[Actu] Le monde vivant de Guild Wars 2 continue en 2014

Répondre
Partager Rechercher
Etant un joueur occasionnel de GW2 (j'aime bien le jeu, mais je ne peux souvent pas y consacrer beaucoup de temps), l'histoire vivante est vraiment LA raison pour laquelle j'ai complétement décroché du jeu il y a quelques mois (jamais le temps de faire un event complet en ne jouant que quelques heures par semaines, que des hauts fait à moitié complétés ...)

Pensez vous que ce jeu puisse avoir encore le moindre intérêt pour un joueur occasionnel ? (Mon soucis n'étant pas que je joue peu, mais surtout que je puisse joué par "périodes" -vacances etc-)
Citation :
Publié par Darknessia
C'est à l'arche du lion à mes yeux, on dirait que c'est les portails qui sont en construction sauf qu'il y a pas les parois rocheuses... Donc la je dirai que ce sont les portails de base, donc sans doute ils vont détruire les portails qui relient les villes car ça ressemble beaucoup à ce qu'on voit : les planches en bois, la façon dont s'est disposé et en prime c'est masqué à mort pour pas faire le rapprochement.

Sauf que j'ai reconnu la passerelle en bois. Donc la salade va taper l'arche du lion...

Edit : Rata sum est une possibilité aussi, mais je doute. A moins que la demoiselle veut quelque chose d'instable pour se suicider sur un prototype hasardeux ...
J'reconnais pas du tout l'Arche

J'veux dire, la disposition n'est pas bonne.

Dernière modification par Falkynn ; 07/01/2014 à 23h42.
Pourtant tu vois bien la passerelle qui mène à un portail. Et que le centre a l'air d'être un cercle, donc pour moi c'est l'Arche du Lion. C'est dur à dire avec l'ambiance et le peu qu'il montre, mais l'Arche du Lion est quand même le centre de tout, ça sera plus logique que ça soit ici. Surtout que les Karkas ont attaqué cet endroit ...
La "passerelle" signifie pas grand chose. Et encore une fois, la disposition n'est pas bonne (va sur place, tu comprendras par toi même).

c19503fd19310347510ed1698cd96f07.png

Ca peut être l'Arche du Lion. Ou pas.

Là, faudrait que celle du fond s'affaisse et bascule en arrière pour arriver dans une telle position (qui est loin de faire un "cercle" comme tu dis). Ce qui signifie qu'elle serait nettement plus haute de base. Or, il n'y a rien de tel à l'Arche (gate largement plus haute qu'une autre, et quasiment parallèle). De plus, si celle du fond s'affaisse, la passerelle devrait être détruite.

OU

Faudrait que celle de devant s'affaisse en avant (ce qui expliquerait la passerelle détruite) mais là encore, la disposition ne colle pas. De plus, il manque les rochers entre les gates.


Curieusement... ça me fait penser à autre chose... mais ça me fait vraiment peur pour le coup... que Scarlet soit associé à "ça" (indice: McM).
Scarlet qui détruit les portails McM et la fin épique de la saison 1 sera de reconstruire les portails le plus rapidement possible de sorte à pouvoir accéder au McM avant les autres serveurs ?
Je doute qu'ils soit assez malade pour emmerder les joueurs de McM avec ça. Déjà que ça crier d'avoir les fleurs toxiques dans les cartes, et je doute qu'ils tolèrent une histoire vivante lié à au McM sinon je sens que je vais encore lire : Dégagez de la map les PVE Boy / Putain on se prend une branler à cause des succès ! etc... Aussi, je doute qu'ils osent mélangé le McM qui n'a rien à voir avec le background du jeu et au PVE.

Alors pour moi je reste sur ma position que c'est l'arche du lion, car à mes yeux c'est les mêmes structures, les mêmes choses qu'on trouve sur cette fameuse place. Après pour me défendre dans cette idée, je dirai qu'une attaque violente peut avoir déplacé les pierres et les disposition des portails. Ce qui permettra sans doute le terrain à ces portails qui sont fermés et inutiles dans l'arche du Lion dans cette fameuse grotte, et permettra sans doute aux Tengus d'ouvrir leurs portes aux autres car ça sera ce "moment" de prendre part au combat.

Edit : Je confirme l'arche du lion ! Le portail en fond est celui du bosquet, l'autre en avant est la citadelle noire. Tout colle : La distance, la hauteur etc... Et pour avoir compté les portails dans la grotte, c'est au nombre de 5 donc ça colle encore plus comme remplacement. Mais pour les tengus ça tombe à l'eau ...

Dernière modification par Darknessia ; 08/01/2014 à 00h58.
Ok, t'as décidé que c'était LA, j'vais pas insisté, hein, quand bien même ce ne sont pas les même structures (réellement... va voir sur place, tu verras par toi même) Après, ça sera p'têt LA. Je ne dis pas que c'est impossible. J'dis juste que avec ce qu'il y a de présent, ça ne colle pas.

Bon, la release CN est pour quand, sérieux? Vraiment l'impression qu'ils nous collent Scarlet juste pour nous occuper à la va-vite, tandis qu'ils bossent sur la release CN. On n'a toujours pas vu la couleur des ajouts bas-niveaux mis en place pour nos amis chinois.

[edit] Euh... non, définitivement, le portail du bosquet et de la citadelle noire ne collent pas du tout. Ni distance, ni hauteur.
Citation :
Publié par Fauco
Pour le moment
Scarlet c'est allié au Charr et Dragerre pour nous attaquer
Scarlet à aliéné les Karka pour nous attaquer
Scarlet c'est allié au Etherlame pour nous attaquer
Scarlet à aliéné les robots du Pavillon de la Rène pour nous attaquer
Scarlet c'est allié a cauchemars pour nous attaquer
Scarlet c'est allié au Kraits pour nous attaquer
Bientôt, Scarler s’alliera au destructeurs pour nous attaquer

C'est vrais que le sénario est un peut répétitif
Vivement qu'elle se fasse bouffer par un Dragon qu'on est un nouveau méchant!

bon résumé !

par contre, je crois que scarlet n'y est strictement pour rien concernant les karka, c'est juste canach
Extrait du résumé sur le site officiel

Citation :
À l’approche de la nouvelle année, de nombreuses questions restent sans réponse : pour quelle raison Scarlet a-t-elle réuni ces différentes races ? Qu’a-t-elle vu quand elle a plongé le regard dans l’alchimie éternelle et en quoi cette expérience l’a-t-elle changée ? Que cherche-t-elle à accomplir ? Tout ceci n’est-il qu’une lubie née dans un esprit dérangé ou sont-ce les prémisses d’événements bien plus sinistres ? Comment tous les événements de 2013 s’articulent-ils ?
look-at-all-the-fucks-i-dont-give-theyre-just-falling-from-the-sky.jpghttp://i2.kym-cdn.com/photos/images/original/000/133/596/1307932925001.jpghttp://
Ça peut être aussi un portail inter zone j'entend par la ceux qui amène dans d'autre zone pve genre celui du promontoire vers la zone en bas à droite de la carte même si ça correspond absolument pas dans ce cas la ,

y'a aussi les portails de l'arch du lion à droite ceux qui ne fonctionne pas pas loin du jumping de la grotte , mais j'ai pas été vérifié si ça correspondais
question les pilonnes électrifier qui ce trouve sur quelque map corresponde a quoi et pourquoi sont tel là ?? puisqu'on ne peut pas les touchée ? on tel un rapport avec l'histoire ?
Citation :
Publié par Rimkouz
Ça peut être aussi un portail inter zone j'entend par la ceux qui amène dans d'autre zone pve genre celui du promontoire vers la zone en bas à droite de la carte même si ça correspond absolument pas dans ce cas la ,

y'a aussi les portails de l'arch du lion à droite ceux qui ne fonctionne pas pas loin du jumping de la grotte , mais j'ai pas été vérifié si ça correspondais
Aucune correspondance non plus. Enfin, y'en aurait 2 qui "pourraient" correspondre si tout l'Arche du Lion s'effondrait.

Citation :
Publié par placard
question les pilonnes électrifier qui ce trouve sur quelque map corresponde a quoi et pourquoi sont tel là ?? puisqu'on ne peut pas les touchée ? on tel un rapport avec l'histoire ?
C'est lié à l'Histoire Vivante et Scarlet.
Y avait quelqu'un qui avait pris la map monde et situé chacun des pilonnes.
En les reliant ça donnait "SCARLET" ^^'

Après, ch'uis pas allé vérifié si c'était vrai ou non. Et surtout, ça n'explique pas grand chose de plus sur leur présence et utilité future. Si ce n'est qu'elle est un brin narcissique.

Edit : après vérification, c'était juste un troll ^^

Dernière modification par Astemius ; 08/01/2014 à 11h47.
Il y avait aussi une map où étaient répertoriés toutes les tours, et en reliant les points, ça formait des "bras" qui prenaient la direction de chacun des dragons ancestraux et se rejoignaient en un point central de la carte du jeu.
Ca donne pas vraiment Scarlet

1°) Les pillars ne sont pas mis dans les zones de départ

2°) Ils convergent vers les Cimefroides. Hantedraguerre selon certains, Lornar pour d'autres (CF maps). En tout cas, ça converge au sud/sud-ouest d'Hoelbrak, qui est au centre des Cimefroides.
Maps:
Map 1
Map 2 et Map 3.

Ce n'est pas vraiment qu'ils pointent vers des dragons. C'est plutôt que ça suit les zones jouables actuellement (en évitant capitales ET zones de départ de chaque race). Et ça se concentre dans les Cimefroides.



A partir de là... deux possibilités:

1°) Il est sensé y avoir une des 5 bloodstones dans une grotte dans les Profondeurs, dans le sud-ouest des Cimefroides. La bloodstone originale (avant d'être divisée en 5) contenait toute la magie non corrompue par les anciens dragons (Zhaïtan and co). Abaddon l'avait utilisé pour donner la magie aux humains. Puis ses potes divins l'ont divisé et scellé.
Sachant que les anciens dragons s'éveillent pour dévorer toute la magie...
Scarlet voudrait mettre la main sur cette bloodstone (a-t-elle les autres?), et doit se frayer un chemin jusqu'aux Profondeurs, ou ouvrir le sol pour y accéder. Car les accès sont bloqués et gardés par les Nains (pour empêcher les forces de Primordus de remonter). Après, est-ce pour la ressource magique (liée d'une façon ou d'une autre à l'Alchimie éternelle qu'elle prétend avoir vu), ou pour pull un dragon...

2°) Les Profondeurs de Tyrie est sensé être un réseau de sous-terrains couvrant toute la Tyrie. Possible que chaque pillar soit disposé de façon à suivre ce réseau. Du coup, elle voudrait bien ouvrir la porte pour que Primordus et ses potes sortent de sous terre.

Sachant que ces deux possibilités ne s'excluent pas mutuellement. Après tout, d'un côté, on a une bloodstone, issue d'un héritage d'une race disparue, qui a été conçue à la toute base pour "lutter" contre les dragons (à tout le moins, empêcher leur réveil), un dieu qui a été ZE bad guy de GW1 qui a utilisé la Bloodstone pour répandre la magie, et provoquant le réveil des dragons. D'un autre côté, on a un des dragons qui est toujours sous terre, et qui veut becter de la magie, la bloodstone en étant un concentré.

Une laitue chaotique manipulée par un ancien dieu, pour pull un ancien dragon

En tout cas, c'est sûr que si Primordus sortait de sous terre, ça foutrait un sacré bordel... mais ça m'étonnerait... il poperait en plein milieu de l'espace jouable actuellement. Vu l'espace que prend un dragon, ça nous virerait de facto un bon cinquième du terrain de jeu actuel, ou le bouleverserait. Avec un dragon bien bien trop proche.
Mais sans qu'il sorte de terre, on peut très bien voir pop des nouveaux accès aux Profondeurs, retrouver nos amis nains et nos ennemis Destructeurs.
Citation :
Publié par Fauco
Et pendant ce temps là à l'HV
regardez l'évolution depuis un moi ...
J'en fais parti

Le ciel rouge à la fin, avec les portails, peut laisser présager une attaque massive des destructeurs.

Quand on regarde ce qui s'est allié avec Scarlet, y'a:
- Draguerres (Profondeurs) => Libres depuis que les Nains sont sous terre (ils les avaient asservis). En alliance avec la Légion de la Flamme (Alliance de la Fusion).
- Kraits => Certains s'étaient déjà alliés avec Zhaïtan. Une des 5 races qui a connu le précédent éveil des dragons. En alliance avec la Cour (Alliance Toxique).
- Légion de la Flamme => Faction Charr esseulée. Tant que ça crame, ils sont heureux. Pyromanes invétérés. Serviles péons des titans, eux même serviteurs d'Abaddon. En alliance avec les draguerres (Alliance de la Fusion).
- Pirates d'Aetherlames => Dirigés directement par Scarlet. Toutes races, représentant plus une force de frappe pour Scarlet qu'autre chose. Alliés avec l'Enquest => Asuras (Profondeurs) qui sont liés de près ou de loin à l'Alchimie éternelle (comme Scarlet).
- Cour des Cauchemars => En alliance avec les Kraits (Alliance Toxique). De la fougère, prête à brûler. Prêts à tout utiliser pour combattre les dragons.



Tout ça depuis Flamme et Froid (ça fera un peu plus d'un an, quand on sera au dénouement après les 4 patchs qui arrivent).

[Mode Espoir ON]
Tout ça découle sur deux choses:
- Scarlet qui crame.
- Nouvelles zones souterraines, de la taille d'une extend, avec des zones actuelles plus ou moins modifiées.

[Mode Espoir OFF]
On a juste un donjon avec des destructeurs, et une scarlet qui crame. (Oui, elle crame dans les deux cas ).
Merci pour les liens vers les maps
Je suis sur qu'avec tous ces points on peux dessiner un... tout ce qu'on veux quoi ^^

En tout cas j'aime bien l'idée d'un réseau souterrain
C'est marrant, résumé comme ça l'histoire tient debout et à presque l'air sympa et épique.
Bon, après en jeu on plante des pancartes et on farm des robots et des pirates par milliers, le coté épique disparait aussitôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés