[Actu] ArcheAge jouable en alpha-test interne en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@Jeaha et Fei
Vos tests (approfondis) de AA étaient en phase beta si je ne me trompe pas.
Vous aviez des attentes élevées au vu des features et moi aussi, le jeu vivra un peu et évoluera la question est dans quel sens.
On a tester la release 2 mois, le jeu avait des bonnes bases et des points forts :

-nombre de class
-monde ouvert
-immersion
-housing
-piraterie
-PvP GvG
-siège

Il sont d’ailleurs énumérer dans notre première review, cependant le jeu à évoluer de manière catastrophique avec son passage en chine et F2P.
Je reprends les points fort pour un post clair :

-Nombre de class et combinaison : Ici le travail d'équilibrage a été fait et le potentiel du système commence à être correctement exploité

-Monde ouvert : Le monde d'Archeage au début est magnifique puis passer le Lv30 toute les zones sont fragmenter à la manière d'un themepark classique, ou l'on passe d'un jungle à une montagne et autre débilité, sans parler du fait que ce monde ouvert est maintenant parsemer d'instance ou les joueurs s'enferment.

-Immersion : En dent de scie, vous serez émerveiller devant certain paysage et dépité devant le housing ridicule grotesque de maison de nain rose, de voiture de course en bois, de deltaplanes batman, ou de discothèque improvisé sur les routes... sans parler des costumes des joueurs : pedobear, papillion de lumière etc...

-Housing : Trop limiter et orienter dans le but du kikoo"isme" et non dans le côté feature commerciale, ce dernier ce révèle être un outil utile au début puis une coquetterie pour ancien joueur de Second Life (le mauvais goût allant de pair), je ne parle pas du système économique totalement faussé qui oblige les joueurs à faire des champs de vache à perte de vue.

-Piraterie : Le point fort du jeu anéantie en 2 mois, protection anti-PvP à foison dans toute les zones, protection en bord de mer, protection en pleine mer ??, intérêt de voler des ressources pour les revendre casi nul... Autant jouer au dernier Assassin Creed, tellement la feature pirate d'Archeage n'a plus rien d'inter-actif.

-PvP GvG : Abandonner, inexistant, à la place un système RvR grotesque de grief est mis en place, le PvP est totalement imbuvable.

-Siège : Nul, les sièges sont représenter par 4 mur et un obélisque central à capturer... Ils sont tous les uns à côté des autres sur une île prévu à cette effet, en gros une sorte de battleground géant ou ceux qui espère encore trouver du PvP passe leur temps.

En gros le jeu est un themepark raté et un sandbox raté, mais vu qu'il y a tout de même 2 genres combiné, le titre reste intéressant et certaine feature sont plutôt sympathique...
Donc pour les gens peu regardant et ne recherchant rien de très spécifique qui ont réussi à passer 2 mois sur GW2, RIft, TESO et consort... Ils y trouveront leur compte quelque temps puis iront sur le prochain pseudo mmo.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
En gros le jeu est un themepark raté et un sandbox raté, mais vu qu'il y a tout de même 2 genres combiné, le titre reste intéressant et certaine feature sont plutôt sympathique...
Donc pour les gens peu regardant et ne recherchant rien de très spécifique qui ont réussi à passer 2 mois sur GW2, RIft, TESO et consort... Ils y trouveront leur compte quelque temps puis iront sur le prochain pseudo mmo.
Eh bien c'est pas très engageant, encore un mmo qui va nous occuper 2-3 mois avant de passer à un autre...

Mais bon, j'ai bien envie de l'essayer et de lui donner sa chance quand même.
Citation :
Publié par Masamitsu
Mais bon, j'ai bien envie de l'essayer et de lui donner sa chance quand même.
Je conseille aussi d'essayer, le jeu reste fun.

Citation :
-Housing : Trop limiter et orienter dans le but du kikoo"isme" et non dans le côté feature commerciale
C'est complètement faux ça. Les stations de craft importantes ne peuvent être placés que dans des maisons. Sans parler du jardin qui permet de créer des ressources (bois/coton/etc...). Le problème des vaches vient du fait que l'économie a été mal faite et n'a pas d'item sinks. Donc après plusieurs mois quand tout le monde a son équipement, c'est un moyen sûr de se faire de l'argent. Ca a été par mal "nerf" par contre.

Et pour le grief en PvP, il y a des factions crées par les joueurs maintenant, c'est plus tranquille. En plus d'avoir un aspect politique un plus poussé.
Ca me fait un peu peur quand même, j'ose espérer que le remaniement du jeu sera vraiment au top, parce que le jeu est vraiment beau, ouvert, ça fait plaisir de retrouver un peu certaines mécaniques de jeu.

Mais si trop de défaut le plombe, ça va pas le faire non plus ^^
Citation :
Publié par Spartan
Ca me fait un peu peur quand même, j'ose espérer que le remaniement du jeu sera vraiment au top, parce que le jeu est vraiment beau, ouvert, ça fait plaisir de retrouver un peu certaines mécaniques de jeu.

Mais si trop de défaut le plombe, ça va pas le faire non plus ^^
Le seul véritable défaut, c'est qu'il ne soit pas encore sorti dans sa version FR pour faire vers propre jugement sur le jeu. Certains partagent un point de vue avec ce qu'il a pu tester, d'autres influencés uniquement par les propos d'autres joueurs et qui crachent ou adulent dessus sans avoir même pu avoir l'occasion d'y jouer...

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas Attendez de l'essayer et vous verrez par vous même si le jeu en vaut la chandelle.
C'est sûr que le jeu plaira à certains et pas à d'autres c'est comme pour tout.

Perso ce qui m'attire c'est que les maps sont grandes et pas d'espèce de maps "couloirs" comme on le voit souvent.

Pour moi le mmorpg c'est avant tout la liberté d'explorer un monde ouvert et de prendre son temps pour le découvrir.
J'espère que le leveling n'est pas comme dans GW2 (j'ai mis quinze jours pour être lvl 80 )

Il est clair qu'en le testant on pourra se faire notre propre opinion du jeu donc je patiente

Mais c'est intéressant d'avoir des retours de joueurs qui ont pu tester le jeu, ça donne déjà une idée.
Citation :
Perso ce qui m'attire c'est que les maps sont grandes et pas d'espèce de maps "couloirs" comme on le voit souvent.
Bah c'est clair que là, tu seras servi. A la rigueur, tout au début où c'est un petit peu couloir, mais ça disparaît vite. Je met tout de même un bémol sur certaines montagnes qui ne peuvent pas être traversé. Ca reste quand même un peu compartimenté entre chaque zone (C'est seamless quand même), et parfois de manière pas forcement très plausible. J'ai plus vraiment d'exemple en tête.

Citation :
j'ai mis quinze jours pour être lvl 80
T'es lent.

N'ayant pas lu les patchs notes, ont-ils rajouter des îles secrêtes (Enfin, secrête jusqu'à ce que ce soit sur le net) où ils y auraient des boss, des donjons open en groupe ou simplement des petits trésors ? Comme dans Zelda Wind Waker.

A l'époque, ils rajoutaient surtout des îles pour le housing.
Citation :
J'en connais qui ont mis 1 semaine, mais bon déjà quinze jours je trouve ça légèrement...court imo .
Il n'en aurait pas mis que ce serait revenu au même. C'est juste clairement un abandon du système de leveling pour soit disant mettre en avant le skill du joueur.

Ils ont voulu lisser le leveling pour donner un simili leveling horizontal.

Sauf qu'ils n'ont rien mis en place pour se rapprocher d'un vrai fonctionnement horizontal, mis à part ce fameux leveling.
Bah moi aussi j'avais mis 20 jours pour faire mon lv Max sur GW2, j'ai pris tout mon temps, j'ai cherché dans les zones les puzzle, débloquer tout ce que trouvais sur mon passage comme les points de vue (capitale & Co)...etc, sinon en 7 jours c'est bouclé en effet.
De mémoire la dernière fois que j'ai fait un MMO avec un Lv "normal" c'était Aion, outre le grind camouflé, la vitesse d'Xp était agréable en soit.
On m'avait filé y a longtemps une version "lisible" des chaînes de caractère qu'on trouve dans un MMO. De mémoire, c'était un fichier de plus de 200000 lignes, où chaque ligne pouvait tout aussi bien n'être qu'un simple mot que tout un paragraphe. À cela s'ajoute quelques complications comme des zones de textes spéciales pour insérer des valeurs (genre le nom du personnage), pour accorder le genre (et pas dire "bonjour madame" quand on s'adresse à un personnage masculin).

Sur ce site (trouvé via une recherche rapide, je ne sais pas ce que ça vaut), ils disent :
Citation :
Comment les délais sont-ils établis ?
ARI calcule ses délais sur la base de 2000 mots traduits et relus - par un réviseur distinct du traducteur - par jour et par traducteur.
Si on part une moyenne au pif de 10 mots par ligne, ça nous fait 2 millions de mots à traduire, soit d'après la vitesse donnée par le site, environ 1000 jours de traduction.
Bref, pour traduire un MMO en 3 jours, il faudrait 333 traducteurs.

Enfin sans compter l'équipe d'encadrement pour gérer l'organisation du travail, et sans même parler de la cohérence des traductions d'un traducteur à l'autre... Alors je dis bon courage à celui qui devra gérer une équipe de 333 traducteurs en 3 jours. Ça me rappelle une vidéo (http://www.dailymotion.com/video/x5t...pour-creus_fun)...


EDIT ! Ah mais y a déjà plein de pages en fait
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Enfin sans compter l'équipe d'encadrement pour gérer l'organisation du travail, et sans même parler de la cohérence des traductions d'un traducteur à l'autre... Alors je dis bon courage à celui qui devra gérer une équipe de 333 traducteurs en 3 jours. Ça me rappelle une vidéo (http://www.dailymotion.com/video/x5t...pour-creus_fun)...


EDIT ! Ah mais y a déjà plein de pages en fait
magnifique ta vidéo ma fait mourir de rire
je connaissais pas du tout
http://www.archeagegame.com/en/news/...nd-back-again/

Une petite news de la part de trion avec une petite phrase qui me donne espoir.

Citation :
It’s important to us to live up to being the best stewards of the game and community that we possibly can, and we’re happy to say that will be accelerating over the next couple weeks
Citation :
Game Developer’s Conference in San Francisco in March, which will officially begin the drumbeat to beta
Pour rappel la GDC ce tiendra du 17 au 21 mars prochain
Cool, une pseudo date ! Faut voir comment Trion va se démerder pour nous occidentaliser tout ça. Déjà si ils suppriment la boutique, passant à un abonnement plus classique ça serait pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés