[Actu] Un gameplay compétitif qui récompense les joueurs pour leur investissement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/1/2014 à 15:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Destiny intègre un gameplay compétitif qui ne récompense pas uniquement les « vainqueurs » d'une partie, mais la plupart des intervenants en fonction de leurs exploits individuels et collectifs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Mais s'il n'y a aucun moyen de gagner à un moment donné (nous l'avons tous déjà vécu dans différents jeux), nous ne voulons pas que vous repartiez sans rien."

Je trouve ça nul, sa pousse les gens à choisir la voie la plus simple / à ne pas se démener du mieux qu'ils peuvent pour tenter temps bien que mal d'arracher la victoire puisque de toutes manières ils seront tout de même récompensés.
Citation :
Publié par TURKAN
A récompenser tout le monde, tu ne récompenses personne au final...
Ils ont peur de frustrer leurs "kévins". Mais c'est complètement débile, dans du pvp il y a toujours un gagnant et un perdant même si c'est vrai que en ce moment on donne des cadeaux à tous le monde (je drop des pets mythiques sur Dota 2 en perdant ) .
ca donne une récompense à ceux qui arrivent à se défaire d'adversaires plus puissant ou qui font un carnage. Pas de quoi crier au plafond ni de nouveau, c'est ultra commun :bonus d'xp/gold sur lol quand tu tue un mec en killing spree, bonus d'honneur/monnaie pvp quand tu tue un mec mieux classé, gain de côté ou de classement elo quand tu arrive à vaincre un mec d'une ligue/pallier au dessus de toi...
Tout dépend aussi des proportions des gains . Je veux bien être récompensé si je perd alors que j'estime m'être bien battu mais si les récompenses sont bien meilleurs en cas de victoire alors y a pas photo.
Citation :
Par exemple, quand nous jouons en interne, il y a toujours ce gars qui utilise un fusil de sniper et dégomme les autres depuis les hauteurs. Il réussira sans doute de nombreux tirs (peut-être plus que vous) mais vous serez particulièrement satisfait d'avoir réussi à le déloger de sa position et en conséquence, vous serez mieux récompensé par le jeu parce que vous étiez en position d'outsider ici.
Hum voilà qui promet des maps super intéressantes

Franchement j'ai pas souvenir d'avoir vu une communication aussi bullshite pour un jeu.
On veut que tout le monde s'amuse, on veut que tous le monde gagne, on veut que tout le monde vive une Grande aventure, On veut que vous puissiez dire, on veut...
Bonjour. Je pense qu’il s’agit d’une technique qu’utilise le studio pour sa popularité. Mais franchement, si tout le monde est récompensé, le plaisir n’est plus le même. Il n’y aura plus de compétition et cela ne me motive pas à jouer.
Citation :
Butcher explique que même si vous tombez contre des joueurs plus forts, il y aura toujours une motivation pour finir un match.
Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut le prendre.

Le gros problème sur les consoles c'est que, dès qu'une situation semble perdue ou qu'un adversaire semble trop fort, plutôt qu'y voir du challenge, les joueurs quittent la partie.

Et on le voit déjà sur la plupart des jeux, les bannissements temporaires après un trop gros ratio d'abandon n'affectent en rien les joueurs. Même s'ils doivent attendre 10, 20,30minutes ou une heure ils préféreront attendre que de se mesurer à quelqu'un de "plus fort". Pas plus que les autres mécanismes visant à empêcher cela.

Je pense -je peux me tromper cela dit- que c'est cela qu'il faut lire dans cette nouvelle. Même si ce n'est pas la solution la plus séduisante et que c'est malheureux, ils anticipent le phénomène en tentant, grâce à diverses carottes, de faire rester le joueur dominé jusqu'à la fin...
Une page de haine, c'est bien jol quand j'ai besoin de recharger ma fiole de haine, je prends un jeu que je connaissais pas, je viens sur le forum dédié et je recupère la bave et le vomi resté un peu partout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés