Explorez « A Realm Awoken » lors du week end de connexion gratuite !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
A la rigueur un hors série ... mais bon Square Enix ne sont pas dans une position de prise de risque actuellement.
Ouais !!! Un FF XIV-2 où on peut mettre un costume de chanteuse, avec le cul à l'air, pour mesmerize les mobs et tout, ça serait tellement bien !!
si un super editeur qui-a-des-couilles se risque a sortir un mmorpg hardcore avec des systèmes complets, prenant et intelligent, nul doute que d'autres s'engouffrerait dans la mouvante.
Mais force est de constater que c'est pas vraiment le cas.

Tout les editeurs de mmorpg courent apres un boût de la population de wow en faisant un wow-2.
C'est la meme chose que les éditeurs de FPS qui courent apres la population de Call of.
Ou encore les editeurs de monsterhunter like, etc etc

C'est ça la réalité.

Si les gens avaient les moyens, et les fond, nul doute qu'on trouverait "notre bonheur" dans le développement indépendant.

Comme on dit : on est jamais mieux servit que par soit-même.
Citation :
Publié par Evangelus
Oui et je suis le premier à dire qu'il faut des jeux de ce genre pour les joueurs qui en veulent. Mais pour avoir ça de la part de Square Enix il ne faut pas lui coller le nom Final Fantasy qui emprisonne d'office le jeu dans le "tout public".

A la rigueur un hors série ... mais bon Square Enix ne sont pas dans une position de prise de risque actuellement.
C'est pas eux qui vous feront un FFXI-epoque zilart-bis.

Moi j'aime bien FFXIV Et c'est parceque je l'aime bien que je gueule quand y a des aberrations et quelques truc honteux. Je passe pas mon chemin.
Moi aussi sinon je serai partie depuis longtemps ! Mais à force de lacune on va finir par dépérir.
Et je pense, fort de X années d'expérience, que le MMO tout casu' est bouché, s'entêter à vouloir faire la même chose alors que ça bouchonne déjà c'est un non sens. Du coup je ne suis pas du tout persuadé que faire un MMO tout public à la sauce facile soit un gage de réussite, suffit de voir les 1001 Fail qui sont sortie ces 6 dernières années
Citation :
Publié par Evangelus
Un anti theme park?
un sandbox tu veux dire ? ben désolé mais ça n'a rien à voir avec un jeu Hardcore, c'est juste une autre façon de faire un jeu, qui plait à certains mais j'aime pas perso.
(et puis ça existe le sandbox, c'est juste que la cible de ces jeux est beaucoup plus réduite)
Citation :
Publié par Uryell
juste pour savoir, c'est quoi pour vous un MMO Hardcore ? quel genre de boss Hardcore vous réclamez au juste ?
ba des quêtes un peu plus dur déjà, que la difficulté ne se resume pas au laby seulement.
Au lieu d'avoir des quetes de classes déjà pas bien dur, et qui se payent le luxe de devenir de + en + facile au fil des echecs j'aurais préféré des trucs comme les genkai ou des fight comme contre matt par exemple. ça aurait au moins le mérite de nous éviter de rencontrer des débiles sous stuffé et qui ne savent pas joué leur classe en donjons pick up.
Citation :
Publié par Uryell
juste pour savoir, c'est quoi pour vous un MMO Hardcore ? quel genre de boss Hardcore vous réclamez au juste ?
En fait tu remplaces "facilité" par "difficulté" et "accessibilité" par "investissement".

Moi perso c'est pas vraiment le jeu que je cherche, mais j'aimerais quand même un juste milieu. Juste milieu que j’espère on aura, un jour, avec FFXIV ARR mais dans des proportions acceptables.
Je signale que si j'ai comparé FFXI et FFXIV, c'est justement pour montrer que non FFXI à sa sortie n'était pas plus riche ou plus fourni au niveau du endgame. Et je vois que beaucoup de gens ont une vision fantasmée de FFXI ou des souvenir qui sont en décalage avec la vie du jeu.
Petit exemple:
Citation :
Publié par Jihui
Au lieu d'avoir des quetes de classes déjà pas bien dur, et qui se payent le luxe de devenir de + en + facile au fil des echecs j'aurais préféré des trucs comme les genkai ou des fight comme contre matt par exemple.
Et bien tout ce que tu veux, c'est ce qui est apparu avec la sortie de l'extension Zilart: les genkai pour passer les niveaux, les combats contre Maat pour sa classe... bref, c'était pas là 6 mois après la sortie du jeu, c'est venu enrichir (et aussi bloquer les joueurs) après.



Citation :
Publié par Irvy
Maintenant on a quoi ? des zones aux tailles extrêmement réduites, des donjons réduits à une seule pièce ou à de courts couloirs quasiment sans ambiance. Paye ton évolution, je veux bien que le marché ait évolué mais ce n'est pas une raison pour sortir du contenu comme ça (même sur wow ils ont compris que ça ne suffisait pas).
Alors je trouve au contraire que c'est tout à fait faux.
Pas d'ambiance dans les donjons ? Pourtant Brayflox c'est plutôt pas mal. Le Vigile de Pierre également. Le Val d'Aurum. Amdapor qui a une ambiance terrible avec ses fanatiques qui invoquent des démons. Le phare de Sirius est plutôt pas mal également. Et plein de joueurs kiffent Haukke Brutal pour l'ambiance (avec les traces de sang qui deviennent fluo lol).
Après, ce qui manque c'est une véritable suite de quêtes d'introduction (mieux qu'aller chercher du fromage quoi)

Après, les boss en mode "une piece" qui sont principalement des BC (chose qu'on avait également sur d'autres jeux) c'est pas forcément mal, parce que quand un groupe galère sur un boss, et bien s'il doit se retaper une heure de trash avant de s'entrainer, c'est super relou.
J'imagine mal des boss qui ont fait wipe énormément de groupes pickup tels que Titan (Hard), Ultima Weapon ou les primordiaux extremes au bout d'un donjon labyrinthique de plusieures heures.

Par contre, je pense que du point de vue de l'immersion, il manque en effet cette première partie histoire voire petit challenge ou donjon "filtrant" pour avoir de l'immersion. Mais les boss "une piece" c'est un progrès comparé à une autre époque (hi2u jeux hardcore old school).

Le end-game actuel est loin d'être facile. Déjà qu'avant la 2.1 nombre de joueurs butaient sur Titan. J'ai vu nombre de groupes buter sur Ultima Arma et sur Garuda Brutal (que je n'ai pas passé non plus d'ailleurs). J'ai vu nombre de groupes ne pas être capables de passer le coil 2, et d'ailleurs beaucoup de gens font du 0 click maintenant... quand au coil 4 je n'ai rencontré qu'un seul groupe capable de bien le passer en deux semaines (et eux aussi débutaient) - preuve que pour beaucoup de joueurs le jeu est difficile.

Après, il faut voir sur le long terme, dans 6 mois les donjons actuels seront nerf et les restriction unlock, pour que ceux qui ne les passent pas bien maintenant puissent les faire en boucle. Et justement, ça leur fera plein d'occupations, de retard en stuff à ratrapper, et SE pourra alors proposer du contenu end-game avec plus de challenge pour d'autres joueurs, sans léser ni les uns ni les autres.

Maintenant, il faut aussi peut-être voire son expérience perso dans le MMO.
Un joueur qui fait du MMO non-stop depuis 5 ans, peut-être même avec le même groupe de guilde, il aura tout vu et revu, rien ne le surprendra, et tout lui sera facile.
Mais il n'est clairement pas représentatif de la population des joueurs de MMO (sans pour autant que ceux-ci soient des vilains casus).
Citation :
Le end-game actuel est loin d'être facile. Déjà qu'avant la 2.1 nombre de joueurs butaient sur Titan. J'ai vu nombre de groupes buter sur Ultima Arma et sur Garuda Brutal (que je n'ai pas passé non plus d'ailleurs). J'ai vu nombre de groupes ne pas être capables de passer le coil 2, et d'ailleurs beaucoup de gens font du 0 click maintenant... quand au coil 4 je n'ai rencontré qu'un seul groupe capable de bien le passer en deux semaines (et eux aussi débutaient) - preuve que pour beaucoup de joueurs le jeu est difficile.
Note que je n'ai parlé nul part de difficulté. ce n'est pas la difficulté qui fait qu'un jeu est bon ou pas. Un bon jeu difficile pousse les joueurs à se dépasser, un mauvais jeu difficile pousse les joueurs à jeter le CD par la fenêtre.

Citation :
Je signale que si j'ai comparé FFXI et FFXIV, c'est justement pour montrer que non FFXI à sa sortie n'était pas plus riche ou plus fourni au niveau du endgame. Et je vois que beaucoup de gens ont une vision fantasmée de FFXI ou des souvenir qui sont en décalage avec la vie du jeu.
Oui enfin tu donnais 5 ans entre la sortie du jeu et de CoP alors qu'en fait il n'y en avait que 2 (et ce juste pour les joueurs japonais). Ensuite, il est evident que le level design était beaucoup plus riche dans FFXI que dans FFXIV (impossible de se perdre dans ce dernier, alors que c'était possible dans FFXI).

Citation :
Pas d'ambiance dans les donjons ? Pourtant Brayflox c'est plutôt pas mal. Le Vigile de Pierre également. Le Val d'Aurum. Amdapor qui a une ambiance terrible avec ses fanatiques qui invoquent des démons. Le phare de Sirius est plutôt pas mal également. Et plein de joueurs kiffent Haukke Brutal pour l'ambiance (avec les traces de sang qui deviennent fluo lol).
Après, ce qui manque c'est une véritable suite de quêtes d'introduction (mieux qu'aller chercher du fromage quoi)
Ces donjons n'en restent pas moins des couloirs.
Citation :
Publié par Irvy
Note que je n'ai parlé nul part de difficulté.
Oui je suis parti de ta quote pour généraliser et apporter des éléments à la discussion générale et aux points soulevés par les autres

Citation :
Publié par Irvy
Ensuite, il est evident que le level design était beaucoup plus riche dans FFXI que dans FFXIV (impossible de se perdre dans ce dernier, alors que c'était possible dans FFXI).Ces donjons n'en restent pas moins des couloirs.
Alors oui et non. L'essence d'un donjon c'est justement d'être un couloir. Après, c'est vrai que FFXI proposait des zones plus compliquées d'accès, pas seulement au niveau des maps, mais aussi au niveau des conditions d'accès (avoir appuyé sur des boutons aux 4 coins de la map, avoir 4 types qui se posent sur des dalles, avoir traversé la zone à la pleine lune, avoir traversé une zone pleine de monstres qui aggro et qu'on ne peut pas soloter).
D'un coté, c'est vrai que sur le papier c'était sympa d'avoir ce genre de zones pour renforcer l'esprit d'équipe, de l'autre tout le monde le faisait en solo avec des potions ou sorts d'invisibilité... voire même en équipe et en esquivant tous les mobs avec les potions (même ceux qui voyaient au-travers) donc esprit d'équipe: que dalle (malheureusement d'ailleurs).
Mais je pense que c'est en proposant du contenu assez conséquent pour joueur solo qu'on pourra ensuite peut-être voir réapparaitre ce genre de zones sans potions qui gachent tout. Mais là ensuite on nous dira "speedrun, le tank pull + se suicide pendant que les autres joueurs passent"


Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin tu donnais 5 ans entre la sortie du jeu et de CoP alors qu'en fait il n'y en avait que 2 (et ce juste pour les joueurs japonais.
5 ans pour arriver a Aht-Urghan, ce sur quoi je te donne raison, c'était seulement 4 ans. Après le end-game de Aht-Urghan c'est progressivement complété avec des additions diverses qui n'étaient pas là au début.
Citation :
Publié par Evangelus
En fait tu remplaces "facilité" par "difficulté" et "accessibilité" par "investissement".

Moi perso c'est pas vraiment le jeu que je cherche, mais j'aimerais quand même un juste milieu. Juste milieu que j’espère on aura, un jour, avec FFXIV ARR mais dans des proportions acceptables.
Pareil, je veux un savant mélange des deux. Trop HCG non, et trop Casu non plus. Un jeu...Gamer !)
Citation :
Alors oui et non. L'essence d'un donjon c'est justement d'être un couloir.
ben non justement, mais alors vraiment pas, regarde les donjons de FFXI et FFXII n'étaient pas des couloirs. Rien de plus débile que d'être parachuté dans une jungle ou dans un donjon intitulé "labyrinthe" (coucou bcoil et CT) et de se retrouver dans un couloir voir une seule salle.

Citation :
5 ans pour arriver a Aht-Urghan, ce sur quoi je te donne raison, c'était seulement 4 ans. Après le end-game de Aht-Urghan c'est progressivement complété avec des additions diverses qui n'étaient pas là au début.
Dans ton précédent post tu parlais de sky et sea (et autres limbus). Ce sont des éléments qui sont arrivés avec Zilart et CoP (pas avec TOAU). Soit 2 ans après la sortie JP et directement à la sortie EU (ne m'oblige pas à ressortir ton post).
Citation :
Publié par Irvy
ben non justement, mais alors vraiment pas, regarde les donjons de FFXI et FFXII n'étaient pas des couloirs. Rien de plus débile que d'être parachuté dans une jungle ou dans un donjon intitulé "labyrinthe" (coucou bcoil et CT) et de se retrouver dans un couloir voir une seule salle.



Dans ton précédent post tu parlais de sky et sea (et autres limbus). Ce sont des éléments qui sont arrivés avec Zilart et CoP (pas avec TOAU). Soit 2 ans après la sortie JP et directement à la sortie EU (ne m'oblige pas à ressortir ton post).
Ca me rappel cette bouse de FFXIII...un couloir en 3D, tu peux aller d'un point A à un point B, en ligne droite ou des fois ondulée, courbée...mais impossible de te perdre ! Un Bon vieux Hack'n'slash avec l'étiquette RPG.
Citation :
Publié par Oulanbator
Oui je suis parti de ta quote pour généraliser et apporter des éléments à la discussion générale et aux points soulevés par les autres



D'un coté, c'est vrai que sur le papier c'était sympa d'avoir ce genre de zones pour renforcer l'esprit d'équipe, de l'autre tout le monde le faisait en solo avec des potions ou sorts d'invisibilité... voire même en équipe et en esquivant tous les mobs avec les potions (même ceux qui voyaient au-travers) donc esprit d'équipe: que dalle (malheureusement d'ailleurs).
Mais je pense que c'est en proposant du contenu assez conséquent pour joueur solo qu'on pourra ensuite peut-être voir réapparaitre ce genre de zones sans potions qui gachent tout. Mais là ensuite on nous dira "speedrun, le tank pull + se suicide pendant que les autres joueurs passent"
Je ne sais pas avec qui tu jouais mais pour moi c'était justement trés bien en équipe.
Le speedrun tu oubliais car il y avait une sanction en xp et les mob ne perdait pas l'aggro sur toute la map ou alors fallait être super malin, jouer avec le terrain et se mettre du déodorant. Sans compter les true sight, alors potion ou rdm ou non, c'était pas évident et c'est justement ça qui rendait le jeux génial.
Sur ff14 et hors donjons (et encore même là) donne moi un endroit c'est tendu de s'y balader? yen a pas.
Mais bon après tout on s'en fou parce que de toute façon il n'y a rien a explorer non plus dans ces map étriquées.

Tout y est trop facile a part le laby et c'est navrant.
Tu parles d'un jeux dur mais dur pour qui? les momes de 8 ans ?

Alors zilart puis cop et toau sont arrivé par la suite avec du contenu enorme, ok, mais au vue de ce qu'ils ont fait subir au pauvre ff11 depuis 2010, plus de facilité pour tout, moins de scénario aussi, je suis pas spécialement rassuré.

Dernière modification par Jihui ; 09/01/2014 à 19h54.
Je sais pas si c'était de l'ironie mais ...

Citation :
Publié par Evangelus
Qui maintenant aujourd'hui voudrait camper 24/24? Qui supporterait des drops à 0.0001% sur un mob au pop aléatoire sur 24h?
Odin / Behemot ?

Citation :
Qui voudrait dépenser des extra-millions pour des items d'office réservé aux élites?
Maison de guilde ?

Citation :
Qui voudrait farm des items sur la semaine pour un pop hasardeux pour groupe massif où un pet de travers fait wipe et perdre "l'investissement" en terme de temps?
Si tu regarde le droprate foireux à Bahamut ou tu perd des semaines à lot la même chose et les combats types Titan Brutal, Titan Extreme, Twintania ou si un mec fail tout le groupe crève t'es pas loin, même si c'est vrai que tu perd plus de level et que t'es sur de drop quelque chose une fois le boss down.

Citation :
Publié par Evangelus
si un super editeur qui-a-des-couilles se risque a sortir un mmorpg hardcore avec des systèmes complets, prenant et intelligent, nul doute que d'autres s'engouffrerait dans la mouvante.
Mais force est de constater que c'est pas vraiment le cas.

Tout les editeurs de mmorpg courent apres un boût de la population de wow en faisant un wow-2.
C'est la meme chose que les éditeurs de FPS qui courent apres la population de Call of.
Ou encore les editeurs de monsterhunter like, etc etc

C'est ça la réalité.

Si les gens avaient les moyens, et les fond, nul doute qu'on trouverait "notre bonheur" dans le développement indépendant.

Comme on dit : on est jamais mieux servit que par soit-même.
+1
Citation :
Publié par Jihui
Tout y est trop facile a part le laby et c'est navrant.
Tu parles d'un jeux dur mais dur pour qui? les momes de 8 ans ?
Facilement 90% des joueurs n'ont pas encore passé Titan HM, et ce pour certains avec des Ilevel autour de 70+.
Donc non, la réalité c'est pas une minorité qui trouve trop facile l'ensemble, mais la majorité qui se casse les dents sur le contenue (pour x ou y raisons c’est pas la question).
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Facilement 90% des joueurs n'ont pas encore passé Titan HM, et ce pour certains avec des Ilevel autour de 70+.
Donc non, la réalité c'est pas une minorité qui trouve trop facile l'ensemble, mais la majorité qui se casse les dents sur le contenue (pour x ou y raisons c’est pas la question).
Tu dois parler de 90 % gens sans guilde ou sans friendlist qui veut tout passer en pur pu. (apres tout chacun joue comme il veut mais s'il faut faire des mmo uniquement pour les associaux maintenant qu'ils le disent tout de suite et on ira jouer a autre chose.)
Parce que j'ai du mal à croire que 90% des gens faisant partie d'une guilde et présent depuis 1 ou 2 mois n'ont toujours pas au moins une relic.
Citation :
Publié par Jihui
Tu dois parler de 90 % gens sans guilde ou sans friendlist qui veut tout passer en pur pu. (apres tout chacun joue comme il veut mais s'il faut faire des mmo uniquement pour les associaux maintenant qu'ils le disent tout de suite et on ira jouer a autre chose.)
Sauf que...ils payent et représentent donc 90% des clients. Un fournisseur de contenue ne peux pas passer a coté de ce que désire la majorité de ses clients (en dehors de toute jugement de valeur) donc acte - le jeu est suffisamment dur pour la majorité.

Le fait que pour certains ce soit trop simple n'est pas relevant si le % est trop faible.
Citation :
Publié par Irvy
Dans ton précédent post tu parlais de sky et sea (et autres limbus). Ce sont des éléments qui sont arrivés avec Zilart et CoP (pas avec TOAU). Soit 2 ans après la sortie JP et directement à la sortie EU (ne m'oblige pas à ressortir ton post).
Vas-y ressort-le le post. Je précise début <-> Aht Urghan même si j'ai pas détaillé tout Aht Urghan. C'est toi qui stoppe a CoP.

Citation :
Publié par Irvy
ben non justement, mais alors vraiment pas, regarde les donjons de FFXI et FFXII n'étaient pas des couloirs. Rien de plus débile que d'être parachuté dans une jungle ou dans un donjon intitulé "labyrinthe" (coucou bcoil et CT) et de se retrouver dans un couloir voir une seule salle.
Que les zones ouvertes à tous les joueurs comme sky/sea ne soient pas des couloirs, heureusement. Quoi qu'à la longue c'était chiant de courir dans les couloirs entre les salles. Les trucs comme Limbus étaient totalement couloir prédéfinis malgré des espaces ouverts. La tour machin de Aht Urghan était un grand couloir pour chaque étage.
Les ZNMs étaient juste des boss, sans scénario, la différence c'est qu'ils étaient en open world, et que si tu wipais tu pouvais te les faire piquer. Je préfère une instance rien qu'a moi et mes potes.
Salvage là effectivement c'était pas des couloirs, il fallait choisir des chemins, ce qui impliquait des concessions sur le stuff, sur les capacités des personnages à débloquer, sur les drops qu'on allait prendre ou passer en fonction du chemin... mais Salvage c'est arrivé sur la fin de Aht Urghan, et c'était vraiment réservé à une petite élite de joueurs.

Enfin combien de joueurs skip le turn 3 ?
Peut-être que ça montre que faire des trash sans avoir de drop, ça emmerde juste les gens non ?


Citation :
Publié par Jihui
Je ne sais pas avec qui tu jouais mais pour moi c'était justement trés bien en équipe...
Je crois que là tu donnes une image fantasmée de FFXI.
Je connais peu de joueurs qui osaient s'aventurer hors des zones de pex haut niveau à moins d'y être forcés pour une quete. Perso, en jouant Ninja je pouvais assez bien soloter et donc y aller, mais l'ensemble des joueurs s'en foutait en fait.
Et comme tu le dis toi-même: potion invisible/inaudible. J'ai vu tellement de groupes rush des trucs comme ça, en disant que si tu meurs tu te démerdes... paye ta mentalité quoi


Citation :
Publié par Jihui
Tu dois parler de 90 % gens sans guilde ou sans friendlist qui veut tout passer en pur pu. Parce que j'ai du mal à croire que 90% des gens faisant partie d'une guilde et présent depuis 1 ou 2 mois n'ont toujours pas au moins une relic.
Je peux t'assurer que ma première guilde n'arrivait pas a passer Titan (Hard). Certains joueurs le passaient en pickup hors-guilde, mais c'est justement le genre de fight ou si l'ensemble du groupe n'est pas au point, les plus forts ne peuvent pas compenser pour les plus faibles (ou alors faut un niveau excessif).
Et hier j'ai essayé de compléter un groupe de guilde sur Garuda Ex, et bah on l'a pas tombé, parce qu'il y a toujours des erreurs ou des choses pas claires.

Maintenant, si tu joues dans la même guilde depuis des années, qui passe de MMO en MMO, je comprends que ça ne pose aucun soucis.
J'adore les chiffres à l'emporte pièce
90% des joueurs n'ont pas passé Titan HM ? Quoi t'as une boule de cristal pour donner un chiffre pareil ? Soyons sérieux...90% est totalement irréaliste, tu as au moins la moitié des joueurs qui l'ont passé, d'une manière ou d'une autre, et des raid PU de qualité ça existe, moi j'ai bien Down Ultima en full PU, il y avait du Fr, du En et du D !
Garuda Xtrem aussi il y a du groupe PU qui le tombe.
Citation :
Publié par Jihui
Tu dois parler de 90 % gens sans guilde ou sans friendlist qui veut tout passer en pur pu. (apres tout chacun joue comme il veut mais s'il faut faire des mmo uniquement pour les associaux maintenant qu'ils le disent tout de suite et on ira jouer a autre chose.)
Parce que j'ai du mal à croire que 90% des gens faisant partie d'une guilde et présent depuis 1 ou 2 mois n'ont toujours pas au moins une relic.
Détrompe toi, on peut jouer depuis la sortie du jeu et ne pas encore avoir sa relique... si si ^^
Je suis conscient d'être un joueur lent par rapport à la moyenne de ce forum mais il faut aussi relativiser et prendre du recul, la majorité des consomateurs ne passent probablement pas titan brutal mais le contenu n'est pas "trop dur" pour autant, c'est simplement une question de temps passé à s'équiper et à tester la strat.

Je me sens un peu forcé de signaler que j'ai une CL active (et une friendlist) pour ne pas être pris de haut ou pour un joueur associal qui veut passer titan brutal en pick-up. Ce n'est pas une question de social ou d'associal encore une fois, simplement une question de temps et ça n'empêche pas d'apprécier tous les aspects du jeu à son rythme.... et en fait je pense même être un peu plus rapide que la grosse majorité des joueurs ... qui ne fréquentent pas les forums mais qui paie un abonnement durablement.
Citation :
Vas-y ressort-le le post. Je précise début <-> Aht Urghan même si j'ai pas détaillé tout Aht Urghan. C'est toi qui stoppe a CoP.
Dans ce cas la remarque n'est pas pertinente puisque :

1/ Le endgame était déjà énorme à CoP, qui était déjà sortie à la release EU.
2/ Il n'a pas fallu attendre 5 ans pour que le "endgame soit énorme".

Citation :
Que les zones ouvertes à tous les joueurs comme sky/sea ne soient pas des couloirs, heureusement. Quoi qu'à la longue c'était chiant de courir dans les couloirs entre les salles. Les trucs comme Limbus étaient totalement couloir prédéfinis malgré des espaces ouverts. La tour machin de Aht Urghan était un grand couloir pour chaque étage.
Les ZNMs étaient juste des boss, sans scénario, la différence c'est qu'ils étaient en open world, et que si tu wipais tu pouvais te les faire piquer. Je préfère une instance rien qu'a moi et mes potes.
Salvage là effectivement c'était pas des couloirs, il fallait choisir des chemins, ce qui impliquait des concessions sur le stuff, sur les capacités des personnages à débloquer, sur les drops qu'on allait prendre ou passer en fonction du chemin... mais Salvage c'est arrivé sur la fin de Aht Urghan, et c'était vraiment réservé à une petite élite de joueurs.

Enfin combien de joueurs skip le turn 3 ?
Peut-être que ça montre que faire des trash sans avoir de drop, ça emmerde juste les gens non ?
1/ Le fait que FFXI ait des zones dans lesquelles le level design est bon n'implique pas que toutes les zones soient de la même qualité.
2/ Le type de donjons ouverts ou qui dépassent le simple couloir se retrouvent dans d'autres jeux. FFXII ou wow (karazhan, zul gurub, BRD, zul aman, ulduar, SoO, ToT) en sont de bons exemples.
3/ Si je citais FFXI c'est parce que c'est un jeu de SE et ça montre que la boite était capable de faire mieux (à une époque) que l'espèce d'agglomérat générique qu'on a aujourd'hui sur FFXIV. Enfin je me demande pourquoi je m'attends à ce que quelque chose de quallité provienne d'un jeu sur lequel toutes la promotion des lettres live tourne sur le stuff, les montures et les minipet (ça veut tout dire sur les priorités).
3/ Le turn 3 de Bcoil est un couloir (il est juste vertical).
Citation :
Publié par Esmora
Détrompe toi, on peut jouer depuis la sortie du jeu et ne pas encore avoir sa relique... si si ^^
Je suis conscient d'être un joueur lent par rapport à la moyenne de ce forum mais il faut aussi relativiser et prendre du recul, la majorité des consomateurs ne passent probablement pas titan brutal mais le contenu n'est pas "trop dur" pour autant, c'est simplement une question de temps passé à s'équiper et à tester la strat.

Je me sens un peu forcé de signaler que j'ai une CL active (et une friendlist) pour ne pas être pris de haut ou pour un joueur associal qui veut passer titan brutal en pick-up. Ce n'est pas une question de social ou d'associal encore une fois, simplement une question de temps et ça n'empêche pas d'apprécier tous les aspects du jeu à son rythme.... et en fait je pense même être un peu plus rapide que la grosse majorité des joueurs ... qui ne fréquentent pas les forums mais qui paie un abonnement durablement.
non mais qu'il y ait des personnes lentes ou vraiment très casu n'ayant pas encore eut le temps d'être lv50 ok, il y en a j'en suis bien conscient mais de là a dire que 90% de la populations des serveurs n'ont pas encore battu au moins une fois titan hm .
Et puis vouloir tout passer en pur pu faut avoir le moral... et beaucoup de temps, c'est pas à réserver au casu justement car vu le temps qu'il faut seek quant on est pas tank pour se taper des débiles qui rage quit dés le premier wipe quand bien même que le try s'était pas trop mal passé et donnait raison d’espérer.

Dernière modification par Jihui ; 10/01/2014 à 01h44.
C'est un stéréotype le PU mauvais. Perso' je fais pas ma de PU et ça se passe bien souvent ! Même si on tombe pas le Boss. Ca se joue souvent à peu de chose, un Heal qui ne tient pas, un tank qui prend un poil trop cher ou qui gère pas assez sa défense.
Mais bon en guilde c'est sûr que c'est mieux, à moins de jouer avec des manches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés