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Alpha & Oméga
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Non mais je me marre mec, tu racontes absolument n'importe quoi. Non seulement tu sous estimes totalement la capacité de beaucoup de joueurs à s'attacher à un jeu et à son univers en deca de la quantité de son contenu (qui reste en plus raisonnable dans le cas d'FFXIV), mais en plus fonder ton argumentation sur le fait que "ah bah oui y'a des gens qui afk hihi" c'est débile. Les joueurs qui sont AFK ne sont pas forcément des joueurs qui se désintéressent du jeu, tu interprètes totalement là, ça peut tout à fait être des types (et je te donne un cas de figure mais peut y'en avoir des tas d'autres) qui laissent simplement leur jeu tourner par habitude quand ils ont d'autres obligations, je le fais, des tas de Joliens le font, des tas de joueurs en général le font et ça ne veut absolument pas dire qu'ils s'emmerdent sur le jeu pour autant.
Alors je veux bien qu'on critique FFXIV, qu'on présage qu'il se casse la gueule mais faut rester crédible et arrêter de s'inventer des excuses. |
09/01/2014, 00h23 |
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Avec le lien donner au début ça ne marche pas ? Je viens de cliquer et moi c'est lancé la.....
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09/01/2014, 11h17 |
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Grand duc / Grande duchesse
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oui j'ai téléchargé le client en effet, mais je peux pas me connecter parce que mon compte de service FFXIV est inactif.
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09/01/2014, 11h21 |
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Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas télécharger le jeu dès maintenant pour pouvoir le tester samedi.
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09/01/2014, 11h28 |
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Grand duc / Grande duchesse
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moi aussi mais visiblement on peux pas se connecter au launcher...
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09/01/2014, 11h30 |
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Citation :
Ensuite dire que les zones sont plus vivante sur FFXIV pas vraiment vu que tout le monde joue solo et qui a aucun contenue de groupe hors instance (je compte pas les aléa vu que c'est chacun pour sa gueule et qu'on peut tuer les mobs à poil). Sur FFXI il y avait moins de monde dans les zones car plus de zones (pour chaque pallier de level on avait 2 voir 3 zones différentes pour xp, et dans chaque zones on avait des mobs de tout level obligeant les joueurs à y retourner) mais au moins tu jouais en groupe. Citation :
L'utilité de se système c'était à la base pour pallier aux droprate foireux en donjon donc pourquoi l'avoir limité seulement au clairobscure et au stuff mythologique ? D'un coté ils mettent un système de token pour donjons HL, de l'autre ils gardent le système de droprate foireux pour les instances raids, ça fait juste 4 mois que certaines guildes lot du moine et du barde en chaîne. Au final ils ont essayer de faire comme sur wow, en mettant du stuff i90 équivalent voir supérieur à celui des instances raids, qu'on peut farm en faisant uniquement des donjons HL sans aucune difficulté pour ne pas frustrer les noobs, les casuals et les nouveaux joueurs puis derrière ils sortent un contenue intermédiaire qui aurait du être la à la sortie du jeu et qui drop du i80, plus dur à avoir que le i90 car limité à un lot par semaine. Autre problème c'est qu'a coté ils ont été obliger de limiter les tokens par semaine pour pas que les joueurs soient full 90 et torchent le contenue trop vite, sauf que le mardi quand tu te retrouve capé et que t'as fait ton bahamut t'as plus rien à faire jusqu'au reset, en gros tu joues 2 jours sur 7, et pour te faire patienter ils te pondent des quêtes journalières chiante et qui rapportent pas un copec mais que t'es obliger de faire pour ta kikoo monture. Ce qu'ils auraient du faire c'est laisser le clairobscure en donjon HL et soit enlever le stuff mythologique pour l'implanter plus tard une fois qu'il y aura plus de contenue, soit laisser le stuff mythologique et mettre les points mythologiques seulement sur Bahamut ou la Tour de cristal. Ensuite les TP c'est pas vraiment un bienfait non plus, ça tue plus le réalisme qu'autre chose, surtout que vu la taille des zones de FFXIV y'en a pas vraiment besoin, c'est même ridicule par moment de voir 2 cristal dans la même zone alors que tu la traverse en même pas une minute. |
09/01/2014, 13h30 |
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Au debut de FFXI, il n'y avait pas tant de zones que ça: le chemin d'une ville vers Jeuno et vers Valkrum, Qufim, Beaucedine et Xarabard, les donjons des beastmen, et les donjons dans les zones autour de Jeuno.
Plus long pour attendre le lv max (50 à l'époque) ? Franchement oui, un peu plus long parce qu'il fallait faire des xp party, mais le level 50 c'était pas super long à atteindre non plus, moins d'une semaine quand tu as déjà fait le chemin une première fois et que tu as débloqué tous les trucs un peu longs (histoire, chocobos, subjob, airships etc etc...) La différence, c'est qu'il fallait impérativement avoir un subjob correct car les joueurs le voyaient tout de suite, alors que sur FFXIV, le warrior de ton équipe a pas provoke, bah tu le sais pas. Je trouve les zones vivantes au niveau de ce qui s'y trouve, pas simplement de ce que font les joueurs. Sur XI, tu avais des joueurs et des monstres. Sur ARR tu as des joueurs, des npc qui te donnent des quêtes et des mandats, des ALEA (qui sont sympas quand c'est pas farmé en boucle), de la diversité. Et puis c'est faux de dire que les zones sont cloisonnées au niveau des levels: tu prends par exemple Camp Drybone, tu as toute une partie lv 15-20, une partie lv 25-30, une partie qui touche plus au niveau 40... et quelle que soit ta tranche de lv tu as toujours 2~3 zones parmi lesquelles choisir. Sinon, le droprate en donjon est loin d'être foireux: tu as systématiquement du loot quand tu tues les boss. Et les limites de temps, tu en avais aussi sur XI: Ultima ou Omega que tu ne pouvais faire que toutes les 2~3 semaines (en farmant les étages nécéssaires à l'accès), Odin pareil... quand c'était pas les boss de Sky qui droppaient meme pas de loot une fois sur trois (hi2u Byakko) sans parler des pop set ou il fallait claim contre d'autres équipes (hi2u Ullikummi)... Là le endgame de FFXIV est plutôt bien foutu à mon sens c'est justement sur le système de mythos et ce que tu peux farmer en parallèle. Il faut environ 2 mois et demi pour se stuff en full ilv90 avec juste les mythos. Maintenant, si à coté tu farmes Titan pour un équivalent relic, que tu farmes Coil pour avoir des drops, que tu te stuff intelligemment via Crystal Tower, que tu farmes Ultima Arma, que tu farmes les primordiaux extrêmes, voire que tu battes les trois pour avoir une arme de type relic +1, tu peux aller beaucoup plus vite. Après je ne dis pas que tous les loots sont bons, certains sont même chiants à utiliser et imposent de repenser et ajuster son set, mais justement ça apporte de la diversité. Après, pour le joueur qui a plusieurs jobs, c'est aussi une question de gérer ses priorités. |
09/01/2014, 14h12 |
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Citation :
De plus, le jeu est sorti en 2002 au Japon pour une sortie de Zilart en 2003 et une sortie de cop en 2004. On est donc bien loin des 5 ans annoncés. Dernière modification par Irvy ; 09/01/2014 à 15h40. |
09/01/2014, 15h35 |
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Non mais là encore je ne parle pas de la difficulté du titre mais bien de la qualité des zones et du game design dans son ensemble. Le fait que le jeu doive être tout public n'implique pas que les zones doivent être minuscules, plates et finalement sans grand intérêt (modulo 2 ou 3 coins qui sortent un peu du lot). Ou que le scénario de l'épopée soit de piètre qualité (cf le l'arc introduit à la 2.1).
Idem pour les donjons ou le endgame (les boss se comptent sur les doigts d'une seule main à l'heure actuelle et les zones sont peu inspirées, souvent très courtes). Citation :
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09/01/2014, 16h14 |
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En plus du level design il y a aussi le scenar quoi.
Qui ici a été subjugué par l'épopée? et cette suite d'épopée? Perso pas moi. Quand je pense a ce que j'ai vécue sur les extension du 11, rien à voir. Et ça c'est pas dû à un nouveau public et ses attentes. |
09/01/2014, 16h18 |
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Citation :
Perso, j'ai bien aimé l'épopée. Beaucoup plus intéressante que la v1 , tout en gardant une continuité. J'ai hate de connaitre la suite. Bref, les gouts et les couleurs, toussa, FF14 semble plaire plus que son ainé , comme quoi.. |
09/01/2014, 16h22 |
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Je te comprends Eva' mais je serai moins sévère vis à vis de la demande. Crois moi (ou non) il y a bien plus de monde qui veut un MMO à l'ancienne que tu ne le crois. Bien entendu le tout nuancé ! Pas un MMO Hard Core Gamer...Mais un MMO Gamer et pas Casual Gamer.
Moi je trouve que ça donne du piquant de la difficulté bien dosé sur certains aspect, le taux de drop sur un boss qui peut lâcher un item énorme mais avec 0.5% de chance c'est bon ! Farm une instance sans garantie d'en sortir avec du stuff c'est bon aussi ! Il y a assez de mmO Casu' comme ça, on est même noyé là dessous. Citation :
J'attends de voir pour être aussi sûr que toi que ça plaise ou non tant que ça...j'ai plutôt l'impression que c'est assez partagé pour le moment. |
09/01/2014, 16h32 |
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