[Actu] La version 1.0 d'ArcheAge arrive en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masamitsu
Je confonds rien du tout, je parlai de la mentalité des joueurs pas d'un jeu en particulier et c'est un fait que je constate malheureusement de plus en plus.

C'est un ressenti personnel.
Ce que tu ressens c'est de la solitude que tu expliques par de l'individualisme, nuance. Mais le problème est plutôt lié à ta manière de jouer qu'aux joueurs de Mmog ou aux Mmog eux-mêmes. Peut-être n'as-tu plus le temps de construire les liens sociaux qui restent nécessaires sur la plupart des end-game de Mmog, du moins souhaitables si tu ne veux pas faire du sur place.
Citation :
Publié par Amo-
Ce que tu ressens c'est de la solitude que tu expliques par de l'individualisme, nuance. Mais le problème est plutôt lié à ta manière de jouer qu'aux joueurs de Mmog ou aux Mmog eux-mêmes. Peut-être n'as-tu plus le temps de construire les liens sociaux qui restent nécessaires sur la plupart des end-game de Mmog, du moins souhaitables si tu ne veux pas faire du sur place.
Tu n'es pas mon psy et on ne se connait pas, comment tu peux juger sur ma personne ou de ma façon de jouer ?

Et je ne parlai pas de end-game.

Mais bon apparemment tu me connais bien, donc ça sert à rien de continuer la discussion.

Sinon à part ça je pense que j'essaierai le jeu quand même histoire de lui donner sa chance...
Citation :
Publié par Masamitsu
Tu n'es pas mon psy et on ne se connait pas, comment tu peux juger sur ma personne ou de ma façon de jouer ?

Et je ne parlai pas de end-game.

Mais bon apparemment tu me connais bien, donc ça sert à rien de continuer la discussion.

Sinon à part ça je pense que j'essaierai le jeu quand même histoire de lui donner sa chance...
A partir du moment où tu affirmes que les Mmog actuels sont des solo Mmog, c'est bien qu'à un moment tu t'es senti seul. Tu expliques cette solitude par le fait que les autres soient individualistes, c'est un point de vue que je ne partage pas.

Mais je pense que si tu t'es senti seul, c'est surtout pendant la phase de pex. Après pour jouer solo le end-game d'un Mmog, il ne peut s'agir que de certains Mmog très particuliers. C'est pourquoi je te demandais de me dire quels sont les mmog selon toi où le end-game peut être joué de manière à ressentir une solitude même si une coopération est nécessaire avec des inconnus avec lesquels il devient difficile de tisser des liens.

Que tu ne veuilles pas débattre, je le comprendrais. Mais s'il te semble que je t'ai agressé tu m'en excuseras car c'est l'idée sous-jacente que tu véhicules qui me semble nocive et que je vise. Affirmer que la cause du ressenti de solitude sur les Mmog est le fait de l'individualisme des joueurs et non due à la structure même des jeux, est une idée parfaitement contre productive pour nous autres joueurs de Mmog car elle déculpabilise les créateurs de Mmog de leur fourvoiement avec les banquiers qui demandent un retour sur investissement sur le court terme. Or tisser des liens sociaux demandent du temps sur un jeu dont la difficulté rends nécessaire une coopération sur le long terme.

C'est en ça que ton analyse, partagée par de nombreux joueurs, est juste sur l'aspect fast-food mais que ta conclusion est fausse sur l'individualisme. Et si les créateurs de Mmog sont coincés c'est à cause des investisseurs et le seul moyen de leur faire mal, c'est de ne pas donner leur chance aux soloMmog.

Jaeha parle de boycott et il a raison.

Dernière modification par Amo- ; 30/01/2014 à 10h31.
Le premier MMO qui me vient à l'esprit par sa sensation de solitude, c'est GW2.

J'ai fais toute la phase de leveling en solo. (Soit 1 semaine sans forcé) Et même si tu vois des gens, t'as aucun interêt à leur parler ni même à grouper avec eux.

De même en WvWvW, suffit de suivre comme un mouton et "busser".
Citation :
Publié par Jaeha
Le premier MMO qui me vient à l'esprit par sa sensation de solitude, c'est GW2.

J'ai fais toute la phase de leveling en solo. (Soit 1 semaine sans forcé) Et même si tu vois des gens, t'as aucun interêt à leur parler ni même à grouper avec eux.

De même en WvWvW, suffit de suivre comme un mouton et "busser".
+1
Et je rajouterai C9 qui se joue vraiment seul malgré son gameplay très nerveux et très pensé beat'em all
ça m’impressionne que tu ais réussi à monter ton perso au max sur GW2 tient, perso j'ai pas pu, même sentiment de solitude ou les seules interactions sociales étaient les tentatives de guildage à la volée pendant les mini events.
J'ai essayé de compenser en m'intéressant au lore (comme si j'avais joué à un jeu solo quoi) mais même là j'ai trouvé ça niais au possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés