[Actu] Zynga teste le système de paiement Bitcoin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/1/2014 à 11:50 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Afin de proposer plus de possibilité à ses joueurs et augmenter ses revenus, la société Zynga teste la possibilité de régler les micro-transactions sur ses jeux sociaux par le biais des (virtuels) Bitcoins.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La chute va êtres violente pour tous ceux qui vont fricoter avec le bitcoins! C'est pratiquement une monnaie de singe, sans ond réel avec aucune économie de bien physique.

Je suis près à pariè que ça va déboucher sur un des plus gros scandale financier de 2014
Citation :
La chute va êtres violente pour tous ceux qui vont fricoter avec le bitcoins! C'est pratiquement une monnaie de singe, sans ond réel avec aucune économie de bien physique.
Je suis près à pariè que ça va déboucher sur un des plus gros scandale financier de 2014
"Economie de bien physique" pas mal.
Tu la sors d'où celle là ?

Tu sais que toutes les monnaies sont virtuelles j'espère ?
Citation :
La chute va êtres violente pour tous ceux qui vont fricoter avec le bitcoins! C'est pratiquement une monnaie de singe, sans ond réel avec aucune économie de bien physique.
Je suis près à pariè que ça va déboucher sur un des plus gros scandale financier de 2014
Merci Nostradamus.
Citation :
Publié par Rankha
La chute va êtres violente pour tous ceux qui vont fricoter avec le bitcoins! C'est pratiquement une monnaie de singe, sans valeur réel avec aucune économie de bien physique.

Je suis près à parié que ça va déboucher sur un des plus gros scandale financier de 2014
Un billet c'est du papier avec de l'encre et une monnaie à la valeur qu'on lui donne (sa vaut pour le dollars, l'euro ect...), a la limite les pièces de monnaie on une valeur réelle et encore...

PS: (j'ai un poil retoucher ton texte)
Moi je crois que le BITCOIN sera la monnaie du futur , certes elle pas encore assez développé , mais de plus en plus de gens se laisse tenté par se moyen de paiement , pour le moment il y a trop de fluctuation , mais une fois que çe sera stable , çe sera une alternative au banque qui nous ponctionne beaucoup d’intérêt...

Apres le cas ZINGA ont la connais tous ...
Citation :
Moi je crois que le BITCOIN sera la monnaie du futur , certes elle pas encore assez développé , mais de plus en plus de gens se laisse tenté par se moyen de paiement , pour le moment il y a trop de fluctuation , mais une fois que çe sera stable , çe sera une alternative au banque qui nous ponctionne beaucoup d’intérêt...
Apres le cas ZINGA ont la connais tous ...
ça m'étonnerai vu le peu de coins sur le marché, et vu qu'ils ne vont pas en donner d'autres.
Si tu peux pas payer avec des fractions de bitcoins je vois mal comment dépenser tes pièces qui valent 800€ pour l'instant, et ça continue de grimper

alexbrute: si y'a pas besoin d'être visionnaire, tu peux expliquer ?
de nombreuses actions de société sont passées de quelques centimes à plusieurs centaines d'euros, elles n'ont pas l'air de dégringoler
Citation :
alexbrute: si y'a pas besoin d'être visionnaire, tu peux expliquer ?
de nombreuses actions de société sont passées de quelques centimes à plusieurs centaines d'euros, elles n'ont pas l'air de dégringoler
Eurotunnel pour ne citer que ça.

Une forte augmentation de la valeur d'un produit en peu de temps signifie souvent une forte spéculation, donc un fort risque de chute.
Citation :
Eurotunnel pour ne citer que ça.
Eurotunnel est passé rapidement à 15€ (une année) au début pour ensuite fluctuer entre 1 et 15€ puis remonter de manière relativement stable à 7€
Bitcoin a mis plusieurs années pour grimper et ce sans fluctuation, rien de comparable quoi.

Et il ne s'agit que d'une expérience de toute façon. Dire que ça ne va pas dégringoler est aussi divinatoire que de dire que ça va dégringoler. Le temps nous donnera la réponse, mais il faut admettre qu'à l'heure actuelle ça a l'air plutôt stable.
Citation :
ça m'étonnerai vu le peu de coins sur le marché, et vu qu'ils ne vont pas en donner d'autres.
Si tu peux pas payer avec des fractions de bitcoins je vois mal comment dépenser tes pièces qui valent 800€ pour l'instant, et ça continue de grimper

alexbrute: si y'a pas besoin d'être visionnaire, tu peux expliquer ?
de nombreuses actions de société sont passées de quelques centimes à plusieurs centaines d'euros, elles n'ont pas l'air de dégringoler
1) Bitcoin se subdivise jusqu'a 7 chiffres après la virgule. Beaucoup plus pratique que des pièces qui prennent de la place. Et aussi on peut payer des services qui valent moins de 1ct, après tout : pourquoi pas?
2) Les performance du passé ne présagent pas des performances futures, c'est une règle en bourse. Du coup quelque chose qui monte peut continuer à monter mais aussi descendre. Il n'y a pas de règle inscrite.
2bis) Bitcoin est une monnaie qui a un comportement proche de l'or : une masse relativement finie qui évolue peu. Si on achète des Bitcoin avec une monnaie déflationniste ( Euro, Dollars, etc qui n'arrêtent pas de perdre de leur valeur car on en imprime sans arrêt ) alors forcément le cours en euros/dollars va monter. à valeur de réseau constant.
Remarque personnelle) Pour moi la valeur de bitcoin c'est son acceptation, son réseau. Plus elle est utilisée et plus elle vaut cher.

Si vous pensez que bitcoin va tomber, c'est bien, mais pour le moment il n'y a pas de fait suffisants pour certifier cette théorie dans un futur proche. Tant que les particuliers sont autorisés à l'utiliser et tant qu'un pays dans le monde l'accepte alors tout est possible (ce pays servira de "proxy" à son acceptation).
Ensuite, éventuellement, demandez vous combien de personnes dans le monde ont intérêt à ce que cette monnaie émerge et demandez vous quelles compétences ces personnes ont. Peut être que la réponse à de l'intérêt. Personnellement je trouve qu'il y en a un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés