[Actu] Les perspectives de carrière sur The Repopulation

Répondre
Partager Rechercher
En fait, il y a un systeme de memership (silver, gold et platinium) si j'ai bien compris (pas sur ^^), c'est un acces a plus de persos, espace banque, politique.... que l'on achete une fois. En tous cas, en etant backer, selon la somme donnee, on nous donne un membership a la release (acces aux beta aussi ).
Sur SwG (pour en revenir au système de référence), l'usure/destruction du matériel était la clef de voûte de l'économie et de l'importance centrale des artisans. Associé directement à cela , la qualité/rareté des ressources et les bonus du crafteur qui définissaient directement les stats des armes/armures/buff/...

La recherche de ressources rares donnent une dynamique collective très chronophage et ludique.
Et si l'arme craftée en main, avec des stats au top du top (grâce à la qualité des ressources), peut se détruire après la 3e ou 4e mort, on fait nettement plus attention avant d'engager un combat ^^
(ceux qui se baladaient avec des armes en dragon krayt ont souvent eu quelques sueurs froides ^^)

Pour un serveur hardcore avec full loot et mort permanente, l'idéal serait de n'avoir qu'un seul avatar disponible pour ce serveur, avec 24h de ban après un décès, histoire d'éviter la méthode Lemmings et donner un sens réel à chaque combat engagé menant à la victoire.
Mais j'ai bien peur qu'un serveur de ce type ne soit déserté après quelques semaines d'euphorie collective.

En tout cas, le système de memership est assez bien pensé face à la volatilité/diversité des joueurs actuels.
Citation :
Le full loot, oui.
La perma death, non.
Oh oui, et de toutes facon, sur le forum off. a propos du server hardcore, tout le monde s'accorde pour le dire donc pas d'inquietudes de ce coter. Et comme dit Aunshi, ca n'a aucun sens sur un mmorpg ou l'on montes un perso en skills...
Proposition actuelle des règles du serveur hardcore :


Citation :
Looting

It is going to be full loot with quite a few wrinkles. We decided to implement something similar to security zones in EvE with a few other twists. There will be 4 "lawful" ranges in the game.

Highly Lawful - This is mostly reserved for beginning cities and encampments. Breaking any laws will lead to eradication bots showing up and obliterating you. All items on your person (corpse/inventory) will instantly go poof. There is a very very small chance you might be able to kill the target before this happens at this level. Bounties cannot be executed on other players in Highly Lawful areas. Retaliatory behavior is prohibited as well. Major and Moderate infractions will lead to faction hits (see next section for what those are) and a minor hit for Minor infractions.
Moderately Lawful - Reserved for some land near the beginning areas and some faction controlled encampments. Minor infractions (attacking a player/vehicle/pet) will be ignored, Moderate infractions (looting or destroying a corpse) and major infractions (killing a player or deploying a jammer) will result in eradication bots showing up shortly to eradicate you. The bots most likely will not save you from death, but there is always a chance they might get there in time if you run away.
Minimally Lawful - Highly unlawful activity will result in a faction hit and increase in guards in the region to contend with (not the 1 hit eradication types). All other activities result in no faction change. This will be in place for a lot of the faction zones once you get a bit further out from the starting areas. It is possible that lawful zones can exist in contested areas if they are controlled by either faction.
Lawless - Contested zones that aren't held under control by either faction. Player cities will be able to control guard responses in their cities and faction aligned cities can also enable faction losses for breaking the rules in faction aligned cities (OWON/FPR only).

Now on the the Looting wrinkles themselves.

NPC or PC death will result in random chance of everything on your character of being destroyed. All remaining objects will be added to your corpse. NPC death probably is a good talking point here and could be adjusted. All remaining objects take a full subgrade hit if they survive (A5->A4) and if anything slips below 0 is goes poof as well as it would of been broken.
Hardcore server will have crafted objects called biolocks. Biolocks serve a few purposes. 1. They increase the chance (or make it 100%) it will survive the death process and make it to your corpse. 2. They will make it harder to loot the object, lower tier ones will simply blow up if you fail to hack it, higher tier ones will just lock out the object if failed. 3. Highest tier ones could also potentially reduce the grade reduction on death. Biolocks are consumed after the object is looted from the corpse and would have to be reapplied.
We are thinking of having shells remain on character after death (so you would respawn with them equipped, but empty of all fittings). Due to the nature of cosmetic and regular in game shells it is going to make it hard to not have an advantage with cosmetics.
Thinking of adding what we are referring to as "salvage bots". These are bots that can be deployed to retrieve your corpse a short period of time after you die. Time it takes to retrieve is based on the quality of the bot. Players can deploy jammers in Minimally and Lawless zones to prevent the bots from doing their jobs or they can destroy them when they show up (considered a Highly Unlawful act as well as placing down a jammer).
No corpse ownership. Looting corpses in Highly/Moderate lawful zones will result in a faction hit though. Biolocks come into play so they can prevent some things from being looted unless you can hack them. Players will be able to give permissions to loot a corpse though, but it is the responsibility of the looter then to give the goods back to the player. Beyond that, corpses are fair game to anyone.

Friendly Fire/FFA

Splash/AOE damage will hit anything in range regardless of faction anywhere in the game.

FFA requires active flagging for any single target attack to fire (aoe will hit anything in its distance as mentioned).

Player Collision

We are in support of this, but want to figure out solid ways to prevent people from screwing with people in the higher lawful zones. Crouching through people was an option, but will have to explore this one further. In the lawless zones this shouldn't matter much as you can just shoot them to death.

Account Limitations

Being F2P kind of hard to do much here. You will not be able to do transfers from Normal to Hardcore though. You will be able to faction swap, but must build up if you change, you cannot just willy nilly go OWON/FPR.

Banking/Auction/Markets

Auctions are globally searchable, but will only be delivered to the location they were put in at. They will need to be delivered or picked up if you aren't in the same city/outpost where it was placed.
Banks will be local as well. Credits will most likely be global as they aren't a physical resource.
Transport requests can be placed to move a package for a fee. The player declares the worth of the package and then must place a transport fee that is a minimum of 10% of the declared worth. The person transporting the package then must pay the full worth to transport the package. Upon delivery the fee will be paid and the "deposit" returned. Some other higher risk options might be added as well.
Optional - some kind of NPC transport service that costs more and is much slower.

Housing

Instanced Housing will not be available on the Hardcore server. We are trying to figure out what to do with the "PvE" plots in the faction regions.

Thievery

Open to any good ideas here, in past discussions the risk/reward on this one is typically slanted either way.

Transport

Instant Teleporting abilities will obliterate your inventory/equipment if used (with the salvage bots, no corpse as it could be abused). There will be a "unstuck" option that will take much longer to fire and will break if you go into combat or move. It will only move you in the zone though so is mostly to fix a bugged character if needed.

Fast travel I think we have 2 options, would like to get some feedback. Fast travel would be a tram like service between major hubs, not hopping on a vehicle.

Remove it.
Restrict players to bringing only their equipment and fittings on them. Any inventory on the player will be removed if they use fast travel.

Skill Gain/Skill Memory

Skill chances will be increased in Minimally Lawless and Lawless zones.
No Skill "saving" or loss of Skills.

Resource Quality/Quantity

Much like normal, the further you get out the better quality chance you get on resources. Quantity probably will be adjusted down in higher lawful zones compared to Normal.
The Repopulation Dev Guy
Co-Lead Developer
Co-Owner
**Actually**
Source : https://www.therepopulation.com/foru...hp?f=34&t=2905
Oui enfin les limites techniques sont plus compliquées que celle d'eve et c'est une petite team, déjà que les gros studio arrivent pas à le faire sur un mmo classique (eve a un environnement très particulier qui lui permet d'afficher beaucoup moins de choses à l'écran).
Aux vues du jeu, de ses features et du public principalement visé, le serv hardcore est quand même plus intéressant sur le papier...

Mais il est encore trop tôt pour s'exprimer (du moins, pour ma part). Faut voir quelle réelle réception aura le jeu (pour le moment, 700 backers puis 1400 backers...), car même si cela sera un jeu de niche, je n'ai pas envie de me retrouver sur un serv où l'on ne croise qu'un mec toutes les heures...
Alors déjà première phase de mon côté travail au corps de ma guilde et des mes amis qui aiment bien les mmo pour les intéresser au jeu. Pas gagné vu que c'est pas une grosse licence et qu'il n'y a pas de nom connu dans la team, que c'est pas de l'héroic fantasy et que les graphismes sont dans la norme sans être sublimes.

Suivant qui est intéressé j'avise si on est peu ou que je suis tout seul serveur hardcore, si on est nombreux sondage et là j'ai peur que ça soit plutôt le serveur normal qui gagne.
Citation :
C'est en particulier regrettable vu qu'un monde suffisamment vaste peut laisser la place à certaines zones plus dangereuses, voire hardcore.
C'est un sujet qui divise beaucoup sur les fofo en effet..... Peut-etre peur de prendre des risques? Peur de ne pas savoir proteger assez les joueurs "pacifistes" contre des gangs de pk? Mais d'un coter partager un monde en 2 alors qu'un seul serait surement plus vivant.... Je suis plutot mitiger sur la question car je ne sais pas trop quoi en penser :/
Citation :
Vous allez plutôt vous orienter serveur hardcore ou normal ?
Personnellement, je me tâte.
Eh bien moi je ne reflechis pas, hardcore direct

Mais on pourra tres bien avoir un perso sur chaque serveur aussi.
Citation :
Publié par Fraziel
C'est un sujet qui divise beaucoup sur les fofo en effet..... Peut-etre peur de prendre des risques? Peur de ne pas savoir proteger assez les joueurs "pacifistes" contre des gangs de pk? Mais d'un coter partager un monde en 2 alors qu'un seul serait surement plus vivant.... Je suis plutot mitiger sur la question car je ne sais pas trop quoi en penser :/
Oui mais avec les mécanismes recuperes de Eve cela reste gérable pour les 'pacifistes'. Cela oblige aussi les gens a jouer en groupe, a s'organiser etc....ce sont des contraintes qui a mon sens rendent le jeu réaliste.

Si on coupe le jeu en deux serveurs on risque par exemple d'avoir une economie un peu difficile. J'essaye d'imaginer ce qui se passerait sur Eve si il ouvrait un serveur plus 'light' et que les mineurs y migraient...qui produirait?
Citation :
Oui mais avec les mécanismes recuperes de Eve cela reste gérable pour les 'pacifistes'. Cela oblige aussi les gens a jouer en groupe, a s'organiser etc....ce sont des contraintes qui a mon sens rendent le jeu réaliste.

Si on coupe le jeu en deux serveurs on risque par exemple d'avoir une economie un peu difficile. J'essaye d'imaginer ce qui se passerait sur Eve si il ouvrait un serveur plus 'light' et que les mineurs y migraient...qui produirait?
Je suis 100% d'accord... mais ce qu'il faut savoir, c'est que pour les joueurs hardcore c'est du full loot a la mort. Peut-etre que cela rebute beaucoup de personnes de perdre son stuff et qu'ils aimeraient quand meme participer au pvp, d'ou la division.

D'ailleurs les regles officielles (mais en discutions ^^) du serveur hardcore sont tres allechantes et finalement je pense que cela va attirer du monde : https://www.therepopulation.com/forums/viewtopic.php?f=34&t=2905

J'aime bien l'idee du robot qui recherche notre corps pour le rapporter mais avec le risque que des ennemis l'intercepte ou déploient un brouilleur.
Franchement, quand tu vois le craft, je pense que ça va rapidement te gaver de devoir recrafter ton matos pour lequel tu as choisi toutes les stats à chaque fois que tu sors de la base.

Cela rejoint ce que dit Cameron, crafter sur un serveur hardcore est ce bien raisonnable ?
Je pense pas que ce soit vraiment ce que Cameron voulait dire. Je pense plutôt qu'il a peur que les gens attiré par le craft se retournent tous vers le serveur normal de peur des règles plus contraignantes sur le serveur hardcore alors que le craft sera beaucoup plus important sur le serveur hardcore justement à cause de la pertes d'objets.

A mon sens être crafteur sur le serveur hardcore sera au contraire beaucoup plus valorisant que sur le serveur normal qui risque d'être vite saturé d'objets.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Proposition actuelle des règles du serveur hardcore :




Source : https://www.therepopulation.com/foru...hp?f=34&t=2905
çà a l'air pas mal comme çà déjà , ya l'air d'y avoir pas mal de garde-fous contre le griefing PK au moins.
C'est souvent çà qui tue à court terme les Sandbox ( genre darkfall 1, j'y etais allé peu après la release, les mecs dejà full skill/full stuff qui campaient les zones noob en duo pour farm les mecs à poil, çà va deux minutes, mais en premier contact avec un jeu de ce type, on décide rapidement de ne pas continuer l'experience...)

j'en ai vu certains embrayer violent sur le farming solo :
Sans aller jusqu'au point de jouer solo à ce type de jeu, ya quand même toujours un moment, où, dans un jeu, t'as envie de jouer et que le reste de ta team est pas là : c'est quand même pas mal de savoir que tu peux mettre le nez dehors sans le risque de te faire défoncer direct dès que tu sors d'une ville pour ces sessions de jeux là ; pourquoi toujours embayer sur "un jeu pvp full loot c'est team only ou t'as rien a foutre là" ?
Si ta team n'est pas présente, c'est soirée TV/Bibine alors que toi tu voulais jouer un peu ? bof bof quoi.

je lorgne sur ce jeu, depuis peu, à voir donc, mais çà a l'air sympathique tout çà .
(Bon, sauf les fitting en CS pour eviter le drop, expliquer là comme çà, ce sera leur source principale de pognon si ya pas un moyen meme moins efficace dispo IG pour les non-payeurs )
Citation :
Publié par Aapef
Franchement, quand tu vois le craft, je pense que ça va rapidement te gaver de devoir recrafter ton matos pour lequel tu as choisi toutes les stats à chaque fois que tu sors de la base.

Cela rejoint ce que dit Cameron, crafter sur un serveur hardcore est ce bien raisonnable ?
A priori, d'un point de vue crafteur, la réponse est non. Je crains que bcq ne choisissent le serveur qui n'est pas full lot. Et c'est la que le système est vicieux car en fait, si on voit plus grand, le serveur full lot sera pénalisé et au final c'est l intérêt du crafteur d'aller sur un serveur full lot. Il va automatiquement introduire ses pertes dans son cout de production et il est bien le seul qui ne sera pas pénalisé.

C'est comme ca que cela fonctionne sur Eve et qui rend son économie si réaliste. Si vous déclenchez une campagne contre les mineurs a grande échelle, les couts de productions augmentent et les navires deviennent plus coûteux.

Je pense que laisser le choix est une ENORME erreur.

PS: je pense que sur un serveur full lot, le jeu sera moins base sur le materiel. C'est un peu le cas sur Eve ou tout est standard. Les gens pvp avec ce qu'ils peuvent remplacer et non pas le ship faction qui coute 10x le prix d'un ship standard t2. C'est l'equilibre entre efficacite et cout.
Citation :
Publié par Aapef
Franchement, quand tu vois le craft, je pense que ça va rapidement te gaver de devoir recrafter ton matos pour lequel tu as choisi toutes les stats à chaque fois que tu sors de la base.

Cela rejoint ce que dit Cameron, crafter sur un serveur hardcore est ce bien raisonnable ?
C'est un sandbox, pas un thèmepark. Le stuff s'obtient beaucoup plus facilement et se craft en série Et il se perd en série aussi
Citation :
C'est un sandbox, pas un thèmepark. Le stuff s'obtient beaucoup plus facilement et se craft en série Et il se perd en série aussi
Exactement, cela fait tourner l'economie et du coup comme dit Cameron.... il y aura surement un desequilibre entre les 2 serveurs. Au pire, il y a des chance que des crafteurs creeront un perso sur chaque serveur et se rendront compte qu'ils vendront plus sur le hardcore ^^

En fait, je pense que le serveur normal n'est pas penser pour attirer les crafteurs a la base mais plutot pour les gens qui veulent PvP sans trop de risques, ca me parait plus logique.

Sinon pour le PK, je trouve le systeme bien inspirer de EvE en effet (Zones high sec., 0 sec...) et cela evite le grief a outrance, ca donne une dimension plus strategique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés