[Interview] Keen and Graev 20/01/2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TURKAN
tu fais mourir un personnage et tu as un de ses fils/filles à la place avec l'une (ou plus) compétences du dit personnage.
Tu peux meme mettre en place un système générationnel qui permettrait de créer des personnages à partir de 2 personnages de sexe opposés récupérant une compétence du père et une compétence de la mère, favorisant un certain "aspect" social ....
Avec un vrai système de "couple" ça pourrait être vraiment sympa, ça obligerait le joueur à rechercher un compagnon / une compagne pour assurer sa descendance et puis on pourrait avoir des scénarios de tromperie, d'enfant bâtard qui pourraient déclencher des guerres de guilde ou que sais-je encore ! Ça pourrait vraiment être excellent si en plus de cela on est sous la pression de l'ultimatum de la vieillesse ! Resterait juste à statuer sur le cas du joueur arrivant en fin de vie sans descendance

Citation :
Publié par Rollan
Ou une renaissance a la T4C
Ça peut être cool aussi, mais je préfère une nouvelle génération pour des questions de RP / Background et aussi pour mon immersion
Citation :
Publié par Splite-Joke
Avec un vrai système de "couple" ça pourrait être vraiment sympa, ça obligerait le joueur à rechercher un compagnon / une compagne pour assurer sa descendance et puis on pourrait avoir des scénarios de tromperie, d'enfant bâtard qui pourraient déclencher des guerres de guilde ou que sais-je encore ! Ça pourrait vraiment être excellent si en plus de cela on est sous la pression de l'ultimatum de la vieillesse ! Resterait juste à statuer sur le cas du joueur arrivant en fin de vie sans descendance
Owiiii du CybayrSaiks ! Blague à part, autant niveau immersion c'est énorme et hyper intéressant (et niveau prog ça doit être titanesque ) autant j'ai pas envie de jouer à Game of Thrones Online
Petit rappel: MJ avait aussi déclaré dans un précédent opus des aventures de Nuada que si la Vraie Mort existe, elle ne concerne que les PNJ et que les PJ ne se trouveront pas confrontés à la perma death.
Genre "... perma-death is not a truly viable option"

Du coup il est difficile de spéculer sur ce que veux dire le vieillissement des persos?
Plus de perks avec l'âge? Ou simplement vieillissement purement cosmétique? Ou autre chose? Car bon si nos persos dégénèrent sans qu'ils puissent mourir ça sera moyennement drôle de vivre dans un pensionnat du 4e age
Vieillir ne veut pas forcément dire mourrir, ni changement cosmétique.

Tout dépend de la conception du temps qui s'écoule.
MJ trouvera bien un truc avec le voile pour "excuser" le fait que les personnage vieillissent oui, mais lentement, en tout cas, qu'ils ne puissent pas finir sénile avant au moins 10ans, en espérant que CU fasse déjà minimum 5 an d'exploitation .
les vieux c... des neiges d'antan ne sont pas mieux que les petits c... de la dernière averse, voir pire car ce sont eux qui ont l'argent donc le pouvoir :)

Sémantiquement, c'est facile de dire que ton personnage se réincarne dans un autre mais que le voile lui fait perdre/oublier certaines compétences, donc pas de perma-death, juste un changement d'enveloppe corporelle et hop ni vu ni connu ....
Je vois bien un guerrier du lore, entraîné sa vie durant, se battre de ses 16 jusqu'à ses 50 ans, voire plus... Peut-être même 60 ans pour certains. C'est un exemple. Dans le pire des cas ça fait 34 ans de combats.

Peut-être CSE décidera de diviser le temps réel par deux... ou par trois, selon le temps d'exploitation du jeu visé et qu'il y ait, bien sûr, des alternatives à un personnage arrivant en bout de course.

Les acquisitions / variations de compétences pourraient, par exemple, intervenir tous les 3 ans en temps de jeu (combat / craft) du personnage IG.

Un truc du style, perso, ça me dérangerait pas.

Dernière modification par Cepha ; 22/01/2014 à 10h42.
Citation :
Si seulement les MMO pouvaient vieillir les jeunes joueurs aussi ça serait parfait !
...et faire crever les vieux plus vite!

Tout n'est qu'une question de point de vue, une chose est sure quand on vieilli la vue ne s'arrange pas.

On peu aussi faire vraiment creuver les joueurs à chaques fois sinon, du coup plus d'intérêt à faire vieillir.
Le jeu étant rvr aucune chance qu'un mec garde son perso 3ans...on repasse par la case création a chaques dead et on conserve certaines stats ou juste le stuff. Ca peu en refroidir certains et éviter les bus nobrain.

Un jeu ou on pvp pas suicide? Ou on tiens à la vie sans que la mort soit trop handicapante et rebutante?

Dernière modification par Eronir ; 22/01/2014 à 11h05.
Sans aller jusqu'à la mort, on peux imaginer une retraite pour bons et loyaux service quand un perso arrive à caper ses compétences RvR.

Reste qu'en retraite, ce perso pourrait débloquer des bonus craft ou autre... Ainsi on conserve ce vieux perso de deux ans sans qu'il meurt mais l'option permet de reroll en remettant du sang neuf dans le PvP.

Certains faisaient déjà ça sur Daoc. Combien d'entre nous avaient leurs premiers main devenu artisan légendaire et s'était approprié une autre classe en tant que main.

Les carrières hors PvP que pourraient adopter nos petits retraités sont nombreuses, crafteurs, marchands, buff bot () ...

++ RiC
Je sais pas si c'est l'âge ou l'expérience des MMO qui me fait dire ça, mais je trouve qu'il y a trop de promesses dans ce jeu, qui à mon avis vont être bien difficile à tenir. J'espère me tromper, on aurait alors droit à un grand jeu.
Citation :
Publié par Beldaras
Je sais pas si c'est l'âge ou l'expérience des MMO qui me fait dire ça, mais je trouve qu'il y a trop de promesses dans ce jeu, qui à mon avis vont être bien difficile à tenir. J'espère me tromper, on aurait alors droit à un grand jeu.
Ce sont souvent (enfin, il me semble en tout cas pour la plupart) des promesses de contenu "old-school" ... des trucs déjà vus, classiques, souvent tirés de DAoC.

Ils n'ont pas l'ambition du "WoW-killer" (ce qui était déjà bien différent avec WAR).

Donc je pense que les promesses seront globalement tenues.
Le vieillissement c'est peut être autre chose qu'un compte à rebours avant la maison de retraite

Citation :
“Pop goes the Luchorpán” mentions distance increasing with practice and age
Le vieillissement ça peut être une sorte d'xp dans le temps ^^ une variable qui boosterai les stats.

Dans ce cas là, un truc du genre: Distance de tir = (distance de base de l'arc) x (skill + age)
(C'est juste un exemple à la con)

Je pense pas qu'il faille voir le vieillissement comme un DoT avant la mort permanente du perso à cause d'une arthrose généralisée (ça serait con), mais plutôt comme un bonus supplémentaire pour les vieux joueurs ^^

Histoire de donner envie de payer l'abo, cf des modèles à la Eve, perpetuum et autres
Citation :
Ce sont souvent (enfin, il me semble en tout cas pour la plupart) des promesses de contenu "old-school" ... des trucs déjà vus, classiques, souvent tirés de DAoC.
Ils n'ont pas l'ambition du "WoW-killer" (ce qui était déjà bien différent avec WAR).

Donc je pense que les promesses seront globalement tenues.
Les promesses en elles-même, c'est pas ça qui m'inquiète, c'est comment il vont équilibrer tout ça.
Citation :
Publié par Naral
Mais là il dit surtout que les compétences sont améliorées par l'age
on n'a pas du lire la meme phrase, je ne vois que l'amélioration des compétences via le fait de les utiliser, puis que les personnages vieilliront, en aucun cas que l'age fera augmenté les compétences.
Citation :
Pop goes the Luchorpán – Ability to teleport to a nearby location. Distance increases with practice and age.
http://camelotunchained.com/en/ks-up...ber-11th-2013/

Ça veut bien dire que pour cette habilité/compétence, l'age et la pratique augmenteront la distance de téléportation... du coup amélioreront la compétence.

Après, je dis pas que ça sera le cas pour toutes les compétences, j'en sais rien. Mais pour celle-ci, c'est pas moi qui l'invente.
Citation :
Petit rappel: MJ avait aussi déclaré dans un précédent opus des aventures de Nuada que si la Vraie Mort existe, elle ne concerne que les PNJ et que les PJ ne se trouveront pas confrontés à la perma death.
Genre "... perma-death is not a truly viable option"

Du coup il est difficile de spéculer sur ce que veux dire le vieillissement des persos?
Plus de perks avec l'âge? Ou simplement vieillissement purement cosmétique? Ou autre chose? Car bon si nos persos dégénèrent sans qu'ils puissent mourir ça sera moyennement drôle de vivre dans un pensionnat du 4e age
quoi que ce serait drole un bus en deambulateur MDR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés