[Actu] Rendre Perpetuum plus accessible aux nouveaux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/1/2014 à 15:20 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avant de découvrir la richesse d'un sandbox, les nouveaux joueurs sont confrontés à la période délicate où ils sont livrés à eux-mêmes et sans objectif. Les développeurs de Perpetuum veulent y remédier en créant notamment une île pour les débutants.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Déjà joueur d EvE online de longue date, j avais test ce Perpetuum au lancement (qui reprend une grande partie de ces mécanismes sur EvE).
Mais au final j ai trouve le jeu bien moins intéressant que celui qui l avait inspirait, le design est tres quelconque, les robots pas tops, bref je n ai pas poursuivi au dela de qq mois, et ne m y suis plus interesse depuis.
Il en est ou ce jeu aujourd hui?
J'ai commencer a jouer depuis la Bêta et je dois dire que malgré quelques passages a vide je suis encore sur le jeu. Le pvp est génial, le craft très complet et il y a même de la terra formation et de la construction de base avec défense gestion d'energie etc ... Un jeu a tester en manque de reconnaissance vivement son lancement sur steam !!!
Quand je l'avais testé, il n'y avait pas énormément de joueurs et du coup l'économie n'était pas très active (dur si on veut miner des ressources, fabriquer des choses... comme source de revenu en jeu).
J'espère que ce lancement sur Steam attirera du monde.
Wooow ce jeu existe encore ? Je l'avais test y'a des années, moi qui pensait qu'il était enterré et bien je me ferai un plaisir de le retester qund il sortira sur steam !!

En espérant que depuis ils ont quand même fait qques améliorations graphique ^^
N'est pas gundam qui veut nananère .
Ce qui m'avais fait fuir, c'était l'absence de joueurs et l’hôtel des ventes complètement vides...
Sinon de mon point de vue il corrige les défauts de EvE, le warp qui ruine autant le PvP que les montures volantes dans d'autres jeux et la lassitude de n'avoir rien d'autre a regarder qu'une skybox pendant des milliers d'heures.
Citation :
Publié par Titan.
Sinon de mon point de vue il corrige les défauts de EvE, le warp qui ruine autant le PvP que les montures volantes dans d'autres jeux et la lassitude de n'avoir rien d'autre a regarder qu'une skybox pendant des milliers d'heures.
C'est vrai que les combats pvp ici sont difficilement esquivable contrairement à EvE, le controle du robot est aussi total et les mécaniques pvp gère les obstacles.
Après ce qui m'a fait arrêter c'est le vrai manque de population, je ne dois pas me tromper si en heure de pointe il y ai 200/250 personnes connectées...
Mais ce jeu est tout aussi intéressant que EvE, mais avec moins de finitions, la dev team étant très réduite et le jeu n'ayant pas la même maturité.

A suivre de très près avec le lancement steam...
L'absence de communication m'a fait louper ce jeu. Je voulais le tester mais j'avais oublié le nom et impossible de retomber dessus. J'essaierai avec l'afflux de joueur provoqué par le lancement steam, ca n'en sera que meilleur
16 kills sur un weekend ? Ma première impressions était la bonne. Perpetuum avait beaucoup fait parlé de lui pendant l'affaire "greed is good".
Si du monde arrive ça pourrait vraiment être sympa, mais en général quand un jeu est bon sa base de joueur augmente, le fait que le bouche à oreille n'ai pas pris et que la population se soit doucement vidé montre qu'il y a d'autres problèmes que le manque de joueurs à mon avis.
Si c'est le coté sandbox à la eve qui vous intéresse pourquoi pas j’espère que la sortie sur Steam va lui apporter son lot de joueurs. Par-contre si vous êtes intéressé par du bon gros pvp sauvage de robot géant c'est Mechwarrior Online que vous devez tester, une vrai tuerie, réalisation impeccable, un gameplay superbe, une ambiance du tonnerre.
Ce registre se rapproche vrai semblablement de l'univers mécanisé du plus grand space opéra à ce jour. Il lui faut encore du temps, de l'argent et des fans !!!!! Je pense qu'ils n'ont pas encore dit leur dernier mots.

donc +1 pour ce mmo hors du commun, qui sort du contexte rébarbatif des mmorpg fantaisies destinés à ponctionner le client sans lui offrir une vrai profondeur et une immersion total dans un univers à l' aspect singulier.
Citation :
Publié par Titan.
16 kills sur un weekend ? Ma première impressions était la bonne. Perpetuum avait beaucoup fait parlé de lui pendant l'affaire "greed is good".
Si du monde arrive ça pourrait vraiment être sympa, mais en général quand un jeu est bon sa base de joueur augmente, le fait que le bouche à oreille n'ai pas pris et que la population se soit doucement vidé montre qu'il y a d'autres problèmes que le manque de joueurs à mon avis.
D'autant plus que lors de l'affaire du MonocleGate sur EvE Online tout le monde a débarqué sur Perpetuum mais personne n'est resté...
Le jeu manquait encore de maturité.
Citation :
Publié par Pakku
Surement mes meilleures moment PVP.... Haaa infestation <3....

J'espère que les DEV auront un jour le succès qu'ils méritent.
La même ! Ce n'est vraiment que le manque de joueurs qui m'avait fait arrêter.
(Hello les E=Mk2 si y en a dans le coin )
ah Perpetuum ou le Eve online du pauvre.
Communauté rikiki donc gl pour l'économie à la Eve.
Déplacements horribles : devoir faire 40 détours pour aller d'un point A à un point B qui sont pourtant proche à vol d'oiseau. Des obstacles inutiles dans tous les sens.
On est loin de la sensation de liberté de eve.
Ce jeu a eu le mérite de me faire réabo à eve quand je l'avais testé il y a un peu plus de 2 ans.
Citation :
Publié par Fubinx
ah Perpetuum ou le Eve online du pauvre.
Communauté rikiki donc gl pour l'économie à la Eve.
Déplacements horribles : devoir faire 40 détours pour aller d'un point A à un point B qui sont pourtant proche à vol d'oiseau. Des obstacles inutiles dans tous les sens.
On est loin de la sensation de liberté de eve.
Ce jeu a eu le mérite de me faire réabo à eve quand je l'avais testé il y a un peu plus de 2 ans.
Également , ce jeu m'a fait quitter EVE pour les raisons inverses, comme quoi


Liberté totale de déplacement a coup de clic et de warp donc en l’occurrence absent

Économie déjà dirigée par les grandes alliance donc a part faire un peu d'isk dans son coin ça ne va pas chercher loin. Dans perpertumm tout est a faire.

PVP dérisoire dans EVE aucune tactique a par celle dite du "bourrin" ou du nombre pour être plus joli.

A part le coté MASSIVEMENT qui lui est reconnu de tous vu le nombre de connecté EVE n'est pas fait pour le PVP intéressant .

il est vrai que je n'est pas joué beaucoup que 6 années comparer a certains ce temps est dérisoire.

Tout est une question de point de vue.

Je dirais pour être objectif :

Graphique moyen d'autres sont plus joli
Pve en cours de refonte mais au jour d'aujourd'hui moins complet que EVE pas le même recul non plus.

Mais alors le PVP aucune comparaison avec EVE c'est loin loin derrière, déplacement réel du robot, ligne de vue pour certains,joue avec le relief du terrain, passage possible suivant les type de robot pendant les combats etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés