[Actu] Programme à venir : le PvE de groupe dans Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Parce que tu peux pas tant que t'as pas fini les quêtes de la zone ?
C'est cool d'essayer d'être hautain mais ça marche mieux quand on sait de quoi on parle.
ben si ton trip c'est de vider la zone, en effet, t'es mal parti pour rester au level correct .. mais ce n'est pas une nécessité pour passer à la suivante, hein .. il suffisait pour ça de plier la trame principale.
et si tu groupes, tu le fais encore plus vite

moi, je te trouve hautain de juger le challenge trop bas, style j'ai tout défoncé, quand il suffit de s'avancer un peu sur la map pour se faire bouler par du mob +2/+3 ..
Citation :
Publié par Oded
Non mais en gros, quand il y a du phasing le joueur de MMO se plaint que ça casse le jeu en groupe, et quand il n'y en a pas il se plaint d'avoir des quêtes de bash chiantes à mourir.
Bah logique, vu que n'est pas ses deux truc que l'on cherche. Le phasing ou les quêtes à la con(dont font partie ceux de TESO) nous oblige à suivre en ligne droit comme un bot les objetifs de quête... Qu'il y ait du phasing ou non, on se tappe ce genre de quête d'ailleurs. Je préfère prendre des quêtes non obligatoire et être celui qui décide des endroits ou je veux aller sur un mmo pour xp. En plus du coup ça permet de jouer avec d'autres joueurs dans la mesure ou on est pas emmerdé sur la progression des quêtes...

TESO auriat frappé très fort sur le levelling s'ils avaient copié le modèle des TES solo, la liberté d'aller presque partout et choisir les quêtes que l'on désire faire. Ou même faire des quêtes de bash, tuer des élites ou des instances spéciale bash en groupe ou solo...Mais au moins que l'on arrête de foutre d'énormes zones de levelling qui servent à rien, et que l'on nous prenne pour des coursiers à suivre comme des abrutis le déroulement de la quête en allant du point A au point B. Ca marche pas de scénarisé les quêtes pour faire passer la pilule, dans un mmo on est sur chat vocale et on garde un oeil sur nos potes de guildes et leur avancement pour ne pas être à la traine... En plus on souhaite tous être hl pour enfin jouer en groupe. C'est super incohérent tout ça, mais TESO est loin d'être le seul à faire cette erreur. On peut juste regretter qu'une licence qui base sa réputation sur liberté(sans ça leurs quêtes seraient pas très intéressante) se contente d'un jeux au levelling basique, du bash en ligne droite avec une histoire derrière.

Je me demande quel mmo mettra fin a de telles abberations, star citizen lui part du principe que le jeux solo scénarisé sera hors ligne, et la partie mmo sur un serveur persistant. La c'est déjà plus cohérent A voir si d'autres décident enfin de ne pas cacher la pauvreté du levelling dans un mmo avec quelques astuces(scénarisation des quêtes, events à la gw2 etc) et foutront des quêtes par thème et surtout de la liberté dans le levelling. Personnellement sur swtor j'ai pas mal xp en bg en ayant marre des quêtes



Sinon quelqu'un m'avait répondu pour les zones d'aventures. J'ai peut être manqué des infos, quoi de neuf ? C'est bien pour la sortie ? De vrais infos dessus ou ils se touchent encore en pondant un pavé ne donnant aucune info ?

Pour le rvr pareil on m'avait répondu. Disons que je suis sceptique, pour impliquer le joueur il faut qu'il ait le sentiment de gagner et de perdre quelque chose dans les fights. Donc oui actuellement je pense que certains le trouveront très sympa le premier mois mais après ? Ca dépendra des majs de zenimax au fond, mais là encore les infos sont tellement maigre sur cyrodill... Toujours aucune vidéo...
Citation :
faut pas être aussi pessimiste sur la nature humaine .. j'ai rencontré 1 US, 1 EN et 1 ES (qui faisait ses études aux US) en stress-test..
Ah...Pas de FR..? /shield


Citation :
- s'il court tout pété, avec 4 mobs aux fesses, il te sera reconnaissant ..
- s'il est peinard en train de tester ses combos, il va te pourrir, et n'aura pas forcément tord ..
Il n'a pas tord ? Mouarf je trouve ça quand même étrange ,sachant qu'en plus il ne perd rien, de se faire insulter parce qu’on viens taper un mob avec un autre joueur, en plus "dans la même galère que toi" (sauver le monde, apporter une tarte a tati Jeanine...Enfin toussa toussa).
Mais c'est surement l'effet joueur 3.0 que tu as cité
Citation :
Publié par Namor
ben si ton trip c'est de vider la zone, en effet, t'es mal parti pour rester au level correct .. mais ce n'est pas une nécessité pour passer à la suivante, hein .. il suffisait pour ça de plier la trame principale.
et si tu groupes, tu le fais encore plus vite

moi, je te trouve hautain de juger le challenge trop bas, style j'ai tout défoncé, quand il suffit de s'avancer un peu sur la map pour se faire bouler par du mob +2/+3 ..
Bha en fait, la plupart des quêtes secondaires sont directement liées à la trame principale donc oui t'es obligé d'en faire une bonne partie si tu veux vraiment avancer.
Et encore une fois, non même sur les events les plus durs avec des niveaux d'écarts (style les events de groupe) tu peux les faire sans healer au cul....Et je te parle pas des deux premières zones là hein

Grouper pour la trame principale ne change rien car les objectifs de quête ne sont pas partagés :/

Après, tu peux continuer à trouver des excuses à des développeurs incompétents hein..."Tu veux de la difficulté mec ? Bha tu vas au dernier boss du jeu en mode speedrun avec ton avatar niveau 2 ok ?"....Mais un moment donné, faut ouvrir les yeux un peu et arrêter d'applaudir des trucs aussi aberrants que le jeu en groupe dans TESO....
Citation :
Publié par Glaystal
Nan Aunshi, ce que dis Almathea est exacte.

Exemple tu réalises une quête, si après tu veux la refaire avec ton potes, tu ne verras pas les mobs et tu le verras pas lui non plus juste son curseur.
Exemple encore plus flagrant dans le premier donjon publique où le """""boss""""" (solotable par certaines classes au passage) de fin n'est pas présent pour tes potes qui ont déjà fait.
Donc comme je disais, aucun soucis à la sortie du jeu par contre les nouveaux dans 1-2mois vont morfler sévère sur les quêtes.
Ah ouais, on n'a pas refait de quêtes c'est exact, on se partageait que des nouvelles.
Bah avec leur système de méga serveur, y aura toujours du monde, même dans la zone de départ. Mais c'est clair que c'est de la daube en boite.


Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je me demande quel mmo mettra fin a de telles abberations, star citizen lui part du principe que le jeux solo scénarisé sera hors ligne, et la partie mmo sur un serveur persistant. La c'est déjà plus cohérent A voir si d'autres décident enfin de ne pas cacher la pauvreté du levelling dans un mmo avec quelques astuces(scénarisation des quêtes, events à la gw2 etc) et foutront des quêtes par thème et surtout de la liberté dans le levelling. Personnellement sur swtor j'ai pas mal xp en bg en ayant marre des quêtes
Bah c'est simple : The Repopulation. Système de quêtes random données par des PNJ selon une situation à un instant t (par exemple l'occupation d'une mine par un gang), avec certaines fonctionnant sur le principe du "premier trouvé premier servi". Et il arrive en fin d'année.
Star Citizen c'est pas des instances de 100 joueurs ?


Pour les zones d'aventures, c'était décrit comme des sortes de donjons multi-objectifs de 24 joueurs. Après encore une fois, aucune vidéo pour l'illustrer.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sinon quelqu'un m'avait répondu pour les zones d'aventures. J'ai peut être manqué des infos, quoi de neuf ? C'est bien pour la sortie ? De vrais infos dessus ou ils se touchent encore en pondant un pavé ne donnant aucune info ?
2 interviews successives (de 2 devs différents) à un mois d'intervalle disent que les zones d'aventures seront disponibles à la sortie.
Ce qui dérange, c'est d'un côté être contraint de pex en solo à cause d'une structure de jeu qui rends le jeu de groupe contraignant sous prétexte d'améliorer l'expérience de jeu solo et de l'autre pour finir avec un jeu coopératif qui impose le groupage en RvR et en PvE.

Ce qui en ressort c'est une incohérence où l'on va avoir l'impression qu'on nous impose un pex solo pour avoir le droit au RvR.

Dernière modification par Amo- ; 21/01/2014 à 16h15.
Citation :
Publié par Glaystal
Et encore une fois, non même sur les events les plus durs avec des niveaux d'écarts (style les events de groupe) tu peux les faire sans healer au cul....Et je te parle pas des deux premières zones là hein
là, on est bien d'accord .. j'ai participé à un fight sur une ancre, c'était pas bien méchant.
disons que ça réclame du réglage, mais ya rien de figé ou définitif là dedans.

et c'est les 15 premiers niveaux que t'as vu, t'as vu nib' du reste du pex, alors faut enlever les talonnettes de temps en temps ..

Citation :
Publié par Glaystal
Après, tu peux continuer à trouver des excuses à des développeurs incompétents hein..."Tu veux de la difficulté mec ? Bha tu vas au dernier boss du jeu en mode speedrun avec ton avatar niveau 2 ok ?"....Mais un moment donné, faut ouvrir les yeux un peu et arrêter d'applaudir des trucs aussi aberrants que le jeu en groupe dans TESO....
ou accepter de se dire qu'on s'est trompé de jeu ..
quand je veux suer, je fais du FPS ou du HCGMMO .. quand je veux explorer en faisant du level ou me cogner du donjon en me prenant un peu la tête avec des copains ou seul, je fais du MMO.

j'applaudis quand j'y trouve mon compte, que l'équilibre est là entre MMO et RPG .. et je considère qu'il y est, merci de ta remarque

Citation :
Publié par Amo-
Qu'on propose du solo pour pex c'est une incohérence assez classique aujourd'hui et c'est vrai que ça fait toujours un peu chier.
Qu'on impose le solo, c'est n'importe quoi.
c'est malheureusement vrai .. mais "imposer" ?? je me suis pas fais delog quand j'ai groupé moi, pour foncer de l'autre coté de la carte tâter du mob plus raide ..

Citation :
Publié par Oded
2 interviews successives (de 2 devs différents) à un mois d'intervalle disent que les zones d'aventures seront disponibles à la sortie.
http://elderscrollsotr.mymiddleearth...venture-zones/

Dernière modification par Namor ; 21/01/2014 à 16h17.
Je le répète.

Je me souviens pas que les MMOs forçaient les gents à grouper d'une quelconque manière.
C'est toujours venue des uns et des autres, de grouper pour X ou Y raisons, jamais des raisons imposées par les concepteurs.

Et c'est pourtant de ce genre de jeux qui n'imposaient pas le sociale, qu'on a vu des communautés entière sortir et certaines vivant encore 10/12 ans après.

Je pense pas que TESO soit "social-icide", ni pro-social.
C'est aussi aux joueurs de faire leur par des choses.

Arrêtez d'attendre que tout soit fait pour vous.
Citation :
Publié par Namor
c'est malheureusement vrai .. mais "imposer" ?? je me suis pas fais delog quand j'ai groupé moi, pour foncer de l'autre coté de la carte tâter du mob plus raide ..
J'ai réécrit ma phrase, elle n'était pas très clair. Mais oui, soit tu groupes et tu fais du multi-pull soit tu vas plus loin. Mais je ne crois pas que la storyline le permette trop longtemps. Les quêtes sont obligatoires il me semble pour avoir tous les points de compétence.

Citation :
Publié par Cleanse
...
Hum. Tu n'as pas du jouer à des Mmog PvP avec full loot toi ^^
Et tu n'as pas du aller très loin sur des Mmog Wow-like non plus.
En fait tu n'as jamais du aller très loin... sauf peut-être pour aller cueillir les fleurs en haut de la montagne enneigée.

Dernière modification par Amo- ; 21/01/2014 à 16h28.
Citation :
quand je veux explorer en faisant du level ou me cogner du donjon en me prenant un peu la tête avec des copains ou seul, je fais du MMO.
Ca fait cher l'exploration quand même...

Citation :
et c'est les 15 premiers niveaux que t'as vu, t'as vu nib' du reste du pex, alors faut enlever les talonnettes de temps en temps ..
Si tu le dis

Citation :
Je me souviens pas que les MMOs forçaient les gents à grouper d'une quelconque manière.
C'est toujours venue des uns et des autres, de grouper pour X ou Y raisons, jamais des raisons imposées par les concepteurs.
T'as pas connu les Party XP alors...Pourtant c'est super vieux...KO ou RYSK en avait déjà à l'époque (J'me souviens plus mais sur T4C y avait un truc ressemblant j'pense).

Tu peux même prendre l'optique PvP (où le PvP c'était pas une grosse zone instanciée) comme Lineage où tu réfléchissais à dix fois avant de sortir pexer tout seul car t'allais parfois faire le chemin inverse sur ta barre d'expérience
Citation :
Publié par Glaystal
T'as pas connu les Party XP alors...Pourtant c'est super vieux...KO ou RYSK en avait déjà à l'époque (J'me souviens plus mais sur T4C y avait un truc ressemblant j'pense).

Tu peux même prendre l'optique PvP (où le PvP c'était pas une grosse zone instanciée) comme Lineage où tu réfléchissais à dix fois avant de sortir pexer tout seul car t'allais parfois faire le chemin inverse sur ta barre d'expérience
Je met à part ce que tu dis sur µParty XP KO et RISK, j'ai effectivement pas connu, ça m'interressais pas.

Mais ce que tu dis sur Lineage, et le parfait exemple de ce que je dis.
C'est pas les développeurs qui ont imposés de ce grouper pour xp en zone PvP.
C'est la coopération nécessaire pour survivre dans une zone dangereuse qui l'impose.
Rien n'empêche une personne d'essayer, mais elle saura à quoi s'attendre.

Rien n'empêche une personne de soloter, mais elle n'aura pas le fun de jouer à plusieur, les bonus d'xp, la rapidité d'évolution, les avantages de faire partie d'un groupe pvp, l'accès à certains loot,....etc..
Rien n'empêche une personne de grouper, mais elle devra s'adapter aux autres, faire des concession, passer son tour, être loyale,.. etc...

Et je pense pas que TESO empêche le jeu en groupe, même si les phases n'aident pas, il est vrai.
Citation :
Publié par Cleanse
Je met à part ce que tu dis sur µParty XP KO et RISK, j'ai effectivement pas connu, ça m'interressais pas.

Mais ce que tu dis sur Lineage, et le parfait exemple de ce que je dis.
C'est pas les développeurs qui ont imposés de ce grouper pour xp en zone PvP.
C'est la coopération nécessaire pour survivre dans une zone dangereuse qui l'impose.
Tu arrives à faire une différence sémantique entre "coopération nécessaire" et "imposé de se grouper", toi?
Citation :
Publié par Amo-
Tu arrives à faire une différence sémantique entre "coopération nécessaire" et "choix imposé", toi?
Dans l'un t'as pas le choix, dans l'autre tu l'as.

Mais j'ai peut etre sous estimés les propos de Glaystal, qui sont un peu trop "rageux".

Oui, il doit exister des mécaniques qui favorisent le jeu en groupe. C'est ce que dis aussi Glaystal en fin de compte.
Sauf que je trouve ses propos un peu trop extrêmistes.

Non, rien ne dois imposer le jeu en groupe.
Oui, le jeu solo doit être possible et non "bridé" / découragé.


______
@Amo-

La necessité de survivre impose à grouper dans une zone risquée.
Mais tu peux tenter l'aventure solo, si tu penses pouvoir être assez attentif aux mouvements ennemis.
Ce sont pas les développeurs qui imposent de grouper pour survivre, c'est la volonté de survivre (ou d’être tranquille) qui le fait.

Dernière modification par Cleanse ; 21/01/2014 à 16h39.
Citation :
Publié par Amo-
J'ai réécrit ma phrase, elle n'était pas très clair. Mais oui, soit tu groupes et tu fais du multi-pull soit tu vas plus loin. Mais je ne crois pas que la storyline le permette trop longtemps. Les quêtes sont obligatoires il me semble pour avoir tous les points de compétence.
sur LOTRO, au début, c'était nécessaire sur les livres épiques .. puis qques MAJ plus tard, ils ont fait sauter tous les verrous .. mainstream, quand tu nous tiens

Citation :
Publié par Glaystal
Ca fait cher l'exploration quand même...
[..]
Si tu le dis
ça, c'est mon soucis .. remarque bien que je parle pour moi, je balance pas un avis comme si c'était une messe ..
et j'affirme en effet que tu n'as pas dépassé le niveau 17 .. easy


Citation :
Publié par Glaystal
Tu peux même prendre l'optique PvP (où le PvP c'était pas une grosse zone instanciée) comme Lineage où tu réfléchissais à dix fois avant de sortir pexer tout seul car t'allais parfois faire le chemin inverse sur ta barre d'expérience
là, on est parfaitement d'accord .. le dernier PvP/GvG dans lequel j'ai sué et pleuré, c'était sur DFO (violence/skill/full loot) .. mais force est de constater que cela devient rarissime, et que cela reste pour un public restreint.
TES n'a pas les moyens de prendre ce risque, vu l'investissement colossal .. seul des indé style aventurine le peuvent.
Citation :
ben si ton trip c'est de vider la zone, en effet, t'es mal parti pour rester au level correct .. mais ce n'est pas une nécessité pour passer à la suivante, hein .. il suffisait pour ça de plier la trame principale.
et si tu groupes, tu le fais encore plus vite

moi, je te trouve hautain de juger le challenge trop bas, style j'ai tout défoncé, quand il suffit de s'avancer un peu sur la map pour se faire bouler par du mob +2/+3 ..
Glaystal c'est un ouf, tu sais pas qu'il a clean les 3 factions PVE à 100% pendant le week end beta ? Quand il te dit que le jeu est solotable de A à Z, il faut le croire !!

Sinon, c'est sur que concernant la phase de PEX, y'a rien de mieux que gw2 pour jouer avec les potes et les randoms.
Citation :
Publié par Cleanse
La necessité de survivre impose à grouper dans une zone risquée.
Mais tu peux tenter l'aventure solo, si tu penses pouvoir être assez attentif aux mouvements ennemis.
Ce sont pas les développeurs qui imposent de grouper pour survivre, c'est la volonté de survivre (ou d’être tranquille) qui le fait.
Désolé mais là tu joues avec les mots, alors jouons. Donne-moi un jeu où on est obligé de grouper pour pouvoir jouer.
Citation :
Publié par amo-
désolé mais là tu joues avec les mots, alors jouons. Donne-moi un jeu où on est obligé de grouper pour pouvoir jouer.
ffix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés