[Actu] Le monde vivant de Guild Wars 2 continue en 2014

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/1/2014 à 15:36 par Glaystal sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Depuis le début, ArenaNet veut faire évoluer la Tyrie via l'histoire vivante. Avec un bilan assez mitigé en 2013, les développeurs comptent bien changer de manière de procéder pour 2014 !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un bilan mitigé ? J'attends depuis longtemps un lien avec les dragons ou quelque chose en rapport avec des méchants ayant des clins d'oeils lié au premier jeu du nom. Les histoires vivantes m'ont pas mal déçu du fait qu'elles étaient centré sur une femme qui n'avait aucun charisme et qui devenait lassant. En plus, qu'ils appellent ça une histoire vivante alors que certaines étaient un farming énorme de mob (jubilé de la reine, scarlet qui attaque les zones, etc).

"C'est ainsi que nous découvrirons sûrement les raisons qui poussent Scarlet à d'agir de la sorte ainsi que les détails sur son plan diabolique. "
=> Scarlet était amoureuse de Caithe, mais elle a vu que cette demoiselle restait à attendre son ex-femme alors elle a sombré ? Du coup en gardant son amour secret, en voyant son chien fougère perdre la vie au main d'un dragon, elle s'est dit : "Tiens si j'étais la méchante de l'histoire en allant faire un truc improbable qui s'appellera l'alliance de la fusion ?"

Après les évènements qui agissent directement dans le monde, pourquoi pas ? C'était assez sympathique de changer de manière radicale la colline de Kesse. Ce qui peut être génial est de voir les débuts d'une construction ou des changements dans cette même zone pour dire que la vie continue dans ce monde. Comme j'ai pu remarqué que Hoelbrake s'est vu investir de bétail, de barrière et divers changement ou encore le Promontoire divin qui a eu de petit détail qui ont changé chez lui.

Pour l'histoire vivante en saison, reste à voir le temps et les périodes qui vont faire ça. C'est déjà assez fort de mettre deux histoires dans un même mois, et j'aimais déjà ce système. Même si ce système poussait le joueur a jouer très souvent pour profiter à fond du contenu et faire les succès à 100%. Cependant j'espère juste qu'ils vont arrêter de prendre les joueurs pour des vaches à lait, parce que foutre des armures karmas et anciennement racial (bien qu'elle soit retiré) dans le cash shop avec des flammes, je trouve ça complétement déplacé et ridicule surtout vu son prix...

PS : ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ... Je précise.
Honnêtement j'ai décrochée totalement je ne comprend même plus qui fait quoi et pourquoi j'ai l'impression qu'ils ont mis tout et n'importe quoi ensemble et qu'ils vont finir tout ça par un Deus Ex Machina complètement hors sujet.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 07/01/2014 à 17h44.
Citation :
Honnêtement j'ai décrochée totalement je ne comprend même plus qui fait quoi et pourquoi j'ai l'impression qu'ils ont mis tout et n'importe quoi ensemble et u'il font finir tout ça par un Deus Ex Machina complètement hors sujet.
Ké ?
"En raison de la taille et de l’importance de ces dernières mises à jour, toutes les grandes fonctionnalités seront intégrées en même temps lors d’une mise à jour réservée aux fonctionnalités, après la fin de la saison 1 du Monde vivant 2014."

Donc si je comprend bien ,on va se taper deux mois de purge, puis enfin une vrai MAJ avec des ajout intéressant ( ou pas )
Pour le moment
Scarlet c'est allié au Charr et Dragerre pour nous attaquer
Scarlet à aliéné les Karka pour nous attaquer
Scarlet c'est allié au Etherlame pour nous attaquer
Scarlet à aliéné les robots du Pavillon de la Rène pour nous attaquer
Scarlet c'est allié a cauchemars pour nous attaquer
Scarlet c'est allié au Kraits pour nous attaquer
Bientôt, Scarler s’alliera au destructeurs pour nous attaquer

C'est vrais que le sénario est un peut répétitif
Vivement qu'elle se fasse bouffer par un Dragon qu'on est un nouveau méchant!
Encore une news avec la seule info qui aurait pu être intéressante est " La première sera ... " mais ça fait spitch avec la fin de phrase " très bientôt disponible" . Ou comment l'art de mettre un vent hivernal.

Le reste de la news n'est qu'un résumé de ce que l'on connait si on est présent depuis le début de l'événement mondial . A part si on a jouer à Hibernatus (référence au film avec Luis de Funès et l'époque hivernal) ses 10 derniers mois...

Mais au delà de ça, à part les 4 fameux petits patch avenir pour clôturer cette événement .. Que va-t-il se passé après..

Pour le moment à faire du vide autour de l'après .. Ça donne l'impression qu'il n'y a plus rien.. Et du coup ça ne donne pas envie de rester pour certain.
Personnellement, j'appelle ça une mauvaise communication.

A force de protéger des secrets de conception avec un brouillard, vous risquez fortement de perdre des marins en route..
Et toujours pas de résumés quand on appuie sur H.

Bref... Un film de 3 heures qui n'est pas passionnant et qu'on ne suit pas, même si sa dernière minute est bien (CF "attendez la fin, vous allez tout comprendre, c'est génial!"), ça reste 3 heures de perdues. C'était plus intéressant d'aller lire sur le wiki, que de jouer...

Et puis bon, si c'est pour voir Abaddon ou Primordius pop... Crique du Sud Soleil avait changé la Tyrie aussi. En quelques events et majs, pas en 1 an, qui n'ont rien apporté réellement, pour le moment.

C'est pas avec l'Histoire Vivante qu'ils feront pop Elona ou Cantha, ou une quelconque zone de la taille d'un add-on.

Le principe des Chroniques de L2 était bien plus "vivant" que l'Histoire Vivante.


P.S.: Zhaitan est sensé être mort. Mais rien n'est dit dessus... tout simplement parce qu'avec sa mort, la route d'Elona, via la mer, est rouverte. D'où le fait que la mort de Zhaitan reste "discrète". Au final, la grande menace des dragons, c'est du flan... Leguman est plus dangereux..

Dernière modification par Falkynn ; 07/01/2014 à 17h29.
Citation :
Pour le moment
Scarlet c'est allié au Charr et Dragerre pour nous attaquer
Scarlet à aliéné les Karka pour nous attaquer
Scarlet c'est allié au Etherlame pour nous attaquer
Scarlet à aliéné les robots du Pavillon de la Rène pour nous attaquer
Scarlet c'est allié a cauchemars pour nous attaquer
Scarlet c'est allié au Kraits pour nous attaquer
Bientôt, Scarler s’alliera au destructeurs pour nous attaquer

C'est vrais que le sénario est un peut répétitif
Vivement qu'elle se fasse bouffer par un Dragon qu'on est un nouveau méchant!
Argh !
Le systeme d'histoire sous forme d'instance de GW1 etait bien meilleur,sur gw2 aucune idée du scenario meme en y jouant c'est trop bordelique.Esperons du contenu plus consistant que de l'histoire vivante ratée,je ne vois pas se qui pourrais retenir les joueurs dans l'avenir pour le moment.
Citation :
Publié par Falkynn
Et toujours pas de résumés quand on appuie sur H.

Bref... Un film de 3 heures qui n'est pas passionnant et qu'on ne suit pas, même si sa dernière minute est bien (CF "attendez la fin, vous allez tout comprendre, c'est génial!"), ça reste 3 heures de perdues. C'était plus intéressant d'aller lire sur le wiki, que de jouer...

Et puis bon, si c'est pour voir Abaddon ou Primordius pop... Crique du Sud Soleil avait changé la Tyrie aussi. En quelques events et majs, pas en 1 an, qui n'ont rien apporté réellement, pour le moment.

C'est pas avec l'Histoire Vivante qu'ils feront pop Elona ou Cantha, ou une quelconque zone de la taille d'un add-on.

Le principe des Chroniques de L2 était bien plus "vivant" que l'Histoire Vivante.


P.S.: Zhaitan est sensé être mort. Mais rien n'est dit dessus... tout simplement parce qu'avec sa mort, la route d'Elona, via la mer, est rouverte. D'où le fait que la mort de Zhaitan reste "discrète". Au final, la grande menace des dragons, c'est du flan... Leguman est plus dangereux..

Serieux... t'es un dingue toi
Citation :
Publié par Edennae

Serieux... t'es un dingue toi
Ben pourquoi?


Sinon, la dernière image, les portails asuras non activés, c'est pas ceux de l'Arche du Lion? Ils vont ouvrir une nouvelle zone après 1 an? w00t
Citation :
Publié par Hokusaï
Personnellement, j'appelle ça une mauvaise communication.

A force de protéger des secrets de conception avec un brouillard, vous risquez fortement de perdre des marins en route..
C'est clair!

*prends sa voix de p'tit vieux*

J'me rappelle qu'en 2007, lors de la sortie de Lotro, Turbine communiquait déjà sur les futures extensions géographiques possibles, et cela jusqu'en 2012!
Au final cela à prit un peu de retard sur le planning, mais les extensions sortent régulièrement.
Citation :
Publié par Falkynn
Et toujours pas de résumés quand on appuie sur H.

Bref... Un film de 3 heures qui n'est pas passionnant et qu'on ne suit pas, même si sa dernière minute est bien (CF "attendez la fin, vous allez tout comprendre, c'est génial!"), ça reste 3 heures de perdues. C'était plus intéressant d'aller lire sur le wiki, que de jouer...

Et puis bon, si c'est pour voir Abaddon ou Primordius pop... Crique du Sud Soleil avait changé la Tyrie aussi. En quelques events et majs, pas en 1 an, qui n'ont rien apporté réellement, pour le moment.

C'est pas avec l'Histoire Vivante qu'ils feront pop Elona ou Cantha, ou une quelconque zone de la taille d'un add-on.

Le principe des Chroniques de L2 était bien plus "vivant" que l'Histoire Vivante.


P.S.: Zhaitan est sensé être mort. Mais rien n'est dit dessus... tout simplement parce qu'avec sa mort, la route d'Elona, via la mer, est rouverte. D'où le fait que la mort de Zhaitan reste "discrète". Au final, la grande menace des dragons, c'est du flan... Leguman est plus dangereux..
Ce qui est triste c'est que les devs, à force de répétition sur leur stratégie Living Story, sont persuadés qu'ils fournissent du contenu digne d'une extension mais sur plusieurs mois. Et que, comme je l'ai dit, à force de répétition, beaucoup y croient aussi (les mêmes qui croient que sortir d'autres zones rendraient le reste du jeu vide, toujours pour aller dans le même sens que les devs).

L'idée de créer du contenu, de le sortir, et de le ranger tous les mois, c'est ce qui m'épatera toujours depuis le début de ce système (hors events festifs bien entendu).

Un pnj "éclaireur" ou "historien" ou autre, placé devant les endroits où il y a eu des événements majeurs passés pour "revivre" l'instance (à la façon dont on peut revivre l'instance de fin de la tour des cauchemars quoi...), aurait permis d'une part : d'augmenter le nombre de donjons et mini-donjons de façon permanente, et d'autres part, de permettre à ceux qui n'étaient pas là lors des ces events de revivre un peu ce qui s'est passé et de comprendre un peu d'où a commencé l'histoire vivante encore en cours aujourd'hui et aussi son déroulement jusque là.

Maintenant qu'on a joué à la bêta de l'histoire vivante en 2013 et qu'on doit se taper la fin de la saison 1 jusqu'en mars 2014, j'espère qu'il y aura du contenu -du permanent- digne d'une vraie extension en 2014. Mais comme je l'ai dit dans un autre message, l'espoir c'est beau, ça permet de garder les joueurs naïfs comme moi sur le jeu en attendant des jours meilleurs
Ben j'ai un espoir: Que ce soit le début de la fin... de l'histoire vivante.

Enterrons là, amis gamers, avec les honneurs qu'elle mérite. Scarlet aussi, en passant.
Et leur "nouvelle politique" ça va changer quoi en faites?

Moi ce qui m'avait énervé avec leur système, c'est qu'on arrive pas du tout à suivre, et chaque contenu est foutu à la poubelle une fois consommé... J'avais l'impression de faire tout ça pour rien, et je ne comprenais même pas pourquoi! (Quelques skins, mouais).

Ils devraient vraiment plancher sur une extension ou un truc dans l'genre, comme à l'époque sur GW1, car là c'est vraiment faire tourner le joueur en rond pour l'occuper...

(Je n'arrives pas à comprendre ce qui va concrètement changer dans leur bordel...)
Citation :
Publié par Falkynn
Ben j'ai un espoir: Que ce soit le début de la fin... de l'histoire vivante.

Enterrons là, amis gamers, avec les honneurs qu'elle mérite. Scarlet aussi, en passant.
Le principe de l'histoire vivante est plutôt sympa mais c'est vraiment l'histoire qui est pourrie à souhait
Citation :
Publié par Fauco
Pour le moment
Scarlet c'est allié au Charr et Dragerre pour nous attaquer
Scarlet à aliéné les Karka pour nous attaquer
Scarlet c'est allié au Etherlame pour nous attaquer
Scarlet à aliéné les robots du Pavillon de la Rène pour nous attaquer
Scarlet c'est allié a cauchemars pour nous attaquer
Scarlet c'est allié au Kraits pour nous attaquer
Bientôt, Scarler s’alliera au destructeurs pour nous attaquer

C'est vrais que le sénario est un peut répétitif
Vivement qu'elle se fasse bouffer par un Dragon qu'on est un nouveau méchant!
20TkGxk.jpg

C'est un peu ça quoi, #sleep
Vous etes quand meme un peu dure ! Certe l'histoire vivante est toute pourrie , mais bon scarlet ne manque pas de charisme, elle est juste mal utilisé
C'est le coté repetitif de la "fin" qui saoule :
* Tu detruit l'alliance impossible du moment
*Scarlet pop
* Tu lui ramasse la tête, ah ah ahha c'est pas fini je disparait et je vais user d'autre arme

C'est le mechant qui se releve a la fin quoi ;-)
Sauf qu'elle ca fait 6 fois qu"elle nous fait le coup ^^

Et entre nous la scene dans le bar au promontoire divin reste quand meme un chef d'œuvre
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
C'est marrant la vidéo, on pourrait croire que c'était épique tout ça. Bon malheureusement j'y ai joué.
Je partage ton avis, mais depuis que j'ai vus l’hybride toxique je prie pour en finir le plus vite possible avec cette Scarlet et ses délires car bon le monde risque d'être détruit par des dragons aussi puissants que des dieux mais la personnes la plus dangereuses en ce moment et une salade dingue... Il y a rien d'épic dans leurs historie vivantes et quand celle ci ce termine on passe à l'autre ses trop de regret car rien nous marque.

En tous cas chapeau Anet de croire qu'ils font un truc de ouf alors que pour de nombreux joueur c'est juste du farming, on l'a vu avec Tequalt passé la semaine de rush (les serveurs étaient en débordement pour l'affronter) on l’a oublié dans son coin car ça n'impacte même pas le jeu. Il est plus puissant, il casse le laser et par faire des brasses dans la mer, super l'histoire vivante ...
C'est à l'arche du lion à mes yeux, on dirait que c'est les portails qui sont en construction sauf qu'il y a pas les parois rocheuses... Donc la je dirai que ce sont les portails de base, donc sans doute ils vont détruire les portails qui relient les villes car ça ressemble beaucoup à ce qu'on voit : les planches en bois, la façon dont s'est disposé et en prime c'est masqué à mort pour pas faire le rapprochement.

Sauf que j'ai reconnu la passerelle en bois. Donc la salade va taper l'arche du lion...

Edit : Rata sum est une possibilité aussi, mais je doute. A moins que la demoiselle veut quelque chose d'instable pour se suicider sur un prototype hasardeux ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés