J0L TVSOTY 2013 - Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Falling skies?
Je me suis arrêté après la première saison (C'était moyen) mais j'ai bien l'intention de reprendre mon retard a un moment donné. Ca s’améliore par la suite ?
Bof , non.
Les ennemies je les trouve toujours aussi con et incohérent.
ça se regarde mais sans plus. Faute de mieux je dirais, c'est toujours mieux que défiance de mon point de vue.
Citation :
Publié par Jor Nodens
+1 pour Hannibal....True Blood, également, et Mad Men...Bizarre cette liste...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Il manque Orphan Black, Broadchurch, Sherlock, The Americans, Akta Manniskor ...

Bref, cette liste a peu d'intérêt.
C'était un top 5 par personne. Oui, beaucoup de séries étaient bonnes cette année, effectivement... Mais il fallait faire un choix. Donc beaucoup sont passées à la trappe, malgré leurs qualités.
C'est un peu le principe d'un top.
Citation :
Publié par Le V.
Par contre, je me demande si pour l'année prochaine, on ne pourrait pas faire un top Drama et un top Comedy, je trouve ça un peu triste de voir aucune sitcom, même dans la liste étendue.
Effectivement, ça serait pas mal.

Citation :
Publié par Douxvalkyn
Il manque Orphan Black, Broadchurch, Sherlock, The Americans, Akta Manniskor ...

Bref, cette liste a peu d'intérêt.
Il ne tenait qu'à toi (et aux autres joliens) de voter pour ces séries pour les faire apparaître dans le 10 top.

Quant à l'intérêt de cette liste, bah c'est pour connaitre un peu l'avis de J0L. On discute de séries toute l'année sur les threads dédiées et sur le sujet général, je trouve ça intéressant de voir un peu qu'elles sont celles qui attirent les joliens (ou au contraire, les plus grosses déceptions).
Si je veux une liste des meilleurs séries, je vais sur IMDB, SensCritique, etc... (c'est à dire des sites avec beaucoup de participants)

Dernière modification par Clap² ; 19/01/2014 à 19h37.
Comme pour le MOTY, le TVSOTY n'est pas un classement des meilleures séries, mais celui des séries préférées. On peut très bien aimer un truc pourri et détester une chose avec plein de qualités. C'est juste un ressenti personnel, donc pas la peine de faire des jugements de valeur.

Et ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas leurs séries/films préférés et qu'il n'y a que des blockbusters, vous savez que ce forum appartient à tout le monde. Libre à vous d'ouvrir un sujet pour présenter une oeuvre qui vous a plu et dont vous avez envie de faire partager. Bien sûr si vous vous contentez de mettre une vidéo et une phrase du genre "ce film est trop bien, faut aller le voir.", ça ne va pas inciter beaucoup à le regarder, c'est à vous de nous donner envie d'aller le voir.

Bref, c'est facile de critiquer quand on reste inactif.
Citation :
Publié par SansNom
On peut très bien aimer un truc pourri et détester une chose avec plein de qualités.
+1

par exemple moi j'adore Atlantis, une série cheap mais légère qui ce regarde tranquillement et je trouve Hannibal horriblement mauvais alors que c'est probablement pas le cas
Le héro de Breaking Bad ressemble au joueur du grenier .
Citation :
Publié par Zydd
Moi j'aime bien Dracula ^^ .


Hmmm, merci beaucoup, je viens de visionner les neuf épisodes d'une traite; vivement la suite !

J'ai beaucoup apprécié la reconstitution du Londres victorien, les costumes et les décors sont d'une très grande qualité; on s'y croirait. L'histoire tient en haleine, permettant d'apprécier le roman de Bram Stoker dans une version surprenante. Le jeu d'acteurs est de très bonne facture avec, bien entendu, le toujours excellent Rhys-Meyers ! Je recommande pour qui apprécie les séries costumes kitch et gore à souhait
Citation :
Le héro de Breaking Bad ressemble au joueur du grenier .
Moi je trouve qu'il ressemble vachement au père de malcolm non ??

Sinon, juste super déçu pour Homeland qui ne figure pas dans le classement alors que la fin de la série est dantesque malgrè un début un peu moyen (non je crois pas qu'ils feront une prochaine saison ).

Manque aussi Hell on Wheels qui est très sympa. Et Downton Abbey (je dois être le seul clampin a matter cette série sur JoL alors que c'est une putain d'institution outre-manche ).

Dommage de voir des séries comme Arrow (que je trouve franchement sympathique mais très loin de la qualité des autres séries) et Walking Dead (que je trouve franchement comique ) dans le top.
Content pour The Killing, une série totalement inconnue partout mais qui est tellement bonne.
c'est bete de s'arreter au support, un livre, un film, une série, une bd, un manga, peuvent etre très attendus....

perso, sur mes attentes...
prochain opus de games of thrones, version livre.
saison 2 de attack on titan.(singeki no kyojin)
7éme star wars..

mais bon, je pense que les séries télé ont le +large public, elles ont donc le budget e tla capacité de developper une histoire, des perso, et reveler des acteurs.. mais seuls les gros marchés (indiens et us) ont les coucougnettes de developper des séries originales et captivantes.
sans dec en France ya +belle la vie et julie lescaut, aux usa ya the white house et homeland....

sans deconner s'ils adaptatient fondation hyperion ou la horde du contrevent en téléfim, avec 2-5m de budget par épisode, ce serait jouissif.

Dernière modification par Greldi ; 21/03/2014 à 01h10.
Le thème de ce classement ce n'était que les séries, d'ailleurs les attentes ne concernaient que les nouvelles séries pour l'année à venir - avec des dates concrètes. Il y a eu un thread similaire sur les films, et si la demande avait été là, il y en aurait sans doute eu un pour les bédés et les livres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés