[Actu] Brad McQuaid officialise Pantheon: Rise of the Fallen, MMO ouvert et communaut

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Publié par BelagDae
Je ne me rends pas bien compte, mais 800 000$ c'est bien comme budget pour un mmo ? pour qu'il soit intéressant je veux dire, surtout qu’apparemment c'est pas un Sandbox mais un Everquest / Vanguard like ....
Pour donner un exemple, EQ1 avait coûté 8 Millions de $ pour 3 ans de développement... C 'était le premier MMO 3D à l'époque, sans tous les outils de dev et de production dont on dispose maintenant...

Arar
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Publié par BelagDae
Je ne me rends pas bien compte, mais 800 000$ c'est bien comme budget pour un mmo ? pour qu'il soit intéressant je veux dire, surtout qu’apparemment c'est pas un Sandbox mais un Everquest / Vanguard like ....
800k, c'est rien. Mais je suppose que c'est plus pour savoir s'il y aura du monde intéressé ou pas (une étude de marché en gros).
Bon ben j'ai participé modestement (mais suffisamment pour avoir accès à l'alpha )

On verra bien sur quoi ça abouti.

Le 3eme Kickstarter pour ma part.

Dernière modification par BelagDae ; 16/01/2014 à 13h59.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par kalean
ps: au faite qu'est devenu la formidable aventure du social 2.0 annoncé que ces anciens noms avait pris en route 'awesome, next generation game, social 2.0'. ?
Encore un truc que j'ai du raté, de quoi ça s'agit ?
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Publié par Ararkham
Pour donner un exemple, EQ1 avait coûté 8 Millions de $ pour 3 ans de développement... C 'était le premier MMO 3D à l'époque, sans tous les outils de dev et de production dont on dispose maintenant...

Arar
le cout de DAoC a été de 2.5 millions de dollars aussi à titre de comparaison. (Enfin pour avoir le semblant de beta qu'on avait eu day one.)

Ça me semble évident qu'ils prévoient aussi des financements externes.

(Puis voir un financement quickstarter réussi à plus d'1 millions de dollars, ça doit remotiver les investisseurs, je me fais pas de soucis pour eux pour trouver le complément.)
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'il trouvera son financement. Par contre faudra pas qu'il se plante, car la son nom ne vaudra plus grand chose.
Triste à dire, mais du fait qu'il est au pied du mur il peut nous pondre un truc vraiment intéressant, et qu'avec la techno d'aujourd'hui et son savoir faire il fera quelque chose de grand, comme lui ont dit ses fans.
A mon humble avis, il faut aussi considérer que se retrouve maintenant tout une "génération" de joueur qui découvert le MMO sur EQ en 1999/2000 et qui se retrouve aujourd'hui sans réel équivalent (jeu PVE, "dur", orienté groupe/raid, open world etc etc )..

EQ1 a fait son temps.
EQ2 ne répond pas vraiment à ces joueurs (pour diverses raisons ...)
VG ..... /cry



Du coup, je prie et je sacrifie des boucs le soir pour que ça réussisse ...

Arar/Mio
Oep enfin si everquest Next réussi son pari en 2015 le jeu du père Brad est mort né...
Sur le papier c'est exactement les mêmes promesses, jeu pve dur, retour aux sources, (dans un cas comme l'autre on peut juste les croire sur parole) , par contre c'est pas le même budget ni les mêmes moyens techniques.
J'attendais moi même impatiemment EQ Next ..vraiment ...

Mais au vu des infos distillées (au compte goutte d'ailleurs) sur eq next, je doute de réellement accrocher :

- Pas de trinité
- Système de classe quelque peu fumé (40 classes... non, mais sans déconner...)
- Gameplay à la GW2 (bien bien bien pourri)

Je doute réellement qu'EQ Next réponde aux attentes des "vieux nostalgiques" de EQ1 ..

EQ Next, malgré tous les espoirs que j'ai placé en lui, semble vouloir répondre aux désirs de tout le monde pour, au final, ne satisfaire chacun...

Arar
Je sais pas trop comment tu as pu te forger une telle opinion sur everquest next vu que pour l'instant a part des suppositions on a rien de concret sur le gameplay justement ni la trinité d'ailleurs.

Juste des gens ont dit y'aura pas de trinité parce que les devs ont dit qu'ils ont mit un système au point pour qu'il n'y ait personne d'indispensable et de là c'est partit en supposition totale, pareil pour le gameplay style gw2 c'est parti du fait que les sorts seraient en parti liés aux armes...

Enfin bref on ne sait quasi rien du jeu et SOE ne communique que sur Landmark actuellement alors prédire quelle orientation aura le jeu à sa sortie dans un an au mieux c'est un peu jouer mme Irma.
Bah, j ai suivi toutes les actualités concernant EQ Next depuis le début .

Et David Georgeson (le boss) a clairement dit qu'il n'y aurait pas de trinité.

"They said there WILL be healing- and support- centric classes and roles but that the game does not necessarily need them nor is built to require the trinity."

Retour sur début Aout avec leur streaming. Ça se rapprochera beaucoup plus de GW2 en terme de classes/utilités que EQ1.


heu .. ben oui, les compétences/sorts liés aux armes, c'est même carrément du GW2.... Chose qui me fait fuir à grandes enjambées.. et loin, très loin...

D'où mon espoir avec Pantheon, avec un retour aux sources d'EQ1, ce que Brad a clairement annoncé...

Il en faut pour tous les goûts.

Arar
Je suis désolé @Arar, mais lorsque tu lis le "Game Details" de Brad, cela ressemble beaucoup à ce explique vouloir faire EQN, en tout cas dans les grandes lignes :
Des combats réactifs (esquive, blocage, renvoie, interruption), et une téléportation limité offrant a chacun le besoin d'aller découvrir un monde immense en constante évolution, et la possibilité de récupérer des nouvelles classes pour son personnage (par quêtes pour EQN et par les esprits de ceux qu'on a tué dans celui de Brad).
Mais je suis d'accord qu'il y a plus d'espoir avec Brad pour cette fameuse trinité, et aussi car on connait comment transforme SOE son jeu initial au fur et à mesure de ses extensions, alors que Brad restera certainement dans sa la ligne de jeu de niche.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Il n'y a pas de coût réglementaire, pas même dans le monde du MMO, ça peut aller de moins de 3 millions de dollars (daoc) à plus de 200 millions de dollars (wow ou swtor).

(et j'éviterais de parler des mmos de niches ultra low cost, comme celui d'Andrew Tepper, à l'origine codé par une seule personne pendant son temps libre)
Je comprends toujours pas ce que c'est un MMO ouvert, si quelqu'un peut m'expliquer... J'imagine assez la conférence de presse où un lead designer nous annoncerait un MMO fermé... Pourquoi pas un MMO avec des interactions non plus.
Bah je suppose qu'ils opposent ça au pseudo mmo hyper instancié que l'on peut avoir dernièrement.

Pour Ararkham tu te contredis je suis désolé, mais dans ton quote il explique justement que la trinité sera présente dans le jeu contrairement à guild wars 2 ou il n'y a pas de classe support de heal ou de tank.
Il rajoute qu'elle ne sera pas forcément indispensable (et ça par contre j'attends de voir à mon avis c'est du pipot marketing pour rassurer les fan de solotage justement) pour tuer un boss.

Pour le gameplay tu dis des sorts seront liés aux armes alors c'est comme gw2 alors que juste avant tu dis aussi qu'il y a trop de classes (40).
Je sais pas encore comment ça va être mit en place mais si j'ai le choix entre les sort de plusieurs classes que j'ai débloqué, que je peux mix ça avec des sorts d'arme et d'armure ça doit pouvoir quand même pouvoir donné des possibilités de build autrements plus étoffés que celles proposé par GW2.

Je ne sais pas ce que va donner Next mais prédire dès maintenant des choses sur le gameplay c'est vraiment parler sur du vent vu qu'on ne sait quasi rien du jeu.
Je vais tâcher de m'expliquer plus clairement...

Pour EQN, Georgeson a clairement expliqué que l'on n'aurait plus la Trinité telle que nous l'avons connu ... Oui, il y aura des rôles différents (heal, support, tank etc), mais nettement moins prononcé que dans EQ1 (ie : dans EQ1, pour certains donj, sans cleric ou sans enchy, c'était mort ).. En clair, il n' y aura pas de classes "indispensables" .. un petit tour dans tes skills et hop, la classe support se retrouvera main healer... et ça, ça me soule.

Je suis peut être old school (je le revendique même) mais ce type de système (à la GW2) où tout le monde peut faire tout et n'importe quoi ne me plait carrément pas.

Oui dans EQ Next, ce sera comme dans GW2... Tu es équipé d'une épée 1M alors, tu auras tel, tel et tel skill, point barre... et tu disposeras de 3 ou 4 slots (je sais plus) pour mettre tes compétences (qui dépendront de ta classe). Selon ta classe, tu pourrais mettre diverses compétences (support/Heal/attaque )..

Pour le système de classe, ce sera 4 classes de bases et le reste à découvrir en jeu.. Idem, old school, mais le fait de pouvoir faire un warrior/nécro/enchy/Beastlord..... juste non ..(pour moi).

J'ai testé GW2, je l'ai trouvé mauvais; et ce que l'on annonce pour EQ Next ne m'inspire pas du tout de l'envie ... (et pourtant , dieu sait que j'attends un successeur depuis le fail de VG).

Arar
Alors je vais te répondre encore une fois.

Dans gw2 tu n'as PAS de tank ou de heal, ne dis donc pas que c'est pareil la trinité n'existe pas.

Moi je vois ça plutot comme un système à la TSW ou tu peux débloquer énormément de skill et tu peux chopper pas mal de stuff.
Mais si tu mets du stuff healer et et des skills DPS ça donne de la merde.

De même tu mets une arme à deux mains sur un mage en toge ça ne donnera rien non plus il n'aura pas les stats pour l'utiliser correctement.

En gros pour moi ce qu'ils veulent faire c'est rendre moins dépendant d'une personne en particulier genre Jeandaron MT de la guilde et sa femme Gilberte prêtresse de on état ont une gastro et ne seront pas là ce soir. D'habitude bah même si on est assez on raid pas.
La bah y'a Hubert-Louis habituellement barbare qui a une spé Paladin et un peu de stuff tank et Toufik magicien a une spé druide et un baton de heal on sera moins opti mais on peut partir quand même.


Pour les combinaisons improbable de classe dont tu parles encore une fois tu supputes beaucoup mais il me semble que certaines combinaison seront impossible et qu'il faudra faire des choix.
Citation :
Dans gw2 tu n'as PAS de tank ou de heal, ne dis donc pas que c'est pareil la trinité n'existe pas.
Dans GW2, la trinité n'existe pas en tant que telle (enfin, telle qu'on la définit sur EQ1).... Par contre, tu as bien des rôles de tank ou de heal (exemple, le gardien qui peut se spé heal ou tank, classe que je jouais).

A l'inverse, dans Pantheon, Brad a clairement dit que ce sera un retour à la trinité (Texto d'un post sur Rerolled : Un joueur qui choisit la classe Cleric sait très bien que ses possibilité seront à 90% un rôle de healer).

Arar
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