Explorez « A Realm Awoken » lors du week end de connexion gratuite !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Ouai, surtout que le gros du contenue de la 2.1 reste le housing et que quasiment personne peut en profiter vu le prix des maisons, faudra attendre au moins 3 mois pour certaines guildes.

La tour de cristal est pas mal mais avec le lot hebdomadaire et le fait qu'on puisse pas tag en guilde sa tue pas mal son intérêt, et l’intérêt d'avoir une guilde.
Je ne suis pas d'accord...le housing c'est pas vraiment Ze contenu. En effet peu de monde peut en profiter tellement ça coûte la peau des couilles. Mais tu feras quoi une fois acheté ? Tu vas profiter de X buff, tu vas te faire plaisir en mettant X mobilier et après tu vas pouvoir AFK "chez toi" au lieu de faire ça en capitale...ou RP.
En fait se sont surtout les gros fana de RP qui s'occuperaient toute la sainte journée avec ça. En tout cas chez nous personne ne court après, on se dit que serait sympa d'en profiter mais pas de quoi se saigner les veines pour l'avoir.

C'est une bonne plus value certes, mais c'est pas avec ça qu'ils vont tenir les joueurs longtemps.
Pour ce qui est de CT moi qui gueulait un peu sur le fait de pas pouvoir Tag en guilde, et bien...finalement c'est pas la mort, on peut tag à 8 et c'est tellement facile avec deux random raid, j'imagine même pas comme on se ferait chier à 24 guildoux;
Tiens ils pourraient mettre un tag 24 possible mais uniquement en Hard Mode et du iLv90 en récompense.
D'ailleurs je suis plus preneur de Loot à la Aion...pour ceux qui connaissent, oui c'est du random de chez random, un coffre peut ne rien donner de palpitant mais ça donne un petit cachet au farming, et un peu de rareté au passage.
Citation :
Publié par Spartan
...
Non mais je me marre mec, tu racontes absolument n'importe quoi. Non seulement tu sous estimes totalement la capacité de beaucoup de joueurs à s'attacher à un jeu et à son univers en deca de la quantité de son contenu (qui reste en plus raisonnable dans le cas d'FFXIV), mais en plus fonder ton argumentation sur le fait que "ah bah oui y'a des gens qui afk hihi" c'est débile. Les joueurs qui sont AFK ne sont pas forcément des joueurs qui se désintéressent du jeu, tu interprètes totalement là, ça peut tout à fait être des types (et je te donne un cas de figure mais peut y'en avoir des tas d'autres) qui laissent simplement leur jeu tourner par habitude quand ils ont d'autres obligations, je le fais, des tas de Joliens le font, des tas de joueurs en général le font et ça ne veut absolument pas dire qu'ils s'emmerdent sur le jeu pour autant.

Alors je veux bien qu'on critique FFXIV, qu'on présage qu'il se casse la gueule mais faut rester crédible et arrêter de s'inventer des excuses.
Citation :
Publié par Kuwento
Au pire FF11 est toujours actif il me semble
FFXI avait des qualités indéniables mais aussi une liste de défauts au moins aussi fournie. On était franchement nombreux à espérer que FFXIV soit au moins similaire à FFXI en termes de qualité du contenu et du endgame (rien que d'un point de vue du level design).

Là franchement on peut pas dire que ce soit le cas (les donjons sont au mieux des couloirs, au pire une seule salle). Alors oué c'est pareil FFXIV a certes des qualités mais aussi énormément de défauts et de problèmes (le premier étant que dès que Yoshida sort un contenu il semble être bâclé par manque de temps et de moyens, cf le housing).
Citation :
Publié par Irvy
FFXI avait des qualités indéniables mais aussi une liste de défauts au moins aussi fournie. On était franchement nombreux à espérer que FFXIV soit au moins similaire à FFXI en termes de qualité du contenu et du endgame (rien que d'un point de vue du level design).

Là franchement on peut pas dire que ce soit le cas (les donjons sont au mieux des couloirs, au pire une seule salle). Alors oué c'est pareil FFXIV a certes des qualités mais aussi énormément de défauts et de problèmes (le premier étant que dès que Yoshida sort un contenu il semble être bâclé par manque de temps et de moyens, cf le housing).
Ouais, enfin nous on a joué à la release EU.
Avant il y avait la release JP ou les joueurs ne pouvaient pas dépasser le lv 50, ou ils s'équippaient en AF qui certes ne se farmaient pas (mais il fallait se taper des quetes abominables dans des zones de donjon ou presque personne n'est retourné depuis), il y avait une poignée de NMs dont Béhémoth au fond de sa cave... et voilà quoi.
Au passage, l'histoire (le rank 5 ou 6 des villes) était vraiment bateau... même si on faisait moins le coursier.

Après, à la sortie de RoTZ, quand le lv est monté (progressivement) à 75, on a vu apparaitre sky qui proposait un vrai terrain de end-game, des zones ou sont apparues les fameux 3 kings que tout le monde campait des heures.
Puis à la sortie EU (qui coincidait à CoP), on a vu apparaitre Sea et Limbus, trois nouveaux dragons légendaires, le combat contre bahamut et c'est à partir de là qu'on a vraiment pu commencer à parler de endgame riche et varié (même si c'était souvent la même chose - farm des pop en instance ou en zone ouverte).
Puis on a eu Aht Urghan et là le endgame est devenu énorme avec l'ajout de plein de choses.

Mais au final, ça a bien pris 5 ans.
Si on compare a FFXI pré-RoTZ, je trouve que FFXIV est très équivalent, et si les zones sont moins grandes, elles sont aussi beaucoup plus vivantes.
Je laisse de coté les bienfaits du MMO moderne: end-game instancié, farm de tokens a succès garanti, téléportations etc etc etc...
Citation :
Publié par Irvy
FFXI avait des qualités indéniables mais aussi une liste de défauts au moins aussi fournie. On était franchement nombreux à espérer que FFXIV soit au moins similaire à FFXI en termes de qualité du contenu et du endgame (rien que d'un point de vue du level design).

Là franchement on peut pas dire que ce soit le cas (les donjons sont au mieux des couloirs, au pire une seule salle). Alors oué c'est pareil FFXIV a certes des qualités mais aussi énormément de défauts et de problèmes (le premier étant que dès que Yoshida sort un contenu il semble être bâclé par manque de temps et de moyens, cf le housing).
Tout à fait, mais certains sont tellement attaché à la licence qu'ils préfèrent tout relativiser. Remarquez rien d'étonnant, dans nos société on se comporte de la même manière.
Désolé d’interrompre votre débat sur le end game que je connais pas du tout sur le 14, vu que je l'avais acheté à sa 1ere sortie avec une grosse attente après des années sur le 11 et je n'avais pas dépassé 2 semaines de jeu dessus.
Mon problème c'est que je veux bien ressayer le jeu seulement si c'est pour DL les 20go le samedi c'est stupide. Faut que SE apprenne à faire un WE découverte en permettant aux joueurs de télécharger le jeu avant. Si c'est juste pour voir une barre de téléchargement tout samedi j'ai mieux à faire...
Si quelqu'un sait comment pré-télécharger le jeu je suis preneur !
Citation :
Publié par Oulanbator
Si on compare a FFXI pré-RoTZ, je trouve que FFXIV est très équivalent, et si les zones sont moins grandes, elles sont aussi beaucoup plus vivantes.
Sauf qu'en terme de temps fallait beaucoup plus longtemps pour monter 50 sur FFXI que sur FFXIV, donc beaucoup plus de temps à atteindre le contenue End Game, donc moins la sensation de se faire chier.

Ensuite dire que les zones sont plus vivante sur FFXIV pas vraiment vu que tout le monde joue solo et qui a aucun contenue de groupe hors instance (je compte pas les aléa vu que c'est chacun pour sa gueule et qu'on peut tuer les mobs à poil).

Sur FFXI il y avait moins de monde dans les zones car plus de zones (pour chaque pallier de level on avait 2 voir 3 zones différentes pour xp, et dans chaque zones on avait des mobs de tout level obligeant les joueurs à y retourner) mais au moins tu jouais en groupe.

Citation :
Je laisse de coté les bienfaits du MMO moderne: end-game instancié, farm de tokens a succès garanti, téléportations etc etc etc...
C'est pas vraiment des bienfaits, au contraire c'est le système de token qui a mis le jeu dans la merde car hyper mal pensé, à l'inverse de celui de wow.

L'utilité de se système c'était à la base pour pallier aux droprate foireux en donjon donc pourquoi l'avoir limité seulement au clairobscure et au stuff mythologique ?
D'un coté ils mettent un système de token pour donjons HL, de l'autre ils gardent le système de droprate foireux pour les instances raids, ça fait juste 4 mois que certaines guildes lot du moine et du barde en chaîne.

Au final ils ont essayer de faire comme sur wow, en mettant du stuff i90 équivalent voir supérieur à celui des instances raids, qu'on peut farm en faisant uniquement des donjons HL sans aucune difficulté pour ne pas frustrer les noobs, les casuals et les nouveaux joueurs puis derrière ils sortent un contenue intermédiaire qui aurait du être la à la sortie du jeu et qui drop du i80, plus dur à avoir que le i90 car limité à un lot par semaine.

Autre problème c'est qu'a coté ils ont été obliger de limiter les tokens par semaine pour pas que les joueurs soient full 90 et torchent le contenue trop vite, sauf que le mardi quand tu te retrouve capé et que t'as fait ton bahamut t'as plus rien à faire jusqu'au reset, en gros tu joues 2 jours sur 7, et pour te faire patienter ils te pondent des quêtes journalières chiante et qui rapportent pas un copec mais que t'es obliger de faire pour ta kikoo monture.

Ce qu'ils auraient du faire c'est laisser le clairobscure en donjon HL et soit enlever le stuff mythologique pour l'implanter plus tard une fois qu'il y aura plus de contenue, soit laisser le stuff mythologique et mettre les points mythologiques seulement sur Bahamut ou la Tour de cristal.

Ensuite les TP c'est pas vraiment un bienfait non plus, ça tue plus le réalisme qu'autre chose, surtout que vu la taille des zones de FFXIV y'en a pas vraiment besoin, c'est même ridicule par moment de voir 2 cristal dans la même zone alors que tu la traverse en même pas une minute.
Au debut de FFXI, il n'y avait pas tant de zones que ça: le chemin d'une ville vers Jeuno et vers Valkrum, Qufim, Beaucedine et Xarabard, les donjons des beastmen, et les donjons dans les zones autour de Jeuno.

Plus long pour attendre le lv max (50 à l'époque) ?
Franchement oui, un peu plus long parce qu'il fallait faire des xp party, mais le level 50 c'était pas super long à atteindre non plus, moins d'une semaine quand tu as déjà fait le chemin une première fois et que tu as débloqué tous les trucs un peu longs (histoire, chocobos, subjob, airships etc etc...)
La différence, c'est qu'il fallait impérativement avoir un subjob correct car les joueurs le voyaient tout de suite, alors que sur FFXIV, le warrior de ton équipe a pas provoke, bah tu le sais pas.


Je trouve les zones vivantes au niveau de ce qui s'y trouve, pas simplement de ce que font les joueurs. Sur XI, tu avais des joueurs et des monstres. Sur ARR tu as des joueurs, des npc qui te donnent des quêtes et des mandats, des ALEA (qui sont sympas quand c'est pas farmé en boucle), de la diversité.
Et puis c'est faux de dire que les zones sont cloisonnées au niveau des levels: tu prends par exemple Camp Drybone, tu as toute une partie lv 15-20, une partie lv 25-30, une partie qui touche plus au niveau 40... et quelle que soit ta tranche de lv tu as toujours 2~3 zones parmi lesquelles choisir.



Sinon, le droprate en donjon est loin d'être foireux: tu as systématiquement du loot quand tu tues les boss. Et les limites de temps, tu en avais aussi sur XI: Ultima ou Omega que tu ne pouvais faire que toutes les 2~3 semaines (en farmant les étages nécéssaires à l'accès), Odin pareil... quand c'était pas les boss de Sky qui droppaient meme pas de loot une fois sur trois (hi2u Byakko) sans parler des pop set ou il fallait claim contre d'autres équipes (hi2u Ullikummi)...

Là le endgame de FFXIV est plutôt bien foutu à mon sens c'est justement sur le système de mythos et ce que tu peux farmer en parallèle.
Il faut environ 2 mois et demi pour se stuff en full ilv90 avec juste les mythos. Maintenant, si à coté tu farmes Titan pour un équivalent relic, que tu farmes Coil pour avoir des drops, que tu te stuff intelligemment via Crystal Tower, que tu farmes Ultima Arma, que tu farmes les primordiaux extrêmes, voire que tu battes les trois pour avoir une arme de type relic +1, tu peux aller beaucoup plus vite.
Après je ne dis pas que tous les loots sont bons, certains sont même chiants à utiliser et imposent de repenser et ajuster son set, mais justement ça apporte de la diversité.
Après, pour le joueur qui a plusieurs jobs, c'est aussi une question de gérer ses priorités.
Citation :
Publié par Oulanbator
Au debut de FFXI, il n'y avait pas tant de zones que ça: le chemin d'une ville vers Jeuno et vers Valkrum, Qufim, Beaucedine et Xarabard, les donjons des beastmen, et les donjons dans les zones autour de Jeuno.

Plus long pour attendre le lv max (50 à l'époque) ?
Franchement oui, un peu plus long parce qu'il fallait faire des xp party, mais le level 50 c'était pas super long à atteindre non plus, moins d'une semaine quand tu as déjà fait le chemin une première fois et que tu as débloqué tous les trucs un peu longs (histoire, chocobos, subjob, airships etc etc...)
La différence, c'est qu'il fallait impérativement avoir un subjob correct car les joueurs le voyaient tout de suite, alors que sur FFXIV, le warrior de ton équipe a pas provoke, bah tu le sais pas.


Je trouve les zones vivantes au niveau de ce qui s'y trouve, pas simplement de ce que font les joueurs. Sur XI, tu avais des joueurs et des monstres. Sur ARR tu as des joueurs, des npc qui te donnent des quêtes et des mandats, des ALEA (qui sont sympas quand c'est pas farmé en boucle), de la diversité.
Et puis c'est faux de dire que les zones sont cloisonnées au niveau des levels: tu prends par exemple Camp Drybone, tu as toute une partie lv 15-20, une partie lv 25-30, une partie qui touche plus au niveau 40... et quelle que soit ta tranche de lv tu as toujours 2~3 zones parmi lesquelles choisir.



Sinon, le droprate en donjon est loin d'être foireux: tu as systématiquement du loot quand tu tues les boss. Et les limites de temps, tu en avais aussi sur XI: Ultima ou Omega que tu ne pouvais faire que toutes les 2~3 semaines (en farmant les étages nécéssaires à l'accès), Odin pareil... quand c'était pas les boss de Sky qui droppaient meme pas de loot une fois sur trois (hi2u Byakko) sans parler des pop set ou il fallait claim contre d'autres équipes (hi2u Ullikummi)...

Là le endgame de FFXIV est plutôt bien foutu à mon sens c'est justement sur le système de mythos et ce que tu peux farmer en parallèle.
Il faut environ 2 mois et demi pour se stuff en full ilv90 avec juste les mythos. Maintenant, si à coté tu farmes Titan pour un équivalent relic, que tu farmes Coil pour avoir des drops, que tu te stuff intelligemment via Crystal Tower, que tu farmes Ultima Arma, que tu farmes les primordiaux extrêmes, voire que tu battes les trois pour avoir une arme de type relic +1, tu peux aller beaucoup plus vite.
Après je ne dis pas que tous les loots sont bons, certains sont même chiants à utiliser et imposent de repenser et ajuster son set, mais justement ça apporte de la diversité.
Après, pour le joueur qui a plusieurs jobs, c'est aussi une question de gérer ses priorités.
Sauf que la différence fondamentale est que dans FFXI le level design était de qualité (même sur les zones de donjons de beastmen 50 et surtout sur les zones à la sea, sky, voir beaucedine) contrairement à FFXIV où il n'y en a tout simplement pas (bonjour les donjons d'une salle). Au passage, les deux premières extension étaient sorties quand le jeu est arrivé en europe.

De plus, le jeu est sorti en 2002 au Japon pour une sortie de Zilart en 2003 et une sortie de cop en 2004. On est donc bien loin des 5 ans annoncés.

Dernière modification par Irvy ; 09/01/2014 à 15h40.
Pourquoi s’évertuer a comparer ... l'incomparable?

c'est plus la même époque
c'est plus la même technologie
c'est plus la même façon de jouer
c'est plus la même approche
c'est plus le même business
c'est plus le même producteur/directeur

c'est même pas les mêmes joueurs.

Si FFXIV ARR était un FFXI-2 HD comme l'époque Zilart mais il serait d'office un mmrpg pour des gens bien ciblé et donc plus retreints.

Qui maintenant aujourd'hui voudrait camper 24/24? Qui supporterait des drops à 0.0001% sur un mob au pop aléatoire sur 24h?
Qui voudrait farm des items sur la semaine pour un pop hasardeux pour groupe massif où un pet de travers fait wipe et perdre "l'investissement" en terme de temps?
Qui voudrait dépenser des extra-millions pour des items d'office réservé aux élites?

FFXI c'etait une époque, une belle époque, mais malheureusement maintenant une majorité se tournent vers la facilité et vers la "consommation" pure et simple d'un mmorpg.
Avec les methodes d'analyse, les reseaux sociaux, les forums, les sondages, l'attitude des joueurs, etc ... les développeurs façonnent les choses en fonction de critères ciblé et bien précis.
De là, soit ils décident de s'inscrire sur un bel enrobage mais en ne prennant aucune risque en carressant le joueur dans le sens du poil.
Soit ils décident de prendre des risques et de s'inscrire dans des choses hasardeuses.
Vu le probleme "v1", square enix a du choisir la sécurité. Reste à voir si l'originalité arrive dans un futur proche une fois le jeu bien installé (et rentabilisé).

Mais oubliez le FFXI-2 c'est tout bonnement impossible maintenant de sortir un tel jeu avec le même succès.

Par contre il est amusant que FFXI lui par contre se transforme petit à petit en un "autre" FFXIV dans ses mécanismes.

C'est malheureux à dire, mais si Square Enix devait faire un FFXI-2"Zilart" il faudra absolument que celui-ci ne porte pas le nom de "Final Fantasy", et ne s'embarrasse d'aucun élément de la famille FF.
Pourquoi? Parceque Final Fantasy c'est (helas) devenu "grand public". Par contre il faudra qu'ils s'attendent à ne pas avoir des masses d'abonnés.

Dernière modification par Evangelus ; 09/01/2014 à 16h04.
Citation :
Pourquoi s’évertuer a comparer ... l'incomparable?
Oui effectivement c'est incomparable, à l'époque Se savait design du contenu de qualité (ce qui n'est vraisemblablement plus le cas). Notez que je ne parle pas des systèmes de camping et de drop rate de FFXI ou de la méthode pour pex (ni de la difficulté) mais bien du contenu en tant que tel, indépendamment de ces aspects techniques.

Maintenant on a quoi ? des zones aux tailles extrêmement réduites, des donjons réduits à une seule pièce ou à de courts couloirs quasiment sans ambiance. Paye ton évolution, je veux bien que le marché ait évolué mais ce n'est pas une raison pour sortir du contenu comme ça (même sur wow ils ont compris que ça ne suffisait pas).
Et oui mais comme je le dis plus haut, le probleme de Final Fantasy XIV ARR c'est ... d'être un "Final Fantasy". D'office il se doit d'etre grand public et donc ça englobe le joueur "monsieur toutlemonde" qui joue sur PC et surtout celui sur Console.

Si demain Square Enix annonce un mmorpg LordOfVermillion sur PC et console nexgen avec du contenu harcore type FFXI époque Zilart, aurait-il du succes?
Qu'est ce qui choquerait le plus? Un FFonline harcore (et donc pour joueurs plus restreints) ou une autre saga harcore?

PS : c'est paradoxal mais quand on voit les chiffres de ventes de FFXIVARR en version ps3 au japon c'est vraiment ça qui a fait le succès du jeu la bas. Mais hélas cette version ps3 a du entraîner des choses à la source du jeu.

Dernière modification par Evangelus ; 09/01/2014 à 16h12.
Je vous trouve assez dur avec FF14 : les donjons sont plutôt réussis (musique, ambiance, cadre).
La Tour de cristal, malgré sa facilité proche d'un Amdapor, est un raid intéressant, je m'y amuse assez et j'adore les musiques. (FF3)

PS: par contre, je comprends pas le truc de dire "donjon réduit à une seule pièce", tu parles des primordiaux ?
Non mais là encore je ne parle pas de la difficulté du titre mais bien de la qualité des zones et du game design dans son ensemble. Le fait que le jeu doive être tout public n'implique pas que les zones doivent être minuscules, plates et finalement sans grand intérêt (modulo 2 ou 3 coins qui sortent un peu du lot). Ou que le scénario de l'épopée soit de piètre qualité (cf le l'arc introduit à la 2.1).

Idem pour les donjons ou le endgame (les boss se comptent sur les doigts d'une seule main à l'heure actuelle et les zones sont peu inspirées, souvent très courtes).

Citation :
PS: par contre, je comprends pas le truc de dire "donjon réduit à une seule pièce", tu parles des primordiaux ?
Oui, et de bahamut aussi. Personnellement je préfère oublier l'existence de la CT.
c'est vrai que les donjons sont quand même bien pauvres..

Pour moi sa remonte à très très loin au tout début de WOW, mais je trouvais que les donjons avaient bien plus de personnalité et donnaient une réelle envie de découverte! Après j'étais bien plus jeune et crédule peut être ^^ et je suis sûrement devenu beaucoup plus exigent, surtout qu'à l'époque j'étais sans le sous et je jouais gratis sur serveur privé (honte à moi)..
En plus du level design il y a aussi le scenar quoi.
Qui ici a été subjugué par l'épopée? et cette suite d'épopée?
Perso pas moi.
Quand je pense a ce que j'ai vécue sur les extension du 11, rien à voir.
Et ça c'est pas dû à un nouveau public et ses attentes.
Citation :
Publié par Nemrick76
c'est vrai que les donjons sont quand même bien pauvres..

Pour moi sa remonte à très très loin au tout début de WOW, mais je trouvais que les donjons avaient bien plus de personnalité et donnaient une réelle envie de découverte! Après j'étais bien plus jeune et crédule peut être ^^ et je suis sûrement devenu beaucoup plus exigent, surtout qu'à l'époque j'étais sans le sous et je jouais gratis sur serveur privé (honte à moi)..
Ils y sont revenus sur wow dans les deux derniers raids sortis, avec des environnements nettement plus ouverts et une immersion beaucoup plus présente que dans les raids sortis à partir de trial of the crusader.
Attention je ne dit pas que FFXIV ARR se vautre, juste qu'il ne faut pas le comparer à FFXI.
En dépit de certaines grosses aberration à mes yeux en terme de "mmorpg" (le prix du housing, l'impossibilité d'entrée en groupe préformé à 24 dans la tour de cristal, le manque de contenu de masse pour guilde, etc) la structure du jeu me convient.
Et j'ai surtout en mémoire la version 1 bien ancrée dans ma tête.

La version 2.0 de FFXIV me convient. Je lui laisse aussi du temps pour le voir se bonifier. Je pense que c'est avec le premier addon qu'on se rendra vraiment compte des capacités de l'équipe en ne développant pas des choses "dans l'urgence".

En ce moment on essuie pas mal de plâtre ressemblant à des raccourcis faciles et une priorité donnée à une certaine accessibilité avant des choses plus pointues.
En trois ans ils ont fait le Reborn, et forcement tout les mecanismes sont faciles, réduits, et peu développé.
Citation :
Publié par Jihui
Quand je pense a ce que j'ai vécue sur les extension du 11, rien à voir..
Tu pourras comparer quand l'extension de FF14 sortira, du coup
Perso, j'ai bien aimé l'épopée. Beaucoup plus intéressante que la v1 , tout en gardant une continuité.
J'ai hate de connaitre la suite.
Bref, les gouts et les couleurs, toussa, FF14 semble plaire plus que son ainé , comme quoi..
Je te comprends Eva' mais je serai moins sévère vis à vis de la demande. Crois moi (ou non) il y a bien plus de monde qui veut un MMO à l'ancienne que tu ne le crois. Bien entendu le tout nuancé ! Pas un MMO Hard Core Gamer...Mais un MMO Gamer et pas Casual Gamer.

Moi je trouve que ça donne du piquant de la difficulté bien dosé sur certains aspect, le taux de drop sur un boss qui peut lâcher un item énorme mais avec 0.5% de chance c'est bon !
Farm une instance sans garantie d'en sortir avec du stuff c'est bon aussi !
Il y a assez de mmO Casu' comme ça, on est même noyé là dessous.


Citation :
Publié par Uryell
Tu pourras comparer quand l'extension de FF14 sortira, du coup
Perso, j'ai bien aimé l'épopée. Beaucoup plus intéressante que la v1 , tout en gardant une continuité.
J'ai hate de connaitre la suite.
Bref, les gouts et les couleurs, toussa, FF14 semble plaire plus que son ainé , comme quoi..
C'est basé sur quoi ton superbe "FF14 semble plaire plus que son ainé" ? Je pourrais te dire que ça gueule un peu partout sur certains aspects mais tu me sortirais l'excuse classique du "ceux qui aiment ne parle pas du jeu".
J'attends de voir pour être aussi sûr que toi que ça plaise ou non tant que ça...j'ai plutôt l'impression que c'est assez partagé pour le moment.
Citation :
Publié par Spartan
Je te comprends Eva' mais je serai moins sévère vis à vis de la demande. Crois moi (ou non) il y a bien plus de monde qui veut un MMO à l'ancienne que tu ne le crois. Bien entendu le tout nuancé ! Pas un MMO Hard Core Gamer...Mais un MMO Gamer et pas Casual Gamer.
Oui et je suis le premier à dire qu'il faut des jeux de ce genre pour les joueurs qui en veulent. Mais pour avoir ça de la part de Square Enix il ne faut pas lui coller le nom Final Fantasy qui emprisonne d'office le jeu dans le "tout public".

A la rigueur un hors série ... mais bon Square Enix ne sont pas dans une position de prise de risque actuellement.
C'est pas eux qui vous feront un FFXI-epoque zilart-bis.

Citation :
C'est basé sur quoi ton superbe "FF14 semble plaire plus que son ainé" ? Je pourrais te dire que ça gueule un peu partout sur certains aspects mais tu me sortirais l'excuse classique du "ceux qui aiment ne parle pas du jeu".
J'attends de voir pour être aussi sûr que toi que ça plaise ou non tant que ça...j'ai plutôt l'impression que c'est assez partagé pour le moment.
Moi j'aime bien FFXIV Et c'est parceque je l'aime bien que je gueule quand y a des aberrations et quelques truc honteux. Je passe pas mon chemin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés