[Actu] Aura Kingdom en bêta ouverte à partir du 6 janvier

Répondre
Partager Rechercher
j'adore les gens qui disent "c'est ultra facile" et qui viendront whine sur la sky tower trop difficile après...

personnellement je trouve tant mieux que le leveling soit comme ça, pas envie de passer 8 mois à prendre un level en bashant le même mob comme bot

par contre pour moi le gros défaut c'est le groupe, j'ai passer toute la CBT et la ST en groupe avec ma copine et un pote, zéro intérêt ça relève du chacun pour sa tronche (le seul intérêt c'est le bonus pex qui va jusqu'à 20%)

en résumé c'est un bon petit jeu sans prétention.
Bah Fatch, quand je regarde les autres MMORPG à mes yeux, oui il est ultra facile ...

Et honnêtement, ouaip, l'exp est rapide et c'est mieux ainsi. Je n'ai pas envie de revivre la galère de Lineage 2 de passer level 77 à 85 ...
Citation :
j'adore les gens qui disent "c'est ultra facile" et qui viendront whine sur la sky tower trop difficile après...
personnellement je trouve tant mieux que le leveling soit comme ça, pas envie de passer 8 mois à prendre un level en bashant le même mob comme bot

par contre pour moi le gros défaut c'est le groupe, j'ai passer toute la CBT et la ST en groupe avec ma copine et un pote, zéro intérêt ça relève du chacun pour sa tronche (le seul intérêt c'est le bonus pex qui va jusqu'à 20%)

en résumé c'est un bon petit jeu sans prétention.
Je suis pas sur que ceux qui se plaindront seront ceux qui ont réagit à la facilité déconcertante (d'avant 46) du leveling.
Au contraire ce seront ceux qui ont aimé la facilité qui vont se plaindre, ils vont se manger un mur.
Je le rappelle quand même la courbe d'XP devient exponentielle après le 46. Ou il faudra quand même pas mal bash.
C'est une stratégie typique de mmo, attirer les joueurs avec une montée facile et les confronter à quelque chose ou il faut vraiment s'investir pour bien évidemment les retenir sur le jeu.

Autre chose, vous semblez oubliez qu'il y a un trou béant entre l'xp d'Aura Kingdoms et l'XP de Lineage II.
Prendre des extrêmes en contre argument ce n'est pas réellement constructif. C'est un fait soit, mais vous vous enverrez juste la balle...

Ils ont pallié la simplicité du grind d'avant 46 avec l'implantation de divers contenu HL (50+) (DJ Enfer/sky tower/Courbe d'XP exponentielle). Je trouve cela pas plus mal. Ils n'ont pas "baclé" leur jeu. Ils ont réellement implanté du End Game PvE. Après cela plaira à certains et déplaira à d'autres.

J'y reviendrai sans doute. Juste pour me détendre. Avant de me remettre à farm comme un taré les scénarios de TSW.

A oui, NEED PVP AURA KINGDOMS et ce sera parfait
J'pensais que l'histoire de la facilité du leveling avait été réglée quand j'ai posté le tableau d'exp ?
Je sais pas mais quand je vois que pour up Lv50 il faut un total de 38,062,254exp et que pour up de Lv66 à Lv67 il faut 147,292,992exp, tout en sachant que le contenu est limité au niveau 60 (Lv cap 75) ... J'ai du mal à comprendre la facilité quand même.
Juste pour dire, sur la version TW les gens se prennent un screen quand ils up Lv75 tellement c'est un événement.

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post26743599
Citation :
J'pensais que l'histoire de la facilité du leveling avait été réglée quand j'ai posté le tableau d'exp ?
Je sais pas mais quand je vois que pour up Lv50 il faut un total de 38,062,254exp et que pour up de Lv66 à Lv67 il faut 147,292,992exp, tout en sachant que le contenu est limité au niveau 60 (Lv cap 75) ... J'ai du mal à comprendre la facilité quand même.
Juste pour dire, sur la version TW les gens se prennent un screen quand ils up Lv75 tellement c'est un événement.

https://forums.jeuxonline.info/showth...4#post26743599
C'est bien ce qu'on dit ici, Facilité puis difficulté .
2 mesures, jusqu'au 4X ultra facile (tu ne peux pas le nier), après ca fait mal, très très mal.
j'avais halluciné d'ailleurs avec la courbe quand tu l'as posté.
sans avoir de certitude il m'avait semblé avoir eu un message quand j'ai up 40 qu'on pouvait créer un perso avec mort permanente...quelqu'un confirme? l'interet est d'avoir plus de stats avec ces persos un peu comme dans Shaiya?
Le mode hardcore ne semble apporter rien de spécial apparemment.
(http://www.aeriagames.com/forums/en/....php?t=2067789)

Par contre :
Citation :
Depuis le 23 décembre dernier, la version occidentale d'Aura Kingdom accueille les joueurs (notamment francophones) dans le cadre d'une bêta fermée. Pour éprouver les serveurs de jeu, l'éditeur Aeria Games enchaînait les tests de charge depuis quelques jours (jusqu'à ce soir 20h) et annonce aujourd'hui l'ouverture de la bêta à l'ensemble des curieux à compter du lundi 6 janvier prochain vers 11h.
Elle sort d'où l'heure d'ouverture ? Sur le site et les forums on peut lire qu'aucune heure ne sera précisée pour pouvoir effectuer divers changement en cas de besoin.

Dernière modification par Ahoryu ; 05/01/2014 à 21h57.
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une clé pour la bêta fermée donc je testerai le jeu dès sa sortie. Il me fait envie et me semble plutôt sympathique.
Pour résumer, amp' , le jeu réunis l'ensemble des fonctionnalités qu'on retrouve dans un F2P koréen, avec quelques petites innovations.

Je m'explique, quand par exemple, dans GW2, la trinité a été détruite, c'était un changement tellement important que tout le monde a ragé sur le système et regrettent cette sainte trinité.

Sur Aura Kingdom, les innovations sont mineures, ce qui permet de mieux les apprécier. Je parle entre autres des eidolons qui sont carrément une composante sociale à part entière dans le jeu. Ils te parlent, te donnent des conseils, t'encouragent, ont une personnalité propre. Les dialogues changent de temps en temps, ce qui donne un côté très...VR-MMORPG.
En plus, contrairement aux systèmes ultra compliqués de pet qu'on retrouve dans les autres MMO, avec les multiples évolutions, le fait de devoir les nourrir, garder un certain niveau de satisfaction, et j'en passe..Bah le système d'eidolon, il est simple et efficace : Ils attaquent, level up, évoluent avec un item spécifique, tu peux leur parler pour collecter des points pour qu'ils puissent t'offrir des cadeaux en retour, et c'est tout. Pas de prise de tête.
Oui, certains diront qu'un système compliqué prouve la richesse de ce même système. Malheureusement, tu as déjà ton personnage à gérer, donc gérer en même temps un autre compagnon ultra complexe à optimiser...non merci.

Sinon l'univers manga, j'adore, surtout la présence de la tour à 100 étages (fan de Noob, de SAO et de Log Horizon, je suis gâté !).

Après, pour le leveling...comment dire, justement, vu que c'est rapide, ça permet d'apprécier les quêtes. Il y a aussi plein de quêtes de succès et des endroits cachés qui sont ultra intéressants. Ainsi, le joueur sera plus concentré sur les quêtes que sur la barre d'exp qui monte. Je trouve que c'est une excellente idée personnellement, combien de fois j'ai vu des gens rush les quêtes sans rien lire juste parce qu'il y a trop de quêtes et que le leveling est trop long. Ce jeu t'offre vraiment l'occasion idéale de lire tes quêtes...puisque là, t'as le temps.

Quoi dire d'autres ? Le combat, bah je ne suis pas super fan d'un système de combat d'action dans un MMO. La raison est simple : C'est l'enfer de soigner adéquatement des cibles tout le temps en mouvement !
Donc j'adore le système de combat hybride, qui permet de dynamiser le combat sans pour autant le rendre bordélique (Je sais que je vais me faire lyncher par les fans de Tera...mais je salue les healers de ce MMO, ça doit être ultra dure !)

Enfin, pour ceux qui parlent de PvP...bah Aura Kingdom n'a jamais eu la prétention d'offrir un contenu PvP pour l'instant. Donc je ne vois pas trop où est la plainte ? Un MMO aujourd'hui n'a plus le droit d'être principalement PvE ?

Donc voilà pour résumer les raisons à la fois subjectives et objectives de mon attirance vers ce MMO.
Même si sa principale orientation n'est pas le PvP, on a pas mal de choses comme les bons vieux duels et les différentes arènes 5v5 sans compter qu'ils comptent développer pas mal de chose comme le GvG.
Citation :
Même si sa principale orientation n'est pas le PvP, on a pas mal de choses comme les bons vieux duels et les différentes arènes 5v5 sans compter qu'ils comptent développer pas mal de chose comme le GvG.
Cool alors. J'ai hâte de voir quel rôle joueront les eidolons en GvG (attaque combiné de masse OMG!)
@Madara184 : Que dire, ce fut riche et constructif surtout. Au moins un point de vue sur un jeu qui, sur papier n'aspire pas à rivaliser avec les AAA. (me lynchez pas, j'apprécie le jeu).
EDIT: C'est purement subjectif quand je me plaignais pour le PvP. Le PvE est affiné (pour ce type de MMO). Je trouve juste dommage de ne pas avoir posé en tout cas sur la version EU des bases simples en PvP (voir bas de mon message).

@Ahoryu : Le problème, enfin le problème me concernant c'est un horaire pour BG. D'autant plus que ce n'est pas des tranches hyper attrayantes. Un système à la GF aurait été + simple. (on tag s'il y a assez de monde on lance, basta. Des gens veulent BG alors qu'il y en a une de full ? On refait la même chose quitte à avoir 2 BG de lancés (je suis pas sur que cela était le cas dans GF)).

Je veux bien que la charge serveur d'un GvG soit assez conséquente, mais un 5vs5... Et c'est pas comme si le jeu n'était pas instancié quand même.

En gros (pour pas blablater), ils auraient du:
BG sans horaires
séparer 2 BG.
BG Pick up.
BG groupe. (même sans ladder, on se tape dessus, c'est tout mais avec des potos).
Histoire de pas faire suer les pick up. (Genre GF à mon époque).

Dernière modification par amp' ; 06/01/2014 à 03h46.
Les attaques combinées des Eidolons ne fonctionnent pas en duel / arène donc ça m'étonnerait que ça fonctionne pour les autres futurs PvP aussi.
Pour ce qui est des horaires, on ne sait pas ce qu'ils ont prévu donc je préfère ne pas faire de conclusions / suppositions.
Citation :
Facilité à soloter (donc on se co on joue on se deco, pas besoin de chercher ds gens)
Ca c'est quand même un problème dans un MMO de se le taper en solo parce qu'un groupe c'est inutile et donc chiant.

Les commentaires sur le end game plus difficile semblent intéressant, mais une petite précision svp. C'est plus difficile, dans le sens si on y va en solo on se fait bouffer comme un rien, ou c'est juste plus long (aucun risque de mourir, c'est juste qu'il faut 347 heures de grind pour prendre un niveau)?
Bonjour à tous,

La bêta ouverte a officiellement démarré, le serveur est ouvert et accessible à tous sans restriction d'aucune sorte !

Vous ne disposez pas encore du client ? Cliquez ici pour télécharger le jeu.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter, que ce soit via les forums officiels, notre page Facebook, ou encore par Twitter.

Merci à tous pour votre enthousiasme et vos critiques constructives (que nous lisons avec attention) !

Cordialement,
Kalam
Citation :
Ca c'est quand même un problème dans un MMO de se le taper en solo parce qu'un groupe c'est inutile et donc chiant.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Le problème c'est de solo dans un mmo ?
Ou le problème c'est l'inutilité des groupes dans ce jeu ?

Citation :
Les commentaires sur le end game plus difficile semblent intéressant, mais une petite précision svp. C'est plus difficile, dans le sens si on y va en solo on se fait bouffer comme un rien, ou c'est juste plus long (aucun risque de mourir, c'est juste qu'il faut 347 heures de grind pour prendre un niveau)?
Les deux d'après ce que j'ai entendu. Je laisse le soin à Ahoryu et Fatch de répondre en profondeur.
Citation :
Publié par Agraenn
Tour à 100 étages ?



J'DL direct !
J'ai que de bon souvenir avec Ivory tower dans L2 : Pve en groupe , se faire pk (ou pk sauvage) retour en ville et TP direct pour se venger , tout ca avec les mobs(X4) aux cul etc...

Dernier étage , il y a Baium le World boss
Perso j'ai tester plusieurs fois de jouer et j'ai toujours ce message d'erreur "FILE:e:\code\7p\4pclient\gamedata\BaseQuery.h (135) quelques logo bizard .\data\db\C_Biology.ini ¨AA quelques logo bizard ...

S quelqu'un pouvais m'aider ce serais super !
C'est un très joli jeu mais il est très coloré. Il me faudra le temps de m'y habituer

Par contre, avez-vous une astuce pour les couleurs du Chat? Car du verre, avec un fond transparent, le tout transposé sur un jeu ultra coloré, cela pique aux yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés