[Actu] Programme à venir : le PvE de groupe dans Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Tu vois pas comment le rvr pourrait tenir plus de 2/3 mois?

Tu sais, sur daoc, il n'y avait pas d'open, et y'en a encore qui payent l'abo (ça fait plus de 12 ans)...
War a bien tenu malgrès tout ses défauts. (d'ailleurs y'avait du sauvage possible, mais personne en faisait...)
Gw2 tient encore très bien avec lui aussi tout ses défauts (pas de persistance, anonymat, petite map, teamplay douteux)

Donc le jeu qui sortira un rvr bien fait, je ne m'en fait absolument pas pour lui à long terme.

edit: je ne vois pas en quoi ils se repose que sur la licence...
elder scroll c'est quoi? c'est rien du tout, à par pour les fan de rpg du genre tout le monde s'en fou, rien à voir avec un star wars que tout le monde connait.
Citation :
Publié par Vokram
Avant, on jouait ensemble pour le plaisir, maintenant il faut que le jeu nous oblige à le faire!
C'était quand avant ? Non parce que tu peux clairement retrouver des MMO qui ont plus de dix ans où le jeu en groupe était hyper important dans la progression de ton personnage. Où rester seul dans son coin, c'était galérer sévère.
Maintenant, on te fait absolument du solo PvE car faudrait pas frustrer les gens et surtout leur facilité la tâche au maximum. Au point où on en est, on pourrait très bien débuter le jeu niveau max et se concentrait sur le contenu end game, ça serait sûrement plus sympa qu'à PvE chiant à mourir à base de Fedex.

Citation :
je vois pas d'où tu peux savoir que le pve et le plus mauvais de tous jamais sortit..
Rien que le fait que les quêtes ne se partagent quasiment pas en groupe est une hérésie totalement incroyable en 2k14.
Le fait de ne pouvoir aider des gens qui galèrent sur du contenu car tu l'as déjà fait ne fait que creuser un peu plus le gouffre...Quand tu sais que tu avais du sidekick sur Gw2 et que tu as du mentoring sur Wildstar...Tu te dis qu'ils ont pas tout compris chez Zenimax et qu'il reste dans leur "Owiiii héros solitaire sauve le mondeeeee des vilains pas beau"

Mais bon ouf, le donjon il est cool... (A noter que s'ils sont pas cons, ils mettent les meilleurs mécaniques dans le premier donjon pour justement attirer le chalant, Effet Swtor garanti).

Bref, ce qui est le plus critiquable dans tout cela, c'est une présentation du contenu de groupe alors qu'il est clairement montrer qu'il existe des lacunes incroyables dans le jeu en groupe (en bel partie un cause d'un phasing solo dégueulasse). Quand tu penses que les décisions sont prises uniquement par ton personnage et après zou disparu les coupaings ! Alors que bon une chose de bien dans Swtor, tu avais un système de vote qui était mis en avant qui te permettait de faire plusieurs un donjon pour avoir des versions différentes...Mais noooonnn faut pas frustrer le petit joueur voyons !

Alors moi, je veux bien qu'on me dise que TESO c'est avant tout un jeu PvP...Mais plutôt que venir nous faire chier avec un PVE moisi, qu'il fasse un jeu 100% RVR et qu'ils arrêtent de perdre leur temps à sortir des trucs qui ne tiennent pas la route.
Citation :
Publié par Vokram
Avant, on jouait ensemble pour le plaisir, maintenant il faut que le jeu nous oblige à le faire!
Les Devs font le contenu, aux joueurs de faire en sorte de l'utiliser seul ou en groupe!
100% d'accord et pas seulement sur la question de groupes, si la plupart des mmo qui sortent depuis quelques années ne tiennent pas longtemps c'est sûrement pas QUE la faute des dévs...

Un mmo c'est les joueurs qui en font un super jeu ou juste un truc moyen.
A avoir trop d'attentes on ne peut que être déçus !
perso j'ai fait la 1ere instance a 4, le PVE m'a lair un peu douteux ; les combats sont confus on manque clairement d’informations visuelles et d'un combat log, chose essentiel pour du PVE HL.

Je me retrouve avec une expérience pve mitigé ou la principale difficulté résidera a gérer ses barres de ressources (magika et endu).

Bref autant en pvp il aura du succes autant en PVE (a part une énorme évolution caché du perso ou une grosse modif de l'interface) je ne le vois pas tenir la longueur .
C'est pas parce que le pve est bien solo, qu'il est moisi hein.
Le phasing ça rend la chose encore plus galère, mais c'est un choix... qui n'est pas forcément mauvais, au moins pour une fois on a l'impression que ce qu'on fait a un impacte.

Le seul truc regretable c'est que c'est le seul moyen de monter efficacement.
Un bonus xp en rvr serait pas de trop pour au moins être presque à niveau.
Oui enfin bon, quand le jeu est mal pensé à la base avec des mobs qui se font two shot et pas d'incitation à grouper...

Blamer les joueurs parce qu'un MMO est pourri ça me fait doucement rire. Les devs se doivent de poser des bases saines pour inciter les joueurs à jouer ensemble.

J'aimais bien le système de daoc, avec des mobs qui link de plus en plus en fonction de la taille de son groupe. Et des gros bonus d'exp.

Le système d'élite d'Aion qui permettait de farm en groupe aussi.
Le système de clé/donjon de wakfu, avec des gros reward, j'aime bien.

Le jeu de groupe passe sûrement par du gros farming... Mais vu qu'on joue en groupe (à condition que ça soit un vrai groupe, qui discute, s'amuse, etc pas les groupes de pick up "matchmaké" de wow qui s'adresse pas un mot pendant les 20 mn d'instance), est-ce vraiment problèmatique?

Dernière modification par Fearyn ; 21/01/2014 à 13h31.
Citation :
Publié par Beroq
C'est pas parce que le pve est bien solo, qu'il est moisi hein.
Le phasing ça rend la chose encore plus galère, mais c'est un choix... qui n'est pas forcément mauvais, au moins pour une fois on a l'impression que ce qu'on fait a un impacte.

Le seul truc regretable c'est que c'est le seul moyen de monter efficacement.
Un bonus xp en rvr serait pas de trop pour au moins être presque à niveau.

Ha mais c'est clair que si le but poursuivi, c'est de faire un MMO Solo, c'est génial comme idée.
Et j'aurais pas dit mieux que Fearyn j'pense...
c'est vous qui bloquez sur les terme de mmo.

Le jeu est fait comme les devs le veulent, pas comme un "mmo" devrait l'être.
La tu joues à Teso, pas à MMOgame.

MMO c'est juste une classification.

T'as des donjons, des évenements, et pas mal d'autre truc à faire en groupe, sans compter le rvr. Donc c'est parfaitement un mmo. Même s'il y a du contenu plus solo, mais pourtant faisable à plusieurs.

C'est pas comme s'ils le cachaient... Si ça plait pas, c'est une chose... Mais arêtez avec vos, "Ah du contenu solo, c'est pas mmo!!"
C'est juste ridicule.

C'est pas un manque de moyen ici, ce qu'ils ont fait était sans doute bien plus difficile à développé que du classique.
C'est simplement un choix assumé.
Citation :
c'est vous qui bloquez sur les terme de mmo.
Le jeu est fait comme les devs le veulent, pas comme un "mmo" devrait l'être.

MMO c'est juste une classification.

T'as des donjons, des évenements, et pas mal d'autre truc à faire en groupe, sans compter le rvr. Donc c'est parfaitement un mmo. Même s'il y a du contenu plus solo, mais pourtant faisable à plusieurs.

C'est pas comme s'ils le cachaient... Si ça plait pas, c'est une chose... Mais arêtez avec vos, "Ah du contenu solo, c'est pas mmo!!"
C'est juste ridicule.
Absolument.
moi j'ai fait toute la beta en groupe avec des potes et c'était top.
Citation :
Publié par beroq
c'est vous qui bloquez sur les terme de mmo.

Le jeu est fait comme les devs le veulent, pas comme un "mmo" devrait l'être.
La tu joues à teso, pas à mmogame.
<3 <3 <3
Citation :
Publié par Fearyn

Le jeu de groupe passe sûrement pas du gros farming... Mais vu qu'on joue en groupe (à condition que ça soit un vrai groupe, qui discute, s'amuse, etc pas les groupes de pick up "matchmaké" de wow qui s'adresse pas un mot pendant les 20 mn d'instance), est-ce vraiment problèmatique?

Ah les groupes Finliath ou le mec prévoyait son départ et commençait à chercher son remplacement tout en terminant son pex.

Putin ce que les gens étaient éduqués, c'était la préhistoire quoi.

"lut, tu mets besoin en butin."

(afk 1 touche.)

"Retard, kévin, suis mort, apprends à heal."

(Ninja loot et ragequit.)

PS: Et encore, celui là va à son cours de français.

Quel bonheur que celui de chercher un groupe pour pex de nos jours, vraiment.

On me dit dans l'oreillette qu'on a la solution.

Citation :
moi j'ai fait toute la beta en groupe avec des potes et c'était top.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mobs.php.jpg
Taille : 512x512
Poids : 72,4 Ko
ID : 213175  
Citation :
Publié par Garf
perso j'ai fait la 1ere instance a 4, le PVE m'a lair un peu douteux ; les combats sont confus on manque clairement d’informations visuelles et d'un combat log, chose essentiel pour du PVE HL.
[..]
Bref autant en pvp il aura du succes autant en PVE (a part une énorme évolution caché du perso ou une grosse modif de l'interface) je ne le vois pas tenir la longueur .
l'UI est modable, et il existera des mods pour le combat log heureusement .. et mieux (pire?) si ton délire est d'avoir un tableau de bord de concorde, y'aura aucun problème (pour moins cher qu'une google glass, en plus), mais c'est pas le style de la maison TES par défaut (ces 20 dernières années du moins).

elle est pas belle la vie ?

Dernière modification par Namor ; 21/01/2014 à 13h28.
Citation :
l'UI est modable, et il existe déjà des mods pour le combat log .. si ton délire est d'avoir un tableau de bord de concorde, y'aura aucun problème (pour moins cher qu'une google glass, en plus), mais c'est pas le style de la maison TES par défaut (ces 20 dernières années du moins).
elle est pas belle la vie ?
Le style TES je le connasi pas mal tinquiete(et il est fait a la base pour du solo) mais bon en groupe et pour du PVE HL on se doit de changer certaines normes dont l'affichage d'information ..

Ok c'est fun d'avoir 0 interface (surtout pour l'immersion) mais en contrepartie on comprend quedal sur ce qui se passe (j’amplifie mais c'est mon ressentiment en pve) et ca donne des combats brouillons.
Citation :
c'est vous qui bloquez sur les terme de mmo.
Le jeu est fait comme les devs le veulent, pas comme un "mmo" devrait l'être.
La tu joues à Teso, pas à MMOgame.

MMO c'est juste une classification.

T'as des donjons, des évenements, et pas mal d'autre truc à faire en groupe, sans compter le rvr. Donc c'est parfaitement un mmo. Même s'il y a du contenu plus solo, mais pourtant faisable à plusieurs.

C'est pas comme s'ils le cachaient... Si ça plait pas, c'est une chose... Mais arêtez avec vos, "Ah du contenu solo, c'est pas mmo!!"
C'est juste ridicule.

C'est pas un manque de moyen ici, ce qu'ils ont fait était sans doute bien plus difficile à développé que du classique.
C'est simplement un choix assumé.
Tu m'a devancé mais, c'est clairement ça.
Citation :
Publié par Garf
Le style TES je le connasi pas mal tinquiete(et il est fait a la base pour du solo) mais bon en groupe et pour du PVE HL on se doit de changer certaines normes dont l'affichage d'information ..

Ok c'est fun d'avoir 0 interface (surtout pour l'immersion) mais en contrepartie on comprend quedal sur ce qui se passe (j’amplifie mais c'est mon ressentiment en pve) et ca donne des combats brouillons.
Ca demande peut être un temps d'adaptation.
A voir.


Enfin, ne pas voir les chiffres affiché, je ne vois pas en quoi ça rendrait la chose plus brouillon? Et encore moins en quoi ça aiderait à comprendre de les avoir? (sauf pour le combat log en cas de mort inexpliqué??)

Ok ca laisse en sentiment bizarre, surtout quand les animations commencent à foiré, mais c'est vraiment dans l'ordre du ressenti, pas du concret.
Citation :
Ils ont carrément intérêt à se bouger le cul pour sortir vraiment un PvE de groupe car pour l'instant, c'est certainement le plus mauvais de tous les PvE de groupe réunis. Et filer un % d'exp bonus si tu groupes, c'est pas vraiment favoriser le contenu de groupe....
En notera d'ailleurs le manque cruel d'infos sur leur programme...

"On va vous présenter le jeu en groupe !"

"Il y aura

Une vidéo de gameplay : ok cool !
De nouveaux fonds d'écran : Wtf ?
Un nouveau création d'ESO : WTF
une nouvelle édition de posez nous vos questions : WTF ???
La question de la semaine: Gné ?
Q/R avec les sites de fans : Gnéééééééééééééé"

Bref y aura une vidéo qui va prendre un moment où la coopération est bien (en oubliant bien le reste sur le côté) et après on répondra aux questions des joueurs à coup de "On peut pas vous en dire plus pour l'instant mais venez ce sera amazing" comme 90% des Q/R.

A moins de trois mois de la sortie, j'ai envie de dire que c'est de la communication de haut-vol.

J'allais la même chose en lisant le machin...ça meuble un peu je trouve
Citation :
Le PVE peu importe a quoi il ressemble pourra pas etre pire que celui de GW2 et que bien d'autres mmo d'ailleurs...

Ben alors allons y!!!

Les autres font comme ça alors moi je fais pareil voire pire...


Je comprends pourquoi on va vers la médiocrité en terme de pve, lore et hl...si tout le monde de cette façon.

Je te cite car c'est tombé sur toi maius tu n'es pas le seul à avoir eu les mêmes réflexions
Citation :
Publié par thylkerisis
qu'il y ai une part d'inconnu, de mystère... de bordel donc.
Non ça ressemble à rien et en tant que joueur j'aime savoir ce que je fais, ce que me mates font et ce que l'ennemi fait, si je sois jouer à l'aveugle, une partie de carte me convient nettement mieux.

De nombreux joueurs aiment des combats clairs en pve.

Sinon pour le reste de la news je dois admettre que le phasing à outrance me rebute au plus haut point. L’intérêt initial d'un mmo à la base c'est bien de pouvoir jouer avec d'autres joueurs, surtout dans un tes où le jeu perd beaucoup (mod, possibilités ec..) en passant par la case online. Si je suis obligé de jouer solo autant retourner sur skyrim. J'aimerai bien qu'ils communiquent sur ce point.
Citation :
Pitié, pas de gros chiffres, pas de math, qu'il y ai une part d'inconnu, de mystère... de bordel donc.
Ouais puis tant qu'on y est faudrait supprimer aussi le choix de son build et tout ce qui ressemble de pret ou de loin à du theorycrafting, comme ça je pourrais continuer a spam mes sort comme un teubé en me disant que c'est trop fun.

joue a GW2 ou a un fps ou tu fais comme 90% des joueurs tu va copier l'uberbuild de la mort que t'auras trouver sur google sans rien y comprendre, t'aura le resultat que tu attends
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
J'ai pas lu du tout la même chose, les zones d'aventures était un soit disant contenu pour des groupes de 20 joueurs. Par contre que oui pas de zones d'aventure prévu pour la sortie, qu'ils veulent pas faire de concurrence à wow niveau pve et faire un truc à part, mais au fond ils savent pas quoi vu qu'ils sortent pas les zones d'aventure pour la sortie.
Dans les dernières ITW que j'ai lu, il y aurait bien des zones d'aventures dès la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés