[Actu] Brad McQuaid officialise Pantheon: Rise of the Fallen, MMO ouvert et communaut

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Publié par Vindor
Il y a sérieusement des gens qui croient en EQN comme successeur a EQ ?
Il existera en parallèle je les vois mal fermer EQ.... après EQNext on en sait quasiment rien donc pour le moment; wait and see. Landmark ça compte pas.
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Publié par Ghorgoth
Il existera en parallèle je les vois mal fermer EQ.... après EQNext on en sait quasiment rien donc pour le moment; wait and see. Landmark ça compte pas.
Je crois plutôt qu'il parle de successeur "spirituel" d'EQ
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Publié par Worx33
Je crois plutôt qu'il parle de successeur "spirituel" d'EQ
Tout à fait. EQN va sortir sur consoles comment voulez vous qu'il succède à EQ sérieusement.

Ce qui a fait EQ et qui fait que aujourd'hui, 15 ans après, il reste autant de fan absolu de ce jeu, n'a aucune chance de ce retrouver sur un jeu console de sony, soyons réaliste 2 secondes.
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Publié par Vindor
Tout à fait. EQN va sortir sur consoles comment voulez vous qu'il succède à EQ sérieusement.

Ce qui a fait EQ et qui fait que aujourd'hui, 15 ans après, il reste autant de fan absolu de ce jeu, n'a aucune chance de ce retrouver sur un jeu console de sony, soyons réaliste 2 secondes.
Exactement.

En dehors du partage d'un background général commun et la présence de quelques NPC emblématiques d'EQ les deux jeux devraient avoir une approche très différente du MMO.
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Publié par Vindor
Tout à fait. EQN va sortir sur consoles comment voulez vous qu'il succède à EQ sérieusement.

Ce qui a fait EQ et qui fait que aujourd'hui, 15 ans après, il reste autant de fan absolu de ce jeu, n'a aucune chance de ce retrouver sur un jeu console de sony, soyons réaliste 2 secondes.
C'est pas la console le problème je pense, FFXI a une réputation plutôt hardcore / de groupe et est sortit sur consoles... De même Elder Scrolls sort aussi sur console et je pense pas que ce soit ces dernières qui aient drivé son développement.

Pour moi le principal défaut d'eqnext pour ce qu'on en sait c'est qu'il projette de sortir free to play. Pour le reste il a encore le bénéfice du doute
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Publié par Ghorgoth
C'est pas la console le problème je pense, FFXI a une réputation plutôt hardcore / de groupe et est sortit sur consoles... De même Elder Scrolls sort aussi sur console et je pense pas que ce soit ces dernières qui aient drivé son développement.

Pour moi le principal défaut d'eqnext pour ce qu'on en sait c'est qu'il projette de sortir free to play. Pour le reste il a encore le bénéfice du doute
Ouai d'accord la console n'est pas forcement éliminatoire, mais c'est pas évidement de faire un EQ qui se joue à la manette hein

Et donner le bénéfice du doute a Sony est beaucoup plus osé que de le donné a McQuaid.
pour ma part: qui dit MMO dit interaction, donc communication.
Sans clavier il ne reste que la voix pour une console, pas sur que çà se passe bien niveau modération et contrôle ....
Citation :
Publié par TURKAN
pour ma part: qui dit MMO dit interaction, donc communication.
Sans clavier il ne reste que la voix pour une console, pas sur que çà se passe bien niveau modération et contrôle ....
J'imagine le channel vocal de recherche de groupe ou d'auctions ou de zone.... le massacre
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Publié par Vindor
Ouai d'accord la console n'est pas forcement éliminatoire, mais c'est pas évidement de faire un EQ qui se joue à la manette hein

Et donner le bénéfice du doute a Sony est beaucoup plus osé que de le donné a McQuaid.

Très loin de mois l'envie de les soutenir mais Sony malgré tout ont pondu EQ1 (bon ok ont racheté Verant) et EQ2, les deux mmos auxquels j'ai le plus joué

Après Brad je veux bien lui accorder le bénéfice du doute ; mais EQNext sortira ça c'est certain, alors que Pantheon on sait pas.

Je pense qu'il sera très différent d'eq1 mais j'en attend pas forcément les même mécanismes, juste un jeu riche, fourni, offrant la part belle à l'exploration et offrant un réel intérêt au jeu de groupe.

Pour ça, wait & see

Après si Pantheon prends forme je serai le premier à le soutenir, mais si tôt avec si peu de choses sinon le nom de Brad, je peux pas
Citation :
Publié par Ghorgoth
Très loin de mois l'envie de les soutenir mais Sony malgré tout ont pondu EQ1 (bon ok ont racheté Verant) et EQ2, les deux mmos auxquels j'ai le plus joué

Après Brad je veux bien lui accorder le bénéfice du doute ; mais EQNext sortira ça c'est certain, alors que Pantheon on sait pas.

Je pense qu'il sera très différent d'eq1 mais j'en attend pas forcément les même mécanismes, juste un jeu riche, fourni, offrant la part belle à l'exploration et offrant un réel intérêt au jeu de groupe.

Pour ça, wait & see

Après si Pantheon prends forme je serai le premier à le soutenir, mais si tôt avec si peu de choses sinon le nom de Brad, je peux pas
C'est impossible que Sony fasse un jeu ou tu peux quasiment pas solo comme EQ, je n'y crois pas une seconde, ils peuvent dire comme tout les autres avant eux que les joueurs pourront faire les deux comme ils veulent mais on sait très bien ou ça mène.
Trouvant les grandes lignes du projet plus intéressantes que les autres mmos dont j'ai eu vent jusqu'à présent j'ai décidé de pledge.
J'aimerais vraiment voir débarquer un jeu de ce genre car je ne m'y retrouve pas dans l'offre actuelle.

Même si c'est encore que des paroles, les intentions vont dans la bonne direction à mon goût . Entre un univers cohérent, un jeu en groupe, une difficulté bien ajustée, des classes prévue pour être complémentaires et des combats plus lents et plus stratégiques, autant d'éléments qui me plaisent beaucoup !

Je pense que le KS aura du mal a être bouclé entre la réput de Mcquaid suite à l'épisode Vanguard et le fait que le développement n'en est qu'au tout début et que ça sortira pas avant trois ans mini. Puis la majorité des gens n'iront pas investir dans un KS de toutes manières.

On verra bien ce qu'il en deviendra.
Bah oui c'est mort a priori là, m'enfin ils ont déjà une "base" de 2600+ joueurs a 15 jours de la fin, peut-être qu'il y a quand même moyen de créer un jeu de niche ....
2600 joueurs c'est vraiment pas assez, même pour un mmo de niche. On peut imaginer en étant généreux que ce nombres pourrait monter aux alentours de 4000 d'ici la clôture, ce qui reste encore une base bien faible pour un mmo.

Mais faudra sans doute compter que ça ne constitue que la fan base optimiste. Si le jeu arrivait à se faire, à garder sa ligne de conduite et a sortir ce nombre devrait augmenter par la suite.

Je n'ai aucune idée combien d'abonnés un mmo à abonnement mensuel de dimensions restreintes nécessite pour que les comptent restent dans le vert ? (après avoir payer les serveurs, le staff, etc ) 10,20,30K ?

En tous cas pour le moment ils avaient enclenchés la seconde la semaine dernière et la collecte avait bien grimpée mais là depuis le début de semaine c'est moins attractif.
Tableau des restrictions classes/races dans P:RotF

62b9023b883d27fad005aca9ab7c2753_large.jpg

Citation :
Publié par Graouly
Je n'ai aucune idée combien d'abonnés un mmo à abonnement mensuel de dimensions restreintes nécessite pour que les comptent restent dans le vert ? (après avoir payer les serveurs, le staff, etc ) 10,20,30K ?
CU a réuni un peu plus de 2M$ avec environ 15.000 backers (146$/backers) Mark Jacobs avait parlé de 50 à 100.000 abonnés pour être financièrement tranquille. McQuaid demande moins mais ses soutiens sont un poil moins généreux (120$/b) et surtout moins nombreux. C'est surtout le nombre qui pose problème, au delà du manque de financement (de toutes façons il avait d'autres sources de financement parce que 800.000$ c'est pas suffisant) ça a plutôt tendance à montrer qu'il n'a pas de clientèle pour son projet.

Mais bon, ça veut pas dire que c'est mort, il y a souvent un gros boost de pledge à la fin des campagnes de financement.
Je pense qu'il y a une certaine clientèle pour un jeu de ce genre, le problème vient surtout que ce KS a été mal fait depuis le début. Ils se sont bien rattrapés la semaine dernière et cette semaine c'était presque à l'arrêt niveau update. Y'a clairement un manque de sérieux dans la présentation, ça couplé avec les souvenirs associés à Vanguard (qui doit représenter une large partie de la base d'utilisateurs potentiels de Pantheon), forcément que ça coince.

A voir si ils sont préparés à mettre le paquet pour ces deux semaines restantes.

J'aimerais quand même bien voir le jeu ce faire parce qu'il y a beaucoup d'idées intéressantes. Hier encore la présentation du Wizard par exemple laisse entrevoir un gameplay des plus marrant.
Citation :
Publié par suycyco
Non décidément ça ne donne toujours pas envie, d'entrée les phrases à coup on va être bien plus fun que les autres, un mmo comme vous n'en avez jamais vu ça m'a refroidit direct.
Ptain il inclut du pvp à partir de 3million 800 dans son jeu O_o.

Par contre fou comme un nom ça rapporte de la thune, y'a encore rien dans le projet à part quelques concepts jetés une vidéo qui donne pas envie et deux trois fan art et il récolte 40k en 24 heures.
Ça prouve qu'il y a une "clientelle" nostalgique pour ce genre de MMO, vu le succès sur Kickstarter, malheureusement ils ont tablé sur 800k d'entrée de jeu et ils ont perdu, s'ils avaient seulement demande 500k le projet aurait d'une bonne longueur d'avance comparé à l'état actuel...
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