[Actu] Aura Kingdom en bêta ouverte à partir du 6 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/1/2014 à 13:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines de bêta fermée, Aura Kingdom s'annonce en bêta ouverte à compter de lundi 6 janvier prochain. Pour l'occasion, on nous promet de nouvelles zones et donjons inédits ou encore un niveau maximum rehaussé.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est plutôt cool d'avoir une bêta ouverte et une hausse de tout ça. J'ai trouvé ce MMO comme une bonne surprise honnêtement, il demeure classique dans sa phase de gameplay, mais j'ai apprécié son ambiance et son humour. J'ai hâte de revoir Romeo et Juliette, ou encore Barbie xD.
J'avais vu ça!
Pour moi,c'est un bon petit jeu sans prétentions,très bien pour passer le temps ^^
Et les costumes sont magnifiques,je sens qu'il va y en avoir au CS et je sens que je vais me ruiner T_T
Mais si c'est comme durant la CB,un costume mis dans le coffre partagé est mettable par tous nos persos,donc bon...
J'avais le chapeau du pack fondateur mis sur un perso puis j'ai pu le mettre sur un Alt...ou alors,c'était un bug?
C'est vrai que c'est ultra facile comme MMO?

Il me donne bien envie de le tester, mais rien que penser que je vais peut être DL 10 gb pour au final one shot tous les mobs jusqu'au lvl max ...

( Il y a des raids/donjons ? )
Le jeu est très facile, niveau difficulté c'est vraiment marché et accessible.

Pour moi c'est juste un MMO qui est rafraichissant et fait pour la détente, un bon petit F2P qui offre de nombreux clin d'oeil et pas mal d'humour. Sauf que la, je n'ai pas encore O.S les mobs, mais va savoir pour les autres classes que je n'ai pas testé.

Pour les raids : Je sais pas. Pour les donjons : Oui, il y a des donjons solitaire, des donjons à plusieurs. Et je vais pas te spoiler, mais la première "instance" demande une coopération des trois joueurs présent pour le faire sinon tu peux pas avancer.

L'édelon (invocation) facilite grandement la face de pex et si tu es DPS avec un Edelon DPS, ça fait un carnage sincèrement.
@Agraenn

Je n'ai pas été bien loin dans le jeu alors je ne peux pas me prononcer pour le contenu mid et high level, mais j'ai quitté parce que c'était d'une facilité affligeante.

-On monte en xp trop rapidement (par les récompenses de quete surtout)
-Pas de mana, juste des cool downs très courts, on peut balancer les skills comme un goret
-On défonce les monstres sans forcer avec l'eidolon à ses cotés, 2 ou 3 skills (et pourtant j'étais barde, pas dps)
-Au final les zones sont vraiment petites

Ca m'a poussé vers la sortie un peu à regret parce que j'ai trouvé le style graphique très agréable, mais j'avais trop l'impression d'être dans un jeu destiné aux 8-10 ans.

Mais y'a encore un espoir, enfin pour l'xp trop rapide, j'ai lu qu'elle était volontairement augmentée pour permettre aux joueurs de tester le contenu HL et faire leurs retours.

Tu pourras toujours le télécharger pour essayer, il est pas si gros (4Go une fois installé). Et je trouve que tester soi-même reste la meilleure façon de se faire son avis.
Citation :
C'est vrai que c'est ultra facile comme MMO?
Il me donne bien envie de le tester, mais rien que penser que je vais peut être DL 10 gb pour au final one shot tous les mobs jusqu'au lvl max ...

( Il y a des raids/donjons ? )

Assez oui. Le niveau max étais de 50 a la closed. En 3 jours ( si tes biennn lent ) tu seras 45 environt. Sinon en 1 jours et demie tes déjà 45
Citation :
Assez oui. Le niveau max étais de 50 a la closed. En 3 jours ( si tes biennn lent ) tu seras 45 environt. Sinon en 1 jours et demie tes déjà 45
Correction: Si tu travaille pas ou que tu fais un truc de branleur à la Fac.

Si tu bosse et que t'as une vie tu le fais pas en 3 jours.
vivement les prochaines armes qui seront implantées...à savoir les katars (poignard venu d'Inde comme porte Voldo dans Soulcalibur) et l'arc...
par contre je trouve le jeu vraiment pauvre en skills...

Dernière modification par Galidor ; 05/01/2014 à 10h49.
Citation :
Publié par Galidor
vivement les prochaines armes qui seront implantées...à savoir les katars (poignard venu d'Inde comme porte Voldo dans Soulcalibur) et l'arc...
par contre je trouve le jeu vraiment pauvre en skills...
Ca fait quand même 8 skill en arme principale, 8 autres en secondaire et la possibilité d'avoir d'autres skill en combo de classe.
Puis tu peux ajouter les skill d'Eidolons qui pour certains sont au nombre de 7 (3 de base + 4 de combo).
Je pense que ça devrait suffire pour s'amuser avec son personnage. Enfin moi je sais pas si c'est vraiment utile d'avoir 70 skills par classe non plus
Citation :
Ca fait quand même 8 skill en arme principale, 8 autres en secondaire et la possibilité d'avoir d'autres skill en combo de classe.
Puis tu peux ajouter les skill d'Eidolons qui pour certains sont au nombre de 7 (3 de base + 4 de combo).
Je pense que ça devrait suffire pour s'amuser avec son personnage. Enfin moi je sais pas si c'est vraiment utile d'avoir 70 skills par classe non plus
Je trouve cela hyper contraignant l'imposition de skills.
Ca ne me gène pas d'avoir des skills d'armes. Mais niveau diversité de builds je trouve ca léger.
Je ne vais pas comparer Aura Kingdoms avec d'autres jeux, tout simplement car cela ne rime à rien d'autant plus que si c'est pour recevoir "Bah go -jeu cité- lol §§"...

Je ne vais pas revenir sur les principaux défauts/avantages de ce jeu. Chacun est libre de se faire sa propre opinion (surtout que j'ai déjà émis ma critique).

Alors je vous pose des questions, que recherchez vous dans Aura Kingdoms ?
Qu'est-ce qui vous plait tant comparé à d'autres jeux dans Aura Kingdoms ?

Appréciant le PvP sous toutes ses formes que ce soit en semi casual (un petit RvR GW2 / TSW ne me dérange pas, tant qu'on m'impose pas d'en faire tout le temps), en BG (PU/teamé à la TSW pourtant jeu axé PvE), en PvP sauvage... mes expériences PvP ne relèvent pas du haut niveau pourtant. Mais sur Aura Kingdoms je trouve le PvP tellement inaccessible... et cela me suffit à ne plus vouloir y jouer.
Bah, disons que ton questionnement revient à dire :
Pourquoi vous préférez le burger à un bon plat cuisiné par un chef de renommé dans un restaurent 5 étoiles ?

C'est une question de goût. Pour moi, Aura kingdom me donne l'impression d'un bon burger que j'ai goûté il y a quelques années et que je n'ai plus retrouvé depuis longtemps.

Cette célèbre vidéo représente le mieux mon attrait pour ce jeu.


Après, les autres auront des avis différents du mien, mais en somme, c'est juste une question de goût.

Après tout, avant d'être des MMO fastfood, ce genre d'MMO est surtout un style d'MMO amateur, et je ressens la nostalgie d'un Flyff dans ses débuts en jouant à Aura Kingdom.
Flyff etait quand même bien bien - casual. Je veux dire le end game n'était pas accessible à tous en claquant des doigts. Vous allez me dire "oui mais Aura Kingdoms à partir du 46 la courbe d'XP devient exponentielle". Certes mais à côté, Flyff etait bien pire. (perte d'XP à la mort, GRIND de malade, GvG ULTRA accessible et super fun. BIG UP Clockworks ! Seul GROS défaut ? le CASH SHOP OMNI PRÉSENT)

Cependant je vois ce que tu veux dire, et j'ai malgré tout "apprécié" le leveling sur Aura Kingdoms, pas de prise de tête, diablement efficace et la "satisfaction d'avancer" était au rendez-vous.

EDIT: j'en ai oublié ce que je voulais dire...
Oui question de gout, mais je cherche à comprendre (et certainement pas à dénigrer) ces "gouts". Comment ce type de jeu peut être apprécié alors qu'il y a, à côté et en F2P des jeux bien plus alléchants sur papier. (j'ai apprécié Aura Kingdoms au cas ou).
Je suis conscient que beaucoup m’enverront ch*er car cela nécessite un questionnement personnel et BEAUCOUP de temps.

Je pose ce questionnement ici et non pas sur le forum d'Aura Kingdoms qui, excusez moi du langage mais la communauté n'est certainement pas apte à répondre pleinement à ce questionnement (de plus beaucoup ont joué seulement aux Aeria Games).

De mon point de vue (car oui je ne vais pas me contenté de vous poser la question et de moi même ne pas y répondre):
  1. Pas de prise de tête
  2. "Satisfaction d'avancer et de devenir fort" très forte
  3. Univers kikoo Manga qui attire
  4. Peu de theorycraft pas de choix poussé du build, on a nos skills prédéfini et on voit les combos les + efficaces (donc 1. )
  5. Orienté PvE (très accessible) (attention je dénigre pas les joueurs PvE mais il faut avouer que démonter des choses est plus plaisant que se faire démonter par quelqu'un/chose). Entendez par là qu'il ne faut pas try and die (à la ghost'n goblins hein ? pas 3 morts et on réussi) pour arriver à finir le PvE.
  6. Un poto (ultra abusé) (eidolon skin mangastylé)
  7. Facilité à soloter (donc on se co on joue on se deco, pas besoin de chercher ds gens)
  8. On peut voler ! Et ça quoi qu'on en dise, c'est mégacool (je le pense )


J'attend avec jubilation vos analyses.

Dernière modification par amp' ; 05/01/2014 à 16h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés