[Actu] Le directeur artistique Kim Hyung-tae quitte NCsoft

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Cette actualité été publiée le 9/1/2014 à 11:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Au cours des huit dernières années, Kim Hyung-tae a posé les bases artistiques de Blade and Soul (et dessiné les personnages si emblématiques du MMO d'arts martiaux). Il annonce aujourd'hui son départ de la « Team Bloodlust ».


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C'était une blague, c'est peu probable.

C'est juste un ajout de texture (parfois dégueulasse au passage messieurs) par ci par là, quand on créé quelque chose d'aussi osé on sait très bien que ça va se heurter aux règles d'autres pays moins souples.
Citation :
Publié par Scellow
Reconversion dans le hentai ? :3
Peu probable, car il n'a encore jamais rien sorti de la sorte, c'est toujours resté soft. Je crois qu'il a commencé à ce lasser

Citation :
Publié par JNH
La censure chinoise l'a outré !

C'est possible.
Mais avec sont départ et la censure Chinois, BnS va perdre tous son intérêt. NCsoft avait misé sur lui pour faire de BnS un succès, avec son départ la touche artistique va changer avec l'influence de la censure chinois mais pas seulement au niveau du design mais aussi du contenu scénarisé.
Surtout qu'à l'époque où ils parlaient de le sortir en occident, il était le premier à dire non à la censure.
Hmm.... Ca pourrait sentir bon en fait xD
Citation :
Publié par zigsa
Surtout qu'à l'époque où ils parlaient de le sortir en occident, il était le premier à dire non à la censure.
Hmm.... Ca pourrait sentir bon en fait xD
Faut savoir que BnS a été censuré, certains costumes des Lyns trop sexy ont été modifié et pour tous les perso féminins les textures éditées pour éviter le même effet que TERA Online.
Mais il y a quelques oublies
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Déjà que dans les données du client lors de la 1ère CBT, il y avait un modèle de corps nue d'une femelle Jin et de Kun et des versions des sous-vêtements beaucoup plus légers.

EDIT:
World of Warcraft est aussi censuré en Chine.

Dernière modification par kraken973 ; 09/01/2014 à 15h34.
Citation :
Mais avec sont départ et la censure Chinois, BnS va perdre tous son intérêt. NCsoft avait misé sur lui pour faire de BnS un succès, avec son départ la touche artistique va changer avec l'influence de la censure chinois mais pas seulement au niveau du design mais aussi du contenu scénarisé.
NcSoft doit surtout s'inquiéter des features du jeu, le jeu marche parce qu'il y a un design particulier (dont le concepteur vient de ce barrer) et parce que c'est un MMO d'art martiaux comme beaucoup de MMO chinois qui arrivent sur le marché cependant B&S est arrivé parmi les 1er.

NcSoft doit surtout se mouiller et proposer des choses intéressantes.
Il voulait peut être exprimer pleinement son talent dans les mmorpg pornographique, peut être qu'il s'est barré avec le code source du générateur de mamelles... euh de poitrines pardon et le moteur physique ultra sophistiqué qui va avec pour leur donner ce ballottement.

L'industrie du kleenex s'en remettra-t-elle ?
DSK parrainera-t-il le jeu en Europe ?
Citation :
Publié par Djork
NcSoft doit surtout s'inquiéter des features du jeu, le jeu marche parce qu'il y a un design particulier (dont le concepteur vient de ce barrer) et parce que c'est un MMO d'art martiaux comme beaucoup de MMO chinois qui arrivent sur le marché cependant B&S est arrivé parmi les 1er.
Le Concept d'un mmorpg ultra scénarisé est dû au fait que Kin Hyung-Tae vient de l'univers du jeu solo complètement abandonné en Corée. Il a dû se sentir bien seul jusqu'à avoir l'opportunité de participer à la conception de BnS.
Il a eu raison de se barrer, car avec l'échec prévisible en occident il aurait été tenu responsable.

BnS est arrivé le premier, mais il n'est pas avantagé par son abonnement.
Il n'a que deux points forts
- Le niveau de réalisation
- Un contenu Ultra scénarisé.

Sont gros point faible (qui est pourtant l'un de ses points forts) est son contenu scénarisé à mort.
Ça demande des extensions régulières, et avec l'influence de la chine, ça risque d'aller dans le mauvais sens et ça sera pas le genre de chose qui nous plaira.
Citation :
Publié par kraken973
Ça demande des extensions régulières, et avec l'influence de la chine, ça risque d'aller dans le mauvais sens et ça sera pas le genre de chose qui nous plaira.
Faut pas trop accusé la Chine non plus hein (^^), c'est un nouveau marché donc on verra dans le futur ce qu'ils aiment ou non.
Mais au contraire l'énorme communauté chinoise peu pousser Ncsoft à créer du contenu régulièrement et surtout du contenu solide car si il font une boulette il perde un marché énorme.

Après est-ce que la communauté chinoise se comporte comme en Europe ou il faut du loot à gogo, peu de pénalité, facilité etc ... je ne sais pas ... mais si c'est le cas, c'est mauvais.
La Chine semblait aussi attachée à KHT.
La source vaut ce qu'elle vaut mais elle fait mention d'un site bien connu de là bas où le vote paraît unanime :

Citation :
Chinese fans of the game certainly aren’t excited about the switch. Blade & Soul has quickly climbed the charts to become China’s hottest MMORPG since its launch in open beta there in November of last year, and in a reader poll on gaming site 17173, nearly half of the 1,000-plus respondents said they “couldn’t accept” Kim’s departure. Less than ten percent said they felt the new art director would be better than Kim.
Citation :
Le Concept d'un mmorpg ultra scénarisé est dû au fait que Kin Hyung-Tae vient de l'univers du jeu solo complètement abandonné en Corée. Il a dû se sentir bien seul jusqu'à avoir l'opportunité de participer à la conception de BnS.
Il a eu raison de se barrer, car avec l'échec prévisible en occident il aurait été tenu responsable.

BnS est arrivé le premier, mais il n'est pas avantagé par son abonnement.
Il n'a que deux points forts
- Le niveau de réalisation
- Un contenu Ultra scénarisé.

Sont gros point faible (qui est pourtant l'un de ses points forts) est son contenu scénarisé à mort.
Ça demande des extensions régulières, et avec l'influence de la chine, ça risque d'aller dans le mauvais sens et ça sera pas le genre de chose qui nous plaira.
[Message édité par Agahnon.]

1) J'imagine mal comment un directeur artistique peut être responsable d'un échec commercial. Surtout pour un jeu qui n'a aucune intention d'arriver en occident.
2) Énorme succès en KR, il est avec abonnement. Futur succès en CN, il est en F2P.
3) BnS arrivé premier en quoi ? Qu'est ce qui entre dans la réalisation, sachant que développer un jeu ça s'appelle aussi réaliser un jeu. Et t'as oublié le système de combat.
4) Les scénario pas le genre de truc en occident ? Nice try. wow, swtor, tsw, gw2, neverwinter. B&S n'est pas différent, les cutscenes sont juste un peu plus classe.

Dernière modification par Agahnon ; 11/01/2014 à 20h29.
Citation :
Publié par Kato3y
1) J'imagine mal comment un directeur artistique peut être responsable d'un échec commercial. Surtout pour un jeu qui n'a aucune intention d'arriver en occident.
2) Énorme succès en KR, il est avec abonnement. Futur succès en CN, il est en F2P.
3) BnS arrivé premier en quoi ? Qu'est ce qui entre dans la réalisation, sachant que développer un jeu ça s'appelle aussi réaliser un jeu. Et t'as oublié le système de combat.
4) Les scénario pas le genre de truc en occident ? Nice try. wow, swtor, tsw, gw2, neverwinter. B&S n'est pas différent, les cutscenes sont juste un peu plus classe.
1. les asiatiques sont friand de ce type de design, mais très peu pour les occidentaux qui préfère le style cartoon sans oublier le type d'univers.
2. énorme succès en Asie comme AION ou L2, mais ce sont des jeux qui ne réussissent pas chez nous.
3. Le premier mmorpg d'artmartiaux avec un système de combat dynamique (c'est pour ça que l'on voit des copie chinoise).
4. WoW perd de plus en plus de joueur et c'est pas près de s’arrêter.
SWTOR a été un échec car la partie mmo n'a pas été travaillé.
TSW s'en est sorti en passant en B2P.
GW2 s'en sort aussi parce que c'est un B2P et reste critiqué.
Neverwinter, je connais pas, et aucune envie de l'essayer vu ce que l'on a actuellement.

N'oublions pas ce mouvement qui va vers le MOBA (tout une série de clone de LoL) et ce gain d'intérêt pour le Sandbox qui a toujours été délaissé.

Le succès de BnS dépendra du modèle de paiement (F2P, B2P ou P2P) mais aussi des fréquences de sortie des extensions, ils peuvent toujours utiliser la technique qui oblige de faire 100x une quêtes pour obtenir quelque chose .

AION, il a falut attendre 1an pour le voir arriver en NA/EU.
En aurait pu s'attendre à la même chose avec BnS, mais ce n'est pas le cas car NCsoft veut le maximum de contenu pour un bon départ.

AION, sortie KR en Octobre 2008
Sortie NA/EU en Septembre 2009
11 mois entre la sortie KR et NA/EU

BnS, sortie KR en Juin 2012
Sortie NA/Eu en ???
18 mois après l'OBT KR, toujours rien du côté NA/EU, même pas une petite CBT pour avoir l'avis des joueurs (que l'on connait déjà ^^).
La sortie de BnS n'est pas une priorité car ils savent pertinemment que les occidentaux consomment vites les contenus scénarisés et se cassent lorsqu'il n'y a plus rien. Ils attendent que le contenu soit le plus important possible avec une sortie peut être au plus tôt fin 2014 ou début 2015 soit plus de deux ans après la sortie KR.
Ils ne sont tout simplement pas confiant quant au succès de BnS en occident vu ce qui s'est passé pour L2 et AION mais pas seulement les mmorpg KR.



Moi je joue pas à un mmorpg pour me taper un film qui n'influence rien IG. Je veux du vrais RP.
Où est donc passé leur projet de créer un contenu scénarisé qui chance selon l'action des joueurs et devait être différent en conséquence d'un serveur à l'autre. Abandonné bien sûr.

Dernière modification par kraken973 ; 12/01/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par kraken973
2. énorme succès en Asie comme AION ou L2, mais ce sont des jeux qui ne réussissent pas chez nous.
D'ailleurs L2 a tellement mal marché en Occident qu'il est resté payant pendant une dizaine d'années.
Citation :
Publié par Hanoï
D'ailleurs L2 a tellement mal marché en Occident qu'il est resté payant pendant une dizaine d'années.
NCsoft n'avait pas pour habitude de faire passer un de leur P2P en F2P, ils ont dû suivre la tendance comme tous les autres.
Surtout qu'avant il n'y avait pas beaucoup de choix en mmorpg, donc pas d'intérêt à passer un F2P vu le manque de concurrence.

Si L2 était si parfait il serait resté payant comme WoW ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par kraken973
NCsoft n'avait pas pour habitude de faire passer un de leur P2P en F2P, ils ont dû suivre la tendance comme tous les autres.
Surtout qu'avant il n'y avait pas beaucoup de choix en mmorpg, donc pas d'intérêt à passer un F2P vu le manque de concurrence.

Si L2 était si parfait il serait resté payant comme WoW ce qui n'est pas le cas.
C'est surtout qu'avec ses millions de joueurs à travers le monde ça aurait été con de le passer F2P.

M'enfin écoute continue de croire qu'L2 n'a pas marché en occident pour soutenir tes théories d'à côté de la plaque, on commence presque à avoir l'habitude.
Les chances sont proches de 0,000% étant donné l'état d'abandon des sites officiels occidentaux, aucune annonce, même pas de stade de bêta donc c'est clair que pour cette année c'est loupé.

NCsoft mise plutôt sur Wildstar, ayant jeté BnS aux oubliettes depuis bien longtemps.
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