[Actu] Comment s'approprier un terrain dans EQ Next Landmark, le façonner, le partager...

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/1/2014 à 15:57 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Voici quelques jours, dans le cadre d'un livestream, les équipes de Sony Online détaillaient la procédure d'appropriation d'un terrain dans EQ Next Landmark. Récapitulatif.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je déteste l'idée de mettre de l'argent réelle dans l'histoire je vois pas du tout ce que sa viens foutre dans un jeux vidéo !

Dernière modification par Zadriel ; 19/01/2014 à 21h51.
MERCI pour l'article


par contre je suis un peu déçu pour :

Dès lors qu'un terrain est abandonné par son propriétaire (si le terrain n'est plus « entretenu » par le joueur), les créations passées seront sauvegardées et conservés mais le joueur pourra être dépossédé de son terrain pour que la zone échoie à quelqu'un d'autre de plus actif.

je suis un petit joueur et souvent en déplacement
j'ai prie un compte gold pour avoir quelques petits privilèges mais surtout pour être tranquille et ne pas avoir de pression

a suivre
Pareillement, le jeu me semble tres prometteur (j'aime beaucoup par nature les jeux bac à sable) mais les coté "argent réel" et f2p me font très peur, et je craint nombres d'abus pour se faire de l'argent IRL au détriment de l'aspect communautaire que pourrait avoir le jeu.

Wait & See

PS : ca ne choque que moi la préco payante pour un jeu f2p dont on ne sait pas encore à quoi ressembleront les micro-transactions ?
Ils auraient tord de s'en priver vu que ça marche

D'ailleurs ça serait bien que l'accès aux béta ou alpha soient payantes et non réservé à de la chance ou des pistons, ça permettrait surtout d'avoir des gens motivés et qui font du vrai retour de bug.

La majorités sont là uniquement pour rush le jeu et encore plus le rush à la sortie.

Dernière modification par Yopuka ; 19/01/2014 à 21h18.
Un peu déçu sur la taille du terrain de base (70x70m, ça fait light je trouve pour créer quelque chose d'un minimum complet), mais plus on nous en parle, plus on nous en montre, et plus je me dit que c'est vraiment le MMO que j'attends.
A voir ensuite comment tout ce passe in game, mais terriblement impatient que l'alpha débute ! En attendant, reste project spark qui permet déjà bien des merveilles
"un terrain aménagé pourra être mis en vente contre de vrais dollars dans le cadre du programme Player Studio associé à la boutique du jeu"

century21 bonjour
Citation :
Bien le monde rempli de terrains appartenant à des bots qui vendront leur tas de pixels à des prix exorbitants ? :rire:

putain mais clairement ….. il faut faire pression sur Soe pour qu'il vire ce système
Pourquoi ai-je encore l'impression de me trouver face à un jeu à fort potentiel avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête...
Citation :
Publié par Hack
Pourquoi ai-je encore l'impression de me trouver face à un jeu à fort potentiel avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête...
J'ai la même impression. La confirmation de transaction en argent réel est un mauvais point pour moi. Quant à la taille de la parcelle obtenue au départ, je la trouve un peu mesquine.
Concrètement vous vous attendiez à quoi ? Il s'agit d'un jeu annoncé comme F2P, il faut donc qu'il y ait un minimum de rentrée pour les développeurs pour que le développement puissent continuer. Après tout, aucun jeux n'est vraiment gratuit, puisque dans chacun il y a une boutique plus ou moins intrusive. Même GW2 avec sa boutique annoncée comme "esthétique uniquement" se retrouve avec bien des avantages à acheter ...
L'abonnement aurait été une idée mais je pense, au vu du marcher actuel, que le F2P est hélas la meilleure solution pour être sûr que ça tienne. C'est dommage mais je pense que ça vaux mieux qu'une sortie à abonnement puis un passage F2P. Au moins là, on aura quelque chose d'imaginé de A à Z autour de ce modèle.
Reste à voir maintenant à quel point le côté argent réel sera présent in game, mais je reste optimiste car Landmark reste un jeux "de niche" qui n'est pour le moment pas assez grand public pour attirer la montagne de greedy qu'il y a pu y avoir à l'ouverture de Diablo 3 par exemple, et qui ont profité du système de Blizzard pour se faire des corones en platine
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Putain j'avais jamais remarquer à quel point la D.A était autant "playmobile/plastique" ou pâte à modeler, c'est super moche en fait oO.
ça rend très bien.

C'est mieux que d'avoir des décors/graphismes qui se rapprochent de plus en plus de la réalité. (enfin c'est une question de goûts ça).
Sur les vidéos ça rend bien, sur les screens c'est vrai que ça fait playmo.
Enfin je comprend rien à EQ Next, je croyais que c'était un mmo orienté action avec des décors destructibles et un aspect sandbox alors que là j'ai l'impression de voir vraiment un minecraft/sl version f2p.
C'est cool de pouvoir faire du housing, mais le reste? Et à quoi sa sert de payer pour jouer au Landmark, cela garantit des aventages pour EQ Next normal ?

edit: ceci répond à mes questions enfaites, donc nvm

Dernière modification par Sance ! ; 20/01/2014 à 06h24.
Plus ça vas et plus EQ Landmakr me fait penser à un everquest version minecraft.

Pourquoi pas.
Citation :
Pareillement, le jeu me semble tres prometteur (j'aime beaucoup par nature les jeux bac à sable) mais les coté "argent réel" et f2p me font très peur, et je craint nombres d'abus pour se faire de l'argent IRL au détriment de l'aspect communautaire que pourrait avoir le jeu.
Wait & See

PS : ca ne choque que moi la préco payante pour un jeu f2p dont on ne sait pas encore à quoi ressembleront les micro-transactions ?

Non ca ne choque pas que toi surtout qu'on ne connait pas la config minimum donc certains acheteurs pourraient même pas y jouer. Connaissant Sony, il va y avoir beaucoup de limitations pour le joueur FRee to play.

Citation :
Ils auraient tord de s'en priver vu que ça marche
D'ailleurs ça serait bien que l'accès aux béta ou alpha soient payantes et non réservé à de la chance ou des pistons, ça permettrait surtout d'avoir des gens motivés et qui font du vrai retour de bug.

La majorités sont là uniquement pour rush le jeu et encore plus le rush à la sortie.
Ca ne sert à rien qu'elles soient payante car 90 % des joueurs qui payent ne ne reporteront aucun bugs car ils payent juste pour jouer avant les autres.
Citation :
(un terrain aménagé pourra être mis en vente contre de vrais dollars dans le cadre du programme Player Studio associé à la boutique du jeu).
Et encore, les joueurs de Minecraft seront vite frustrés s'ils ne peuvent s'approprier le sous-sol. Les mines (aménagées), les grottes artificielles et les temples souterrains sont des constructions très courantes sur Minecraft.

Quant aux dimensions des terrains, je les trouve ridiculement petites. Et comment les agrandir si la zone adjacente a été colonisée ? Faudra que je la négocie contre des dollars auprès de mon voisin le joueur (ou le spéculateur) ?

PS : je crois qu'il y a une "zone tampon" autour des terrains acquis, qu'on en peut ni réclamer ni construire. J'espère qu'ils sont par défaut assez grand pour permettre l'extension des terrains, sans être trop grand non plus pour permettre la création de villes.

Par contre, je me pose la question des routes. Je crois que les constructions "hors zone réclamées" se détruisent toute seule avec le temps...

PS bis : Sondage sur "À quel point les joueurs peuvent impacter négativement sur les créations des autres joueurs"

Dernière modification par Daynos de Nory ; 20/01/2014 à 13h43.
Pas de panique de mon côter.
Il va bien falloir monetiser ce FreeToPlay sans ,bien sur, en faire un Pay To Win.
Je ne pense pas que ce soit dans la mentalité des créateurs d'Everquest Lanemark / Next. Ou alors le virage serait impressionnant.

Le côter Centery 21 ne peux pas arriver, car grâce au voxel, le terrain est potentiellement infini. Si vous n'avez pas la place autour de vous, vous emballez le tout, vous vendez votre "Claims" et vous en trouvez un plus gros ailleurs.

Si non, coter Alpha 70x70x100 me rassure. Ils veulent tester les limites de leurs moteur avec de petits claims, et aussi pousser les Alpha testeur a ne pas construire trop grand pour le moment, et peut être plus s'orienté exploration ? De toute façon, une fois que ça marche comme sur des ruolettes pour un 70x70x100 , ajouter d'autres tailles ne sera pas bien difficile.
Il ne faut pas oublier que les Alpha ne représentent pas le jeu fini. Ca ne sert à rien de crier au loup.

Evidemment, le coter revente avec de l'argent réel fait peur. Mais je pense que le nombre de terrains par joueur sera de toute façon limité.
Par contre, ce qui est sur, c'est que les objets crées pourront être revendus via Player Studio. A vous de décider si vous laissez vos éléments en Free ou Pas.

Et pour les gros malins du multi compte, prise de "Claim" et revente. He bien, il faudra qu'ils trouvent un parade à ça c'est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés