partir de combien nous sommes plusieurs ?
Le Phasing n'est pas dérangeant pour jouer avec d'autres joueurs.

Par contre, c'est parfois très chiant pour jouer avec ses amis, si les invitations et changement de "Phase" merdouillent, ce qui est fréquent.
J'ai aussi des souvenirs de bug a répétition sur certaines quêtes où un évènement doit se déclencher.

Un MMO, ce n'est pas obligatoirement jouer avec 1000 joueurs, ce qui n'arrive jamais, ni à vous, ni à moi.

Non, la plaie des MMO, c'est l'instance ou tu te téléportes, limitée à ton petit groupe, avec reset et timer, bref les donjons fermés.
Citation :
Publié par Cleanse
Ce que je comprends pas, ce sont les gents qui demandent à ce que le jeux force les gents à jouer en groupe.

Je savais pas que le sociale était une chose à imposer à autrui pour qu'il se réalise.

Je me souviens à mes débuts de DAoC.
J'étais un gros joueurs, donc j'avais de l'avance et je faisais parti des 'gros bilous' du serveur (un peu à la traine mais j'étais sentinelle alors bon... Bref !).
Bah c'est à force de jouer, et croiser, de whisp, de proposer, de demander, que je me suis en fin de compte retrouver dans un groupe qui se suivait pour xp en groupe sur des mob violet.

Parce qu'il y a aussi l'objectif.
Ce qui "poussait" avant les autres à grouper c'était de progresser plus vite sur des mob beaucoup plus haut lvl.
Mais cet objectif, il était commun, et il n'y avait pas de quête derrière pour nous y forcer.
Ce que t'as pas compris, en réduisant vulgairement les arguments des gens à zéro, c'est qu'on ne parle pas de forcer les gens à jouer en groupe (bien que ca soit pas forcément un mal). Mais bien d'absence de contenu de groupe valable.

Quand un mob est aussi fort que tu le combattes à 1 ou à deux ou à dix, il y a un problème. C'est prendre du contenu solo et ne pas y toucher alors que ça fait genre un millénaire qu'on peut faire autrement.

A quoi bon grouper quand tu peux tout faire seul ?

Sérieux on voit clairement les gens qui n'ont pas jouer en groupe et on vite rush le trucs....Déjà, seul, avec certaines classes, vous défoncez tout le contenu sans quasiment vous prendre une frappe...Alors j'vous raconte pas à deux....Les mobs implosent, on peine parfois à toucher un mob vu qu'il crève en deux secondes (et c'est pas mieux pour les boss d'arches)...

Alors oui, chacun fait comme il veut, grouper ou non mais que ceux qui groupent en retire quand même, ce serait pas mal....

Alors me sortir que le phasing n'est pas dérangeant pour jouer avec les autres, je pense qu'il avoir rien vu du jeu pour en lacher une pareil....Tu te rends compte qu'avec le phasing, tu ne pourras faire des quêtes qu'avec ceux qui sont au même niveau que toi ? Que tu ne pourras quasiment jamais aider un débutant car tu ne verras pas ce que lui voit ? Et là je parle de jeu à deux hein....


Pour le coup de la maitrise, à moins d'avoir passer son temps à jouer à Tetris (et encore), je vois mal comment on peut pas maitriser sa classe en deux coups de fourchette...T'as le minimum syndicale de skills et franchement ils sont pas bien difficiles à comprendre....Je joues Archer Leech/DPS c'est tu roule clairement sur le monde...Franchement, les gens qui me disent qu'ils ont besoin de se prendre la tête pour bien jouer leur classe...Autant en PvP j'veux bien car tu es face à l'inconnu au départ mais alors en PvE....Même la gestion des KD...Le mob il met tellement longtemps à te balancer son attaque (bien en surbrillance) que bon...
Le phasing n'empêche pas de jouer en groupe, ou avec n'importe lequel de tes amis. (Enfin, quand ça marche)
Ce n'est pas le phasing le problème, ce sont les limitations mises en place par les devs.
Ils peuvent choisir le phasing sans empêcher de grouper qui tu veux, dans ce cas la seule limite, c'est la taille du groupe, et non pas le niveau.
Mais effectivement, si tu en abuses, tu finis par n'offrir que du contenu du type donjons fermés, donc tu y perds le massivement multi.

Sur TESO, les restrictions et le fonctionnement du phasing limitent l'intérêt du PvE, qui devrait être plus ouvert pour moins ressentir le syndrome rpg solo.
Mais le problème, ce n'est pas le phasing, c'est leurs choix de restriction.
Après pour certaines parties narratives, je suis pour le phasing, cela évite les joueurs qui déambulent partout et font la queue pour kill un boss.

sinon, oui, c'est le contenu et sa difficulté qui doivent pousser les joueurs à grouper, du moins s'ils veulent jouer ce contenu, sinon ils doivent accepter de ne pas pouvoir y accéder.
Après, vu mon niveau atteint, et mon "rush" pour tester le RvR, je me garderais bien de dire que tout le PvE de TESO est solotable.
Citation :
Publié par Cleanse
Ce que je comprends pas, ce sont les gents qui demandent à ce que le jeux force les gents à jouer en groupe.

Je savais pas que le sociale était une chose à imposer à autrui pour qu'il se réalise.
Tout le monde sait aujourd'hui que le terme "multi joueur" dans les divers jeux, mmo compris, n'est qu'une excuse pour favoriser l'affrontement entre joueurs et permettre à quelques orgueils d'être flattés et portés au summum de la hiérarchie sociale virtuelle.
Bref grâce au multi joueur "c'est moi l'meilleur". Une communauté sociale qui échange grace à la présence de nombreuses personnes au même endroit mais quelle bonne blague quand même hein
Citation :
Publié par Sinly
Tout le monde sait aujourd'hui que le terme "multi joueur" dans les divers jeux, mmo compris, n'est qu'une excuse pour favoriser l'affrontement entre joueurs et permettre à quelques orgueils d'être flattés et portés au summum de la hiérarchie sociale virtuelle.
Bref grâce au multi joueur "c'est moi l'meilleur". Une communauté sociale qui échange grace à la présence de nombreuses personnes au même endroit mais quelle bonne blague quand même hein
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Citation :
Publié par Glaystal
Pour le coup de la maitrise, à moins d'avoir passer son temps à jouer à Tetris (et encore), je vois mal comment on peut pas maitriser sa classe en deux coups de fourchette...T'as le minimum syndicale de skills et franchement ils sont pas bien difficiles à comprendre....Je joues Archer Leech/DPS c'est tu roule clairement sur le monde...Franchement, les gens qui me disent qu'ils ont besoin de se prendre la tête pour bien jouer leur classe...Autant en PvP j'veux bien car tu es face à l'inconnu au départ mais alors en PvE....Même la gestion des KD...Le mob il met tellement longtemps à te balancer son attaque (bien en surbrillance) que bon...
C'est vrai que si tu résumes le gameplay juste à la barre de skills ... Sachant qu'au max, les gens ont pu tester que le tiers de l'augmentation de niveau sans parler des autres points spécialisant le perso, il me parait peu concevable de maîtriser correctement son perso tout de suite, après mon niveau d'exigence sur la maîtrise de base n'est peut-être pas la même. Bien évidemment, je ne parle de comprendre la définition de la compétence mais d'en faire usage à bon escient, ce qui n'est pas la même chose.

Pour en revenir au sujet initial, je trouve intéressant qu'il développe la partie PvE groupe qu'on n'a pas encore vraiment eu l'occasion de voir en espérant que ce ne soit pas juste de la com mais bien des choses présentes à la release.

Perso, j'ai quand même quelques inquiétudes justement sur le fait de pouvoir jouer en groupe avec des joueurs ayant des niveaux différents. Que ce soit pour l'entre-aide avec les débutants ou tout simplement pour jouer avec un pote qui n'aurait pas fait évoluer le perso à la même vitesse (ce qui m'arrive très souvent) après peut-être que comment ils ont conçut le jeu ça va très bien marcher mais n'ayant pas vraiment d'info sur le sujet, je pense qu'on verra sur pièce, mais ça peut-être un point relativement handicap pour le long terme.
Citation :
Publié par Glaystal

Alors me sortir que le phasing n'est pas dérangeant pour jouer avec les autres, je pense qu'il avoir rien vu du jeu pour en lacher une pareil....Tu te rends compte qu'avec le phasing, tu ne pourras faire des quêtes qu'avec ceux qui sont au même niveau que toi ? Que tu ne pourras quasiment jamais aider un débutant car tu ne verras pas ce que lui voit ? Et là je parle de jeu à deux hein....

Dit pour l épopée et tes quêtes de classe , je t'ai pas vu autant pleurer pourtant c'est la même merde à bien y regarder ....

Tu viens pleurer pour des quêtes à la con alors que t'es heureux sur un jeu qui te fait une quenelle quand tu veux grouper en full guilde pour raid 24
Citation :
Publié par Benny Heal
Dit pour l épopée et tes quêtes de classe , je t'ai pas vu autant pleurer pourtant c'est la même merde à bien y regarder ....

Tu viens pleurer pour des quêtes à la con alors que t'es heureux sur un jeu qui te fait une quenelle quand tu veux grouper en full guilde pour raid 24
On parle pas de TESO ici ?
A mais c'est vrai que pour défendre les argumentaires, il faut prendre des jeux qui font de la merde en disant "Oui mais là bas c'est pas mieux"...c'est sûr qu'avec ce genre d'argumentaire, on va tellement aller loin !
Citation :
Publié par Glaystal
A quoi bon grouper quand tu peux tout faire seul ?
[..]
Sérieux on voit clairement les gens qui n'ont pas jouer en groupe et on vite rush le trucs....Déjà, seul, avec certaines classes, vous défoncez tout le contenu sans quasiment vous prendre une frappe...Alors j'vous raconte pas à deux....Les mobs implosent, on peine parfois à toucher un mob vu qu'il crève en deux secondes (et c'est pas mieux pour les boss d'arches)...
A quoi bon tout faire seul quand tu peux grouper ?
comme dirait l'autre, mieux vaut sortir seul que mal accompagné .. grouper pour grouper, c'est du bousin.

si tu pétais tout sur ton chemin, pourquoi t'es pas passé à la zone suivante directe ??? il te faut un mode d'emploi ???

soit tu veux jouer en groupe avec du challenge, et tu tapes dans la quête +2/+3, voire +, soit tu joues seul tranquillement .. c'est au joueur de décider, pas au devs de te prendre la main.

sur DAOC, la chasse au violet n'a jamais été une obligation, c'était juste un bon trip possible pour ceux qui voulaient s'en donner sans basher du vert.

Tous les MMOs ont un leveling solotable .. excepté certains titres considérés hardcore style DFO, jeux de niche par définition.
+1

surtout que le joueur peut avoir envie de faire du solo un jour et du groupe un autre jour...

jouer en groupe c'est surtout passer un moment sympa avec les gens, grouper pour ne même pas se parler ou presque, autant jouer tout seul.
Citation :
Publié par Oded
Non mais en gros, quand il y a du phasing le joueur de MMO se plaint que ça casse le jeu en groupe, et quand il n'y en a pas il se plaint d'avoir des quêtes de bash chiantes à mourir.
Loi de tatar
Par principe le joueur moderne veut ce qu'il n'a pas. Là où un gamer oldschool va jouir d'un produit et axer son activité ludique sur ce qui lui est permis de faire, un joueur 2.0 va constamment se plaindre de tout ce qu'il n'a pas dans une insatisfaction aussi crasseuse que puérile.
Citation :
Publié par Aaltar
Loi de tatar
Par principe le joueur moderne veut ce qu'il n'a pas. Là où un gamer oldschool va jouir d'un produit et axer son activité ludique sur ce qui lui est permis de faire, un joueur 2.0 va constamment se plaindre de tout ce qu'il n'a pas dans une insatisfaction aussi crasseuse que puérile.
j'adoooooore la notion de "joueur 2.0"
Pour ma part de ce que j'en ai vue, c'est le seul mmo depuis longtemps qui m'a forcé a grouper pour finir certaine quête ...
Alors comme dit beaucoup plus haut "avant on groupé pour le plaisir, maintenant on nous y force". Oui mais aujourd'hui on se fait insulter parce que qu'on viens aider un autre a taper un petit mob, la majorité des donjons des jeux actuel (sauf tsw <3) ce font en apuyant sur un bon bouton et avec des "pnj qui n'en sont pas". On ne fait plus la moindre rencontre...Ce qui est quand même un des intérêt du mmo...
Bref de toute manière je n'en ai pas assez vue pour me permettre un jugement definitif et éclairé (olé !) sur le sujet...Wait and see en avril

edit: niarf le forum m'a coupé le message en deux ! je suis tout triste il veux pas que je m'exprime :'(
Citation :
Publié par Ergher
Pour ma part de ce que j'en ai vue, c'est le seul mmo depuis longtemps qui m'a forcé a grouper pour finir certaine quête ...
Alors comme dit beaucoup plus haut "avant on groupé pour le plaisir, maintenant on nous y force". Oui mais aujourd'hui on se fait insulter parce que qu'on viens aider un autre a taper un petit mob, la majorité des donjons des jeux actuel (sauf tsw
et oué ..

le joueur 3.0 insulte le joueur 2.0 qui crache sur le joueur 1.0

c'est ce qu'on appelle la compatibilité ascendante


Citation :
Publié par Ergher
On ne fait plus la moindre rencontre...Ce qui est quand même un des intérêt du mmo...
faut pas être aussi pessimiste sur la nature humaine .. j'ai rencontré 1 US, 1 EN et 1 ES (qui faisait ses études aux US) en stress-test.
le soucis pour les interventions en combat, c'est qu'il faut d'abord évaluer le besoin du gusse qui se frite:
- s'il court tout pété, avec 4 mobs aux fesses, il te sera reconnaissant ..
- s'il est peinard en train de tester ses combos, il va te pourrir, et n'aura pas forcément tord ..

mais ya de tout en ce bas monde, je suis bien d'accord ..

Dernière modification par Namor ; 21/01/2014 à 15h45.
Citation :
Publié par Syziv
Le phasing n'empêche pas de jouer en groupe, ou avec n'importe lequel de tes amis. (Enfin, quand ça marche)
Ce n'est pas le phasing le problème, ce sont les limitations mises en place par les devs.
On est sur teso ? On parle donc de teso, pas d'un "phasing parfait". La théorie c'est sympa, il n'en reste pas moins que la pratique est le meilleur referentiel

Ici le phasing donne la chose suivante :
Si je suis en avance sur mon pote celui ci me voit pas. (la flèche invisible ça ne vous dit rien?)
Si le jeu a décidé que la quête doit se faire seul, sans raison apparente et sans indication, tu peux toujours courir pour essayer de grouper, tu ne grouperas pas.

Après qu'en théorie ça n’empêche pas de jouer avec d'autres joueurs, à titre personnel je m'en fiche, quand je veux jouer avec un ami, à un endroit précis, et dans un temps donné (en gros ce que propose n'importe quel mmo old gen) je trouve débile de m'en empêcher sans raison valable autre que jouer le super héros dans tamriel (ce que je n'ai jamais fait dans aucun tes, solo...)
T'es sûr de ça ? On a eu aucun problème à grouper et à se rejoindre avec des amis pendant le week-end, et ce même si on était à des stades différents de quête (excepté la quête principale).

Sinon en effet, le phasing et les quêtes elles-mêmes sont de sacrées aberrations, j'aurais préféré un système de quête random en open world à la EvE, que des "quêtes dont vous êtes le héros".
Citation :
Publié par Namor
A quoi bon tout faire seul quand tu peux grouper ?
comme dirait l'autre, mieux vaut sortir seul que mal accompagné .. grouper pour grouper, c'est du bousin.

si tu pétais tout sur ton chemin, pourquoi t'es pas passé à la zone suivante directe ??? il te faut un mode d'emploi ???
Parce que tu peux pas tant que t'as pas fini les quêtes de la zone ?
C'est cool d'essayer d'être hautain mais ça marche mieux quand on sait de quoi on parle.

Nan Aunshi, ce que dis Almathea est exacte.

Exemple tu réalises une quête, si après tu veux la refaire avec ton potes, tu ne verras pas les mobs et tu le verras pas lui non plus juste son curseur.
Exemple encore plus flagrant dans le premier donjon publique où le """""boss""""" (solotable par certaines classes au passage) de fin n'est pas présent pour tes potes qui ont déjà fait.
Donc comme je disais, aucun soucis à la sortie du jeu par contre les nouveaux dans 1-2mois vont morfler sévère sur les quêtes.
Je signale juste que le problème n'est pas le phasing mais son utilisation, son fonctionnement.
Certains MMO avec un méga serveur et du phasing n'ont pas ce genre de restrictions.

La bêta présentait ces restrictions effectivement ennuyeuses, reste à savoir si ces choix sont définitifs, modifiables, des bugs...etc.
D'ailleurs, cela serait intéressant que le sujet soit abordé dans cette future com, et ce malgré la NDA
Citation :
Publié par Cleanse
Je savais pas que le sociale était une chose à imposer à autrui pour qu'il se réalise.
Personne ne t'impose quoi que ce soit. Mais si tu te pointes à 15 gogols pour tuer un trash mob planté comme un nain de jardin en plein milieu de la plaine vous aurez l'air quand même un peu couillons t’avoueras. A l'inverse tu te pointes en solo dans l'instance raid 40 t'auras l'air tout aussi gogol. En PvP j'en parle même pas, c'est pire, t'as l'air doublement couillons devant les autres, un trash mob ça poste pas sur Jol

Il est évident que le gamedesign d'un Mmog impose une coopération des joueurs PvE ou PvP sinon ça n'a strictement aucun intérêt. Maintenant il ne faut pas devenir un fanatique sectaire qui ne se déplace qu'en bande organisée, les aspects solo du jeu sont aussi très agréables (genre farmer des compo en écoutant massive attack ou Amon tobin, ça le fait^^) mais le jeu en solo est là pour accompagner le jeu multi, pas l'inverse.

Dernière modification par Amo- ; 21/01/2014 à 15h54.
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