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Comme la 2.1 est le jeu tel qu'il aurait du être lancé, c'est une bonne décision de faire ce weekend gratuit maintenant, ça va permettre aux joueurs qui étaient 50 de faire la Tour de Cristal et aux autres de profiter des ALEAs enfin fun vu que ce n'est plus du bus et d'une bonne expérience en donjon avec la roulette. Je pense que ça peut ramener des joueurs.
Après pour le MMO Gamer demandé par certains, ce ne sera jamais FFXIV. Yoshida l'a dit et redit, la cible du jeu est le joueur qui a entre 2 et 3h de jeu par jour ou moins. La majorité du contenu doit être accessible en 1h de jeu. Je pense qu'on peut s'attendre à du contenu un peu plus extrême ci et là, mais ça ne reviendra jamais à du CoP. Surtout en considérant que le joueur japonais est une cible très importante pour FFXIV, et la population pour les MMO Gamers est faible (déjà que la population de joueurs MMOs à abonnement au Japon n'est évalué qu'à environ 300,000 joueurs...) Malheureusement ce que certains de vous demande c'est un Everquest-like, hors le dernier Everquest-like à avoir marché c'est FFXI. Depuis tous les jeux qui ont voulu partir sur une base MMO Gamer se sont vautrés, car ce modèle ne concerne qu'un marché extrêmement limité. Par conséquent, seuls les jeux niches adoptent ce modèle, mais les même joueurs qui demandent ce type de MMO demandent aussi un contenu très important qui n'est pas faisable avec un budget niche et donc pas de solution viable. Ultima/EQ/Asheron's Call ont posé les bases du genre, Anarchy Online, FFXI, Star Wars Galaxy et DAoC ont rajouté des éléments à cette base, Blizzard a étudié ces bases et à trouver comment rendre le genre extrêmement rentable. Depuis le genre a pris pour base WoW parce que c'est le modèle qui est rentable et ça restera le cas tant que le genre ne trouvera pas un nouveau modèle plus rentable. Après honnêtement FFXI j'en ai aussi de très bons souvenirs, mais on a pas du jouer au même jeu. Les donjons au départ, dans 90% des cas, c'était sneak/invi, éviter un maximum de mobs et aller se poser à un endroit pour chain mobs. Les donjons de FFXIV sont largement plus entertaining pour moi avec un début, une fin et 3 boss et où on fight tout du long. Plus de chemins possible ou de liberté à l'intérieur du donjon ce serait sympa, mais regardez rien que le premier donjon, combien de groupes font les salles optionnelles? La majorité des groupes ne fait pas le contenu optionnel... FFXIV à une cible et le problème c'est que le joueur suffisamment investi dans son hobby de jeux-vidéo pour poster sur un forum généraliste de MMO est déjà hors cible (la majorité des membre de JeuxOnline?) du coup les forums ne sont pas représentatif de la population in-game. |
10/01/2014, 03h34 |
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10/01/2014, 13h53 |
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10/01/2014, 16h46 |
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Citation :
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10/01/2014, 18h56 |
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Ah sympa pas ça je vais pouvoir aller voir les nouveauté.
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11/01/2014, 11h51 |
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11/01/2014, 19h45 |
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Puisque j'ai arrêté début Novembre, j'ai pu m’apercevoir, grâce au weekend gratuit, des changements qui ont été opérés au sein du jeu.
Ce n'est pas trop mal, ce système de filtrage serveurs. C'est moins bordélique. Par contre je ne comprends pas le classement. C'est à dire: pourquoi est-ce rangé dans une arborescence? Est-ce regroupé par "type" de serveurs? Legacy, FR, etc. ? Sinon je me suis amusée à remettre toutes mes macros pour faciliter le gameplay avec mon érudit. Je dois à présent me refaire la main sur le jeu. |
11/01/2014, 20h43 |
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