[Actu] Les changements pour les sorts de contrôle de foule sur Warlords of Draenor

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Citation :
Publié par Dark.LS
Pendant encore combien d'années ici faudra t-il prouver par A+B à ceux qui regrettent les anciens arbres qu'ils n'ont absolument rien compris ?
Si, ils... nous avons compris. Ce que VOUS vous ne comprenez pas, c'est qu'on regrette l'aspect "évolution" du personnage de l'ancien arbre lors du leveling, comme Madlib le dit très bien.

On SAIT qu'au final on avait tous les mêmes talents, on SAIT qu'au final il y avait des tas de trucs useless pour avoir un truc utile. Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait peut être un juste milieu entre l'ancien système et le nouveau, qu'on ait encore l'illusion de faire évoluer son perso soi même.
Citation :
Publié par Ra AN
Après 9ans d'exploitation j'ai envie de chialer quand je lis ça... Une chose est sur Blizzard et l'équilibrage c'est comme parler de gameplay sur GW2. Un brouillard très épais
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon, pour en revenir à cette possibilité de changer de build en fonction des boss c'est quand même particulièrement illusoire.
C'est juste changer un passif et ou spell pour un encounter là où tu vois une richesse de gameplay je ne vois juste que le remplacement de ton bind numéro 2 et l'effet de ton sort numéro 3.

Les anciens arbres de talents hormis le build cookie cutter, tu pouvais avoir deux-trois différences notables qui s'adaptaient à ton gameplay. Tu imposais ton style au boss et non l'inverse. Pour moi, devoir aller respec pour un boss c'était un profond sentiment d'échec et une humiliation.

Heureusement que ce cas de figure ne s'est présenté que très rarement et dans des circonstances précises. (Boss pré-nerf un peu débile )

Donc, ouais... C'est très subjectif. ^^
L'époque ou je devais payer 150po pour aller pvp ou pve ça me manque pas, je préfère changer mes glyphes et talents pour 6-7po (ce qui n'est rien à MoP) et enchainer sur une autre activité. Je veux faire un rbg après mon raid ? np et sans avoir à dédier mêmes deux spécialisation à la même spécialisation. (Même si je suis Vindicte/Vindicte avec mon pal, par flemme de devoir changer mes glyphes)
Au final ça forcé bêtement le joueur à se cantonner à une activité de pvp ou de pve ou alors fallait être avoir du temps libre pour farmer la thune entre deux respecs.

Puis si je veux faire joujoue avec les arbres de talents, je joue à Rift vu que le jeu propose plus de possibilité à ce niveau là
Citation :
Publié par Dinastywar
Encore supprimer des sorts, comme si on en avait déjà pas assez et à quand le retour des arbres de talents permettant de se faire ses builds aux petits oignons ?
jamais j’espère, l'arbre actuel est 10 fois plus flexible que les anciens.

Citation :
Publié par MjK -
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon, pour en revenir à cette possibilité de changer de build en fonction des boss c'est quand même particulièrement illusoire.
C'est juste changer un passif et ou spell pour un encounter là où tu vois une richesse de gameplay je ne vois juste que le remplacement de ton bind numéro 2 et l'effet de ton sort numéro 3.
je suis pas totalement d'accord, par exemple en hunt sur garrosh hm quand je choisis les glaives ou le barrage et bien ça change le gameplay qui va avec ,certes c'est mineur mais il s'agit pas juste d'appuyer sur un raccourcit qui change, après c'est peu être vrai pour d'autres classes, je ne sais pas.
Citation :
Publié par MjK -
Tu imposais ton style au boss et non l'inverse.
Y a des joueurs, ils sont carrément tellement surpuissants, qu'ils plient à leur volonté les boss du jeu.
Je suis pas encore à ton niveau, mais là depuis quelques semaines, je suis en train d'essayer d'imposer mon style "combat à poil avec un bock de bière dans chaque main", mais ça fonctionne moyen.
Je crois que l'important est de noter qu'avant ces gens pouvaient s'immerger dans leurs personnages parce qu'ils y avaient beaucoup de détails à choisir...
Il en résultait une impression d'avoir trouvé le "bon" chemin dans un labyrinthe à multi sorties.

La façon dont s'est présenté maintenant coupe la sensation de choix... de personnalisation complexe... C'est comme une grille de QCM.


Je crois que la chose à ne pas retenir dans ce débat, c'est l'efficacité IG.
(Maintenant c'est plus simple, clair et efficace.)


Mon ressenti, même si je trouve les classes plus "fortes" maintenant, je préférais avant où mes personnages étaient plus attachants à mes yeux car j'y avais mis plus de réflexions, plus d'essais, plus de recherches pour arriver à mes conclusions.
(Débat du "gameplay opti" et "gameplay plaisant")
Citation :
Publié par Ksoufoun
Mon ressenti, même si je trouve les classes plus "fortes" maintenant, je préférais avant où mes personnages étaient plus attachants à mes yeux car j'y avais mis plus de réflexions, plus d'essais, plus de recherches pour arriver à mes conclusions.
(Débat du "gameplay opti" et "gameplay plaisant")
Grandes réflexions et recherches effectivement que sont les copiés collés des meilleurs template. Rien n'a changé à ce niveau là : aujourd'hui comme avant tu copie les templates les meilleurs et si tu sors des rangs tu n'es plus opti.

Mais bien au contraire, la personnalisation est plus poussée et la "réflexion" plus longue aujourd'hui. Pourquoi? car tu n'as plus seulement les talents mais aussi le choix des glyphes, des gemmes, de la reforge, d'avantage d'enchantements et des bonus liés au craft (et en option la transmo pour le coté apparence). Pour forger le perso optimum dont tu rêve tu y passe bien plus de temps puisque ça ne se limite pas à repartir 51 points (enfin 3-4 points puisque le reste c'était des choix sans l'être). Moi qui adore optimiser mes persos au 0,01% prêt je m'amuse bien plus à ce niveau aujourd'hui.

Certains choix ont surtout maintenant une véritable incidence sur le gameplay pour une même spécialisation. Cela n'existait presque pas avant.De plus, tu as d'avantage d'alternative et de flexibilité dans le "gameplay plaisant" qu'auparavant car les classes sont bien plus polyvalentes.

A partir de là je vois pas pourquoi un perso était plus attachant à Vanilla que maintenant (à part pour purs raisons nostalgiques).

Mais si vous voulez de la personnalisation de la vrai, j'attends que ça qu'on revienne à un système old school ou on doit distribuer ses talents ET points de stats à chaque level de façon irréversible. Ca c'est de la vrai personnalisation : on croiserai un paquet de persos différents ou ceux qui ont fait n'importe quoi se font éclater par ceux qui optimise... ceux qui ont joué à T4C entre autre verront ou je veux en venir.
Houla pousse pas le bouchon jusqu'à vanilla... mais juste au moment où on a basculé dans le nouvel arbre... Je crois que cela rend presque la totalité de ton post inutile à mon sujet. Ce sont des arguments contre les amoureux de vanilla dont je ne fais pas spécialement partie. (Une chose ou deux que j'aimais bien seulement ... c'est une autre histoire.)

Je n'ai jamais recherché l'opti de l'efficacité, tu m'as mal compris...
Juste à maximiser mon plaisir et le nouvel arbre de talent qui est la seule chose dont je parle, ne me le permets pas vraiment.
Je n'ai jamais été prendre un arbre de talent opti pour jouer, j'ai toujours modifié des choses... Comme je ne joue pas dans le top pvp ni le top pve, pourquoi veux-tu que j'optimise outre mesure ?
Quand on se sort les doigts du *** on arrive à faire de très belle chose sans être optimum.

Exemple pas récent du tout :
J'aimais beaucoup mon guerrier hybride def-dps à l'époque du T0.5 ... pas opti en def, ni opti en dps ... mais un côté couteau suisse qui n'a jamais pénalisé personne. Dans tout ce que j'ai fait en groupe, personne n'a jamais eu à s'en plaindre ... alors pourquoi me serais-je privé de mon plaisir pour faire un copié collé de template opti def ou opti dps ?


Il y a certaine chose que je regrette, mais je suis d'accord quant à dire que l'évolution du jeu a bien enrichit les classes. On a maintenant des spé qui changent complètement la façon de jouer la classe.
C'est juste que je me sens moins attaché à mes perso... j'ai l'impression que tout est trop prémaché, que je n'ai rien fait pour avoir le perso tel qu'il est. Que je n'ai pas eu de choix.
3 spé, 3 perso différents qui sont de la même classe, qui ont 3 âmes différentes.
Mais une fois la spé choisie, tout découle de source... sans s'investir. Le perso devient creux en investissement à mon niveau de jeu.
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