[Actu] Blade and Soul lance sa Saison 2 le 22 janvier prochain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/1/2014 à 17:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si l'on connait surtout Blade and Soul pour son gameplay d'action articulé autour des arts martiaux, le MMO conduit aussi le joueur au long d'une trame scénarisée. Elle évolue avec le lancement d'une Saison 2.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ils ont pas vraiment intérêt a le sortir en 2014 chez nous avec tous les mmo qui vont sortir...

Blade & soul aurais du sortir chez nous en 2013 y'avais largement la place mais bon, ses manchots de chez ncsoft hein....
Un des jeux que j'attendais le plus mais vu le silence radio autour du jeu je perds peu à peu espoir. Quand je pense que parmi les jeux que j'attends avec impatience il y a aussi lineage eternal je me dis que je suis mal barré avec NCsoft.
Préfèrent sortir Wildstar pour l’Europe. Peut être qu'ils penseront à nous quand ce dernier se pètera la gueule. Ou peut être qu'ils abandonneront totalement le marché occidental aussi, c'est au choix.
Citation :
Préfèrent sortir Wildstar pour l’Europe. Peut être qu'ils penseront à nous quand ce dernier se pètera la gueule. Ou peut être qu'ils abandonneront totalement le marché occidental aussi, c'est au choix.
Wildstar a plus à offrir que B&S qui est creux comme un tonneau :/.
Citation :
Publié par mounsy
ils ont pas vraiment intérêt a le sortir en 2014 chez nous avec tous les mmo qui vont sortir...

Blade & soul aurais du sortir chez nous en 2013 y'avais largement la place mais bon, ses manchots de chez ncsoft hein....
Ouais de vrais machots, c'était une année vraiment vide 2013 il y avait largement la place pour blade and soul. Après il y a deux grosses sorties en 2014, TESO et wildstar. Everquest next, black desert online, star citizen, bless etc vont pas sortir ici cette année je pense. Donc en fin d'année il devrait y avoir de la place pour le sortir si wildstar sort bien au printemps. Mais ils ont déjà pas profité de la situation cette année, alors va savoir ce qu'ils ont en tête.

Citation :
Publié par Naraëm
Préfèrent sortir Wildstar pour l’Europe. Peut être qu'ils penseront à nous quand ce dernier se pètera la gueule. Ou peut être qu'ils abandonneront totalement le marché occidental aussi, c'est au choix.
La jalousie, quelle chose vraiment laide , Surtout quand c'est pour cracher sur un jeux prometteur qui pour le moment ne se la joue pas kikoo

Citation :
Publié par ©
Wildstar a plus à offrir que B&S qui est creux comme un tonneau :/.
Wildstar a beaucoup a offrir, mais je pense pas que blade and soul soit creux. Je peux me tromper, ça reste un jeux sans trinité mais le gameplay a une réel identité, le contenu semble un minimun varié et demandant de faire des groupes d'une certaines taille. Je le vois mal percer en asie et surtout pas en europe, mais il semble sympa. SOn plus gros défaut sera de sortir après wildstar, si wildstar n'est pas décevant ça va rendre son contenu moins intéressant. La les joueurs sont prêt à se jeter sur le premier mmo qui parle de gros groupe en pve-pvp, d'arène, d'open world etc Ce sera plus le cas si wildstar marche, mais bon le gameplay de blade and soul est unique actuellement.
Il l'est déjà un peu quand même, ça reste joli mais c'est pas du next gen non plus ^^'.

Et ça risque de déplaire pas mal au public occidental parce qu'il y a une bonne dose de farm à faire pour s'équiper.

À voir pour ce contenu qui s'annonce, moi je ne crache pas sur du GvG.
N'empêche que s'il n'y avait pas ce ciblage semi automatique souvent foireux (aka changement de cible involontaire) et une trinité, j'aurais pu dire que c'est l'un des meilleurs systèmes de combats que j'aie testé.

Dernière modification par JNH ; 08/01/2014 à 21h35.
Citation :
Citation:
Envoyé par Naraëm https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Préfèrent sortir Wildstar pour l’Europe. Peut être qu'ils penseront à nous quand ce dernier se pètera la gueule. Ou peut être qu'ils abandonneront totalement le marché occidental aussi, c'est au choix.


La jalousie, quelle chose vraiment laide , Surtout quand c'est pour cracher sur un jeux prometteur qui pour le moment ne se la joue pas kikoo
Jalousie ? Je ne trouve pas le terme approprié. Pas du tout en fait. Je pense juste que c'est dommage d'avoir totalement zappé un jeu au profit d'un autre.
Entre les deux jeux j'aurais énormément préféré ne serait-ce que tester BNS qui est quand même différent de ce qui se fait à côté alors que Wildstar est vraiment classique, déjà vu. C'est dommage.

Après concernant le fait que Wildstar va se péter la gueule, c'est pas du vomis que je fais, c'est juste une petite...prédiction ? Nous verrons bien.
Citation :
ils ont pas vraiment intérêt a le sortir en 2014 chez nous avec tous les mmo qui vont sortir...
Blade & soul aurais du sortir chez nous en 2013 y'avais largement la place mais bon, ses manchots de chez ncsoft hein....
Oui, enfin bon ... m'voyez
Comme il y a de fortes chances que ça se passe comme pour tous les derniers mmorpg orienté themepark grand public (en gros un jeu presque solo amusant un mois), il leur suffit juste d'attendre deux mois après la dernière sortie du dernier mmorpg pour le sortir et ça devrait être suffisant pour vendre un minimum de boîtes avant de subir le même sort une fois l'effet nouveauté passé.

Je sais je suis pessimiste, mais bon rien n'a changé depuis dix ans et ils font toujours la même recette fast food en changeant un peu l’emballage sans jamais comprendre qu'il faut revenir aux fondamentaux et ne pas copier le numéro 1 du marché qui est le seul à fonctionner même si il décline, tout ce qui est orienté grand public est voué à l'échec, mais ça vendra tout de même beaucoup de boîte ce qui semble plus important pour les éditeurs que de garder un public nombreux et fidèle, comme Eve online par exemple.
Citation :
Publié par Naraëm
Entre les deux jeux j'aurais énormément préféré ne serait-ce que tester BNS qui est quand même différent de ce qui se fait à côté alors que Wildstar est vraiment classique, déjà vu. C'est dommage.
Tu peux tester BnS sur les serveurs chinois et ça depuis un baille. Cependant mise à part le gameplay, BnS c'est de la merde.
Je ne pense pas que NCSOFT a réellement fait un choix entre les deux jeux d'ailleurs, ça s'est fait naturellement.
L'équipe qui devait gérer BnS en Europe a leave et Carbine a débarqué, du coup ils ont décider de miser tout dessus.
Pas étonnant quand on voit que les jeux KR en EU fonctionnent quelques mois puis finissent par être vendus pour finir f2p.
Citation :
Si l'on connait surtout Blade and Soul pour son gameplay d'action articulé autour des Boobs, le MMO conduit aussi le joueur le long d'un couloir. Elle évolue avec le lancement d'une Saison 2.


Je me demande encore pourquoi les coréens développent autant de MMORPG alors que BnS montre bien le manque d'intérêt des joueurs pour cette partie MMO et préfère la partie RPG entre amis.
Citation :
Publié par cyrilange
Le seul jeu où les yeux sont aussi gros que les seins.
C'est quoi un style manga ? xD

Sérieux ya un bon paquet de boulzor dans le coin, t'aimes pas ? Ben qu'est ce que tu fous ici j'ai envie de dire oO J'y joue avec des collègues sur la coréenne et en parallèle sur obt CN depuis plus d'un an et pour le moment c'est le seul sur le marché qui m'éclate autant.
On a eu quelques passages à vide par manque de contenu au début mais le jeu a bénéficier de pas mal de maj et finalement ils ne se sont pas trop chié. Après t'as le style graphique, le gameplay, je comprends que ça puisse en rebuter certains, mais mdr les comm.
Citation :
Publié par JNH
Il l'est déjà un peu quand même, ça reste joli mais c'est pas du next gen non plus ^^'.

Et ça risque de déplaire pas mal au public occidental parce qu'il y a une bonne dose de farm à faire pour s'équiper.

À voir pour ce contenu qui s'annonce, moi je ne crache pas sur du GvG.
N'empêche que s'il n'y avait pas ce ciblage semi automatique souvent foireux (aka changement de cible involontaire) et une trinité, j'aurais pu dire que c'est l'un des meilleurs systèmes de combats que j'aie testé.
Ouais du stuff en pvp, ça a toujours été chiant à mes yeux, l'un des défauts de wildstar selon moi. En pve je m'en fous, mais un theme parc je vois pas l'intérêt de ce farm, on y va pour du fun et du challenge. Pas comme sur un sandbox ou s'équiper fait partie de l'économie du jeux

Sinon ciblage semi automatique ? Si je comprend encor eun mmo qui se la joue je dois cibler moi même puis au final aide grandement le ciblage ? Pff, je pensais que c'était le seule depuis tera à offrir un vrai ciblage manuel, car wildstar propose des télégraphes énormes donc le ciblage ne demandera pas une si grande précision que ça(mais c'est déjà pas mal pour ajouter du dynamisme), et teso pariel une aide à la visée. L'avenir des mmo pourrait bien passsé par des jeux du genre Gloria Victis qui serait des chivalry medieval ou mount and blade version mmo pour la visé manuel. Mais bon je vois mal un tel gameplay pour des mmo theme parc^^


Citation :
Publié par Naraëm
Jalousie ? Je ne trouve pas le terme approprié. Pas du tout en fait. Je pense juste que c'est dommage d'avoir totalement zappé un jeu au profit d'un autre.
Entre les deux jeux j'aurais énormément préféré ne serait-ce que tester BNS qui est quand même différent de ce qui se fait à côté alors que Wildstar est vraiment classique, déjà vu. C'est dommage.

Après concernant le fait que Wildstar va se péter la gueule, c'est pas du vomis que je fais, c'est juste une petite...prédiction ? Nous verrons bien.
C'ets toujours dommage de zappé un jeux, quoi qu'on en dise l'année dernière on auriat été prêt à se jeter sur archeage ou blade and soul tant l'année a été vide. Blade and soul va souffrir ici de sa sortie tardive, à sa sortie en corée il sentait le neuf, avec un gameplay que l'on avait pas trop l'habitude de voir. Mais d'ici son arrivé plein de mmo proposeront un gameplay pas très éloigné, du coup comme beaucoup mon intérêt pour blade and soul a bien diminué.

Pour wildstar c'est juste son côté classique qui plait, nombreux sont les mmo qui ont marché avant wow, un jeux classique ça marche. Rift en a été l'un des exemples pendant des années avant les problèmes financié de trion. On a juste eu de nombreux visant la lune au lieu de se contenter de part de marché plus modeste, on parle sans cesse de déception dans le monde des mmo, mais c'est aussi que du côté des joueurs et developpeurs les attentes étaient trop haute. Le pire étant tous ses jeux sorti très bugué et sans contenu, comme swtor qui a mit du temps à vraiment être une bonne rentré d'argent pour bioware.

Certes wildstar est classique, mais là ou tous les mmo ont échoué c'est à retenir les joueurs, pas les faire venir. Là on a un mmo qui va tenter de proposer un contenu assez varié pour justement retenir les joueurs, et promette un contenu qui proposera du gros challenge. On verra à sa sortie s'il tient ses promesses, et s'il les tient on verra ensuite si les joueurs resteront. Il ets vrai que maintenant il ya beaucoup de joueurs qui vont de mmo en mmo quelle que soit leur qualité, balde and soul n'aurait pas échappé à ça. D'ailleurs à la base je m'intéressais à balde and soul pour son gameplay sortant du lot et dynamique, du gvg, de gros groupe en pve et des combats en solo assez fun. Je pensais y faire un tour quelques mois^^ Maintenant niveau contenu oui wildstar lui fait de l'ombre(et pas que sur le court terme), surtout que lui garde la trinité Je vois mal blade and soul sortir avec abonnement ici à présent, il marcherait pas.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 09/01/2014 à 11h52.
Citation :
Publié par Naraëm
Préfèrent sortir Wildstar pour l’Europe. Peut être qu'ils penseront à nous quand ce dernier se pètera la gueule. Ou peut être qu'ils abandonneront totalement le marché occidental aussi, c'est au choix.
T'inquiète, si NCSOFT ne veut plus rien produire chez nous, Gameforge prendra le relais en nous offrant à chaque fois un fabuleux cash shop comme ils savent en faire ^^.
Ce jeu est dors et déjà mort avant même d'être lancé pour l'Occident. D'ailleurs je ne sais même pas ou en est la version Occidentale si tant est qu'il y en ait encore une en chantier... A un moment il va falloir qu'ils réalisent qu'un MMORPG sorti il y a plus d'un an à tel ou tel endroit ne pourra plus percer sur notre marché. D'autres jeux Occidentaux seront sortis et n'auront pas X années de retard technique derrière eux.

Bref, si B&S sort un jour en Occident, seul un public marginal s'y intéressera vu que les poids lourds développés pour sortir d'office dans nos contrées seront en face.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais du stuff en pvp, ça a toujours été chiant à mes yeux, l'un des défauts de wildstar selon moi. En pve je m'en fous, mais un theme parc je vois pas l'intérêt de ce farm, on y va pour du fun et du challenge. Pas comme sur un sandbox ou s'équiper fait partie de l'économie du jeux

Sinon ciblage semi automatique ? Si je comprend encor eun mmo qui se la joue je dois cibler moi même puis au final aide grandement le ciblage ? Pff, je pensais que c'était le seule depuis tera à offrir un vrai ciblage manuel, car wildstar propose des télégraphes énormes donc le ciblage ne demandera pas une si grande précision que ça(mais c'est déjà pas mal pour ajouter du dynamisme), et teso pariel une aide à la visée. L'avenir des mmo pourrait bien passsé par des jeux du genre Gloria Victis qui serait des chivalry medieval ou mount and blade version mmo pour la visé manuel. Mais bon je vois mal un tel gameplay pour des mmo theme parc^^
Ben le stuff PvE sert aussi pour le PvP, ce que je veux dire c'est que c'est loin d'être comme les themeparks récents avec ton stuff fourni par les quêtes. Non, les quêtes ne filent que de l'argent et souvent des merdes (misc à revendre pour une bouchée de pain) ou des compos pour améliorer le stuff mais il en faut beaucoup. Il faut souvent stopper son levelling (de type ligne droite) pour farmer des objets pour les sacrifier puisqu'il faut tenir compte des tranches de lvl. Et les bijoux en particulier, ça up lentement, il faut beaucoup de bijoux à sacrifier. C'est cet aspect farm en masse qui risquerait de déplaire parce que la dose est relativement haute.

Moi je m'en fiche, j'aime trimer pour mon stuff, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. À titre d'exemple, tout l'argent de mes journalières hier est passé dans UN essai sur une arme... foiré en plus (lvl max actuel). Mais c'est pas totalement hardcore non plus, on ne perd que l'argent en cas de raté.

Ceci dit, ça fait quand même partie intégrante de l'économie faut pas croire. Les bots se sont d'ailleurs chargés de nous faire des gros stacks moins cher à l'unité mais vu qu'on ne peut acheter que par stack... Eh oui, sur mon serveur les prix sont déjà fixés par les bots......

Pour le ciblage, je le trouve pas assez stable, c'est pas tout à fait comme Tera. Tu vises manuellement pour verrouiller ta cible. Le verrouillage est un peu plus fort que sur Tera parce que contrairement à ce dernier, sur BnS tu bouges beaucoup plus (la majorité des skills peuvent se faire en mouvement !) donc ça nécessitait un verrouillage même si le viseur n'est plus sur l'ennemi (dans une certaine limite de distance et d'angle tout de même).

Le souci c'est que parfois cet angle fait écran pour viser une cible derrière une autre, même si elle est décalée, c'est énervant. Plus énervant encore pour une classe à distance, parfois la cible verrouillée change à cause du viseur passé trop près (et pas dedans hein, encore cet angle de visée assez large) d'une autre cible au loin ou pendant que tu tournais en rond autour de ta première cible, et bim, verrouillage auto sur cette autre cible et un coup part dessus et donc aggro involontaire. Ceci arrive bien trop souvent à mon goût, à perfectionner donc.

Ça reste tout de même une visée plutôt manuelle, c'est pas du "tab tab tab" classique, et malgré le souci du semi automatique, je préfère quand même le dynamisme de BnS à celui de Tera, eh ouais. Mais le rôle de pur soutien me manque malgré tout. Et un vrai tank aussi, y en a marre de choper trop souvent l'aggro


Franchement s'ils ajoutent vraiment le GvG (avec enjeux géographiques et économiques), ça ferait une bonne base. Mais pour le joueur moyen élevé à la sauce WoW, ça collera pas vu le contenu PvE actuel ! J'ai pas joué sur la KR attention, mais c'est pas quelques instances end game qui vont changer le reste du PvE à se farcir avant.
Concernant l'aggro tu as le kfm, le bm (et peut être même le destro je sais plus) qui ont des skills qui montent leur animosité. T'as une stat aussi qui te permet de up ta menace mais elle n'est pas encore présente sur le contenu actuel de l'obt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés